1
Invité(e)

Tremors - 18 Mar 2012
W2Y2O.gif

Edit par Gegz (18 Mar 2012)

Fiché HS
Britney

Le mystère du Space Jockey bientôt révélé!!! smiley52 smiley72

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Tremors - 18 Mar 2012

A priori ça a l'air de faire dans le spectaculaire (c'est une bande-annonce en même temps) et j'aurais préféré un truc plus intimiste comme Alien 1, mais bon... smiley56

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Tremors - 18 Mar 2012
La "statue" Alien, le Space jockey smiley5

Edit par basstosse (18 Mar 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Tremors - 18 Mar 2012

Putain... cette mode de faire des résumé quasi complet du film en guise de trailer. smiley90

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

KFAD - 17 Mar 2012

smiley5


J'ai vu du Kinect-like smiley113

nous montre son minou
Ebichu

CluBpop - 18 Mar 2012
J'avoue, l'impression que certains passages clés sont peut-être déjà révélés dans le trailer, ça gâche.
Mais ça poutre.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley89

Homme déconstruit
b3y0nd

10 ans de daubes dans le seul but d'amasser de l'argent et de préparer son chef d'oeuvre ultime.

Ridley smiley45

Patrick Bateman

Les infidèles smiley60

Y a des moments bien smiley115 d'autres très drôles, pas mal de pathétique et de glauque aussi smiley110

Duj' en roue libre, Lellouche pas mal du tout.

A voir en couple pour le sketch Dujardin-Lamy smiley114

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

huge - 18 Mar 2012

Tout ça pour dire que t'es en couple.

Invité(e)
profil_supprime

huge - 18 Mar 2012

J'ai trouvé ça très bof, à part le sketch de Dujardin en gros plouc bien pathétique qui est vachement bien, le reste tient soit pas la route (mal réalisé pour le truc avec Lamy-Dujardin) ou un peu chiant et prévisible avec celui de Lolita. Et les passages drôles sont souvent peu drôle (la reunion a ses moments mais reste trop clichés pour s'insérer dans un film comme celui-ci). Et la fin est magnifiquement à chier (:delaruewow:).

Par contre chapeau au marketing d'avoir fait croire que c'était une grosse comédie alors que la moitié du film, voir plus, et plus dans le dramatique ou l'humain sans verser dans la blague smiley114 Même Nicolas Bedos (scénariste d'un des sketchs) l'a trouvé nase à demi mots.

Invité(e)
NaoNed

Tremors - 18 Mar 2012
Ca spoil mais bordel smiley55

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Le jeu vidéo à la rescousse du 7ème art :

smiley79

Edit par CluBpop (19 Mar 2012)

Dickhead
Halloweenhead

CluBpop - 19 Mar 2012

Je m'y attendais pas.. Big Boss qui joue a Dance Dance Revolution. smiley76
Et la page IMDB sur le réalisateur/acteur principal du film :

Trade Mark
Always wears an eye patch


Trivia
Is a die hard Dance Dance Revolution player.

Is the creator of his own nameless deadly martial arts form that he has developed since the age of 5. The form was banned from US tournaments for being deemed "Too Deadly".

wat smiley11

La quenelle
comandosolda007

Les infidèles : déçu, le films enchaîne les gags déjà vu, fin téléphonée, seul le sketch Dujardin / Lamy vaut le coup...

Quand même, Guillaume Canet à un rôle qui vaut le détour

John Carter : je m'attendais à une bonne bouse scénaristique, mais au final il est vraiment pas mal, et les décors et costumes, mix de péplum/fondation/star wars fonctionne plutôt pas mal.

nous montre son minou
Ebichu

Pour 2013

Michael Bay says 'Teenage Mutant Ninja Turtles' are aliens, reinvents origin story

15cd4pf.gif

Edit par Ebichu (19 Mar 2012)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Tokyo Sonata:

Ce coup de maître de Kiyoshi Kurosawa smiley115

Pendant 2h, on voit une famille japonaise implosée, métaphore de la société japonaise (et occidentale?) actuelle. Il y a plein de petits détails qu'on ne comprends pas qui donnent une aura mystérieuse au film, plein de détails de mise en scène et de cadrages d'une beauté fascinante, et pas mal de jolies scènes.

Parfois on se demande où le réalisateur veut en venir et la scène de fin est juste merveilleuse. Du très grand cinéma. Presque aussi bon que le mythique License to Live du même réalisateur.

Une critique assez juste:
http://chronicart.com/cinema/chronique.php?id=11336

BetheZbah

L'appollonide, souvenirs de la maison close :

la réalisation : smiley60 smiley75

Les actrices smiley114

La bande son smiley80

Superbe film smiley3

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

derrick - 20 Mar 2012
Kiyoshi smiley45 pas encore vu celui-là, mais j'avais adoré Cure voire même Retribution.

Je note.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

j'ai vu
intouchables : omar sy excellent, la rousse juste giga bonne (très crédible son homosexualité)
the artist : moué, une histoire simpliste qui aurait été adaptée pour un court métrage de 15min mais pas 1h40
lost in translation: meilleur générique de l'histoire du cinéma

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Seigneur_Klaus - 20 Mar 2012
T'as la rétrospective du réalisateur de mars à avril à la cinémathèque française. Y a presque tous ses films smiley92

Retribution c'est un peu un film d'autiste mais au niveau de la mise en scène c'est exceptionnel.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Fdp a écrit :

lost in translation: meilleur générique de l'histoire du cinéma

Si c'est tout ce que tu en as retenu, ça va smiley11

Seul au monde
Djtechnotruite

Je viens de voir le premier Mesrine, et malgres tout le mal que j'en ai entendu, j'ai aimé. J'me ferai le deuxieme aujourd'hui c'etait peut etre celui la le mal aimé

Rosier
Gozier

-
Meilleur Kubrick smiley45

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Djtechnotruite - 21 Mar 2012
Normal que tu l'aimes, c'est deux très bon films smiley45 N'en déplaise aux degs.

Edit par tsukoyumi (21 Mar 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Kubrick ne fait que des chefs d'oeuvre.

Tony Sopraystation 4
Sergeith
triquiqette
Triquy
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai vu que 3 films de Kubrick (Full metal, Shining et Orange Mécanique), bien aimé les 3 mais faut avouer que c'est vraiment surestimé.

Shining est bien mais viole le bouquin et la fin pue.

Full Metal c'est bien mais ça vaut pas Platoon ou Apocalypse Now. (ou même Voyage au bout de l'enfer et Une balle dans la tête)

Orange Mécanique j'ai beaucoup aimé mais sans grand plus non plus, le message passé avec la 2ème partie est assez puissant mais le tout reste globalement cheapos (sans doute perturbant à l'époque, plus vraiment aujourd'hui)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Seigneur_Klaus - 21 Mar 2012

Tu n'as même pas encore vu Barry Lyndon et 2001 l'Odysée de l'espace donc chut vite.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Lotusa - 21 Mar 2012
Si tu sais lire, je parle de ces 3 films, regarde bien.

2001 j'ai la flemme (mais vraiment), par contre Barry Lindon oui pourquoi pas, c'est prévu.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Djtechnotruite - 21 Mar 2012
Le 1er est très bien et est un grand film d'action à la française. Par contre le 2ème, même si il n'est pas mauvais, il y a beaucoup plus de longueurs et c'est + chiant.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Seigneur_Klaus - 21 Mar 2012

Tu ne dis que de la merde. Un film est une adaptation et peut revisiter un livre. Le film est excellent point barre. Full Metal Jacket est culte t'y peux rien mais après les autres films que tu cites sont très bons aussi. Et Orange Mécanique, mon pauvre si tu n'es pas capable de replacer un film dans son contexte limites ta culture aux années 90, 2000... Le message délivré, la violence pour l'époque c'était visionnaire. Je ne te parle même pas de 2001 tellement philosophiquement tu serais hors jeu.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Lotusa - 21 Mar 2012
Eponge ta sueur, j'ai jamais dit que ces films n'étaient pas cultes, j'ai juste dit que c'était un poil surestimé.
(d'ailleurs j'aime les 3 hein)

Shining le film est très bon mais il aurait pu faire mieux quand tu vois le bouquin. (et putain la fin est à chier dsl)
Full Metal, chacun ses sensibilités, moi j'ai trouvé le film bien moins puissant que les films cités (le plus surestimé des 3 de mon point de vue)
Orange Mécanique je dis justement qu'à l'époque ça a du secouer sévère, mais depuis 10/20 ans, ça n'a plus le même impact, et c'est vrai. Je l'ai vu dans les 90's et revu ya pas longtemps, et ça confirme mon opinion.
Reste que j'adore ce film malgré tout.

Je ne te parle même pas de 2001 tellement philosophiquement tu serais hors jeu.

Ok le bobo

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Eyes Wide Shut et 2001 smiley18

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

-
2001 j'ai jamais eu le courage (en fait on m'a trop plombé le film pendant toutes ces années), et c'est sans doute à tort.
Mais ça reste un monument de l'histoire du cinéma, je m'y mettrai.

Barry Lindon le synopsis et les retours à son sujet me parlent beaucoup par contre.

Invité(e)
Pseudo_supprime

2001 c'est de la merde.

BetheZbah

Seigneur_Klaus - 21 Mar 2012


Ce sont des films qui repassent assez régulièrement en ciné-club - ça vaut franchement le coup de les voir en salle.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
triquiqette
Triquy

J'ai revu orange mécanique au cinoche l'an dernier, rien à faire il me fait chier ce film. Et puis cette esthétique à gerber.

2001 par contre, shining, barry lindon smiley45

Pas vu fullmetal ou eyes wide shut.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

2001, A Clockwork Orange et Eyes Wide Shut smiley45

Ramza le rabza
Delita

Shining il m 'a toujours un peu emmerdé perso, et c'aurait été encore pire sans la perf' de Nicholtron.
Par contre, Orange Mecanique, Full Metal Jacket, rien à redire. Et Dr Folamour = best.film.ever.

Tiens d'ailleurs, vu que ca cause Kubrick et que je l'ai jamais vu, ce soir, visionnage de :

PathsOfGloryPoster.jpg

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Delita - 21 Mar 2012

Le film fut interdit en France je crois ou une histoire du genre... smiley18

Docteur Follamour exact, bon film aussi. Lolita également même si ce n'est pas mon préféré.

Quand je disais qu'il ne faisait que des chefs d'oeuvre.... smiley86 smiley114