• Divers
  • Topic des Téléphones,Smartphones et Tablettes tactiles!

1
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 06 Jun 2012
Les boutiques de téléphone ont souvent des cartons pleins de vieux chargeurs.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

TaliB - 06 Jun 2012

Je suis quasiment certain que tu peux en trouver dans n'importe quelle boutique de Barbes

L'IA de l'antimatière

Oké thanks.

Fiché HS
Britney

http://www.pcinpact.com/news/71523-oran … e-atom.htm

Test d 'un smartphone Android avec une puce a architecture x86

Etonnament,une bonne autonomie et de sacrément bonnes performances si on tient compte du prix du téléphone...pour ce prix,les concurrent a proco ARM sont loin derrière...

A voir avec un smartphone haut de gamme avec une puce GPU plus sympathique...mais Intel semble mieux maitriser la consommation de son architecture!

Invité(e)
NaoNed

Sur un HTC One S depuis quelques jours.

Les bons points d'HTC Sens 4. ICS pas trop déformé tel TouchWizz sur le GS3. J'avais trouvé l'interface lourde et bourrée d'effet débilo-inutile-kéké sur le Sensation, là c'est épuré et clair.
De bonnes idées, comme le lock screen vraiment pratique, l'interface générale est plutôt joli et classe (Ça change du trip Tron Legacy d'ICS-stock).
L'interface photo est parfaite, simple, pratique et permet de faire des photos en rafales plutôt réussi, par contre la qualité des photos va du bon au beaucoup moins bon. Le menu multitâche en accès direct devrait être un standard, et la version d'HTC est plus réussi que celle d'ICS-stock. Le clavier d'HTC était réussi sur l'ancienne gamme, typiquement celui du Desire HD, là c'est une catastrophe. Je l'ai vite remplacé par celui d'ICS de base.

D'un point de vu performance, venant d'un Nexus S et son proc' Samsung parfait pour faire cuire un oeuf dessus c'est le choc. Le téléphone ne chauffe pas. Il est uber-réactif, j'ai redécouvert Chrome Beta et ICS en général. Le dual core S4 fait des merveilles. Par contre sur la mémoire de 16Go seul 10 sont utilisables pour le "stockage externe" et 2Go pour les applis.

Le matos en lui même. Le tel est sublime, léger et fin, rien à dire. Prise en main parfaite pour ceux qui veulent pouvoir utiliser le téléphone à une main (impossible sur un 4,7 ou 4,8). L'écran Super Amoled qHD de Samsung est égal à lui même, couleurs qui pètent et noirs vraiment noir. On sent malgré la réso qHD en lisant le texte le problème de sous-pixels.
HTC est le seul à continuer à toujours mettre la diode de notification, tellement pratique. Par contre je préfère le placement des touches volumes et lock à la Samsung, plus naturelle et pratique pour un droitier.
Le gros point noir, je l'ai dans sa version noire (la seule vendu en France, à moins de passer par Expansys par exemple) et son traitement markétobullshit anti rayure... Est une catastrophe, la partie arrière est couverte de rayures alors que j'y fais très attention et l'ait depuis 3 jours. Ils ont branlé quoi chez HTC sérieusement ?

Bref, le tel parfait (Snapdragon S4, 32Go, écran 720p en SLCD2 dans le gabarit du One S) n'existe toujours pas.

Je suis par contre plutôt curieux de voir débarquer le futur Motorola RAZR HD MAXX, qui pourrait tout simplement être presque parfait (du Super Amoled HD c'est tellement dense qu'on ne se rend plus compte des sous pixels pourris).

Invité(e)
Invite

Quel tel win 7 mobile est le meilleur entre :

LG optimus 7
lumia 710
Samsung Omnia 7

Merci

Invité(e)
NaoNed

Invite - 13 Jun 2012
Omnia ou LG. L'Omnia un Super Amoled qui claque bien avec Metro et le L'Optimis un SLCD juste et surtout 16Go de mémoire.

Le Lumia 800 étant le mieux pour le moment, sauf que prendre un Windows Phone à 10 jours de l'annonce de WP8 c'est une drole d'idée. On ne connait pas les compatibilités encore.

Invité(e)
Invite

Merci

C'est juste un téléphone que je vais garder peu longtemps, je veux essayer wp7 pour le lulz.
Donc plutôt l'omnia alors ? j'ai lu que les couleurs étaient "fausses". C'est parfaitement fluide ?

Je m'en branle des 16Go de mémoire, 8Go ça me suffit pour la musique, je passe par deezer/youtube

Edit par Peach (13 Jun 2012)

Seul au monde
Djtechnotruite

Invite - 13 Jun 2012
Plutot le Nokia 710 je dirai, C'est le seul des trois que tu as proposé qui fait partie de la deuxieme generation de Windows Phone, et puis t'aura toutes les applications Nokia. Si j'etais toi, sans hésiter le 710 smiley1

Invité(e)
NaoNed

Djtechnotruite - 13 Jun 2012
Pas faux pour les utilisateurs de GPS.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Invite - 13 Jun 2012
Si t'as besoin du guidage vocal GPS, le Lumia, sinon l'Omnia. Le Lumia 710 est quand même un gros cran en-dessous du 800 pour l'écran : image clairement moins belle, et réactivité un poil moins bonne.

Invité(e)
Invite

Merci pour les infos.

Disons que pour moi les 2 facteurs importants sont l'écran et la fluidité. (:je suis_un_debilou_iphone_sex_inside:)

Est ce que lorsqu'on va sur le navigateur pour troller lire avec assuidité GR tout est parfaitement lisible avec l'omnia et le lumia comme sur un iphone 4 par exemple ?

Edit: je peux avoir un lumia 800 sinon !

Edit par Peach (13 Jun 2012)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Invite - 13 Jun 2012
Ouais, IE mobile est très bon (sauf qu'il ne gère évidemment pas le flash smiley16)

Seul au monde
Djtechnotruite

Invite - 13 Jun 2012
Ah prend le Lumia 800 alors smiley1

Fiché HS
Britney

http://www.androidgen.fr/rumeur-samsung … -3507.html

5.5 pouces smiley24
1680*1050 smiley23
Quad-core 2 Ghz smiley89
Un design proche du S3... smiley2

Octobre... smiley17

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Seul au monde
Djtechnotruite

Britney - 13 Jun 2012
Dommage pour le design, parce que franchement la tronche du S3...

Grey-Che

Britney - 13 Jun 2012
5,5" smiley67
C'est officiellement une tablette.

Edit par Grey-Che (14 Jun 2012)

Fiché HS
Britney

http://www.pcinpact.com/news/71649-htc- … dragon.htm

HTC livrerait certains de ses One S avec des processeurs S3 beaucoup moins performants bien evidemment que les S4...

Grey-Che

Britney - 14 Jun 2012

Le Taiwanais augmente au passage la fréquence de fonctionnement puisqu'elle passe à 1,7 GHz, au lieu des 1,5 GHz sur la puce de Qualcomm.

A voir sur les benchmarks.

Damascus06

Soit dit en passant je suis le seul a trouver que le Note c'est de la merde? Le truc n'est meme pas fluide, tu changes de pages dans ton bureau et ca saccade...

Invité(e)
Invite

Damascus06 - 14 Jun 2012

ça s'appelle android

Damascus06
Invité(e)
Invite

je suis sérieux

un iphone ou un ipad ça ne rame jms, c'est un fait.

Edit par Peach (14 Jun 2012)

Seul au monde
Djtechnotruite

Invite - 14 Jun 2012
Et Windows Phone ca ne rame pas non plus, et visiblement t'as jamais touché a un Iphone 3GS

Damascus06

Invite - 14 Jun 2012

Mon Galaxy S n'a jamais rame, et il date de deux ans. Mon Galaxy Nexus idem. Ah et accessoirement j'ai le droit de mettre des raccourcis sur mon telephone aussi.
Et comme deja dit WP7 ne rame pas.

Grey-Che

Invite - 14 Jun 2012
Flash tu connais, ou bien le vrai multitache ? Puis la résolution d'un iLol c'est pas la même chose que celle d'un note. smiley29

Invité(e)
Invite

Djtechnotruite - 14 Jun 2012

a l'époque de la sortie de l'iphone 3GS c'était quoi les alternatives du même niveau ?

les htc tout merdeux en windows 6.5 smiley11

Grey-Che

capturehul.jpg
smiley116

Fiché HS
Britney

Invite - 14 Jun 2012
Genre ton ifion il faisait quoi de mieux qu'un HD2 sous WM6.5?

dem (en minuscules)

Damascus06 - 14 Jun 2012
Pour le Note je ne sais pas, mais toutes les tablettes Android que j'ai testées en magasin (Galaxy Tab, Asus Transformer) sont loin d'être fluides sur le bureau. Je ne comprends pas, ça se vend ainsi ? Ca existe une tablette Android fluide ?

Damascus06

Dem - 14 Jun 2012

+1.
J'ai beau etre un Android fanboy, leurs tablettes y a pas moyen. Tu passes d'un bureau a l'autre et tu peux clairement voir que ca saccade. Je sais pas ce qu'il foutent les developpeurs (et je rigole doucement sur quelques potes fanboy level max qui me disent "Ma Xoom est aussi fluide qu'un iPad!!!!", serieux etre fanboy mene vraiment a l'aveuglement total ou...? )

J'ai pas teste mais la Kindle Fire d'Amazon a l'air assez sympa par contre niveau fluidite

dem (en minuscules)

Damascus06 - 14 Jun 2012
On pourra peut-être espérer quelque chose de correct avec la tablette de Google, je suis curieux du résultat.

Edit par Dem (14 Jun 2012)

Invité(e)
Invite

Britney - 14 Jun 2012

j'ai pas assez d'un post pour expliquer toutes les galères que j'ai eu sur HD2

le meilleur reste les coups de téléphones à un contact au hasard le téléphone "locké" smiley82
Et j'en ai eu vite marre de tester 50roms avec chacune leur lot de bug

Edit par Peach (15 Jun 2012)

Invité(e)
NaoNed

La generation actuelle de Windows Phone aura droit à WP8 si j'en crois un commercial de chez Windows Phone (donc les Omnia 7, LG Optimus 7 etc. dans le cul).

NFC, visio et dual core au programme.

Fiché HS
Britney

Invite - 14 Jun 2012

Les coups de fil intempestifs... smiley12

Mon HD2 le fait toujours au meme contact par contre...jamais au hasard! smiley4

Mais bon,c'est une fois tous les 4-5 mois qu'il pete les plombs... smiley3

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Les blackberry sont offerts dans les boîtes de tampons? Chaque fois que j'en vois un, c'est dans la main d'une meuf (chut).

fortunatus

Bidelouze_ - 15 Jun 2012
Bah les nanas textotent en général bien plus que les gars à ce petit jeu là on va dire que les blackberry sont les mieux (ou en tout cas perçu comme tel)

Damascus06

Dem - 14 Jun 2012

Pareil, je believe aussi parce qu'il faudrait vraiment qu'ils bougent le marche des tablettes un peu, serieusement c'est de la merde une tablette a l'heure actuelle. Ca te permet de faire internet en version light et de jouer a Angry Birds, le tout pour 600 euros, COOL.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Britney - 15 Jun 2012

ouai donc c'est un problème lié au model, jamais eu ça sur mon tel android

Seul au monde
Djtechnotruite

Damascus06 - 15 Jun 2012
Perso j'attends les tablettes sous Windows 8 smiley55

Damascus06

Djtechnotruite - 15 Jun 2012

J'ai deja commence a developper dessus, et c'est probablement le meilleur support sur lequel j'ai pu developper. Si ca continue comme ca les developpeurs vont tres rapidement migrer dessus et debuter dessus smiley5

Fiché HS
Britney

Damascus06 - 15 Jun 2012

La dualité Windows ARM/Windows X86 pose pas de problème?

Ou alors les devs s'en fichent?

Seul au monde
Djtechnotruite

Damascus06 - 15 Jun 2012
Et tu developpes des trucs cool ? smiley1

Fiché HS
Britney

Pas de jaloux chez les fans de RPG. Après avoir inondé les plates-formes iOS et s'être intéressé de plus près aux possesseurs de mobiles Android, Square Enix investit cette semaine le Marketplace pour proposer le premier Final Fantasy sur Windows Phone. Difficile pour moi de ne pas évoquer cette petite information dans ces colonnes, ceux qui me connaissent un peu devineront pourquoi. Vous pouvez donc dès maintenant vous procurer cette aventure légendaire au prix de 6,49 euros, un peu moins cher que chez Apple, donc.

Des RPGs sur Windows phone ! smiley18

Et pendant ce temps,on attends toujours FFvs13... smiley18 smiley51

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Putain free ne proposent pas de Windows Phone... Du coup je suis obligé de me tourner vers leurs offres mobiles et le choix n'est pas génial quoi. Entre un Samsung Galaxy S 3 et un iPhone 4S, vaut mieux opter pour lequel des 2 ? En terme d'ergonomie/puissance/accessibilité

Homme déconstruit
b3y0nd

nanarcorp - 16 Jun 2012
Iphone4S sans une milliseconde d'hésitation, vraiment.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

nanarcorp - 16 Jun 2012

Pourquoi forcement chez Free ? Chez Sosh ils proposent des Windows Phone. Et si tu veux absolument un WPhone un Lumia 800 sur le bon coin ça vaut plus rien.

dem (en minuscules)

nanarcorp - 16 Jun 2012
Tu prends un forfait Free et tu achètes le téléphone ailleurs, c'est pourtant simple.

Pas de Mac chez moi, je ne veux pas d'une prison dorée où mes droits sont dictés par un gourou.

Edit par Dem (16 Jun 2012)

Seul au monde
Djtechnotruite

Dem - 16 Jun 2012

je ne veux pas d'une prison dorée où mes droits sont dictés par un gourou mort.

Grey-Che

nanarcorp - 16 Jun 2012
Galaxy S3 sans aucune hésitation, ou alors si tu préfères un smartphone avec 2 ans de retard technologique pour le même prix iphone 4S à toi de voir.

Edit par Grey-Che (16 Jun 2012)

• Divers
  • Topic des Téléphones,Smartphones et Tablettes tactiles!