• Jeux Vidéo
  • Hordes [La route et 28 jours plus tard dans les cordes]

Fier comme un beauf.
Marks

Hordes est un jeu web dont les sources d'inspiration sont multiples. Fallout et Resident Evil pour le jeu vidéo, Mad Max II et 28 Jours Plus Tard pour le cinéma, L'appel de Cthulhu pour le jeu de rôle papier : voici une liste non exhaustive de références qui viennent à l'esprit. On pourrait en effet décrire Hordes comme un jeu de survie dans un univers post-apocalyptique peuplé de morts-vivants. Les joueurs sont regroupés dans de petites villes, situées au milieu d'un désert qui s'étend à perte de vue et que l'on nomme l'Outre-Monde. Ils doivent s'organiser pour tenir le plus longtemps possible face aux hordes de zombies qui déferlent quotidiennement – et à heure fixe – sur leur ville. Cela passe par la construction de défenses de fortune (fortifications, barricades, pièges...), nécessaires pour faire face à ces assauts. Mais il n'est pas question de rester cloîtré dans la ville : aussi dangereuse soit-elle, l'exploration de l'Outre-Monde est obligatoire. Les étendues désertiques regorgent en effet de ressources indispensables (matériaux de récupération, nourriture, armes...) qu'il est possible de dénicher en fouillant bien. La construction et l'exploration sont donc les deux vecteurs essentiels de survie dans Hordes. Sachez toutefois que celle-ci ne sera que provisoire : tôt ou tard, tout le monde finit par y passer. Et si d'un point de vue communautaire, l'objectif est de tenir le plus longtemps possible, celui du joueur est d'obtenir le titre de dernier survivant de la ville.


www.hordes.fr

L'interêt du truc c'est que les villes (composés de 40 personnes) peuvent être rejoint par une coalition de joueurs, pouvant être créée gratuitement, du coup pourquoi pas faire une coalition entre ordures intolérantes?


Marks : Seako
Entonitard : Entoni

Edit par Marks (07 Sep 2011)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Ca vaut quoi ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Marks - 05 Sep 2011

Ca peut m'intéresser si y'a un truc qui se lance. Le matin et le soir dans le bus, ça me permettra de faire quelque chose comme ça !

Faut faire quoi pour être dans la même ville ?

Je vais m'inscrire et te foutre en parrain.

Edit par entonitard (07 Sep 2011)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Donc entonitard: Entoni

Je suis dans une ville nommé "Coteaux des Arts Ubuesques"

Patrick Bateman

Darsch - 07 Sep 2011

Je me suis inscrit et je suis dans une ville jour 2.

Pour le moment ça a l'air sympa, il y a des joueurs confirmés donc pas trop de conneries pour l'instant mais j'attends avec impatience les premiers moments touchy genre désaccords, joueur qui fait n'importe quoi et qu'il faut aller sauver, etc.

Y a du potentiel à coups de putes...

Edit par huge (07 Sep 2011)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Darsch - 07 Sep 2011

c'est excellent si tu joues en groupe avec des potes, genre les expeditions avec tout le monde sur msn. par contre ces dernières peuvent s'éterniser (genre +1h) et perso c'est ce qui m'a gonflé, j'ai arrêté. mais bon ça remonte à 3 ans. si GR s'y met je suis partant pour retenter.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Pareil, j'y ai beaucoup joué y'a quelques années mais ça m'a gonflé. Mais si il y a une ville GR, pourquoi pas.

Fier comme un beauf.
Marks

basstosse - 07 Sep 2011
idem ça doit faire 3 ans que je suis inscrit, et je m'y suis remis y'a pas longtemps, et y'a eu beaucoup de changements et de possibilités de jeu
par exemple les chantiers maintenant il y'en a une chiée, donc plus de "routines" prédéfinies à faire, et les constructions sont à trouver dans le désert sous formes de plans, du coup obligés de beaucoup sortir, ou de camper, une des autres nouveautés
jette y un oeil ça vaut le détour


Darsch : un browser game très sympathique pour tuer 20 minutes par jours

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Marks - 07 Sep 2011

Et donc on se réunit comment dans une ville Gameramienne ? smiley4

Fier comme un beauf.
Marks

entonitard - 07 Sep 2011
je vous invite dans une coalition, et on se décide d'un jour ou on doit tous mourir pour pouvoir être disponible pour rejoindre une ville en coalition

  • Jeux Vidéo
  • Hordes [La route et 28 jours plus tard dans les cordes]