1
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Le problème de Drive c'est que c'est juste vide, belles images belles musiques mais on ressent rien, typique de toute cette nouvelle vague de réalisateur qui n'ont pas compris que les émotions c'était le plus important dans un film.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Par contre la chanson Nightcall de la BO de Drive smiley75

Invité(e)
moumoute

Starfula - 22 Oct 2011
Au contraire, on ressent énormément de tension tout le long du film, je comprends pas les gens qui disent que c'est vide, moi j'étais accroché à mon siège non stop.

Near_

moumoute - 23 Oct 2011

Pareil.

Sinon +1 pour la BO que j'écoute en boucle smiley27

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

gadjo - 16 Oct 2011

Postal, c'est le premier vrai film de Boll

Le passage où habillé en bavarois il explique qu'il produit ses films grâce à l'or pris aux juifs par les nazis smiley54

... Rampage est encore meilleur mais ça n'a plus rien à voir. C'est d'une noirceur totale.

Ramza le rabza
Delita

derrick - 22 Oct 2011

Bah justement, il commence à faire autre chose que des comédies, le père Jonah :

http://www.imdb.com/title/tt1336617/
http://www.imdb.com/title/tt1210166/

Par contre il a perdu plus de 20 kilos, donc ce sera plus le petit gros marrant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Near_ - 23 Oct 2011
BO déja entendu 2 fois sur M6 pendant des séquences à la con. Je sens qu'ils vont l'utiliser ad nauseam comme le thème de requiem for a dream.

Invité(e)
moumoute

clott - 23 Oct 2011
Éteint ta télé et le problème est réglé. (et d'autres par la même, comme on dit = win win win)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

La guerre est déclarée.


Film pour bobos.
Acteurs mauvais.
BO sympa.
Tourné avec les pieds.
Emouvant par moment.

Tout le monde m'en a dit du bien mais en fait c'est moyen. Peut-être parce que les sujets "cancer" et "enfant" font qu'on perd en recul.

BetheZbah

Au secours la campagne marketing de Tintin...

Putain, c'est du jamais vu, t'es envahi de capitaines haddock, de tintins, de duponts partout, pour vendre des bagnoles, du cassoulet, des chaussettes. AU SECOURS. smiley67

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 23 Oct 2011
Idem. Très agréablement surpris par Postal.
La scène d'intro avec les terroristes qui décident d'aller aux Bahamas smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd
C'est Solcarlus?
falkorus
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

b3y0nd - 27 Oct 2011
Très mauvais fake.

Invité(e)
profil supprime

b3y0nd - 27 Oct 2011

Tous ces plans pour la 3D smiley56

Ramza le rabza
Delita

b3y0nd - 27 Oct 2011

Bah visuellement, ca va poutrer. Scorsese qui va enfin prouver l'utilité de la 3D smiley45

There is a specific moment in the 3rd act that uses 3D as a storytelling device, not just technically. It is magnificent and gave me chills.

smiley55

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gantz le film ce pur scandale smiley87

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

smiley11 tu l'as vu en entier? moi je l'avais chopé j'ai lancé le début et je me suis arrêté après 5 min histoire de pas me pourrir la vision que j'ai du manga

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nishizono - 28 Oct 2011
Je l'ai fini smiley45 Cet étron ... smiley32

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Putain Tintin smiley18

nous montre son minou
Ebichu

nanarcorp - 28 Oct 2011
Si je veux une VOST je dois me rendre jusque Marseille putain.
smiley71

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Ebichu - 28 Oct 2011

je l'ai vu en vostfr au Rialto à Nice perso

ça passe impec', mais bon la prononciation surprend au début. Genre "Tine-Tine" pour Tintin smiley6

Homme déconstruit
b3y0nd

Ebichu - 28 Oct 2011
Franchement Tintin je pense tu peux le voir en VF c'est bon

dem (en minuscules)

-
+1

De plus les voix FR ne m'ont pas choqué, elles collent bien aux persos.

Edit par Dem (28 Oct 2011)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

The Artist est simplement génial.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

gadjo - 29 Oct 2011

Ça m' a laissé perplexe. J'ai trouvé ça bien fait, Dujardin y est à sa place, mais ça ne m' a pas empêché de trouver le temps long. Si le fond avait été aussi travaillé que la forme ça m'aurait sans doute plus enthousiasmé. J'aurais aussi préféré qu'ils raccourcissent une partie du film pour pouvoir prolonger la fin. Parce que même si les gens ne supportent pas Dujardin il faut avouer que pour le coup il a du talent.

BetheZbah

Vu Drive.

Plus hypé tu meurs.

Bon c'est maitrisé, la photo est belle, mais apres avoir vu quelques extraits de critiques qui criaient à la claque, au magistral etc. je ne m'attendais pas à tomber sur une maigre histoire de réglement de compte mafieux, servi par quelques scenes d'errance en caisse - style contemplatif - introspection.

Alors la galerie de personnages est bonne (tres bon casting de "gueules"), quelques scenes sont belles au niveau de la forme... (execution au marteau dans les loges)
mais... mais... C'est vraiment creux, les executions archi violentes bien à la mode on se demande ce que ça fout là-dedans, et la mise en scene, n'a rien de fulgurant - bref c'est pas mauvais, mais c'est vraiment un film en mode mineur.

De beaux échanges plein de non dit entre les 2 personnages principaux, mais l'actrice a déjà consommé ses ressources d'expressions faciales (sic) au bout de 25 minutes, nous infligeant que redites pour l'1h15 à suivre. Un brin d'humour, genre on va faire du tarantino sans le faire, surnage par moment (scenes dans le resto italien) - bof.

Il faut vraiment pas avoir été au cinema depuis 30 ans, pour se prendre une claque avec un film pareil.

La BO est tres bien, mais respire le cache misère a plein nez.


déçu !, oh la la smiley2

Naughty Deg
Jack_Nicholson
zbah a écrit :

Vu Drive.

Plus hypé tu meurs.

Je te déconseille fortement ses deux autres films. Ce type-là est une merde qui fait de faux grands films, il repompe péniblement les grands réalisateurs, notamment Kubrick, et comme tu dis son cinéma à lui est complètement vide. Y'a le faux Orange Mécanique ; Bronson. Et encore pire le faux 2001/Apocalypse Now ; Valhalla Rising.

Drive je perdrai pas mon temps avec. J'ai cru comprendre que c'était un mix entre Fast and Furious et le style Sofia Coppola smiley90

Edit par Jack_Nicholson (29 Oct 2011)

BetheZbah

Jack_Nicholson - 29 Oct 2011


Je tiens à preciser, si ma"critique" le faisait penser à tort que le film n'est pas nul. - il faut juste pas s'attendre a une quelqonque claque, ou a voir un film magistral. Petit film maitrisé, certes, mais sans plus. Comme il en sort une bonne quinzaine par an, en fait.

Et puis le monde de cinema regorge tellement a présent de gens compétents (les directeur photos essentiellement) que cette "qualité" de mise en scene tant vantée pour Drive, n'a vraiment plus rien de surprenant. On est a une époque ou la forme cinematographique est souvent maitrisée, aux realisateurs de nous sortir le "plus" qui fait la difference - du fond, de l'ingeniosité, de la surprise, de l'innatendu - que sais-je - mais en tout cas le poor lonesome cowboy amoureux qui serpente los angeles dans son V12  avec reglement de compte dans la mafia locale, ça fait faiblard en 2011, même avec une BO qui va bien, pour sortir de la salle bouche bée.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
zbah a écrit :

Jack_Nicholson - 29 Oct 2011mais en tout cas le poor lonesome cowboy amoureux qui serpente los angeles dans son V12  avec reglement de compte dans la mafia locale, ça fait faiblard en 2011, même avec une BO qui va bien, pour sortir de la salle bouche bée.

C'est peut-être ça qui sauve le film. Les deux autres, c'est vraiment de la merde vide de sens, du Kubrick/Mallick/Coppola du pauvre qui n'a absolument rien à dire et le fait avec une prétention formelle ridicule et loin de valoir les modèles.

Invité(e)
profil supprime

Jack_Nicholson - 29 Oct 2011

Un réalisateur qui se prend un peu trop au sérieux en quelque sorte?

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Jack_Nicholson - 29 Oct 2011
Bronson, ce film de merde over-hyper-hypé, incroyable smiley19
La déception quand je l'ai vu smiley51

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

zbah - 29 Oct 2011
Vu hier, pas mieux.

C'est très bien fait (la fin de la scène de ascenseur, avec le scorpion qui "respire" smiley55), mais rien d'inoubliable.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Log-out - 29 Oct 2011

Bronson ce film de merde, juste tendu. J'ai même pas fini le film tellement c'était a chier.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Ed3m a écrit :

Jack_Nicholson - 29 Oct 2011

Un réalisateur qui se prend un peu trop au sérieux en quelque sorte?

Clubpopo du 7ème Art qui singe les grands réalisateurs.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Drive j'ai trouvé ça bien, mais pas génialissime (on dirait une version correcte de la formule Besson vue par Mozinor) mais bien foutu. Après la hype qui entoure le film montre bien la famine créative du 7ème art en ce moment. Bronson, bien aimé mais un peu trop long, je lui préfère Valhalla Rising qui est un pur film d'ambiance, très linéaire, nihiliste, sans fioriture (presque une adaptation muette de Bersek).

A part ça, vu Red State de Kevin Smith. Putain de film. Gros choc (un peu le même effet que Rampage de Uwe Boll). Ca rigole plus du tout smiley22

Edit par CluBpop (30 Oct 2011)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 30 Oct 2011
Je viens de voir la bande annonce de Red State suite à ton commentaire smiley60 . En général j'aime bien les films de Kevin smith parce que c'est divertissant et léger. Là il donne l'impression d'avoir pété les plombs

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Jack_Nicholson - 29 Oct 2011

Pareil, Bronson transpire du mauvais Kubrick à tous les niveaux. La façon de laisser le film transporté par la musique, les plans au ralenti...

Une coquille vide avec quelques scènes sympas quand même, j'espère que c'est pas sa marque de fabrique...

Le trailer suffit :

Je bois ma morve
california_dreamer

c'est plutôt la trilogie pusher qu'il faut retenir de refn
parce que le reste bof en fait

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

CluBpop - 30 Oct 2011
Pareil grosse claque ce Red State.
Le politiquement correct est mis aux chiottes de tous les côtés smiley19
Un pari risqué et réussi mais le film est invendable smiley87

Tintin cette déception smiley71

autant la première partie est maitrisée et agréable parce que vraiment fidèle à l'oeuvre, autant la dernière moitié avec les grosses ficelles et les inventions de Spielberg cette purge smiley67

Vraiment décu, c'était pourtant pas difficile de rester fidèle à Hergé et ne pas en faire des caisses avec la 3D (très belle au demeurant)

Edit par KFAD (30 Oct 2011)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

KFAD - 30 Oct 2011

Je viens de voir Tintin en 3D. Alors techniquement, c'est nickel rien à redire. J'ai un peu le même sentiment que toi, le début très fidèle est excellent, puis après ça part un peu en cacahuètes. Certes, que Spielberg adapte la BD un minimum ne me choque bien que j'aimerais le contraire, mais là ça n'a juste plus rien à voir dans la 2ème moitié du film. Et le combat sur les docks entre les grues et le passage au Maroc sont useless... Et Tournesol on est pas censé le voir plus tôt?

J'ai vu aussi The Artist, vraiment un beau film. C'était un sacré pari que de se lancer dans un film muet vu les spectateurs de 2011... mais c'est réussi. On ne s'ennuie pas, l'histoire est bien, les acteurs excellents. Succès mérité.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

KFAD - 30 Oct 2011

Au contraire j'ai été positivement surpris: le film suit quand même la BD de loin et on sent que les scènes sont super bien travaillées (cf. la poursuite dans la ville du bled où il se passe 25 000 trucs en quelques secondes sans être bordélique pour autant)

Par contre techniquement smiley19 smiley5 la 3D est juste magnifique et pas trop appuyée histoire de ne pas fatiguer les yeux. J'ai trouvé la qualité incroyable, certains plans ressemblent carrément à des plans de film (entre autres, le premier plan sur la base militaire dans le désert avec le zoom, j'ai eu des doutes).

Et... la mer smiley19 smiley19 smiley19

Quand est-ce qu'on aura du jv comme ça? smiley21

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Il vient de sortir smiley89

the-human-centipede-2-de-tom-six-10549334avnnl.jpg?v=1

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Damascus06 - 31 Oct 2011
uncharted 3 est déja sorti smiley30

Damascus06 - 31 Oct 2011
Ah techniquement c'est super beau oui, vraiment impressionant

Même si bon sur la fin ca part un peu en live quand même, ca fait un peu poudre aux yeux quoi, et puis surtout la BD n'est absolument plus respecté du tout

triquiqette
Triquy

Yoruichi89 - 31 Oct 2011
Cette affiche smiley69


J'ai pas vu le premier, dans le genre j'avais juste maté a serbian film (enfin les trois premiers quarts, j'en avais marre pas pu finir), c'était de la merde. Je comprends vraiment pas l'intérêt de ce genre de film.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Chaque fois que je vois la bande annonce des petits mouchoirs sur canal + j'ai envie de défoncer la télé.

Mac_lane

Tintin smiley55

Certes les libertés prises par Spielberg sont très importantes, mais c'est au service d'un rythme effréné. Le film nous redéfinit l'Aventure avec un grand A et tient vraiment de la prouesse sur le plan technique.

Le fameux plan-séquence de Bagghar est simplement monstrueux de maîtrise smiley19

Spielou smiley86

Et Haddock qui a la voix française de smiley71

smiley45

Edit par Mac_lane (31 Oct 2011)

Homme déconstruit
b3y0nd

les marches du pouvoir.

Rien de mieux dit ou de mieux fait que ce que the wire a déjà dit ou déjà fait.

En plus de ça le film est assez plat et ne décolle jamais vraiment, et la réalisation est trop classique.

Mais le film est plutôt bien écrit, et les acteurs sont assez bons (Gostling exemplaire avec un petit coté driver smiley46 et pas mal d'acteurs de séries, dont la Reine de la Louisianne dans True Blood smiley75 )

Bref, le film m'a un peu laissé indifférent.

Ramza le rabza
Delita

TERRENCE MALICK MEGATON

- Malick with shoot TWO films back-to-back next year.
- LAWLESS will star Ryan Gosling, Christian Bale, Cate Blanchett, Rooney Mara and Haley Bennett.
- KNIGHT OF CUPS will star Christian Bale, Cate Blanchett and Isabel Lucas.
- Both are in pre-production
- The narratives of each are separate.

Holy shit.