Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

c'est quoi ce jeu ? je suis quasi-certain de le reconnaitre mais j'arrive pas à lire le titre smiley52

au milieu de l'image, sur la droite

8497315973628985ff04e80205o.jpg

Edit par Bidelouze_ (28 Jul 2011)

En avant le mitard!
Playmobil

Bidelouze_ - 28 Jul 2011

Philosoma

Un shoot them up bof bof en 2.5D sorti lors du launch de la PSone (dans les premiers jeux en tout cas).

hichlibedis
hichanbis

- Jamais
Resumé pour ceux qui veulent pas tout lire:
Yamauchi a eu le nez creux avec myamoto et donkey kong
Arakawa est un tocard qui a perduré parce qu'il était le gendre de yamauchi.
Miyamoto connaissait rien au jv mais il est arrivé avec plein d'idées et ça a marché

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Playmobil - 28 Jul 2011

putain ouais c'est ça, merci.

c'était nul ce jeu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

http://pica-pic.com/ smiley19

(remerciement à Upsilandre pour le lien)

Edit par TS_JBG (04 Aug 2011)

Patrick Bateman

Un peu technique mais très intéressant :

http://arstechnica.com/gaming/news/2011 … ulator.ars

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Ouais ça a l'air, faut que je lise ça à tête reposée ce week-end.

Patrick Bateman

C'est pas trop trop compliqué à lire en fait, le papier est même un peu inutilement long pour rien.

J'aurais même bien voulu un deuxième papier beaucoup plus technique avec des exemples d'algos pour la synchro (dont il parle), l'architecture d'un émulateur, etc. Parce que 3Ghz au lieu de 300Mhz pour émuler 20Mhz, il doit y avoir un sacré paquet de trucs délirants que son code doit faire pour utiliser tant de cycles (synchro, race conditions, edge cases, jeux qui exploitent des bugs ou trucs non documentés) ; avoir des exemples concrets de ce genre de merdes qu'il a dû gérer, ça doit être intéressant.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu


Vivement.

Dickhead
Halloweenhead

Après avoir relu la moitié du topic pour une petite séquence nostalgique je suis tombé sur tous vos avis dithyrambique sur Sanitarium. Franchement intrigué je l'ai commencé t'a l'heure et résultat, merci pour la découverte, j'ai pas décroché en 3 heures. smiley34
Par contre maintenant c'est le drame. Depuis le début aucun problème et là je suis arrivé au début du cirque des bouffons et maintenant les textes défilent super vite et il y a plus aucun doublage. smiley71

Si par hasard quelqu'un a la solution miracle pour remédier à ce problème j'en serais genre trop ravi et ça me permettra de continuer l'aventure. smiley75

EDIT : Okay j'ai fini par trouver mais maintenant ce sont les couleurs qui déconnent. smiley69

Edit par Halloweenhead (19 Sep 2011)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Halloweenhead - 19 Sep 2011
Version française ? Version Gog.com ?

Dickhead
Halloweenhead

leo03emu - 19 Sep 2011
Version française. Le jeu arrête pas de planter maintenant. smiley67
J'abandonne et vais me mater l'intégral sur youtube...

Edit par Halloweenhead (19 Sep 2011)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Halloweenhead - 19 Sep 2011
Ben, la version gog.com est patché pour les configs récente.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

y'a quoi comme bon émulateur SNES pour le 1080p ?

Patrick Bateman

Bidelouze_ - 10 Oct 2011

Si tu as un gros processeur (>3Ghz), bsnes est très bien.

Les autres utilisent des hacks qui font que l'émulation est moins bonne, quelques exemples ici http://byuu.org/bsnes/accuracy

Après pour le 1080p, je pense qu'ils ont tous plus ou moins les mêmes filtres, en tout cas bsnes en a pas mal.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Invité(e)

J'ai tellement envie de refaire Light Crusader. J'ai juste adoré ce jeu à l'époque, je serais pas contre une réedition XBLA/PSN.

Je cherche le nom d'un jeu typé Puzzle game sorti sur PS1, il était même dans un CD de démo du PS Mag smiley3
Dans un décor minimaliste, en 3D, on contrôlait un personnage tout basique et me semble qu'on devait esquiver des blocs noirs qui avançaient vers nous. J'ai quelques rares souvenirs, mais j'ai la soudaine envie d'y rejouer... Quelqu'un a une idée ?

L'IA de l'antimatière

Pso - 17 Dec 2011
C'est Kurushi. J'avais passé je sais plus combien de temps sur sa démo à l'époque.

MissingNo.
RuLL_34

Pso - 17 Dec 2011
kurushi?
edit: grilled

Edit par RuLL_34 (17 Dec 2011)

Jojo - 17 Dec 2011

Yep, c'est ça, merci ! Cette démo smiley39

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai pris Metal Slug sur le PSN, 9€ smiley82 smiley82 smiley82
Je voulais voir l'ému SNK et puis j'en avais envi.
L'ému est impécable, l'affichage au top si on aime les beaux pixels et les scanlines.
J'avais un peu parcouru les autres épisodes en ému comme tout le monde mais, c'est pas un peu le meilleur le premier? Je le trouve smiley48
Entre les anims dans le décors, les détails, la mise en scène permanente, le gameplay, chaque instant est bon, ça bute.
J'ai pas un aussi bon souvenir des autres épisodes malgré leur diversité.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)

Pareil, le X est mon préféré.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gegz - 02 Feb 2012
Pas mieux. smiley114 Rien que le second level donne le ton, et ce boss en scrolling vertical. smiley67 smiley75

@Tchiko: dans les suivants ce qui s'améliore ce sont l'apparitions de transformations et véhicules bien différents pour varier les plaisirs (le vomi de zombi smiley45 ). On avait acheté la compilation sur psp avec ma soeur et c'était 10€ bien investis, de l'ému impeccable, une tonne de bonus (images/interview), du coop et tout les opus du 1 au 6, le 7 étant seulement sur DS il me semble (pas top d'ailleurs).

Edit par Dumbaz (02 Feb 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

vous avez des jeux PS1 méconnus à conseiller ? je n'en cherche pas dans un genre en particulier.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bidelouze_ - 05 Feb 2012
Là comme ça :

Future Cop (meilleur multi en écran splité ever)
Klonoa
Silent Bomber
Pandemonium 2
Ape Escape

Pas spécialement méconnus les deux derniers cela dit mais très sympas. J'éditerai si je pense à certains autres.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mr.Rogers - 05 Feb 2012
Le multi de Future cop quelle tuerie en effet, de la coop sur la campagne et du versus démentiel, c'était mieux avant. smiley86

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Dumbaz - 05 Feb 2012
Je me suis acheté le jeu sur le PSN rien que pour le versus. smiley34
Déjà que la campagne en coop déboîte effectivement, mais alors le mode assaut...

Même seul le mode assaut vaut le coup grâce à l'IA qui augmente vite en difficulté et qui peut finir par devenir très, très coriace (connaissance parfaite des maps fortement requise), mais putain à deux c'est carrément orgasmique. smiley55
Je pense sincèrement que c'est le meilleur mode versus jamais développé sur consoles. Le seul défaut (pas des moindres) c'est que certains cartes sont tellement laides que c'en est presque injouable car illisible à deux.

Pourquoi ils en font plus des comme çaaaaaaaaa smiley71

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

Bidelouze_ - 05 Feb 2012
-Bushido blade smiley34 (tu peux éviter le 2)
-Kula world (j'y ai pas rejoué depuis 12 ans mais j'en garde un bon souvenir)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Rorschach - 06 Feb 2012

Kula world j'y joue en ce moment, ce jeu n'a pas pris une ride à part pour les graph évidemment

Dumb and dumbaz
Dumbaz

- Jamais
Fait la démo un nombre de fois incalculable, jamais trouvé le jeu par contre. smiley28

Après il faudrait que tu définisses "connu", tous les bons jeux sont plus ou moins connus. Tu as tous les psygnosis (Colony Wars, Destruction Derby, G-Police, Rosco, Kula World, l'adaptation de 1001 pattes), je rajouterais Theme Hospital, Fear Effect et les Dino Crisis.

Edit par Dumbaz (06 Feb 2012)

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

Bidelouze_ - 06 Feb 2012
Je suis en train de le DL smiley70

Sinon les Pandemonium,des jeux de plate forme en 3D avec un gameplay 2D, sont sympa aussi (là encore je me base sur mes souvenirs)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Dumbaz - 06 Feb 2012
Tout pareil pour Ghost in the Shell, c'est vrai que la démo était bien bandante.

Et merci pour me rappeler l'existence de Kula World, ce jeu génialissime, faut absolument que je le chope celui-là.

Y a Overboard! qui était très bien aussi, maniabilité un peu rigide mais super fun à jouer. La démo présente dans la boîte de la console... je l'avais bien saignée également. Y avait aussi l'intro de Soul Edge dans le CD, marqué à vie. smiley49

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

Mr.Rogers - 06 Feb 2012
Soul Edge smiley47
Mon premier jeu de baston 3D smiley35

Jooz la looz

Bidelouze_ - 05 Feb 2012
- Trap Runner (bons souvenirs en multi)
- Silent Bomber
- Sled Storm
- Micro Maniacs
- Ninja

Tony Sopraystation 4
Sergeith

- Jamais

tain j'ai souvenir aussi d'avoir retourné un paquet de fois la demo, mais j'ai jamais fait le jeu... à voir si ça n'a pas trop vieillit

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Jooz - 06 Feb 2012

- Sled Storm

Oui smiley18

Je sais pas pourquoi ce jeu je l'associe toujours à des lapins écrasés, mais surtout :

smiley34

Tony Sopraystation 4
Sergeith

SouKey - 06 Feb 2012

mais carrément, ce jeu smiley18

pourquoi EA est partit en couille pour la suite smiley101

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Jooz a écrit :

Ce putain de jeu ! smiley34

SouKey - 06 Feb 2012
Pareil quand je pense à ce jeu j'ai cette musique dans la tête. smiley55

Edit par Grey-Che (06 Feb 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Dumbaz - 06 Feb 2012

Après il faudrait que tu définisses "connu", tous les bons jeux sont plus ou moins connus.

bah le genre de jeux dont vous avez peut être entendu parler une ou deux fois vite fait dans un mag ou acheté par hasard.
il est pas nécessaire que ce soient de pures bombes non plus.
et c'est pour jouer en émulation donc les trucs axés multijoueurs ça va être difficile smiley16

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Bidelouze_ - 06 Feb 2012

Wolf Fang (action)

Soukyugurentai (shoot)

(la vidéo est tirée de la version Saturn mais il existe sur PS)

Brave Prove (a-rpg)

Panzer Bandit (beat them all)

Rakugaki Showtime (combat)

Harmful Park (shoot)

Internal Section (shoot chelou)
http://www.youtube.com/watch?v=JeZYb1dOSS

Baroque (a-rpg)

Alien Trilogy (fps)

Kwoloon Gate (rpg)

Crime Killer (action/course)

Racing Lagoon (course/rpg)

Omega Boost (shoot 3D)

Edit par PedicureApprofondie (06 Feb 2012)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

PedicureApprofondie - 06 Feb 2012
Omega Boost smiley18

Merci pour la liste.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

PedicureApprofondie - 06 Feb 2012
Cette liste smiley45
Il manque juste Eïnhander.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

j'ai rien dit (vu que bilouze ne vise pas forcement des tueries)

Edit par Sergeith (06 Feb 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

PedicureApprofondie - 06 Feb 2012

sympa le 1er, on dirait un Cybernator sur rails
edit : ouais non en fait la jouabilité pue

les rpg en jap c'est pas nécessaire cela dit smiley59 y'a pas une traduction amateur pour Baroque ? smiley2

Edit par Bidelouze_ (06 Feb 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

- Jamais

Oh oui, Vigilante 8, ce best-jeu-ever à 2 !

Et en jeu netyaroze, il y a super bub qui est très bon (dans un cd de démo playstation mag).

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

Kula World smiley34

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Bidelouze_ - 05 Feb 2012
Soukaiji

The adventure of little Ralph

Strider 2

Panzer Bandit

Elemental Gearbolt