1
La Triforce de la sudation
TS_JBG

LeKirbyMasqué - 21 Feb 2012
Ce meilleur Boss Jamais smiley80

@Clubpop: Ca doit bien être le seul moment du jeu où la caméra ne pose pas de soucis dans la version de base.

LeKirbyMasqué - 21 Feb 2012

Quand il invoque les forces de la nature pour regagner toute sa vie, alors que tu t'es fait chier à la lui baisser au moins jusqu'à la moitié smiley35
J'étais content d'apprendre à l'époque qu'on pouvait le buter avant son "propre" combat smiley112

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (21 Feb 2012)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

LeKirbyMasqué - 21 Feb 2012

Je repère un truc scintillant que je croyais être le crâne de The End avec les jumelles, je shoote .. c'était un champignon. smiley116

Mais smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

Uncharted 3  j'en suis au 5ème chapitre : première fois que je sors mon flingue smiley88

L'ayatollah
Kolia

Parce que ce sont les vacances et parce que j'ai un vrai PC maintenant, je me suis "enfin" pris Crysis (le premier). Le début est vraiment cool, infiltration, jeu du chat et de la souris. Mais, je spoiler au cas où même si le jeu date maintenant...

putain pourquoi casser une si bonne formule avec ces putain d'aliens. Kikoo je me balade en flottant dans les cavernes/complexe alien, kikoo je fais de l'helico.

smiley84

boulouboulou
AshEnke

La deuxième moitié de Crysis est géniale.
Différente de la première moitié, mais géniale.

Tu passes du prédateur, qui abuse du fufu et de tes supers pouvoirs pour faire couler une avalanche de merde sur ces pauvres coréens sous équipés, à une proie, où chaque escarmouche te ramène à ta propre fragilité.

Sérieusement, la première fois que j'ai du vider un chargeur de fusil d'assaut sur un petit alien de base pour le tuer, j'étais bourré d'adrénaline, bien plus que pendant le début.

Et quand tu refais le jeu en défouraillant du coréen tu te rappelles de la galère que tu traversais contre les aliens, et ça change la manière dont tu gères les coréens.

C'est peut-être plus bourrin (et surtout le level-design est moins inspiré), mais c'est vraiment interessant de renverser le rapport de force comme ça.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

LeKirbyMasqué - 21 Feb 2012

smiley55

J'arrivais pas à le repérer et je m'étais caché dans un tronc d'arbre jusqu'à ce que je le vois passer l'air pépère me tournant le dos... smiley89

Meilleur moment jamais

nous montre son minou
Ebichu

AshEnke - 21 Feb 2012
Ah bah à l'inverse, j'aurais préféré que tout le jeu soit comme la première partie.
La deuxième fait vraiment shooter du pauvre.

Dernièrement en revanche, je me demandais si le 2 n'avait pas plus d'intérêt que le 1... Le lvl-design me semble bien foutu malgré les environnements plus confinés, le perso a plus de mouvements/possibilités, et les ET semblent plus fun à buter.
Reste qu'il parait que ça parle beaucoup pour rien.

Edit par Ebichu (21 Feb 2012)

boulouboulou
AshEnke

Nan mais je suis d'accord, dans les faits la deuxième partie de Crysis fait un peu baclée.
Mais le problème vient plus du fait que le LD est moins bon que de la direction qu'ils ont voulu donner.
Je trouve que l'intention était louable, essayer de casser le sentiment de toute puissance pour renverser le rapport de force et modifier la manière d'envisager le gameplay.
Ca a marché dans une certaine mesure, mais c'était peu-être un peu trop comme changement :
même au niveau ambiance on passe d'une ile relativement ouverte à des niveaux plus linéaires, dominés par l'influence des machines, ce qui, combiné au changement du gameplay, change complêtement toutes les marques.

On est plus dans la jungle, sur notre territoire, à traquer les coréens, mais dans la glace et au milieu de la technologie alien. On a quitté notre terrain de jeu, et on est sur le leur.

Après cette partie est trop longue, surtout qu'elle est moins réussie que la première. Et les phases dans l'hélico sont franchement dispensables.


Pour Crysis 2, ils ont résolu tout ça : on passe 90% du jeu à se bastonner contre des aliens humanoides qui ressemblent vraiment à rien.

A part cette (grave) faute de gout, le jeu est c'est vrai plus mature, mais plus classique. La combinaison a moins d'impact, le level-design est meilleur mais moins ambitieux (c'est plus facile de faire un bon couloir que de faire un bon open-world).
Au final il joue pas vraiment dans la même catégorie que son ainé, mais il est en tout cas bien meilleur que ce à quoi je m'attendais !

Edit par AshEnke (21 Feb 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ça vaut quoi Crysis 1 sur console ? smiley3

boulouboulou
AshEnke

La même chose en plus moche, avec des effets irréalistes pas très beaux, avec des niveaux en moins, sans multi, et qui doit se jouer au pad.

C'est cool si t'as pas de PC qui fait tourner Crysis (= si t'as pas de PC), sinon autant faire la superior version.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

AshEnke - 21 Feb 2012

avec des effets irréalistes pas très beaux, avec des niveaux en moins

??

Homme déconstruit
b3y0nd

Seigneur_Klaus - 21 Feb 2012
L'éclairage est foutu bizarrement et il y a un niveau en moins, mais c'est le pire du jeu donc osef.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

AshEnke - 21 Feb 2012
PC portable smiley28
Online pas grave, après si c'est juste moins beau graphiquement ça me gène pas, j'avais peur qu'ils aient amputés des trucs mais si c'est juste une mission osef. J'attend quand même une réduction parce que 20€. smiley98

AshEnke a écrit :

C'est cool si t'as pas de PC qui fait tourner Crysis (= si t'as pas de PC)

Cette légende urbaine smiley18 (surtout qu'une partie de l'intérêt du jeu réside dans la claque graphique, donc si c'est pour y jouer en low...)

boulouboulou
AshEnke

Avec des tweaks il tournait en high à 30fps sur un laptop moyenne game d'il y'a 3 ans.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

AshEnke - 21 Feb 2012

Le seul niveau en moins c'est les phases dans l'hélico sont franchement dispensables..

Seigneur_Klaus - 21 Feb 2012

http://www.eurogamer.net/articles/2011- … on-gallery

Edit par ashitaka18 (21 Feb 2012)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

ashitaka18 - 21 Feb 2012
Tain je savais que c'était moche sur console mais là smiley22

L'éclairage smiley6

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Yoplaboom - 21 Feb 2012

Le même que crysis 2. smiley18

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

ashitaka18 - 21 Feb 2012
Euh sur console surement, oui.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
AshEnke a écrit :

Avec des tweaks il tournait en high à 30fps sur un laptop moyenne game d'il y'a 3 ans.

Lulz

L'ayatollah
Kolia

Je ne pensais pas lancer un débat sur un si vieux jeu. C'est vrai que passer de prédateur à victime potentielle c'est intéressant cependant (en mode difficile) on a beau être un assassin silencieux, on se fait vite rétamer par les coréens si on n'a pas bien préparé son coup. Et lorsqu'on passe à la partie alien et bien on se retrouve dans un FPS assez classique et "couloirisé"... C'est dommage parce que j'ai beaucoup apprécié la première partie et la seconde me donne l'impression de déja vu venu de nombreux FPS. smiley20

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

ashitaka18 - 21 Feb 2012
Question conne mais : ce "downgrade" n'était-il pas fait pour rendre le jeu accessible sur le PSN/XBLA ? (il doit peser lourd j'imagine)
Non parce que là, c'est même plus vraiment une inferior (texture + réso ok, normal), c'est juste plus du tout le même jeu.
Je pige pas cet éclairage éblouissant dans le ciel et cette teinte bleutée de merde.
'Fin c'est pas moche, mais pourquoi cette différence énorme au niveau des couleurs ?

1260x-11260x-1

smiley115

Edit par Seigneur_Klaus (22 Feb 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 22 Feb 2012

4go, c'est pas un jeu XBLA mais a la demande, donc aucune limite.

boulouboulou
AshEnke
Seigneur_Klaus a écrit :

ashitaka18 - 21 Feb 2012'Fin c'est pas moche, mais pourquoi cette différence énorme au niveau des couleurs ?

Parce que quand tu sors un FPS pour consoles en 2011, on a pas les mêmes attentes que quand tu sors un FPS PC en 2007.

Les gens aiment les overlays colorées.
Estime toi heureux qu'il soit pas marron chiasse.

Invité(e)
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les textures qui mettent 5 secondes à s'afficher dans RAGE sur PS3, c'est une blague ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ancien-Combattant - 22 Feb 2012
Non c'est le moteur 3d revolutionnaire d'ID software.
Si tu remarques l'absence de physique ou d'éclairage dynamique c'est normal aussi

Seul au monde
Djtechnotruite

TS_JBG - 22 Feb 2012

Non c'est l'Architecture revolutionnaire de la PS3.

Achete le sur Xbox si t'en as la possibilité

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Les dialogues/cinématiques de killzone libération smiley54

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nathan Wake en open world. smiley115

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

ashitaka18 - 22 Feb 2012
Je le télécharge smiley56

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TS_JBG - 22 Feb 2012
C'est dommage parce que l'univers et le côté open world donnent envie de continuer, mais voir les textures peiner à s'afficher pendant une bonne poignée de seconde en inclinant à peine le joystick vers une autre direction, ça tue un peu l'immersion.

Ca, plus le moteur physique aux fraises smiley71

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

AshEnke - 22 Feb 2012
Oui enfin rien que mon exemple en spoiler, déjà que le screen PC est moche de base...

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Fini Alan Wake, et les deux DLC (The Signal et The Writer) c'était quand même pas terrible.

The Writer est étonnamment le moins mauvais des trois, y a des passages plutôt sympa comme la grande roue (même si c'est un peu syndrome Uncharted aka je regarde plus que je joue) et c'est plus varié que le jeu de base et The Signal.

Mais globalement ça reste très pauvre niveau gameplay et le scénario n'est même pas terminé dans le jeu de base et n'avance pas d'un poil dans les DLC. J'ai même pas envie d'attendre la suite.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoplaboom - 22 Feb 2012

y'a des moments j'ai vraiment beaucoup de mal à pas quitter le jeu, la putain de lenteur des déplacements me fait péter les plombs (surtout quand j'essaie d'éviter les combats chiants à mourir).

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bidelouze_ - 22 Feb 2012
Pareil, surtout que Wake peut courir seulement 3 mètres avant d'être essoufflé, c'est d'un lourd...

Dickhead
Halloweenhead

Je viens de choper American Nightmare, j'avais apprécié le premier mais sans plus, faut dire qu'à l'époque je m'attendais au jeu du siècle. J'ai fait que le mode arcade et que le début de l'histoire, ça à l'air sympa. Par contre pas de mode difficulté, du coup autant désactiver l'HUD.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

American Nightmare smiley23

Je kiffe ma race. Remedy dans mes fesses. smiley79

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Enfin terminé le "Variety Mode" de Snake (MGS1 de MGS2 HD smiley25 ) smiley72

EDIT : Bon voilà j'ai fait toutes les VR Missions à 100%

J'ai rushé sans essayer de faire de score dans les derniers levels tellement c'est un truc de barré smiley82

Je redécouvre MGS 3 et smiley19

Edit par SouKey (23 Feb 2012)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Kolia - 21 Feb 2012


Kikoo je me balade en flottant dans les cavernes/complexe alien

Putain je suis vraiment le seul sur Terre à avoir kiffé cette partie dans le vaisseau?

Dickhead
Halloweenhead

Juste 3 niveaux dans American Nightmare et rien qu'avec ça Remedy nous créer une ambiance de malade qui surpasse celle du premier. smiley79
J'espère que pour le deuxième ils choisiront encore un environnement inédit genre une ville enneigée.

Invité(e)
Profile supprimé

et puis si ils pouvaient penser à intégrer un gameplay moins naze au passage

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

AntakkenDarris - 24 Feb 2012
Non, moi aussi smiley18 Surtout que c'est toujours inégalé graphiquement et que quand tu commence à perdre de la gravité et que tu te rends compte que tu peux tout exploser avec effets de particules à foison et le niveau de détail de la physique (les stalactites que tu peux découper et faire bouger comme tu veux, la folie smiley5 ) plus tous les effets, ça tue smiley45

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Halloweenhead - 24 Feb 2012
Je ne dirai pas que l'ambiance d'AWAN surpasse celle de AW. En tout cas, elle l'égale en apportant quelque chose de différent.

Vivement la suite smiley5

Invité(e)
Kenjin

genre quelqu'un va financer une suite d'Anal Rape

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Kenjin - 24 Feb 2012
Bien sûr : Microsoft ! smiley35

C'est Solcarlus?
falkorus

Dantarès - 24 Feb 2012

Et en plus, elle sortira sans doute sur PC et 360 en même temps smiley18

Invité(e)
profil_supprime

Moi j'ai trouvé que ce AN c'était vraiment pas top du tout. HYPER facile (mort une fois), scénario inexistant, mise en scène zéro, fin de merde, des armes complètement inutiles (j'ai fini le jeu à la clouteuse...) du genre celle des automatiques.

Et j'adore le premier.

En quoi l'ambiance est supérieure au premier ? smiley116

_____

EDIT: Sinon la branlette sur Skyrim alors que Oblivion était descendu depuis des années. Skyrim c'est juste la même chose avec des dragons. smiley113

Edit par Lucien Brémart (24 Feb 2012)

boulouboulou
AshEnke

Nan, soyons honnêtes, les donjons et les quêtes d'Oblivion défoncent ceux de Skyrim par tout les trous.

Edit par AshEnke (24 Feb 2012)