• Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur

1
Invité(e)
moumoute

Ebichu - 09 Jun 2012
Exactement comme quand Wipeout HD est sorti, quoi, ou plus récemment ico/sotc HD. Le déni de certains, c'est assez rigolo.

TG_JBS : Non mais c'est juste pour te rappeler sur quoi c'est appuyé psygnosis pour sortir son Wipeout (qui était assez moyen sur PS par ailleurs, comme FZeroX qui était daubé)

Edit par moumoute (09 Jun 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
moumoute a écrit :

Ebichu - 09 Jun 2012 Wipeout (qui était assez moyen sur PS par ailleurs,

smiley11

Par ailleurs:
Non jure F Zero est sorti avant est Psygnosis s'en est servi comme base pour une série smiley19
qui par ailleurs diffère un peu puisque pas mal basée sur une bonne gestion des armes

édit@Kirby:
Bien sur que c'est une bonne licence avec de très bons jeux

édit2: Anglica est de votre côté, navré, vous avez perdu

Edit par TS_JBG (09 Jun 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Non mais euh... vous êtes sérieux ?  Objectivement F-zero c'est mille fois supérieur à Wipeout les cocos...   Sur Wipioute HD on a l'impression de conduire un truc sur de l'huile, la sensation est ultra-dégueulasse et dans les Wipoute dès qu'on se cogne dans un mur on perd trop de vitesse, pour ne pas dire que ça s'arrête net.

F-zero n'a pas besoin de GUNS et de MISSILES pour en mettre plein la vue. Et je parle même pas des joueurs de F-zero gx, ça n'a rien à voir niveau technique.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

anglica - 09 Jun 2012
Tout objet garde son mouvement si il prend pas un truc dans la gueule, on appel ça la physique.

Invité(e)
moumoute

TS_JBG - 09 Jun 2012
Non mais musique de merde de junky + jeu injouable car ultra rigide ft système d'armes totalosef désolé mais moi je peux pas appeler ça un bon jeu.

Les sonyboys pire que les nsex putain mais à chaque fois smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

moumoute - 09 Jun 2012

Je dois avouer que là entre Heavy rain et F-zero, certain sont prêt à n'importe quoi pour cracher sur 'tendo et lécher sony...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sinon les deux courses que j'ai fini en A+ c'était sans arme. smiley86

Inutile a cette vitesse.

Edit par ashitaka18 (09 Jun 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ce combo moumoute et anglica smiley11

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

trop lent au début et trop d'épreuves de merde.

Si mes souvenirs sont bons, tu peux mettre directement en mode phantom la campagne dès le début, non ?

[i], membre.[/i]

Putain, un débat de débilos entre FZero et Wipeout. Ce sont deux très bons jeux à la base. Savoir qui est le meilleur, OSEF total. Ce qui est sur, c'est que FZero GX a été une putain de déception avec son solo complètement moisi. Au moins celui de Wipeout HD est efficace, meme s'il est archi-classique.

Edit par HBK (09 Jun 2012)

Invité(e)
moumoute

Les sonyboys dans le déni total smiley11

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

F-Zero, seriously? smiley11 laissez mourir cette licence en paix bande de rétro degs.

La classe et la technicité de Wipeout n'a absolument aucun équivalent, et ce depuis le premier opus, deal with it smiley18

La Triforce de la sudation
TS_JBG
moumoute a écrit :

Les sonyboys dans le déni total smiley11

Ashitaka18, Hbk, Post-it... smiley77

Edit par TS_JBG (09 Jun 2012)

Invité(e)
Kenjin

f zero et son multi sans adversaire smiley11

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Binouz - 09 Jun 2012

Si mes souvenirs sont bons, tu peux mettre directement en mode phantom la campagne dès le début, non ?

Nan tu peux juste changer la difficulté (facile, normale, difficile), pas la vitesse (seule la dernière grille est en mode phantom).
Enfin sur Wipeout HD c'est le cas.

Edit par Aenarel (09 Jun 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

TS_JBG - 09 Jun 2012

Oui merci on a compris qu'on était sur un site de pro-s, pro-m  et qu'il y a des topics "citations N-sex" et "Nworld"  pour que vous puissiez jubiler tous ensemble

Mais là, c'est impardonnable. F-zero c'est over nine thousand.  Wiepout c'est marrant 2min et à côté ce n'est rien.

Invité(e)
moumoute

TS_JBG - 09 Jun 2012
Je parlais de toi.

nous montre son minou
Ebichu

anglica - 09 Jun 2012

F-zero c'est over nine thousand.  Wiepout c'est marrant 2min et à côté ce n'est rien.

smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
La Triforce de la sudation
TS_JBG

moumoute - 09 Jun 2012
Bien sûr smiley59
@Kirby: moi je savais que ça allait relancer un des cycles éternels de GR smiley12
Sinon ouais je suis d'accord que la progresion pour arriver en classe phantom est trop longue dans le solo à chaque fois

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
LeKirbyMasque a écrit :

Y a rien qui arrive à la cheville de cette licence,

smiley72

On me dit dans l'oreillette que c'est un jeu Sega. smiley45

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Y avait une autre série tout aussi bonne, qui, à mes yeux vaut largement le détour. C'est Extreme G. C'est dommage que cette série ne soit plus d'actualité...

Sinon objectivement, oui Fzero roule sur Wipeout. Mais Wipeout a le mérite d'avoir une vraie direction artistique

I speak English... Wall Street English!
JubaOne
LeKirbyMasque a écrit :

Mon dieu.... mais non quoi. smiley90
Putain vivement que cette boite de merde crève.

Et dire que je m'étais acheter la PSP l'an dernier avec les Wipeout dans l'espoir intime de trouver un truc au moins du niveau d'un F-Zero. Cette désillusion. smiley11

Y a rien qui arrive à la cheville de cette licence,

smiley72

Oui FZero GX est un super jeu, mais il est bon de rappeler une énième fois une certaine vérité.
Nintendo n'a rien à voir dans le développement du jeu, puisqu'il a été développé par Amusement Vision, studio
de chez Maitre Sega-Logo.gif
C'est sans doute pour cela qu'aucun épisode wii n'est sorti, les équipe de Big N étant incapable de faire aussi bien qu'un jeu qui pousse la game cube dans ses retranchements,  la wii n'étant qu'une Game Cube avec plus de ram.
La wiiU étant surement juste une wii (donc une game cube) avec un chipset graphique pouvant balancer de la hd, il n'y aura surement pas de fzero dessus; trop dur à optimiser pour les équipes de Big N habitués maintenant à faire du wiifit et du Nintendoland.

Edit par JubaOne (09 Jun 2012)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

JubaOne - 09 Jun 2012

ah je ne savais pas que batman arkham city pouvait tourner sur Wii

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

nanarcorp - 09 Jun 2012
Une version inférieure techniquement aux moutures ps360, dixit GK l'émission.
Nous verrons bien quand nous saurons exactement ce qu'il y a dans la wiiU, mais à la vue de ses faibles performances, il n'est pas outrancié de penser que c'est juste une wii avec plus de ram et un chipset graphique plus performant pouvant balancer de la hd.

Edit par JubaOne (09 Jun 2012)

Professeur Laytron

F-Zero GX meilleur.jeu.jamais.
La gratification de finir le Story Mode dans le niveau de difficulté le plus extrême, la création de vaisseau, la vitesse, la conduite qui change selon le véhicule smiley45
Bon Wipeout aussi c'est bien mais j'ai moins la sensation de grandiloquence qu'avec f-zero :clubpop:

Par contre le multi de gx smiley85

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

JubaOne - 09 Jun 2012
Merci de rétablir la vérité.

J'adore F-Zero GX (le seul vraiment bien, l'eps 64 aucun intéret si ce n'est le jeu à 4 et les eps Snes sont complètement dépassés), mais c'est incomparable avec Wipeout.
Pas que ce dernier soit meilleur, c'est juste que le trip n'a rien à voir.
Wipeout c'est extremement technique avec masse de paramètres à prendre en compte (j'oserais presque le qualifier de "simu") avec des armes à récupérer, F-Zero est déjà bien plus arcade, ultra speed, plus accessible et sans armes.
Et justement les collisions qui ralentissent le vaisseau, c'est pour forcer le joueur à obtenir une technique parfaite sur les circuits. C'est pas du tout accessible (surtout dans le HD, extremement difficile).

Bref le feeling et le gameplay n'ont rien à voir.


Nanarcorp : j'aurais plutôt cité Rollcage smiley45

Edit par Seigneur_Klaus (09 Jun 2012)

Au tardmi les petits !
Nounours

mais smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

-
Ça pas l'air terrible sur ce que je viens de voir smiley28 Copy paste Wipeout en moins bien et plus friendly.

Invité(e)

On avait eu ce débat en début d'année il me semble (F-Zero/Wipeout). Bref, Wipeout n'a jamais fait mieux que F-Zero GX.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Seigneur_Klaus - 09 Jun 2012

T'es vraiment sans limite...  F-zero plus accessible que Wiiproute ? Ce dernier "extrêmement technique" ?  lol.  T'as jamais vu les records que font les players de GX ? 

Et bon sang, les pistes de F-zero sont tellement mieux pensées, y'a des looping, ça fuse et ça part dans tous les sens, c'est tellement plus jouissif quoi.

Ou alors t'as jamais dépassé le mode facile.. mais en Expert, et sans compter le mode story... ça n'a juste aucun rapport, F-zero est plus rapide donc moins de marge d'erreur, faut constamment booster et connaître son vaisseau + la physique et le circuit.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ou pas.

nous montre son minou
Ebichu

Non mais Wipeout comme F-zero sont aussi excellents que différent, point.
Le seul truc c'est que F-zero c'est de l'histoire ancienne thks to Nintendo qui se branle les couilles.

Et faut dire aussi que F-zero c'est du design pour mioches.

Edit par Ebichu (09 Jun 2012)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

-

Putain, on peut chier sur la N64, mais Nintendo savait remanier leurs licences et en lancer de nouvelles pour un public plus adulte sur cette console

Fzero X, Zelda, Wave Race, 1080°, Sin and punishment (Treasure ok, mais avec le soutien de N)

Sans parler des jeux Rare avec des Killer Instinct 64, GoldenEye et autre Perfect Dark. Et même le Eternal Darkness de Silicon Knights, avant qu'il soit porté à l'arrache sur NGC

Le Nintendo de l'ère 64 smiley18

Edit par nanarcorp (09 Jun 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Le A+ c'est only vita. smiley63

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Ta copine te le dit souvent.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

-

Oui j'en ai entendu parler, il me semble que c'est un projet kisskissbankbank
ça m'étonne qu'il n'y ait toujours pas eu de pix'n love couvrant cette période

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

ashitaka, en effet tu aurais pu citer un meilleur exemple parce que bon... Wipeout ok c'est différent, c'est plus genre Mario Kart, (haha) mais au niveau de la sensation pour moi F-zero est clairement au-dessus grâce à la vitesse et le tracé des circuits.

Au niveau du design également, moi j'aime bien ces persos totalement moche/kitsch/japoniais... Dans Wipeout ils se sont même pas foulé pour créer une palette de personnages, de cinématiques ni même de thème musicaux... "on va mettre des musiques electro-moches de groupes déjà existants, c'est plus adulte pour les joueurs playstaichonne"

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
anglica a écrit :

"on va mettre des musiques electro-moches de groupes déjà existants, c'est plus adulte pour les joueurs playstaichonne"

Mais ferme ta gueule par pitié smiley112

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

anglica - 09 Jun 2012

Dans la vidéo le type utilise presque jamais d'arme, que de la maitrise.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

anglica - 09 Jun 2012
J'ai jamais dit que F-zero GX était un jeu facile (la course arcade à haut level c'est du millimétré, breaking news) mais plus facile d'accès car plus facile à jouer "de base", donc arrête de déformer mes propos stp.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Eh les jeunes, arrêtez le trichlo ... WipeOut n'est qu'une sous licence amusante (d'où la présence des armes aléatoire débiles) inventé pour animer les after des teuffeur en descente de MDMA... Rien de plus.

La beauté des tracés, la technicité du pilotage, L'IA parfaitement dosé... Ca appartient à F-Zero GX. Pour toujours.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

CluBpop - 09 Jun 2012
Ce petit je ne sais quoi

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

CluBpop - 09 Jun 2012

Tu vois que tu peux être autre chose que cocu par moment... Merci le vieux, ça fait plaisir.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

smiley14

Naze
Genki-Rocket

CluBpop - 09 Jun 2012
La beauté des tracés? Fzero GX?
Il y a au moins 4 circuit ou on se balade presque en ligne droite dans ou sur un tuyaux.

Et puis les gros bugs considéré comme de la technicité:

Le snaking encore plus moche et broken que dans mario kart. smiley14

Edit par Genki-Rocket (09 Jun 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Genki-Rocket - 09 Jun 2012

Y'a aucun bug, les développeurs avaient prévu le coup. Le snaking pareil, et c'est une technique comme une autre... (ça n'existe même pas dans les Wipeout) qui aide à battre un temps, c'est pas évident à reproduire.

Lol "4 circuits en ligne droite"  encore que, t'oublies de dire que si tu tombes, game over, et qu'il y a des changements dans le tracé.  Et la conduite sur le tuyau en mode Master fait parti des trucs les plus difficiles parce qu'il faut savoir où se trouve chaque booster le long du cylindré...  quand on ne sait pas, on n'intervient pas.

Edit par anglica (09 Jun 2012)

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Le BGE c'est Wip3out / Wipeout 3 Special Edition (en désactivant les armes bien sûr, un vrai truc de golmon biberonné à Mario Kart ça).
Ce jeu a une putain de classe et un feeling compétition de fou, il a pas pris une ride en plus. Chef d'oeuvre.

edit : ah, et best OST ever aussi.

Edit par PedicureApprofondie (09 Jun 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

anglica - 09 Jun 2012

Et la conduite sur le tuyau en mode Expert fait parti des trucs les plus difficiles parce qu'il faut savoir où se trouve chaque booster le long du cylindré...

Tu fais sonner ça plus difficile que ce que c'est réellement. En pratique dès que tu prends le premier tu tournes et les autres te tombent dessus. L'apprentissage du parcours n'est pas plus difficile qu'un Wipeout HD quand on se lance dans le chrono.

Genki-Rocket: Tu illustres mal ton propos, Big Blue est un des bons circuit. smiley29

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
  • Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur