1
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

SteveZissou - 21 Feb 2012

Putain ce stress pour défendre un film smiley11

Vu John Mccabe, un "western" de Altman peu commun. La toile de fond, c'est l'expropriation des petits proprios par les grosses compagnies minières. Avec des chansons de Leonard Cohen
C'est un peu lent mais la fin rattrape le coup.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

SteveZissou - 21 Feb 2012

Oui c'est ça, j'ai complètement dit que mon avis était objectif et que Malick était un gros nul smiley59


Et bien sûr, si tu enlèves la voix-off, le film devient une "page blanche", où tout le monde peut s'imaginer n'importe quoi, alors pourquoi voir le film ?

C'est pas comme si le reste du film (c-à-d, TOUT sauf la voix-off) pouvait déjà guider l'interprétation et l'émotion, non, vraiment pas.

Et puis quelle idée de débattre de son ressenti sur des films alors qu'on est pas réalisateur soi-même et, pire, qu'on y connait rien en réalisation.

Invité(e)
Kenjin

Bioware - 21 Feb 2012

le problème c'est que ce qui est dit est gonflant.

bioware

BIOWARE

smiley87

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

saladbowl - 22 Feb 2012
je stresse pas.

Le film je n'ai même pas à le défendre, il a pas besoin de ça, c'est les raisonnements que je questionne il me semble.

BetheZbah

Vu carnage de polanski hier soir.

Vraiment du cinema en mode mineur, bon casting, sauf jodie Foster, que je n'ai pas trouvé top top.

La piece de base est sympa, mais polanski en a fait vraiment une adaptation stricte et sans reelle valeur ajoutée.

Mais christopher Waltz sauve vraiment le film

19854166.jpg

cet acteur smiley45

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bioware - 21 Feb 2012
Ca ne te touche pas parce que tu ne le comprends pas smiley29

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Peut-être.

Invité(e)
profil_supprime

Bon Impitoyable en VF ça ne le fait pas.

Sinon j'ai eu du mal à rentrer dans le film et en comprendre la finalité mais très bon casting (Richard Harris smiley18)

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 24 Feb 2012
C'est à la fin que le film prend tout son sens je trouve, j'ai beaucoup aimé moi.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 24 Feb 2012

J'ai bien aimé aussi mais je m'attendais à mieux. Mais je sens que je suis passé à coté d'un truc. J'avais eu le même sentiment pour Blade Runner la première fois que je l'avais vu et puis à mon second visionnage quelque temps après smiley80

C'est le même scénariste en plus smiley76

Je le reverrai en VOST (la VF de Clint putain smiley113)

Jooz la looz

Vu (enfin) Collateral hier. smiley45
La B.O smiley75

Homme déconstruit
b3y0nd

Omar césar du meilleur acteur smiley116 smiley64 smiley71

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Invité(e)
Pseudo_supprime

b3y0nd - 25 Feb 2012
dujardowned smiley18

le cinéma français smiley45

Mac_lane

Dujardég smiley52

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Mais Kassovitz n'avait pas "envoyé chier" le cinéma français ? Et il est passé sur scène ? smiley36

Homme déconstruit
b3y0nd

Pseudo_supprime - 25 Feb 2012
Non mais osef de Dujardin je comprend pas trop tout le plébiscite autour de lui, mais quand même il mérite cent fois plus que Omar quoi.

OMAR QUOI smiley71

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

C'est la victoire de la diversité , soyez pas deg smiley86

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Les degs smiley112 Omar est excellent dans Intouchables. Par contre c'est clair qu'il a une palette limitée en tant qu'acteur: pas sûr qu'il soit bon dans un autre type de rôle.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

derrick - 25 Feb 2012
Je parie que tu as eu ta place de ciné pas chère smiley29

je transpire en 60 fps
nous montre son minou
Ebichu

Tremors - 25 Feb 2012
smiley114 Cette conne de compétition.

ta copine me le dit souvent
ouaou

derrick - 25 Feb 2012

smiley11

Cela dit, ta dernière phrase est assez logique : ce n'est pas vraiment un acteur smiley29 (n'oublions pas qu'il vient du monde de la télé, comme la plupart des "acteurs français" d'aujourd'hui).

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

The Artist meilleur film smiley2

Invité(e)
Kenjin

je viens de voir infernal affairs 2

smiley113 smiley112 smiley87 sans dec smiley11

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Tremors - 25 Feb 2012
Et pourtant Joey Starr elle en parlait d'une tout autre façon il y a une dizaine d'année:


A partir de 10:06

Edit par JubaOne (25 Feb 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

C'est la caution mauvais rangeur de plateau qui fait toute la différence smiley45

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Omar mais putain smiley90 Tout ça parce que c'est le clown de Canal et que Canal c'est troooop cool quoi!
C'est Dujardin qui méritais ce titre, et Michel Hazanavicius fais des bons films mais The Artist malgré ces nombreuses qualités et comme me disais Nishizono, il est trop similaire à un vieux film en noir et blanc ( c'est fais exprès, mais juste rajouter du son sur deux scènes c'est vrai que c'est cool mais on pourrait aller plus loin dans la démarche), suffit d'en avoir vu une bonne dizaine de classiques noir/blanc ou même moins pour savoir qu'il n'as pas vraiment innové et aurais sûrement réussit à faire mieux avec plus de travail sur la mise en scène de son film (j'ai adoré ce film quand même). Heureusement qu'Intouchable n'a que ca comme récompense, on a eu chaud smiley87.

Edit par tsukoyumi (25 Feb 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

n'empeche les cesars quoi, 95% de films dont personne n'a entendu parler qui ont l'air completement à chier
des fausses blagues (à part chai pas qui qui a fait genre les cesars des français dans les actrices américaines)
du copinage canal +

heureusement que Taglioni et Sarah Forestier sont paséesnous donner une demi molle

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Invité(e)
Kenjin

Seigneur_Klaus - 25 Feb 2012
vainqueur 2012 de la grande loterie de la discrimination positive smiley45

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
sherman a écrit :

n'empeche les cesars quoi, 95% de films dont personne n'a entendu parler

Ah bon.

Invité(e)
Pseudo_supprime
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pseudo_supprime - 25 Feb 2012
Ton psy te le dit souvent.

Invité(e)
Pseudo_supprime
Invité(e)
profil supprime

Intouchables est un bon film. Surtout avec Audrey Fleurot:

stvp794217716.jpg&sa=X&ei=JhdJT4r6Jsrq0gHMlY37DQ&ved=0CAsQ8wc&usg=AFQjCNHp5tbmp8_84RVrrKLw8mPJuGfa5g
773617--637x0-2.jpg&sa=X&ei=9RdJT57BCunY0QH36sXwDQ&ved=0CAwQ8wc4Fw&usg=AFQjCNFIiENwYn-lr64wtGNfVmFq8wN8Rw

Edit par Ed3m (25 Feb 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

MV5BMTg4Njk4OTU3MV5BMl5BanBnXkFtZTYwMzg3ODQ2._V1._SY317_CR5,0,214,317_.jpg

Ce best film ever smiley18 Cary Grant smiley18

Rosier
Gozier
Soda a écrit :

Cary Grant smiley18

Evidemment smiley92

Par contre le film c'est clairement le moins bon d'Hitchcock sur la douzaine que j'aie pu voir smiley28

Invité(e)
Pseudo_supprime

Gozier - 25 Feb 2012
C'est celui que je préfère moi

Invité(e)
Kenjin

lequel ? je vois pas l'image (vertigo > le reste)

Rosier
Gozier

Kenjin - 25 Feb 2012
To catch a thief

Sinon oui Vertigo smiley35

fin mars à l'Institut Lumière smiley80

L'IA de l'antimatière

J'ai enfin vu Drive moi aussi. C'était pas mal, musique lancinante, une histoire d'amour mignonne, de jolis plans... il m'en faut pas beaucoup plus. J'ai d'ailleurs trouvé le film très asiatique dans la forme, j'ai eu beaucoup de mal à pas penser à A Bittersweet Life en le regardant par exemple. En plus mou.
Le seul truc qui vient un peu gâcher l'ensemble c'est les courses poursuites finalement, vu le film ça la fout mal.

Sinon, à l'époque

j'en voyais beaucoup débattre pour déterminer si le héros mourait ou pas à la fin... et je comprends pas d'où ça vient en fait, j'vois pas ce qui pourrait faire penser qu'il crève. Le fait qu'il conduise dans la nuit ? smiley13

nous montre son minou
Ebichu

J'ai vu Tintin hier, et c'est assez décevant je dois dire...
L'adaptation est trop sage, l'aventure "gentillette", et certains personnages sont assez éloignés de leur caractère d'origine (Haddock en gros crade, GG l'humour pour mioche). Ça fait vraiment boulot de commande, avec un mélange de plusieurs album et du fan-service bas-de-gamme. Sans être accro aux albums, on connait l'intrigue par coeur, aucune surprise dans le déroulement.

Je n'accroche que moyennement à l'animation, assez lourde, et à la réalisation feat caméra qui bouge trop pour pas grand chose.
Techniquement en revanche c'est vraiment impressionnant (on sent les plans bossés pour le relief), mais vu certaines similitudes dans les décors, je n'ai pu m'empêcher de penser à

message sponso par les Dogs

Unchartrou 3 (si, si), en me disant que pdv DA celui-ci faisait largement mieux, bien moins commun/plus recherché/fouillé dans le traitement des décors. Bref, leur boulot tient en respect l'industrie du divertissement moderne àmha.

Indy 4 mon cul donc, Tintin reste un divertissement acceptable.

Edit par Ebichu (26 Feb 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Jojo - 26 Feb 2012

Le fait qu'il prenne un coup de couteau dans le ventre doit jouer.

L'IA de l'antimatière

gadjo - 26 Feb 2012
Ce serait pas le premier personnage de film parvenant à y survivre.

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

Jojo - 26 Feb 2012

il y a tout un jeu de lumière avec le rétroviseur qui peut faire penser qu'il est en train de mourir, si tu regarde bien tu vois de la lumière sur ces yeux, sa devient noir, un peu de lumière mais trouble puis ça redevient noir juste avant le générique, donc j'en ai conclu qu'il mourait mais après ce n'est qu'une interprétation

Invité(e)
Pseudo_supprime

Polisse smiley45 Ce casting smiley45 Joeytron Starr, Marina Fosse, Karine Viard top crédibilité smiley45

Le pétage de cable de Viard, ce jeu d'acteur inoubliable smiley35

Invité(e)
Pseudo_supprime

Two For The Road. Ok c'est bien une heure après ça tourne en rond.

Heureusement qu'il y a Hepburn quoi.

Rosier
Gozier

Pseudo_supprime - 27 Feb 2012
Non mais il est génial de bout en bout. Aucune scène n'est en trop. Le montage est brillant et raconte intelligemment toutes les phases d'évolution du couple, de manière non-linéaire. C'est plein d'humour, c'est frais, poétique et mélancolique smiley92 et Audrey effectivement
et la France smiley79