• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pseudo_supprime - 27 Dec 2011

Les macarons c'est snob et pas très bon mais le comble de la nullité patissière ça reste quand même Les meringues.

Mac_lane

Damascus06 - 27 Dec 2011
Le mot en italique, c'est le substantif, si je ne dis pas de conneries smiley3

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

le macaron est vraiment le truc le plus rentable qui existe, tu mets quelques centimes pour les ingrédients et tu vends ça une fortune...

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Triquy a écrit :

Kenjin - 26 Dec 2011
Ça m'est déjà arrivé d'entendre ce genre de choses.

Et ce parmi une population dite "instruite" (j'ai souvenir d'un étudiant bac +4, et loin du style débilos, qui n'avait pas ouvert autre chose que one piece depuis le lycée, et qui me l'avait dit fièrement après s'être remis du choc de la vision de moi lisant un livre à la bu)


Oui, habituellement ce sont pas les gens qui lisent qui se la pètent, mais ceux qui ne lisent pas dans des milieux où pourtant ils devraient le faire. D'ailleurs t'as un discours chez ces débiles qui consiste à dire que les classiques de la littérature c'est nul et chiant (opinion basée sur Germinal imposé au lycée), mais que certains se forcent pour faire leur élitiste.

Puis après ces BAC+4 tiennent des discussions en racontant n'importe quoi d'un air sérieux, puis t'apprends en fait que leurs connaissances (sur la religion par exemple) sont basées sur des mangas, des BDs et Final Fantasy...

smiley71

Edit par Jack_Nicholson (27 Dec 2011)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Jack_Nicholson - 27 Dec 2011
"dans les milieux où ils devraient le faire"

Genre un ouvrier ne devrait pas se cultiver?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Les Macarons de Ladurée.


Le truc le plus overhypé à jamais.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Axelvak - 27 Dec 2011

Putain smiley67

GG smiley3:

Mac_lane - 27 Dec 2011

A confirmer, les définitions du net pour substantif sont tout sauf claires smiley3:

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 27 Dec 2011
Non.
Je veux bien prendre le risque d'être taxé de bobo mais perso j'assimile ça à de la jouissance buccale. smiley86

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 27 Dec 2011

Moi je ne l'assimile pas à une tendance bobo (encore que, je vois bien un mec habillé en Kooples avec Metronomy dans les oreilles en manger smiley61  mais juste à une hype.

D'autant plus que je connais des boulangeries qui font des macarons 2 fois moins cher mais tout aussi bon. smiley9

triquiqette
Triquy

Jack_Nicholson - 27 Dec 2011

Puis après ces BAC+4 tiennent des discussions en racontant n'importe quoi d'un air sérieux, puis t'apprends en fait que leurs connaissances (sur la religion par exemple) sont basées sur des mangas, des BDs et Final Fantasy...

Les mêmes mecs cherchant à tout prix à trouver de l'art dans les jeux vidéos pour légitimer le fait de passer leur vie dessus. smiley18

Après faut pas non plus exagérer et dire que seuls les gens qui lisent ont droit de s'exprimer sur certains sujets, chacun sa culture, c'est pas parce que t'as lu tout Dostoïevski que tu auras atteint la transcendance intellectuelle.

Mais c'est vrai que parfois ça donne envie de se cogner la tête contre les murs... T'as aussi le cliché du no life incapable de tout rapport social et qui légitimise ça en se donnant un côté misanthrope (genre je fréquente personne par choix smiley18) en citant à tout bout de champ les deux seuls bouquins hors SF/fantasy qu'il aura lu, cad 1984 et Voyage au bout de la nuit. Le premier comme base de sa représentation de cette sale société moderne, et le deuxième comme source inépuisable (enfin pas trop quand même, il ira pas jusqu'à le relire) de raisons d'haïr les humains, tous débiles de toutes façons.

Fin du laius osef.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Rappelons que voyage au bout de la nuit est un livre de merde.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière

Oui parce que là votre discussion elle fait pas du tout misanthrope.

Patrick Bateman

Le débat c'est pas trop macaron/pas macaron mais savoir si c'est de la qualité.

Pour avoir goûté ceux de chez Pierre Hermé, ça vaut son argent, pas trop sucré, très bon équilibrage de textures croquant à l'extérieur/fondant à l'intérieur, goût du fruit et puis cet assortiment de saveurs, il y a peu de desserts qui peuvent faire pareil à part peut-être les glaces de chez un bon glacier smiley13

Après, ils ne foutent pas de produit de merde dedans genre margarine ou résidus de graisse de cacao, tu en manges un ou deux et ça te suffit niveau goût et plaisir. C'est comme les vrais qui apprécient une Westmalle triple et la plèbe qui boit des litres d'Heineken smiley86

Fier comme un beauf.
Marks

huge - 27 Dec 2011
en même temps la plèbe qui boit des litres d'H c'est pas pour le goût

de toute façon je me suis mis à la Bavaria, y'a que ça de vrai

Edit par Marks (27 Dec 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

En parlant de biere, il y a des bières dans la fromagerie ou je taff et le choix est assez smiley67
J'ai envie d'en choper mais entre les Chimay, westmale, Kwak, st-feuillien, Chouffe, karmeliet et autres trappes je sais pas du tout quoi essayer. Bien sûr la petite liste n'est pas exhaustive donc si vous connaissez de bonnes bières...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'aime bien la Rochefort, mais quand je me suis rendu compte qu'on en trouve aussi dans les supérettes Belge et pas forcément dans de rares boutiques comme je le pensais je me suis dit que c'était peut être leur Kro et que j'ai des gouts de merde.

Edit par clott (27 Dec 2011)

BSOD /capable
dk3nt

Profil_supprime - 27 Dec 2011
Toutes les bières que t'as cité se trouvent dans des supermarchés classiques, rien de fou. Duvel et Chimay bleue en premier, c'est les classiques.

En parlant de bouffe, Burger King va ouvrir des restos en France en 2012. Ca arrêtera peut-être les connards qui se sentent hype en bouffant leur whopper à Londres (so chic !) ou Barcelone.

Invité(e)
Profile supprimé

dk3nt - 27 Dec 2011

c'était pas des conneries le retour de BK en france ?

Seul au monde
Djtechnotruite

Profile supprimé - 27 Dec 2011
Si ce sont des conneries, ils ont démentis.
@dk3nt : Et puis moi hier j'ai mangé burger king a londres (so chic + No rage)

BSOD /capable
dk3nt

Profile supprimé - 27 Dec 2011
Non, ils comptent s'installer sur des aires d'autoroute (pas de place en ville avec Quick McDo Subway etc)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (27 Dec 2011)

triquiqette
Triquy

Je note tout ça, j'achète surtout de la hoegaarden, ça sera l'occasion de tester d'autres trucs.

Invité(e)
Pseudo_supprime

la leffe triple c'tout

Invité(e)
Kenjin

Damascus06 - 27 Dec 2011
j'aurais bien dit le substantif aussi

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

être fier de manger au fast food smiley90

BSOD /capable
dk3nt

Tu préfères les shaker de prots à la framboise ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

dk3nt - 27 Dec 2011
Y a rien de mieux que la Whey.

Fier comme un beauf.
Marks
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

En bière, il y a la Spitfire (bière anglaise) qui est pas dégueu :

photo-complementaire-spitfire.jpg

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Sage-Goblin - 27 Dec 2011
Ladurée smiley45
Jamais goûté leurs glaces d'ailleurs, faudrait que je le fasse cet été smiley75

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Les macarons Hermé sont meilleur que les Ladurée.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Triquy a écrit :

Jack_Nicholson - 27 Dec 2011Après faut pas non plus exagérer et dire que seuls les gens qui lisent ont droit de s'exprimer sur certains sujets, chacun sa culture

Je dis pas ça, je dis juste que raconter n'imp' sur un sujet, genre faire celui qui s'y connait en bagnoles car t'as joué à Gran Turismo, ça fait ultratiep.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
dk3nt a écrit :

Profil_supprime - 27 Dec 2011
Toutes les bières que t'as cité se trouvent dans des supermarchés classiques, rien de fou. Duvel et Chimay bleue en premier, c'est les classiques.

kwak aussi mais karmeliet si on la trouvait dans tous les supermarchés de France ça serait formidable.

BSOD /capable
dk3nt

gadjo - 27 Dec 2011
La kwak j'en vois assez souvent, y'a quelques semaines elle était même en coffret collector. Par contre la karmeliet tripel est plus rare en effet.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Débat alcoolisé, Kenjivre aux anges. smiley35

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kirin Ishiban > aux bières citées smiley45
St Bernadus >>>>>>> Kirin >> ALL

Patrick Bateman

Westmalle triple meilleure bière trapiste. Tout le reste cité est bon aussi en particulier Chimay, Maredsous, Kwak.

Invité(e)
Pseudo_supprime

tsukoyumi - 27 Dec 2011
Les bières japonaises cette pisse d'ane smiley11

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

dk3nt - 27 Dec 2011

Ouais Kwak c'est courant, mais après ça revient cher de prendre de la Triple Karmeliet ou de la Delirium (mes préférées). Perso je me fournis chez bières cultes où on trouve de tout :
http://www.bierescultes.fr/fr/index.php
(ouverture à 16h en semaine, vla les branleurs)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pseudo_supprime - 27 Dec 2011
Pas la Kirin smiley18 Même si les Belges sont à des années lumières de leurs concurrents.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

je suis loin d'être expert en boissons alcoolisées, y a peu de choses que j'aime, mais là je vois que ça parle de kwak et je dois avouer que j'ai goûté une fois, et c'était smiley18

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

shoot rhum+sirop d'érable smiley75 , j'ai découvert ça dans un pub canadien quais des grands Augustins entre pont neuf et Saint-Michel

ps: les serveuses smiley75 smiley24:leuv:

Edit par makunouchi_ippo (28 Dec 2011)

BSOD /capable
dk3nt

gadjo - 27 Dec 2011
C'est moins cher qu'en grande surface ?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Kenjin - 27 Dec 2011

Je prends note alors thx (et thx Mac_Lane aussi). La langue française smiley18

makunouchi_ippo - 28 Dec 2011

Les serveuses smiley90
Prises parce qu'elles sont bonnes, se font draguer H24 par les boogaboo qui squattent dans des pubs => se prennent pour des top models/des star.s Tu parles à une serveuse t'as l'impression de parler à l'égérie de Dior smiley86

(généralisation à la con mais quand même assez vraie smiley4 )

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Vu les prix j'en doute, c'est clairement pas bon marché ces magasins.


Sinon sodeg t'as fait l'opération de chirurgie des yeux ? J'ai vu que t'avais un peu posté sur le topic hfr sans donner de feedback. Je vais bientôt prendre rdv mais je suis un peu perdu devant la masse ce qu'il y a à lire sur internet à ce sujet.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai fais un stage avec des collègues de 2 mois à la frontières Belge, avec un entrepôt à 50m du gîte fournissant des marques de bières à tous les bars aux alentours.

Bières prix d'usine ----> apéro tous les soirs

Et je constate que Gamerama a du goût. smiley18

Toutes les meilleures bières Belges ont été citées. smiley82

Dans l'ordre :

Hoegarden Grand Cru (putain ce nectar smiley75  Rien a voir avec la classique)
Triple Karmeliett (trouvable dans tous les Auchan-Carrefour)
La fin du monde (bière québecoise - Brasserie Unibroue - introuvable en france depuis cette année)
Westmalle triple
Maredsous 10
Rochefort

Je rajouterais un cran en dessous la Super des Fagnes, la Bush, la Ciney.


Mon objectif est de goûter la Westvleteren, bière rare, car limitée en production, il faut appeler les moines et donner sa plaque d'immatriculation pour être accueilli à l'Abbaye qui brasse la bière.. smiley71

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 28 Dec 2011
Trop cher pour le moment...

Je garde mes lentilles/lunettes.

edit : et puis ma myopie vient à peine de se stabiliser : Pas bougé depuis 2 ans seulement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 28 Dec 2011
Apparemment la Westvleteren était trouvable en supermarché Belge il y a peu.
http://www.lesoir.be/actualite/belgique … 874609.php

selon le monastère, il y aurait entre quarante à quatre-vingts mille tentatives d'appels téléphoniques les matinées de réservation !

smiley17

  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]