1
Invité(e)
Kenjin

NapoleonDynamite - 04 Dec 2011
tu joues à chaque édition pourquoi arrêterait-il ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invité(e)
Kenjin

NapoleonDynamite - 04 Dec 2011
mitard pour piratage, just according to keikakou

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Kara - 04 Dec 2011

Le 1er est une sombre merde, un jeu pas fini. Les autres ont le mérite de mettre un peu plus de contenu historique et quelques trouvailles sympas.

Invité(e)
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Kara - 04 Dec 2011

Je n'aime pas la série globalement, c'est surtout l'aspect historique qui est bandant et le 1er était trop light de ce point de vue(comme pour tout d'ailleurs)

S'ils changent le gameplay de fond en comble et qu'ils foutent Paris 1789 en toile de fond, alors j'achèterai le 3

J'ai pris cher man !
sherman

Kara - 04 Dec 2011

non.

le premier etait novateur mais vide et chiant car trop répétitif.
Le deux a vraiment bien amélioré la formule en ajoutant du contenu.
Brotherhood a enfoncé le clou avec de plus beaux graphs (enfin des couleurs), une meilleur mise en scene et un gameplay encore amelioré (la plateforme qui est devenue moins assistée notamment)

Invité(e)
moumoute

Mother 3 fini, environ 25h de jeu. BGE, il a pas volé sa réputation. En fait c'est le concentré de tout ce qui se fait de meilleur en matière de jeux de rôle mais sans les trucs chiants comme le levelling (même si il en faut un peu pour certains boss), les systèmes de combat trop compliqués pour donner à bouffer au geeks en manque de noliferies, les chara design à gerber et les longueurs scénaristiques.

Le propos de fond est hyper dramatique mais est traité avec une intelligence rare, et il y a cet enrobage enfantin/coloré/naïf et drôle qui est savoureux. La grande force du jeu, c'est clairement son univers et surtout sa narration : c'est bien simple l'implication du joueur est totale, c'est à ma connaissance le seul jeu qui s'adresse au joueur à ce point et qui le place quasi au centre du jeu. Et là c'était quitte ou double au niveau de l'immersion, encore une fois l'intelligence avec laquelle ce processus est mis en place fait que l'immersion est totale. On est tellement interpellé par le jeu, que je me suis surpris à répondre pour la première de ma vie de manière "honnête" aux questions inutiles ou quoi qu'il arrive cela fera avancer le jeu dans le sens déjà déterminé (le genre de question "veux tu que je t'accompagne? oui/non"), je me suis surpris à rire franchement aux éclats à des scènes qui dans d'autres jeux (et donc sans cette implication du joueur) m'aurait au mieux fait esquisser un sourire et un commentaire.

Ensuite le jeu est très touchant, mais pas au point de chialer tous les 10 mètres comme l'avait dit chocolat, les environnements sont hyper varié, le rythme de jeu est parfait, le système de combat très simple et très addictif (le système de compteur au lieu d'un système de hp classique permet de se tirer de bien des situations, lorsque l'on prends des dégâts censés nous tuer, le compteur descend et avant qu'il atteigne le zéro on a le temps de se guérir, de fuir, ou de tuer l'ennemi) et les "critiques de la société" sont tellement implicites qu'elles sont d'autant plus marquantes.

J'ai énormément de souvenirs du jeu, il y a des scènes franchement marquantes, qu'elles soient franchement drôles ou dramatiques, des persos totalement loufoques, des passages mémorables et une des fin des plus épiques à laquelle j'ai jamais joué.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Yoruichi89 - 03 Dec 2011

on ne peut pas encore dans la beta mais l'option du split screen est visible (elle est juste grisée) dans les options de configurations du serveur

donc ça devrait être comme warhawk : jouable à 4 en split screen sur internet

Rien à voir : mais putain Outland, le jeu jouable en co-op en ligne.. mais pas en local WTF! smiley84

je suis ultra deg

sinon Resistrou 3 en co-op en difficile c'est bien cool, plus que KZ3 je trouve car c'est plus long et bien plus chaud smiley52

Edit par Sergeith (04 Dec 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

Sergeith - 04 Dec 2011

j'ai testé aussi j'ai trouvé ça fun (starhawk), par contre les maps marron-caca ou vert-vomi smiley15 j'espère qu'on aura des environnements un peu plus jolis
j'attends de voir ce que ça donne avec plus de joueurs (32 max ?) et maps plus large, dans l'état j'trouve déjà que 16 joueurs c'est pas assez et faut souvent attendre 4-5 minutes et l'arrivée des Starhawk et l'installation des points d'atterrissage pour mettre un peu de vie

et ouais attérir sur un groupe d'ennemis avec le starhawk c'est assez classe smiley75

Edit par Dement (07 Dec 2011)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Profile supprimé - 07 Dec 2011

déjà sur warhawk je ne jouais quasiment jamais sur des serveurs en dessous de 20-25 personnes donc là à 16 ouai c'est chiant et je suis d'accord sur les maps, celle dans l'espace est sympa (ça me fait un peu penser aux vieux UT) par contre l'autre est ultra laide

c'est d'autant plus dommage que dans warhawk y avait pas mal de map genre en pleine journée avec un éclairage sympa, j'espère qu'il y en aura dans celui là

Invité(e)
Profile supprimé

Sergeith - 07 Dec 2011

dans l'état c'est surtout le mode de jeu que j'trouve bof, du CTF avec ce type de gameplay c'est pas top top, alors que sur des maps beaucoup plus grande avec un esprit plus jeu de stratégie (contrôler des points pour récupérer plus vite des ressources, gagner la partie en défoncant la base principale adverse) ca pourrait être beaucoup plus fun

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Profile supprimé - 07 Dec 2011

mais clairement, la construction de bâtiment donne vraiment je trouve une dimension STR, alors pourquoi pas pousser le truc jusqu'au bout en un mode de jeu comme tu le décris.

Invité(e)
Profile supprimé

sly racoon smiley55

Invité(e)
NaoNed

Fini Catherine. Je m'attendais à un puzzle game enrobé de cinématique et d'un scénar' convenu qui durerait 6h. Pas du tout, j'ai très vite accroché à l'histoire et rushé le jeu en 3 jours avec 15h de jeu smiley46
Les runs sur Youtube ont été une vraie libération après des 20 aines de morts sur certains passages. Au final les boss sont la parti la plus facile du jeu si on ne cède pas au stress.

J'ai obtenu la fin Katherine Good. Satisfait. Par curiosité j'ai été sur Youtube voir les autres, ils ont eu de l'idée pour certaines.

La fin Catherine True : What The Fuck smiley12

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Need for speed Hot Pursuit, très bonne surprise. Beau, fluide, fun. De la balle

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

nanarcorp - 08 Dec 2011

Tout l'inverse de Mario Kart 3DS alors, cool smiley27

L'IA de l'antimatière

NaoNed - 08 Dec 2011
smiley18
Fini en quel mode ? Les derniers niveaux en hard ptin smiley67

Invité(e)
NaoNed

Jojo - 08 Dec 2011
Easy smiley20
J'ai pris peur avec toutes les reviews qui parlait d'une difficulté abusée. Je pensais que ça agirait sur les puzzles et non sur les vies, car passé le 3ème chapitre en gros on a toujours 99 vies de secours...

L'IA de l'antimatière

NaoNed - 08 Dec 2011
Ah mais ça agit aussi sur les puzzles, crois pas smiley4

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le dernier donjon de Zelda SS est un pur chef-d'oeuvre.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Trine 2. smiley5
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … 2-test.htm

le fait est que Trine 2 est tellement somptueux que chacun de ses tableaux relève plus de l'art que du simple jeu vidéo

Oui. smiley79

Invité(e)
Profile supprimé

Tomb raider underworld smiley45

ce main theme smiley18 défoncer le crane d'un poulpe géant dès les 10 premières minutes smiley75

Invité(e)
NaoNed

Artistiquement Trine 2 est beau à mourir.

MissingNo.
RuLL_34

NaoNed - 09 Dec 2011

Une tuerie sur les graphismes, les lumières, l'animation.
Et les décors assez diversifié dans un même level.
Super impressionnant.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

sonic gen c'est nul. mais maintenant j'ai foutrement envie de refaire adventure 2 smiley62

Invité(e)

Bidelouze_ - 09 Dec 2011
Refais Sonic Adventure 2, et tu verras que Generations le défonce par tous les trous. (Tcp)

Edit par Gegz (09 Dec 2011)

nous montre son minou
Ebichu

RuLL_34 - 09 Dec 2011
Ça n'a pas tendance à dégueuler de couleurs sur certains tableaux ?
Dans certains trailers les décors sont super beaux, d'autres ma rétine est agressée.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

1er face à face avec un des monstres dans Amnesia, tous évités jusque là. je fais dans mon froc et me prépare à me faire étriper... le type reste bloqué à 50cm de moi par un bout de bois smiley11 du coup j'ai pu l'observer tranquillement à la lampe. bah ils sont bien plus flippants de loin quand on ne le distingue que vaguement.

JeanLucien

Ninja gaiden sigma 2 et ses trentaines de combos pour chaque arme. smiley18
Cette ia qui ne te laisse aucune chance. Ils veulent te tuer et ça se ressent particulièrement bien, une erreur et tu morfles à coup sur. J'ai l'impression que la difficulté ne va changer qu'une seule chose, le nombre de pv perdu au combat et rien ou presque rien d'autre. Enfin des attaques ennemis qui ne te disent pas :"ATTENTION JE VAIS FRAPPER !"
Quelques missions coop réalisés mais bon on a vite arrêté vu le niveau du partenaire. xD

Ce qui est du scénario ... Je préfère pas en parler vu son niveau ahurissant. "Je suis le méchant et je vais tuer la gentille"
Heureusement ce n'est pas ce que l'on demande au jeu.

Question d'ignorant : ninja gaiden sigma 1 vaut-il le coup d'être recherché et acheté ?

John_John

JeanLucien - 10 Dec 2011
A moins que tu veuilles absolument jouer avec la blonde à gros nichons et ses deux ou trois stages qui servent pas à grand chose, prends plutôt Ninja Gaiden Black sur Xboîte, ça t'épargnera l'aliasing par la même occasion. Sinon, si t'as qu'une PS3, essaie de choper Sigma 1 en version US, c'est la seule à ne pas être censurée, me semble-t-il.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Trine 2 en coop, c'est encore mieux que Lara Croft GL smiley5

JeanLucien

John_John - 10 Dec 2011
Oui hélas je n'ai que la ps3.
J'ai remarqué ça dans le 2, il n'y a plus de sang, c'est remplacé par de la fumé mauve fluo ou vert pour les démons. Et je n'ai rien vu dans les options pour activer ou non le sang.
Ça ne me dérange pas tant que ça cette censure du sang tant que tout le reste est bien là avec  2-3 choses en plus.

Edit par JeanLucien (10 Dec 2011)

MissingNo.
RuLL_34

John_John - 10 Dec 2011
ça t'épargnera l'aliasing

change d'écran

John_John

JeanLucien - 10 Dec 2011
En fait Sigma 2 est censuré par rapport à NG2 version 360, par contre dans le cas de Sigma 1 c'est juste une censure qui s'applique aux versions jap et euro. Je crois pas que la dose d'hémoglobine change (il y en a de toute façon beaucoup moins que dans NG2 360 qui est de loin le plus sanglant) mais en version US tu peux décapiter les ennemis, pas dans les autres versions. C'est pas grand chose mais c'est toujours sympa quand même smiley1

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JeanLucien - 10 Dec 2011

J'ai l'impression que la difficulté ne va changer qu'une seule chose, le nombre de pv perdu au combat et rien ou presque rien d'autre.

Ça change tout les ennemis a partir de mentor, même sur PS3 vu que j'ai un pote qui la fini en maitre ninja.

Edit par ashitaka18 (10 Dec 2011)

Invité(e)
NaoNed

leo03emu - 10 Dec 2011
smiley21

Skype pour la prochaine.

MissingNo.
RuLL_34

J'y rejoue encore et encore depuis 1 an


Ah, c'est pas fait pour les sensibles à part les deux premiers

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Rayman Origins smiley6

Les New super Mariole au fond des chiottes smiley48

JeanLucien

SouKey - 12 Dec 2011
50 boules le jeu flash. smiley82

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

JeanLucien - 12 Dec 2011
Très bonne imitation.

Invité(e)
Kenjin

il a raison

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Dites, il y a une vraie difficulté dans RO? Ce que j'entends par là c'est, est ce que la difficulté provient de l'exploration et de la recherche des cages pour atteindre les 100%, ou bien est ce qu'on sent les niveaux devenir de plus en plus durs au fil du jeu parce qu'ils requièrent de plus en plus de dextérité?

La démo me donnait l'impression d'un jeu vraiment facile, par rapport au premier Rayman du moins.

Edit par Narolf (12 Dec 2011)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

JeanLucien - 12 Dec 2011
Non 40 smiley82

Mais je m'amuse déjà bien plus que sur un Mario actuel et je regrette vraiment pas mon achat, et oui les niveaux gagnent de plus en plus en difficulté.

Sur ce, je te laisse avec tes ninja à gros seins smiley63

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

NapoleonDynamite - 12 Dec 2011
C'est comme Rayman 3 quoi, une sorte de jeu de plate-forme version arcade. smiley28

Je vais passer alors.

Edit par Narolf (12 Dec 2011)

JeanLucien

SouKey - 12 Dec 2011
Si tu veux de la difficulté va sur le jeu des ninjas avec des gros seins. smiley63 (Ah et les fées qu'on libère dans Rayman ne sont pas des idiotes aux gros seins ? smiley4)
Enfin si tu as retenu que les gros seins pour ngs 2, tu rates un BGE.
Pourquoi la tu pris sur ps3 et non "achetés" sur wii ? smiley71

Edit par JeanLucien (12 Dec 2011)