nous montre son minou
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Ebichu
21 Nov 2011
➔ Jack_Nicholson - 21 Nov 2011 L'intro met dans le bain. |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
21 Nov 2011
L'intro oui c'est rigolo, pas ridicule comme celle du 2. Les combats sont simples mais ça reste satisfaisant comme phases de gameplay je trouve, sauf dans les combats scriptés contre Talbot où c'est raccordé n'importe comment. Par contre t'as plein de cinématiques in-game qui remplacent la CG, y'en a bien plus que le 2 et elles sont plus longues, tu peux pas les passer et quand tu rejoues c'est juste chiant, ça tue le rythme c'est infernal. Heureusement elles sont moins longues quand Drake est tout seul. La première partie y'a des bons gunfights, mais c'est trop dilué au milieu des trucs à chier genre les courses-poursuites ou les marches à pieds, plus les cinématiques. |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
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Lotusa
21 Nov 2011
Bordel, la fin est vraiment trop nulle. Et ce "boss" de fin.... |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
22 Nov 2011
Le meilleur chapitre : Les bateaux. Cimetiere + paquebot qui coule |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
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Lotusa
22 Nov 2011
En fait le seul chapitre qui n'a rien à voir avec la quête du jeu. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
22 Nov 2011
Bah oui, le scénario est moisi de toute façon. |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
22 Nov 2011
C'est vrai que la partie avec le cimetière des bateaux c'est largement ce qui se fait de mieux dans Uncharted et par extension dans les jeux de shoot en général. La tempête du désert c'était sympa aussi. Par contre la fin était naze ouais. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
22 Nov 2011
Les devs expliquent dans les bonus qu'ils avaient des scènes entières finalisées alors qu'il n'avait pas encore le moindre scénario. |
Invité(e)
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Profile supprimé
22 Nov 2011
ils expliquent même que lors de l'annonce du jeu avec le teaser, ils avaient encore aucune idée de pourquoi y'avais un avion écrasé et drake au milieu du désert mais bon que c'était cool |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
22 Nov 2011
➔ - |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
22 Nov 2011
Et ils ont bien raison, c'est à mes yeux un très bon processus créatif. |
Invité(e)
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Profil_supprime
22 Nov 2011
➔ Jojo - 22 Nov 2011 Edit par Milka-aux-noisettes (22 Nov 2011) |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
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Lotusa
22 Nov 2011
➔ Profil_supprime - 22 Nov 2011 Sans parler que tout le monde s'en fout sur la plage. Et comment ils retrouvent Elena en moins deux aussi... |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
22 Nov 2011
➔ - edit: la plage ça n'a aucun rapport puisque c'est pas un niveau. Edit par Jojo (22 Nov 2011) |
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Nats
22 Nov 2011
Le problème c'est qu'ils enchaînent les scénarios pourris sur des jeux qui visent à offrir une expérience de cinema interactif. Je trouve l'inconvénient pas négligeable. Je sais pas si ça vient de leur processus créatif, mais ça doit pas aider. |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
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Lotusa
22 Nov 2011
Surtout vu la gueule du scénario, pas besoin de 12 mois de travail pour pondre une merde pareille. N'importe qui ici peut faire exactement le même en 2 semaines. Et le pire, c'est qu'ils doivent bosser en pool de scénaristes. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
22 Nov 2011
➔ Lotusa - 22 Nov 2011 |
Invité(e)
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Profil_supprime
22 Nov 2011
Dès le départ, à cause de la pression qu'U2 a engendré, ils ont voulu trouver et créer des set-piece encore plus impressionante. D'un certain coté ils ont réussi car bateau/cargo/cheval >>>> immeuble/train/course poursuite en camion. Ca en met plein la vue, mais comme disait Jojo, c'est décousu et de côté là U2 s'en sortait laaaaaargement mieux. Ils auraient du prendre le temps de peaufiner un peu tout ça. Edit par Milka-aux-noisettes (22 Nov 2011) |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
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Lotusa
22 Nov 2011
Oui, j'estime avoir fait des choses plus dures dans ma vie que pondre ce truc appelé scénario. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
22 Nov 2011
➔ Lotusa - 22 Nov 2011 Edit par Jojo (22 Nov 2011) |
Invité(e)
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Profile supprimé
22 Nov 2011
➔ Profil_supprime - 22 Nov 2011 oui enfin, ils ont eu le même processus de développement pour U2. Sauf qu'apparemment le dev d'U3 a été beaucoup, beaucoup plus bordélique, ils disent même qu'ils auraient aimé avoir le luxe de repousser la sortie du jeu. |
Invité(e)
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Kenjin
22 Nov 2011
le pire c'est les gunfights contre 1000 brittish en costards armés de lance roquette en syrie mais à la fin tu t'arraches tranquillou en bus moisi à 25 à l'heure max là ça se sentait vraiement qu'ils ont bricolé un scéanr' autour de situations déjà faites, mais finalement osef car le meilleur moment = cimetière + le paquebot |
Degu
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Mugu
22 Nov 2011
Pour moi, c'est clairement du coté du scénar que ça coince, bien au contraire... Ils ont eu un processus créatif qui s'apparente à Sucker Punch en fait, on met des scènes qui nous plaise et on essaiera de justifier tant bien que mal. Quand tu revendiques une expérience cinématographique pour le joueur, c'est dommage, Uncharted 2 était vraiment plus réussi de ce coté là. |
Invité(e)
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Profil_supprime
22 Nov 2011
➔ Profile supprimé - 22 Nov 2011
Ils ont été cons de se fixer une date de lancement dès l'annonce du jeu. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
22 Nov 2011
a écrit :
Je peux parler chinois aussi 是真的! Edit par Jojo (22 Nov 2011) |
Invité(e)
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Profil_supprime
22 Nov 2011
➔ Jojo - 22 Nov 2011 |
Invité(e)
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Profile supprimé
22 Nov 2011
bon en même temps j'vois pas trop en quoi ça a merdé, en dehors du passage filler powered dans le cimetière de bateau, c'est la même chose que U2. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
22 Nov 2011
➔ Profile supprimé - 22 Nov 2011 |
MissingNo.
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RuLL_34
22 Nov 2011
parce que vous avez réussi à découvrir qu'ils ont eu le temps de justifier le scénar? quand j'ai terminé le jeu, j'ai eu l'impression de pas savoir ce que j'avais fait, de qu'est ce qui a pu se passer, cette impression ne m'as pas quitté Tu commences Uncharted 3, le bar puis flashback t'es gamin, ça vas être une bonne histoire, et à la fin rien, juste rien des araignées, des courses poursuites, du Double Dragon, des énigmes, des camées, du bateau, du désert, puis rien |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
23 Nov 2011
Le mode arène en coop est dur ! Même en normal je galère.. |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
23 Nov 2011
Tchiko a écrit :
Ce processus est aussi utilisé sur les films James Bond, et c'est de la merde. Il faudrait que les scènes d'action naissent de la trame scénaristique, et non le contraire. Mais même comme ça je suis pas sûr qu'Amy Hennig soit capable d'écrire quelque chose d'intelligent. Jojo a écrit :
Leur débilité profonde. Edit par Jack_Nicholson (23 Nov 2011) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
23 Nov 2011
➔ Jack_Nicholson - 23 Nov 2011 |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
23 Nov 2011
Évidemment y'a toujours un moyen pour que ça colle si tu fais ça intelligemment, sauf qu'élaborer à fond toutes les scènes à l'avance sans aucune idée d'ensemble, c'est complètement stupide. Avoir déjà choisi les endroits où se passent les grosses scènes (genre Yémen, bateau qui coule, château en feu, avion, désert), ça donne un patchwork difficile à rendre cohérent. Si en plus tu dois faire du fan-service, tu enfonces le clou et ça donne de la merde. À la limite le problème vient aussi de l'élaboration du jeu. Pas besoin d'être scénariste pour essayer de trouver une cohérence visuelle aux décors tout en variant les paysages. Mais dans Uncharted 3 c'est gratuit et stupide, la plupart des pays visités, ça aurait pu tout aussi bien en être d'autres. Et forcément ça aide pas à pondre une histoire au minimum cohérente. C'est d'autant plus navrant quand ND dit avec sincérité vouloir soigner ses personnages. Si encore ils étaient cyniques... mais non, ils se rendent vraiment pas compte que le scénario c'est de la pure merde et que leurs persos font tiep. Edit par Jack_Nicholson (23 Nov 2011) |
Singe-Gobelin
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Sage-Goblin
23 Nov 2011
➔ Jack_Nicholson - 23 Nov 2011
Soul Reaver. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
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SteveZissou
23 Nov 2011
je viens de faire le passage des bateaux J'imagine les séances de préproductions chez ND où ils doivent se demander comment se compliquer la vie au maximum Techniquement on doit y trouver les moments les plus difficiles qui soient à réaliser dans un jv. Après il faudrait aller chercher du côté des open world où les contraintes sont différentes... |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
23 Nov 2011
➔ Jack_Nicholson - 23 Nov 2011 |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
23 Nov 2011
Élaboration des scènes d'action à l'avance sans idée d'ensemble + scénaristes à chier = Uncharted 3 Y'a quoi que tu trouves pas clair là-dedans ? |
Docteur Débile ou M.Troll ?
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SteveZissou
24 Nov 2011
➔ Jack_Nicholson - 23 Nov 2011 |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
24 Nov 2011
La différence entre U2 et U3, elle se situe au niveau de l'approche narrative. Pour U2, ils avaient construit de concerts les éléments de jeu et la trame scénaristique en réadaptant les uns à l'autre en ping pong constant durant tout le processus. Ils avaient aussi effectué beaucoup de focus test... pas sûr qu'ils aient eu le temps d'en faire autant avec les délais imposés. Le genre de boulette que Rockstar n'aurait jamais faite. |
Invité(e)
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Profile supprimé
24 Nov 2011
non mais ils ont travaillé exactement de la même manière pour U2 en créant d'abord les setpiece puis en bricolant un scénario autour donc je vois pas où tu veux en venir |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
24 Nov 2011
➔ Profile supprimé - 24 Nov 2011 Non, désolé, c'est pas ce que Balestra disait à l'époque (je l'ai eu en interview ) . |
Invité(e)
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Profile supprimé
24 Nov 2011
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la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
24 Nov 2011
➔ Profile supprimé - 24 Nov 2011 Ah ouais en effet... Pourtant voilà les propos de Balestra qui datent de la sortie de Uncharted 2... Vous insistez beaucoup sur la narration chez Naughty Dog. A quelle étape intervient-elle dans le développement du jeu ? On la travaille durant tout le processus de création. D'abord avec la trame du jeu, rapidement définie dans son déroulement, ses lieux, sa structure. Ensuite par l'écriture des dialogues, effectuée en continu et en étroite collaboration avec les acteurs, dirigés par un metteur en scène de théâtre. Après, vient la partie in game. Nate étant souvent accompagné d'autres protagonistes, on utilise de nombreux dialogues durant les phases de gameplay pour continuer à raconter l'histoire afin que l'expérience paraisse plus vraisemblable. L'important, c'est d'abord tout mettre en œuvre pour plonger le public dans l'histoire et l'univers. Edit par CluBpop (24 Nov 2011) |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
24 Nov 2011
CluBpop a écrit :
Rockstar ont les pires scénarios du JV. C'est juste une suite de missions où le héros rencontre 75 persos qui vont lui faire faire n'importe quoi, y'a strictement aucune logique. On fait deux/trois missions par perso puis il tombe aux oubliettes, on rencontre un nouveau perso. Dans GTA4 Niko Bellic qui vient soi-disant se venger en à rien à foutre pendant les trois quarts du jeu. Marston se la coule tranquillos aussi. Les gars du JV diront ce qu'ils veulent, il faut qu'ils soient sacrément débiles pour pas se rendre compte à quel point ils pondent de la merde. |
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Nats
24 Nov 2011
La grande force de Rockstar du point de vue narratif, c'est l'écriture des dialogues. Ils sont pas loin d'être les meilleurs du secteur en la matière. Mais c'est vrai que niveau scénario, c'est toujours très décevant. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
24 Nov 2011
➔ Jack_Nicholson - 24 Nov 2011 |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
28 Nov 2011
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 … patche.htm Un patch pour U3. En espérant que la visée alternative sera celle de U2 ( et moins de rigidité entre le Haut-Bas / Gauche-Droite ) . |
Invité(e)
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Profil_supprime
28 Nov 2011
Ouais c'est beaucoup mieux, surtout quand tu switches entre les deux. Il faut l'activer manuellement car par défaut c'est l'ancienne visée qui est active. |
nous montre son minou
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Ebichu
28 Nov 2011
Visée plus réactive ouais, en extrême c'est appréciable. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
07 Dec 2011
J'ai lâché le multi d'U3 en à peine 2 semaines. Ca veut tout dire.. |
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Sargon_d_Akkad
09 Dec 2011
Sympa. |