1
Homme déconstruit
b3y0nd

http://www.gametrailers.com/video/e3-2012-zombiu/731477

gameplay de zombie u. Ca a l'air vraiment relou d'alterner entre l'écran de la télé et celui de la mablette toutes les deux secondes

Graphiquement c'est pas trop dégueu par contre

Edit par b3y0nd (06 Jun 2012)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

b3y0nd - 06 Jun 2012
Comme c'est moche smiley113

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

clott - 06 Jun 2012
Les terroristes arabe en turbant + AK smiley114
Square smiley112

Ils ont fait un sondage: https://form.square-enix.com/a.p/933/

Edit par Shiff-XT (06 Jun 2012)

Très limité
LimitedInc

Seigneur_Klaus - 06 Jun 2012

David smiley45

J'avais kiffé Heavy Rain donc j'attends ce Beyond avec sérénité !

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

LimitedInc - 06 Jun 2012
Pareil, j'ai même aimé tous les jeux de QD en fait.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Seigneur_Klaus - 06 Jun 2012

smiley115  ah oui quand même... et sur ce site en plus,  j'pensais pas.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Profile supprimé - 06 Jun 2012

Sans écouter les haineux, moi j'ai hâte. Si c'est une sorte de Heavy Rain 2, je prends, en espérant que y est moins d'incohérence dans le scénar et un peu plus de difficultés dans les QTE.

Ca a l'air sublime smiley18 Cage smiley18

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Professeur Laytron

clott - 06 Jun 2012
Final Fantasy : Kaboul Edition

N'empêche ça bute, et pour une fois un truc licencié FF a pas l'air trop niais. I want to believe. C'est plutôt pas mal si c'est du temps réel next-gen.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sympa Beyond.

Faut arrêter de croire qu'on peut concilier un gameplay classique avec un jeu qui a une aussi haute ambition narrative et surtout de mise en scène, je pense pas qu'il existe de recette miracle.
Et puis dans HR les qte étaient vraiment intelligemment intégrés aux situations. Je préfère largement la démarche jusqu'au boutiste de Cage que les Splinter Cell et autres Hitman qui prostituent leur gameplay pour finir par tous se ressembler.

Malgré quelques maladresses au moins Cage apporte qqchose de vraiment en marge du reste de la production.

Les visages établissent un nouveau standard de qualité j'ai l'impression, je me souviens à l'époque de LA Noire que Cage avait émis quelques réserves sur ce point et qu'en gros il disposait de meilleures techniques, il avait pas bluffé smiley45

Shiff-XT

Beyond, ce scénar et cette direction digne des meilleurs téléfilms de TF1 smiley114

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

SteveZissou - 06 Jun 2012

Faut arrêter de croire qu'on peut concilier un gameplay classique avec un jeu qui a une aussi haute ambition narrative et surtout de mise en scène, je pense pas qu'il existe de recette miracle.
Et puis dans HR les qte étaient vraiment intelligemment intégrés aux situations. Je préfère largement la démarche jusqu'au boutiste de Cage que les Splinter Cell et autres Hitman qui prostituent leur gameplay pour finir par tous se ressembler.

Malgré quelques maladresses au moins Cage apporte qqchose de vraiment en marge du reste de la production.

Pas mieux smiley114

Seigneur_Klaus

Fist of the North Star: Ken's Rage 2 Announced

smiley52

Faites que ce soit mieux branlé que le premier svp smiley71

L'IA de l'antimatière

SteveZissou - 06 Jun 2012
'fin là en l'occurrence vu les pouvoirs de l'héroïne je pense que le jeu se concilierait bien avec un gp plus classique
et oui les visages sont bluffants.. mais ça reste un jeu QD

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

KamiOngaku - 06 Jun 2012
La messe est dite smiley79

Tony Sopraystation 4
Sergeith

plein d'images d'ODDWORLD Stranger sur Vita et de MUNCH sur PS3 / Vita

http://www.flickr.com/photos/jawltd/sets/

Edit par Sergeith (06 Jun 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

OK alors en définitive vous prenez votre pied sur "pas vraiment un film, pas vraiment un jeu avec un gameplay, pas un jeu tout court puisqu'on ne peut pas perdre"  avec des scénari ridicules et effectivement dans l'esprit d'un téléfilm TF1 en période de vacances scolaire.

smiley87

Seigneur_Klaus

anglica - 06 Jun 2012
Dans ce cas les graphic novel et autres point n' clic ne sont pas des jeux.
Un Snatcher ou un Policenauts ne sont pas des jeux.

Esnuite le scénar d'Heavy Rain (au dessus de la majorité des scénar de jeux hein) n'avait pas la vocation d'être exceptionnel mais très rythmé avec un impact sur la psychologie du joueur (les choix avec temps limités, les persos qui crèvent sans game over etc).
C'est ça qui m'a vraiment plu.

Edit : et Stevezissou a raison

Edit par Seigneur_Klaus (06 Jun 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

ca a quand même l'air beaucoup plus "jeu vidéo" que HR là, on vois qu'on peut contrôler la gamine pendant les phases d'action ou de conduite de moto, et le fantome peut apporter une dimension assez sandbox aux situations.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Demo Tech du moteur d'Agni's Phylosophy (Square Enix) en temps réel :

!

Edit par Yoplaboom (06 Jun 2012)

Binouz

anglica - 06 Jun 2012

Aussi incroyable qu'il ne puisse paraitre, je préfère voir ça sortir et y jouer pour me détendre et passer une bonne aventure/histoire plutôt que de jouer à un 140eme FPS qui se ressemblent tous et qui m'ennuient à mort.

"Ah, mais au moins, on joue !"

Evidemment si y avait des jeux de ce genre tous les 6 mois, ce serait vite nul. Mais là on parle d'un jeu tous les 3/4 ans, je pense que y a de quoi en redemander encore un poil.

Edit par Binouz (06 Jun 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sinon la PS3 fait lecteur blu-ray pour la détente.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ben oui si Kojima faisait un nouveau Policenauts (lui on pourrait le qualifier de jeu click and read ) ce ne serait rien d'autre qu'un jeu à la HR. Mais dans Policenauts on retrouve le côté farceur ou meta game de Kojima que n'a pas Cage, et qui d'emblée le rend plus sympathique, la scène du désamorçage de bombe est géniale alors que les possibilités d'interaction se résument à quasiment rien, donc c'est possible.

Chez kojima on retrouve l'héritage de Policenauts dans le codec de MGS et surtout dans le 3. Le codec du 3 c'est vraiment du gameplay et non pas un truc totalement passif dans le sens où ça fonctionne aussi de façon contextuelle. Si on est un peu maniaque on peut passer facile 10h sur le codec de MGS3 à expérimenter toutes sortes de situations contextuelles, c'est quasiment un jeu dans le jeu.

Edit par SteveZissou (06 Jun 2012)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Rien suivi de l'E3.
J'ai juste vu qu'aucune nouvelle console n'avait été annoncée.

Une âme charitable pour me faire un résumé rapide ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

kat_suce_pas_les_ours - 06 Jun 2012

Conf Microsoft : de la merde
Conf Sony : de la merde
Conf Nintendo : de la merde.

De rien.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Nyzer

Putain comme c'est beau :

smiley115
ça tourne sur du Tegra 3.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Nyzer - 06 Jun 2012
Conf EA : de la merde
Conf Ubi Soft : rien de bien nouveau, mais un nouveau next-gen jeu ambitieux : vainqueur de l'E3.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Seigneur_Klaus

Nyzer - 06 Jun 2012
Ça a l'air plus sympa que Zombifuu

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 06 Jun 2012
Sur Tegra 3 ?
Day one sur mon htc one x alors. smiley18

Shiff-XT
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

anglica - 06 Jun 2012
Mais arrête d'être débile. HR c'est probablement le truc le plus novateur sorti sur console ces 10 dernières années, interrogeant les fondements même du jeu vidéo.
Rien que la disparition du game over, et ses conséquences sur la narration, c'est ultra-couillu.

On peut trouver ça raté, insatisfaisant, faire semblant de croire que c'est la mort du gameplay (comme si votre console ne pouvait lire qu'un genre de jeu), mais passer à côté de toute cette réflexion sur ce que peut être une narration interactive (comme ce fut le cas d'une bonne partie de la presse - genre GK), c'est très révélateur sur le niveau de débilité abyssale des joueurs.

Mais pour s'en rendre compte, il faut évidemment ne pas s'être contenté d'une vidéo sur dailymotion le jour de la sortie du titre.

Binouz

KamiOngaku - 06 Jun 2012

Ben de toutes façons tant que certains comprendront pas que y a pas que les jeux hardcore gamer pour passer un bon moment..

Parce que bon, désolé mais un bon tas des jeux console sont complètement noskill et juste là pour passer une bonne aventure (Uncharted, GOW, and co, surement The Last of Us, AC, la plupart des AAA en fait et Heavy Rain of course).

On dirait que quand y a pas 15000 boutons avec un gameplay en difficulté ultra-hardcore le jeu vidéo c'est pourri.

Stopons ça.

Après Heavy Rain c'est le cas extrême du gameplay à l'état 0, j'peux comprendre qu'on aime pas, de là à dire que c'est à mettre au four, stop. C'est plutôt les jeux comme Medal of Honor ou Splinter Cell Blacklist qu'on devrait brûler. Détruire une licence (et l'idée du gameplay de base qui va avec) avec des talibans qui courent partout et un gameplay shooter aussi facile que Eyepet, c'est vrai que c'est mieux qu'un Heavy Rain, plus original et vachement plus amusant hein...

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

On a encore le droit de believe comme un enfant sur le trailer de Majora's Mask ou ca a ete dementi?

[i], membre.[/i]

KamiOngaku - 06 Jun 2012
Not sure if serious.

Ce qui est sur, c'est que même si le jeu me fait envie (je suis très curieux de nature smiley4), tant que Cage continuera d'ouvrir sa bouche pour raconter de la merde, il est hors de question que je joue à un de ses jeux.

Edit par HBK (06 Jun 2012)

Incognigay mais pas très

KamiOngaku - 06 Jun 2012
Tellement pas.
Heavy Rain c'est un text rpg avec un gros budget. Des jeux comme HR ça existe au Japon depuis quinze ans, avec beaucoup plus de possibilités de dialogues, de fins, d'orientation différentes dans l'histoire (ça va de l'arbre de narration où tout le monde meurt à celui où des martiens débarquent pour avouer que ce sont eux qui ont tué le mec dans la maison). Etc etc.

Faut arrêter de dire que Cage a révolutionné quoi que ce soit, il avait juste une bonne techno et beaucoup, beaucoup de budget. Mais le concept n'est absolument pas novateur.

Mais j'ai plutôt bien aimé Heavy Rain. Le truc qui me dérange vraiment, c'est David Cage quoi, le mec prétend qu'il révolutionne le jeu vidéo, qu'il fait pas du ciné et qu'il veut développer le média, mais il organise des soirées avant-premières avec toutes les stars du cinoche pour Heavy Rain, et il annonce le nom de l'actrice avant même de dévoiler le jeu devant la presse (comme si on en avait quoi que ce soit à foutre). Ce mec est tellement imbu de lui-même et hypocrite...

Edit par Wang (06 Jun 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

Wang - 06 Jun 2012

le fameux coup du text rpg smiley11

Nyzer

Binouz - 06 Jun 2012

Nan mais faut pas se tromper de débat, personne ici demande à Cage de faire un jeu à la GOW.
Tout le monde est pour les films interactifs, ne serait-ce qu'au nom de la richesse et de la diversité du paysage vidéoludique.
C'est juste le QTE qui passe pas, y'en a qui y sont totalement hermétiques, tout comme certains sont hermétiques à récolter des petites pièces jaunes, bref un manque de ressenti qui ne s'explique pas.

Perso je suis sur qu'on trouvera une alternative au QTE tout en gardant une narration aussi poussée et que dans 10 ans (via un game design plus intelligent ou via un nouveau périphérique) on rigolera de ce procédé con-con.

Incognigay mais pas très
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Invité(e)
Profile supprimé

Nyzer - 06 Jun 2012

je vois absolument pas ce qu'un gameplay "traditionnel" pourrait apporter à un jeu du genre Heavy Rain.

hichlibedis
hichanbis

Profile supprimé - 06 Jun 2012
Ben pour commencer on pourrait enfin appeler ça un jeu :trolilol:

mestace

Ca serait bien plus intéressant en faisant un mix des 2. Progression secondaire, action narrative, ..en QTE, le reste du vrai gameplay.

Après Nomad soul il s'est rendu compte qu'il avait du motion sickness sur les jeux, difficile de demander à quelqu'un de faire des jeux auxquels il peut même pas jouer..

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 … -wii-u.htm

Ah parce que genre il y a une eventualite comme quoi il se pourrait que ce truc se vende a part?

Invité(e)
Profile supprimé

mestace - 06 Jun 2012

oui donc 90% du jeu restera en QTE.
suffit de réfléchir, c'est pas possible d'intégrer du gameplay traditionnel dans un jeu comme Heavy Rain, sauf pour quelques rares séquences type course poursuite (et Cage l'a compris, puisque désormais on contrôle le personnage dans Beyond). Ou alors faut considérablement changer le jeu ce qui n'a aucun interêt si c'est pour le rapprocher des 150 autres Unchartieperie du marché.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

http://www.eurogamer.net/articles/digit … -two-souls
Je trouve la démo de Beyond trop plein d'action, donc de qte, et les phases où on controle la gamine ont l'air de servir à rien.
Sinon ça bute, et comme j'ai aimé HR, day one.

TLoU : quand même smiley114
GoW Ascension : GoW3.5 mais les quelques améliorations rendent bien. Si c'est pas aussi concon que le 3 je prends.
Rayman : je vais rester sur le précédent smiley76