• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
hichlibedis
hichanbis
Jojo a écrit :

-
Je parlerai même pas de ta comparaison entre le crystarium et le système d'association tellement c'est petit (même pour toi)

smiley11

L'IA de l'antimatière

-
en speed ce que l'exploration permet dans ff8
1/ la découverte des ruines d'Odin
2/ le laboratoire secret feat. Orbital, Bahamut, Monarch et compagnie
3/ la visite de Winhill
4/ la visite du village Shumi
5/ aller à Dollet après être arrivé à Timber
6/ plusieurs quêtes optionnelles sympa (celle avec l'extraterrestre, celles des chocobos même si elle est pas terrible ou celle qui te permet de choper Helltrain)

sans évoquer tout ce que cette modeste liberté implique... comme par exemple pouvoir choper des items que tu n'aurais pas eus aussi tôt en te contentant de suivre la route principale (pour forger tes armes par ex)

C'est pas énorme mais ça reste à des années lumières de ff13, un peu de rigueur intellectuelle plz.

Edit par Jojo (18 Jan 2012)

L'IA de l'antimatière

-
d'acore

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

FF13 se défait des bons truc pour sublimer toute les erreurs a ne pas commettre dans un RPG.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment et Peach main dans la main smiley39
'nuff said

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Encore ce débat sans fin

M'enfin tout le monde sait que le meilleur c'est FF IX Pardi.

La quête des Chocobos smiley18

L'Hildegrade smiley18

Le Tetra-Master smiley18

Treno,Blumécia et Lindblum smiley5

OST de dingue :uematsudansmesfesses:

smiley86

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

-
De memoire le chapitre 9 est le meilleur avec

Le village fantome sur gran pulse

hichlibedis
hichanbis

-

Peach a écrit :

c'est pas en citant des trucs osef pour chopper une épée et 2 Gforce qu'on peut qualifier le jeu d'ouvert.

Ben un jeu est ouvert quand il est ... ouvert quoi smiley112
Un seul couloir, c'est fermé.
Plusieurs chemins à embranchement multiples sans obligation de les enchainer séquentiellement, c'est ouvert.

Au bout d'un moment c'est pas plus compliqué que ça.

Et si pour toi aller chopper des bons items en explorant une map ou en faisant des quêtes annexes c'est osef, ben c'est ptete juste que t'aimes pas les RPG non?  smiley76 (sans vouloir faire le puriste).

Edit par hichanbis (18 Jan 2012)

hichlibedis
hichanbis

-
Je vois ce que tu veux dire mais bon un minimum de trame et de rythme c'est important.
L'ouverture totale façon elder's scroll y en a que ça peut déstabiliser.
Et l'autre extrême façon FF13 aussi.

Le JRPG traditionnel façon FF8 est un juste milieu en quelque sorte.
Après c'est une histoire de goût mais tu peux quand même pas dire que FF8 ne donne que l'illusion d'ouverture.

Un minimum de sens de la mesure voyons.

Edit par hichanbis (18 Jan 2012)

Le dernier degosaure
Denver

hichanbis - 18 Jan 2012
pendant les 20 premières heures, FF8 est aussi linéaire que FF13 smiley76

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Denver - 18 Jan 2012

Mais qu'est ce qu'il lui est supérieur. smiley35

Et puis le triple triad smiley18

BGE, je vois même pas comment on peut oser le comparer avec cette sous merde de FF XIII. smiley113

Edit par Aenarel (18 Jan 2012)

Invité(e)
Kenjin

-
ff12 ouvert smiley11

L'IA de l'antimatière

Denver - 18 Jan 2012
Même pas non c'est ça le pire. Personne (contrairement à ce que dit Peach pour noyer le poisson) ne prétend qu'FF8 est un jeu ouvert,  juste qu'il surplombe aisément FF13 sur ce point. Et oui, c'est pas très difficile.

L'IA de l'antimatière

-
Le simple fait que tu puisses visiter la BGU, explorer la serre, retourner dans la caverne où tu affrontes Ifrit ou te balader dans Balamb en fait un modèle de liberté comparé à FF13. Deal with it.

Edit par Jojo (18 Jan 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
3 fois plus large qu'une section large de FF13 en tout cas.

Ah, et accessoirement il y'a plus d'interaction dans la BGU pendant le tutoriel que pendant les 30 premières heures de FF13 (et sans doute tout le jeu)

Fiché HS
Britney

Annoncé à la fin de l'année 2011, Final Fantasy X fera son grand retour sur Playstation 3 et Playstation Vita. Tetsuya Nomura nous indique que le développement a commencé et que ce sera le 1st Production Department qui s'en occupera. Information étonnante puisque d'habitude, ce sont des studios tiers qui s'occupent des remakes. A quoi doit-on s'attendre au final ?

Un Final Fantasy X avec le moteur de FF13 smiley89
Plein de nouvelles missions et des nouveaux environnements smiley5
Des nouveaux persos/ennemis/boss smiley48
Le retour du Blitzball dans une version multijoueurs smiley75

smiley55

nous montre son minou
Ebichu

Britney - 19 Jan 2012
La scène de rigolure entre Tidus et Yuna avec des QTE !
smiley55

Fiché HS
Britney

ashitaka18 - 19 Jan 2012

Cesse de casser mon believe... smiley53

Pourquoi le studio principal se ferait chier pour un portage? smiley50

Non,Squix va nous surprendre! smiley34

ashitaka18

Britney - 19 Jan 2012

Faut bien que les stagiaires bossent. smiley30

fellation
fallacieux

je préférerais 100 fois un ff12 zodiac job system machin en hd et en anglais.

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

fallacieux - 19 Jan 2012
Je suis dessus en ce moment et franchement, en RGB sur cathodique c'est sublime. Il a pas pris une ride ce jeu, contraitement au X qui est laid comme un pou et scintille de partout. Alors en HD j'imagine la tuerie smiley75

Fiché HS
Britney

http://www.legendra.com/rpg/news-id-2995.html

on apprend que Square Enix entend bien mettre à disposition des joueurs un épisode avec une nouvelle histoire organisée autour de Lightning. Cet épisode aura pour but de révéler la vérité cachée derrière les différentes fins. Le joueur lambda aura tôt fait de sentir l'enfumage et qu'il faudra payer pour comprendre tous les tenants et aboutissants du scénario.

Mais ce n'est pas tout. Dans sa grande mansuétude, l'éditeur veut également continuer la trame de Final Fantasy XIII-2 avec des scénarios pour Sazh, Dajh (son fils) et Chocolina (le marchand). L'interview évoque deux éventualités pour les mettre en place : soit plus de DLC, soit par le biais de nouvelles (nettement moins rentables à première vue).

Cout total pour le gamer pour finir FF13-2 a 100% : plus de 100 euros! smiley58

Et dire que je sais déja que je craquerais pour tout acheter... smiley71

Dethn

Britney - 25 Jan 2012
Dans ces cas la, si t'es prêt a faire le pigeon, ferme ta gueule et commence pas a te plaindre des dlc smiley99

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Britney - 25 Jan 2012
N'empêche, leur "politique jeux en kits" n'est pas vraiment nouvelle: elle était déjà là pour Dissidia 012.

Je n'arrive pas à comprendre la surprise des geeks nostalgiques: ça fait plus de six ans que Square fait du fan-service, plus ou moins facile, sous toutes ses formes--l'ironie étant que ça n'empêche pas la plupart de continuer à acheter leurs produits.

Edit par Narolf (25 Jan 2012)

ashitaka18

-

Pour ça faut être le goty.

C'est Solcarlus?
falkorus

ashitaka18 - 25 Jan 2012

T'inquiète, avec des VRP comme britney et Dement, il le sera à l'aise. smiley77

Edit par falkorus (25 Jan 2012)

hichlibedis
hichanbis

Un épisode supplémentaire à 5-10€ 6 mois après la sortie du jeu ça me choque pas vraiment perso...

En soi, je ne suis pas contre le DLC quand il permet de prolonger l'aventure et n'est pas abusif.

Quand le DLC pèse 1mo et sort dans la semaine de la sortie du jeu, c'est une honte.
Quand le DLC sort 6 mois après le jeu et a une durée de vie de 8 à 12 heures ça peut être intéressant.

Par exemple, si demain From Software sort un nouveau monde pour Dark souls en DLC avec 2 3 bons boss je raque mes 10-15€ avec le sourire.

Ca me parait important de distinguer ce type d'add-on (qui existe depuis longtemps dans le monde du PC) des DLC façon costumes de SFIV ...

Edit par hichanbis (25 Jan 2012)

Dethn

hichanbis - 25 Jan 2012
Ouais enfin vu la gueule des dlc sur Dissidia, j'ai du mal a concevoir des add a la Rockstar quand même smiley76

ashitaka18

T'auras droit a FF13-3 l'année prochaine façon crapcom.

hichlibedis
hichanbis

Jv.com a l'air d'avoir adoré:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … 2-test.htm

Avec Final Fantasy XIII-2, Square Enix nous montre sa capacité à redresser la barre pour ne pas décevoir son public et c'est par le biais d'une suite directe que l'éditeur revient nous montrer qu'il ne plaisante plus. Bien impudents seront ceux qui oseront poser sur cet opus un regard condescendant, car Final Fantasy XIII-2 fait preuve d'une détermination impressionnante lorsqu'il s'agit de chambouler les règles établies pour surprendre le joueur. Convaincant et rassurant, sans pour autant nous émouvoir outre mesure, cet épisode est à la fois celui du changement et de la réconciliation.

Edit: J'avais pas vu un détail important qui pourrait expliquer le 16 en Scénario: Par Romendil smiley82

Edit par hichanbis (30 Jan 2012)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 30 Jan 2012
Tu essaies de te rassurer ?

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 30 Jan 2012
Rassurer de quoi?
J'ai adoré la démo et prévu le day one depuis smiley86

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Invité(e)
Profile supprimé
hichlibedis
hichanbis

Profile supprimé - 30 Jan 2012
50€ sur auchan.fr en préco si ça t'intéresse.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo
Invité(e)
Kenjin

lalilulelo - 30 Jan 2012
8+ gamekult deal with it smiley114

hichlibedis
hichanbis

Bon mon avis à chaud sur mes premières 4h39 de jeu (dixit ma save):

L'intro envoie du très lourd direct, grosse cinématique + combat lightning caius dans le valhalla j'ai sorti les popcorn feat carrément intrigué par le scénario.
Malheureusement après on prend le contrôle de Serah et on passe les premieres heures de jeu à collecter des objets totalosef feat morale niaise à deux balles et questions débiles: tu dis que lightning t'envoie donc elle est vivante c'est ça ? smiley16
Heureusement j'ai pas quitté le jeu puisque j'ai enchainé et fini le chapitre suivant (celui de la démo) et qui permet d'entrevoir un peu la suite des aventures, les portails qu'on ouvre qu'on ferme, les quêtes annexes à cheval sur deux époques, tout ça tout ça.
Je ne m'étale pas sur le gameplay y a la démo pour ça.

Bref, ça part en trombe sa mère puis ca switche subitement en Atelier Iris pour rebasculer progressivement vers un JRPG qui sent bon.  Just according to Keikaku smiley45 (ainsi que l'ensemble de la presse jv pour une fois)

Ps: Ah et on peut pas mettre les voix japs, qu'ils aillent bien se faire f**** chez Square

Edit par hichanbis (02 Feb 2012)

Le dernier degosaure
Denver

ashitaka18 - 25 Jan 2012
c'est tellement la famine niveau j-rpg que j'en viens à l'espérer

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 02 Feb 2012

Je te sais fin tacticien... c'est quoi ton build ? Tu grind quoi ?

Le dernier degosaure
Denver

la version uk de FF13-2 a les textes français ?

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

-

Oula...T'es certain de ça ? Les FF n'ont toujours eu qu'une seule langue par pays (Jusqu'à XII du moins)

Fiché HS
Britney

Final Fantasy XIII-2

smiley19 smiley75

J'ai joué que 2 heures et j'ai déja les yeux qui pétillent... smiley89

Ils sortent un FFXIII-3 dans un an que le le prends aussi en Day-One dans mes fesses! smiley42

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le jeu est quand même moins beau que le XIII j'ai l'impression. Carrément moins soigné, même si c'est le prix à payer pour jouer dans de vrais niveaux, qui n'ont pas l'air super vastes.
Je sais pas si la démo est un vieu build, mais ça rame et ça scintille vraiment trop pour moi. En tout cas sur 360 (PS3 en panne smiley98 )

Dethn

Bon sang de bois, comment c'est nul a chier FF XIII-2 smiley87

Hichanbis, explique moi comment t'arrives a trouver épique une scène de 10 min ou tu fais X pendant un combat moisi et faire 4 qte contre un méchant cliché a mort.

Serah est juste insupportable, presque a jeu égal avec Vanille. L'histoire sans queue ni tête dans l'univers déjà pas brillant du 1er et le système de combat sans réelles nouveautés.

Square enix, neveu again.

JeanLucien

Dethn - 02 Feb 2012

Caius_Render_FFXIII-2.png

Il ay tro dark

Enfin si c'est lui le maychant et qu'il n'y ai pas de retournement de dernière minute.
Enfin vu la qualité du scénario, ça doit être lui. smiley16

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]