• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ca aurait été rigolol la proportionnelle smiley114

http://h16free.com/2012/06/17/15798-une … t-possible

Scrutin uninominal majoritaire à un tour (donc comme chez Mage de taverne si je comprends bien, en fait c'est pareil):

camembert-majoritaire.jpg?9d7bd4

Et proportionnelle:

camembert-proportionnelle.jpg?9d7bd4

L'ayatollah
Kolia

La proportionnelle est un leurre démocratique qui a largement prouvé par le passé sa capacité à rendre un gouvernement immobile et à faire basculer les majorités tous les 3 jours. Vous vous rappelez de l'expression "la valse des ministères" ? Durée moyenne d'un gouvernement = moins de 3 moins. Trop super démocratique ! smiley82 Sans compter que c'était quand même toujours les mêmes qui revenaient
Sous la IIIe c'était déjà pas brillant, sous la IVème ce fut une catastrophe avec des majorités bricolées incapables de régler la crise algérienne. Faut-il rappeler que devant l'inaction de Paris, un quasi coup d'état en Algerie avait vu les militaires dicter leurs choix depuis Alger. DG a sans doute parfois eu tort, mais il avait bien compris la nécessité de pouvoir établir une majorité claire pour sortir le pays de l'ornière.
Si le FN ou le FDg veulent le pouvoir ils n'ont qu'à faire la chose la plus démocratique du monde : convaincre les électeurs.
PS : 16% à 18% des voix pour le FN, ça fait toujours 82% à 84% des électeurs qui ne veulent pas d'eux. smiley57

Fiché HS
Britney

Kolia - 18 Jun 2012

71.4% des français ne voulaient pas de Hollande! smiley94

Invité(e)
Pseudo_supprime

Beauce_de_Findenivot - 18 Jun 2012
La gauche qui n'aurait même pas été majoritaire smiley70

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kolia - 18 Jun 2012
Explique moi en quoi le fait qu'un gouvernement ne dure que 3 mois ne soit pas "trop super démocratique smiley82"

Invité(e)
Kenjin

Kolia - 18 Jun 2012
les verts 2% à la présidentielle, 20 sièges smiley35
le fn 18% à la présidentielle, 2 sièges smiley35

la démocratie irréprochablix smiley45

je transpire en 60 fps

Britney - 18 Jun 2012

et a peu pres la meme chose pour Sarkozy smiley82

L'ayatollah
Kolia

Pseudo_supprime - 18 Jun 2012
Le choix des électeurs ne signifiait pas grand chose étant donné que 15 jours après une législative, les majorités qui se formaient  se faisaient essentiellement par opportunisme politique ou petits calculs savants et en aucun cas en fonction des "choix" des électeurs ou des "promesses" faites pendant la campagne. Laval par exemple était passé maître en l'art de coudre des majorités disparates et incohérentes.
PS : Programme de 1ere smiley63

Edit par Kolia (18 Jun 2012)

L'ayatollah
Kolia

Kenjin - 18 Jun 2012
Sauf que les accords PS/Vert ont été fait au grand jour et bien avant les élections, il n'y a en aucun cas tromperie sur la marchandise. Les électeurs savaient ce qu'ils faisaient (s'il se renseignaient un peu bien sûr). Que ça te plaise ou non smiley63 smiley63

Edit par Kolia (18 Jun 2012)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Kolia a écrit :

PS : Programme de 1ere smiley63

J'avais pas fait ça en première. smiley4

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kolia - 18 Jun 2012
Intéressant.

Donc par opposition aujourd'hui le système proposé garantirait que les personnes élues votent leurs promesses et ne changent pas d'avis.

Allons, allons, essaye encore avec le smiley condescendant. smiley63

L'ayatollah
Kolia

Ils peuvent évoluer, voire changer d'avis, mais pas aussi brusquement qu'à l'époque et avec beaucoup plus de dégats d'un point de vue politique. Encore une fois, je préfère un gouvernement stable qui suit une logique définie, dans les grandes lignes, au moment des élections à un système bancal changeant constamment de direction ("Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent"). Et je préfère d'ailleurs encore un gouvernement UMP stable à des espoirs de changement tous les quinze jours au gré des opportunités.

Et je n'étais pas condescendant smiley3 je répondais à ton smiley82

BetheZbah

Kenjin - 18 Jun 2012

bon système de filtre à la connerie démocratique smiley18

Edit par zbah (18 Jun 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est drole, les deux sièges du FN sont deux sièges a moins de 50%. smiley70

Edit par ashitaka18 (18 Jun 2012)

Chocolate
Kolia a écrit :

La proportionnelle est un leurre démocratique qui a largement prouvé par le passé sa capacité à rendre un gouvernement immobile et à faire basculer les majorités tous les 3 jours. Vous vous rappelez de l'expression "la valse des ministères" ? Durée moyenne d'un gouvernement = moins de 3 moins. Trop super démocratique ! smiley82 Sans compter que c'était quand même toujours les mêmes qui revenaient
Sous la IIIe c'était déjà pas brillant, sous la IVème ce fut une catastrophe avec des majorités bricolées incapables de régler la crise algérienne. Faut-il rappeler que devant l'inaction de Paris, un quasi coup d'état en Algerie avait vu les militaires dicter leurs choix depuis Alger. DG a sans doute parfois eu tort, mais il avait bien compris la nécessité de pouvoir établir une majorité claire pour sortir le pays de l'ornière.
Si le FN ou le FDg veulent le pouvoir ils n'ont qu'à faire la chose la plus démocratique du monde : convaincre les électeurs.
PS : 16% à 18% des voix pour le FN, ça fait toujours 82% à 84% des électeurs qui ne veulent pas d'eux. smiley57

C'est pas parce que la proportionnelle n'a pas marché en France qu'il faut en faire une règle universelle merci bien. la proportionnelle intégrale ou partielle fonctionne parfaitement de nombreux pays.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

J'ai bien aimé les périodes de gouvernements minoritaires ici. On avait l'impression que l'assemblée servait enfin à quelque chose, le gouvernement était obligé de faire des compromis, on commençait à avoir une idée de ce à quoi pourrait vaguement ressembler une démocratie.

Par contre ça faisait tellement chier le parti au pouvoir qu'à la première occasion (i.e.: sondages favorables) vas-y que je te déclenche une élection pour essayer d'obtenir une majorité (par exemple en proposant un budget inacceptable pour l'opposition, refusant d'y changer un iota, pour ensuite venir geindre que ce sont eux qui ont voulu des "érections inutiles" (sic)).

La politique smiley114

Edit par Mage_de_Taverne (18 Jun 2012)

Très limité
LimitedInc
Soda a écrit :

Kolia - 18 Jun 2012

Allons, allons, essaye encore avec le smiley condescendant.

Master Top Deg.

Fiché HS
Britney

http://www.tdg.ch/economie/david-camero … y/14783581

David Cameron qui troll Flamby et les gauchistes français en plein G20! smiley11

Le projet socio-gauchiste de Flamby qui va redonner de la croissance...a nos voisins mais pas a nous... smiley37

Dantarès

Britney - 19 Jun 2012
Vivement que Milliband lui refasse les fesses.

dem (en minuscules)

http://www.manicore.com/documentation/falaise.html
Ce mandat de Hollande ne sera pas facile, il va falloir prendre des décisions. smiley61

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Britney - 19 Jun 2012

François Ier qui n'est pas satisfait de sauver seulement la France smiley114

in the ass

falkorus - 18 Jun 2012

Arrête un peu de me faire rire. Le centre comme son nom l'indique est un parti neutre. Les électeurs de Bayrou ils attendaient quoi? Qu'il ferme sa bouche pour une fois et proclame la demande d'un vote blanc tout simplement, surtout que le fond de son électorat si il n'est pas 100% centriste il est plutôt à droite voir divers droite.

D'ailleurs dans la plupart des reportages c'est ce que reproche ses votants, son choix du PS. Enfin c'est cool il va pouvoir aller traire ses brebis pendant la transhumance.

Fortunatus: Mais copiner avec qui? Attends on parle bien du FN là hein, pas des multiples camps politique de gauche qui vendraient leurs mamans pour des postes?

Et faut arrêter de nous prendre pour des cons, si c'était vraiment la démocratie y aurait même pas de législatives. Comme l'a dit Kenjin les tocards verts qui ont fait un score misérable aux Présidentielles ont 10 fois plus de sièges que le FN. Ce n'est pas normal et vous le savez très bien... smiley30

Mais j'avoue que fermer la centrale nucléaire et faire pas mal de chômeurs sans compter toutes les conséquences dans la région a été décidé bien avant les élections entre les verts et les socialos. Je suis sûr que les salariés vont être content d'apprendre qu'on embauche dans l'administration... smiley116

Edit par Pein (19 Jun 2012)

Très limité
LimitedInc

Maître Connard : "Je vais aller leur casser les couilles !"
La foule : "Ouaaiiiis !!"

Super.
Le truc qui donne foi en l'avenir et en la France.

Le Vieux obligé d'adouber la cruche parachutée Le Pen-Maréchal parce que l'avocat débilus n'a pas sa carte au parti : "Ma petite fille est la seule vraie représentante du FN à l'assemblée..."

Cette ambiance... smiley87

Outre les questions de proportionnelle ou de majorité relative, le plus inquiétant, c'est que 13 % de purs débiles aient pu donner leur vote à ce parti du néant.

fortunatus

Pein - 19 Jun 2012
Non mais le souci n'est pas tant la proportionnelle en soi (quoique instable par nature) mais le fait que ça implique un scrutin de liste. Dans certains pays on s'est retrouvé avec des chanteurs, des clowns ou n'importe quoi siégeant à l'assemblée nationale ou fédérale.

Au FN comme ailleurs il y aura nécessairement des cassos élu  (j'irai même dire davantage qu'ailleurs quand on voit les margoulins qu'on a eu comme maire FN) .
Là au moins les électeurs ont pu choisir de virer des Royal, Morano, Lang, Guéant, etc.

Edit sinon :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar … _3216.html

smiley11 dédicace à ceux ici qui seraient les premiers à dire :letiersmondemdr:

Dantarès
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

http://www.bfmtv.com/g20-cameron-pret-a … 29430.html

Cameron qui trolle en toute confiance. smiley11

Fiché HS
Britney

Mr.Rogers - 19 Jun 2012

La pub pour une Jaguar juste a coté... smiley45

Communiste sans couille
koko-nuts

Les godasses sont moches, ça pourrait plaire à DSK pour certaines occasions, sinon... faire le lien avec l'esclavage smiley87

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Mr.Rogers - 19 Jun 2012
Cameron....Cameron...ça me dit quelque chose.
Ha mais oui, c'est ce pochetron qui a oublié sa fille de 8 ans dans un pub il y a quelques jours.
http://www.lefigaro.fr/international/20 … un-pub.php

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

JubaOne - 19 Jun 2012

en même temps il a raison, les 35 heures ont fait beaucoup de bien à l'Allemagne et cette taxe fera beaucoup de bien aux pays limitrophe.

Truc

Dantarès - 19 Jun 2012
Ça changera tout, assurément.

C'est Solcarlus?
falkorus
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

koko-nuts - 19 Jun 2012

Il y a pourtant un lien avec l'esclavage...celui de notre esclavage à la société de consommation smiley35

Mais sinon l'article pue la connerie de A à Z :

Il n'y a aucune connotation positive à enchaîner quelqu'un, où que ce soit dans le monde

C'est tellement beau...

vous venez de perdre un consommateur pour toujours

On y croit très fort.

son style léger et plein de finesse: ses dernières créations comportaient des têtes de panda, et Mickey Mouse

smiley116

Et puis tout simplement la gueule des chaussures...

je transpire en 60 fps
L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ah tiens, Moubarak faisait pas semblant d'être malade apparemment.

ashitaka18

Britney - 19 Jun 2012

qui va redonner de la croissance

Moins de récession surtout. smiley70

Dantarès

Beauce_de_Findenivot - 19 Jun 2012
La révolution est vraiment tombée au bon moment, il était au bout du rouleau le raïs ! smiley14

Invité(e)
Kenjin

JubaOne - 19 Jun 2012
ça change de celui qui oublie sa femme sur twitter

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kenjin - 19 Jun 2012
smiley11

Edit par Grey-Che (19 Jun 2012)

ashitaka18

Dantarès - 19 Jun 2012

Ou pas, la perte de pouvoir accélère les maladies (chirac, mitterrand, ben ali etc...).

Dantarès
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
tl;dr51

Putain, l'humanité, la sélection naturelle, s'il vous plaît.

http://www.leparisien.fr/informations/l … 056325.php

Fiché HS
Britney

BoBi - 19 Jun 2012

Volkswagen 1996 : 32H/semaine

Renault/Peugeot/Citroen 1996 : 39H/semaine

Volkswagen 2012 : 40H/semaine

Renault/Peugeot/Citroen 2012 : 35H/semaine

En France,nos groupes automobiles licencient lentement,mais surement,délocalisent au chépaoustan,vendent des voitures de merde,quand ils en vendent,et ce principalement grace aux pirouettes fiscales du Fisc qui s'efforce de sauver le cadavre agonisant de notre industrie automobile...

Pendant ce temps,en Allemagne,les groupes automobiles allemands distribuent des primes records a leurs salariés,fruits d'une politique combinée de gel des salaires et de hausse de la productivité...

La réalité est dure a avaler pour les gauchistes qui s'évertuent a raconter que la France a perdu 1 millions d'emplois industriels en 10 ans de règne de la droite sur le pays...mais personne pour remarquer que la situation a cause d'un Jospin et d'une Aubry qui ont dilapidé sans vergogne les fruits de la croissance du début des années 2000(croissance liée a au boom boursier...quand la bourse monte,la gauche aime la Bourse... smiley32 ) sur l'autel d'un populisme médiocre...

Très limité
LimitedInc

Britney - 20 Jun 2012

Arrête juste 5 minutes ton mitraillage d'éléments de vocabulaire approuvé par JFCoppé©.
Si l'industrie automobile française n'a pas été capable d'inventer un vrai concept de bagnole depuis 15 ans et mise encore et toujours sur un diesel dont tout le monde se fout dans le monde entier, ce n'est pas vraiment de la faute de la gauche non plus.

L'ayatollah
Kolia

Britney - 20 Jun 2012
Renault et Peugeot ont déjà du mal à vendre toutes les voitures produites en 35H, s'ils bossaient 5 heures de plus ça changerait tout smiley82

je transpire en 60 fps

Britney - 20 Jun 2012

smiley11

Ce discours de debile.

De 1 en 10 ans une loi comme ca, ca s'abroge si elle est vraiment si toxique pour le pays.
De 2 la faillite de l'industrie francaise est due aux industriels qui ont fait de la merde contrairement a leurs homologues de l'autre cote du Rhin.

BetheZbah

Britney - 20 Jun 2012

J'avais pas capté que le dernier modèle Renault s'appellait la FLUENCE.

la fluence

smiley54

Pas la peine d'aller chercher les 35h pour aller justifier de la misère de l'automobile française smiley11

• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]