• Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur

1
Invité(e)

-
La Wii et la DS sont passés par là, fais pas semblant d'être idiot.

Invité(e)
Profile supprimé

La Wii U va se planter ça fais presque aucun doute
Par contre la 3ds va rouler sur la gueule de la Vita, ça fais aucun doute aussi faut etre atteint pour croire le contraire

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Profile supprimé - 24 Aug 2011
J'adore ta non-argumentation. smiley32
Personnellement, je pense qu'à terme, la 3DS battra la Vita, maiq que l'écart sera beaucoup moins grand qu'à l'époque PSP/DS. Parce que le grand public a digéré l'effet de mode du double écran tactile, et qu'il n'a surtout pas la volonté, ne serait-ce que dans un futur proche, de changer sa DS.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Dantarès - 24 Aug 2011
les deux consoles vont faire un four : la 3DS parce que c'est de la merde, et à force de bouffer du caca même le grand public ouvre les yeux et ferme la bouche ; la Vita dans la droite ligne de la PSP, public cible technophile sauf que depuis y'a eu les smartphones.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Drich - 24 Aug 2011
PES sera toujours mieux sur Vita que sur IPhone, je ne me fais peu de souci sur la fidélité du public "technophile"... smiley14

Invité(e)
Profile supprimé

Dantarès - 24 Aug 2011
Je pense que l'écart sera aussi important mais que les ventes vont chuter. Deja rien que quand la Vita sera mise en vente avec 0 jeux la 3ds aura 15 millions d'avance + ces 2 gros killer app + un prix compétitif, je vois pas comment la Vita pourrait rivaliser. N'oublions pas que la Psp avait tout explosé a son lancement parce que playstation représentait encore quelque chose, que y'avais Gta et les promesses de GT. L'équivalent Vita c'est Unchartiep et Virtual fighter lol.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
On sait jamais, y'a bien des gens qui sont encore intéressés par mario

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Dantarès - 24 Aug 2011
ok pour l'argument sauf que tu n'achètes pas 250 boules une Vita pour jouer à PES dans le bus quand tu as déjà un Iphone avec des jeux très potables et de plus en plus impressionants (Rage HD dernièrement smiley19).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-
Oui.

hichlibedis
hichanbis

-
Non, déjà que sur console de salon....

J'ai pris cher man !
sherman

Drich - 24 Aug 2011

sur iPhone les jeux sont soit fun mais très simples (style Angry Brids)
soit c'est très joli mais à cause du tactile-only c'est pas fun du tout

Rage HD franchement c'est un peu à chier... et c'est pas un vrai jeux

les COD sur mobile c'est à chier, un COD sur Vita ça n'aura rien à voir rien que grace aux sticks

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

-
Tu fais un poil pitié.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

sherman - 24 Aug 2011
mais je suis d'accord avec ça !

sauf que y'a 100 millions d'Iphone dans le monde, et je compte même pas les smartphones android, windows etc... faut pas rêver le jeu sur portable Vita ça va être une niche et seuls quelques studios first party feront du dév spécifique pour le bouzin.

Les studios vont aller chercher la rentabilité et vont tout faire en multiplateforme. Résultat, les mêmes jeux seront dispos et sur ton smartphone et sur ta Vita.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

En même temps comparer des habitudes de consommations sur des sous jeux sans maniabilité (parce que c'est quand même ça, le jeu tactile hormis DS/3DS) et des jeux portables au stick avec des boutons et des vrais sensations de jeux... Tiépain banette

Si effectivement les gros dév trouvent plus rentables de vendre 100 000 - 200 000 fois une merdouille à 2 euros et veulent suicider leur industrie comme l'a fait nintendo, que de se risquer à faire des vrais jeux pour portables... On est pas sortis des ronces.

Invité(e)
Profil_supprime

http://www.01net.com/editorial/537994/n … ite-(3-5)/

3ème partie

Don't fuck with Nintendo smiley18

Invité(e)

Profil_supprime - 24 Aug 2011
Je suis sur que la source c'est Matthieu Minel smiley35

Invité(e)
Mikozer

Profil_supprime - 24 Aug 2011
Son article, j'aurais pu l'écrire, zero scoop

Au tardmi les petits !
Nounours

!

Les Doublages en VF sur Starfox 64DS

Nintendo smiley11 smiley11 smiley11

Invité(e)
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Nounours - 24 Aug 2011

Arf bordel de nouille... c'est vraiment de pire en pire... JV ET SÉRIES/FILMS = VOSTFR PUTAIN DE CON smiley43 smiley46

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Il me semble avoir lu qu'il sera impossible de mettre les dialogues comme dans la version originale, vf merdique obligatoire.

Patrick Bateman

-

Tu veux en venir nul part parce que ce que tu décris, c'est que les plus vieux ont connus avec la GameBoy face à la GameGear/Lynx et que donc l'histoire est un éternel recommencement :

iPhone = GameBoy, léger, consomme peu, on sort 5 minutes pour jouer à Tetris ou Dr Mario
3DS/Vita = GameGear/Lynx, bouffe de la batterie, jouer à Sonic sur GameGear total osef, jouer à Uncharted sur Vita, pareil, gros machin à transporter (avec un gros transfo ou un kit allume-cigare)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gegz - 24 Aug 2011
Celle de Slippy smiley18 smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

huge - 24 Aug 2011
en terme d'autonomie l'iphone est plus proche de la game gear que de la game boy...

Par rapport à la dernière gen c'est certain que les tel mobiles ont rogné sur les parts de marché de la ds, mais concernant la psp c'est différent. Pas le même public je pense, ou plutôt le public de la 3ds se recentre sur celui de la psp.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

A la limite, je dirais que c'est Nintendo qui souffrira le moins de la concurrence des smartphones car ils visent les gamins, et Mario & co sont des marques exclusives... en plus, les gamins n'ont pas de smartphones.
En revanche, tous les adultes en ont, et la vita va se retrouver directement confrontés à eux... Certes, technologiquement elle a encore de l'avance sur les smartphones, mais dans 2 ans elle vaudra surement plus rien à ce titre.

Patrick Bateman

La 3DS et la Vita sont peut-être les dernières consoles portables.

Et la 720/PS4 seront les dernières consoles de salon, dans 5 ans, on aura tous une télé ou une adslbox qui pourra faire du 1080p/30fps (Carmack en parle dans son dernier speech à la Quakecon je crois) + android + market démat.

spectre35

huge - 25 Aug 2011
C'est surtout le Cloud qui va causer la mort des consoles, pas les boxs dont la puissance égale à peine un smart-phone.

Edit par spectre35 (25 Aug 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

-

Autant je suis d'accord avec toi tout au long, mais y a un truc qui me fait tiquer là:

Après yaura toujours les même teubés pour aligner les "moi je prends le train 6h et je suis bien contant de jouer à ma psp" sauf que la plupart des gens ils sortent leur iphone et ils coupent des fruits ou jouent à farmville

Justement c'est un peu le dernier intérêt des consoles portables je pense. Les jeux iPhone c'est bien pour jouer 10 minutes dans le bus/métro le matin, par contre tu tiens pas 6 heures avec Fruit Ninja ou Angry Birds. 6h dans le train quitte à jouer tu les passes plutôt sur un Phoenix Wright DS ou un RPG quelconque PSP

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Damascus06 - 25 Aug 2011
bah maintenant les exemples se multiplient de jeux longs sur Iphone. FF Tactics anyone ?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Drich - 25 Aug 2011

Après c'est mon avis de résistant du jv mais, à part pour un jeu typé FF Tactics qui en effet est super approprié, je ne peux pas jouer à un jeu destiné à durer longtemps. Les RPGs assez sympa (Zenonia, Inotia sur Android), les FPS, les jeux de plate-formes me font vite chier parce que les contrôles en full tactile + ce stick tactile smiley17 . Les seul jeux qui me plaisent c'est des jeux light quoi (soit des casse-têtes à la Angry Birds/Cut The Rope soit des mini-jeux)

-


smiley54 en effet je suis d'accord, Uncharted (enfin beaucoup du catalogue PSP) c'est en effet pas le genre de jeu à squatter sur portable, c'est pour a que j'ai souligné plutôt des RPG (le valkyrie profile, persona...) ou du Phoenix Wright/jeu sympa DS au final.

Edit par Damascus06 (25 Aug 2011)

hichlibedis
hichanbis

Idem, les RPG sur consoles portables c'est le seul truc bien.
Quand t'as un gros vol de 12h t'es bien content de te faire ton FF4 DS

Ils valent quoi les rpg android la?
Des liens pour les tests?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

-

Waouh... C'est violent comme tu racontes de la merde smiley67

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 25 Aug 2011

Tu as raison. En 6h de train on peut aussi choper de la grosse cochonne. smiley63

Edit par clott (25 Aug 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

C'est pas un jeu, dixi le test.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

ashitaka18 - 25 Aug 2011

C'est pas un testeur, c'est chocotron.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il a raison.
Leurs sources imaginaire ils peuvent se les garder.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Mass - 26 Aug 2011

La vérité fait mal smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mass - 26 Aug 2011
Tiens t'es revenu après t'être fait mutilé sur GK ?
Tout ça pour contrôler en plus  smiley2

privileged shitlord
munky

l'une des grandes fiertés – jamais revendiquée en public – de la direction était d'être parvenue à faire accepter son modèle aux joueurs autant qu'à tous ses partenaires, en premier lieu les éditeurs tiers

vaseline.jpg
Mario_peach.gif

Edit par munky (26 Aug 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Super intéressant la série de papier insider sur ce qui cloche avec Nintendo. Du peu que j'en sache (bien que j'ignorais que c'était à ce point), ca colle parfaitement à la réalité. Pour l'insider en question, j'ai bien ma petite idée... mais à part son rôle de coordinateur entre l'europe et le japon j'ai aucune preuve. Donc bon.

TS_JBG - 26 Aug 2011
Bawi g tougour cru ke miyamoto il a fait lé pikmin grasse à son jard1! smiley2


Débile.

Et le "Tiens t'es revenu après t'être fait mutilé sur GK" qui prouve bien que les forum sur internet c'est toute ta vie.

Edit par Mass (26 Aug 2011)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Va suer ailleurs.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

La série d'article de 01.net qui se conclue sur une tartine de foutre pro-Nintendo, Bon appétit bien sûr ! smiley91

hichlibedis
hichanbis

Clair, en plus le concept révolutionnaire j'ai beau chercher je vois pas.
On sait tous qu'au final à part sur un ou deux jeux big N la tablette servira à afficher l'inventaire et basta.

je transpire en 60 fps

CluBpop - 26 Aug 2011

habile la justification du publireportage par d'abord le doute sur la firme smiley87

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 26 Aug 2011
C'était trop beau pour être vrai smiley87

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

-

Oui, c'est nimp... une pleine page pour expliquer que la console marche pas, une autre pour expliquer que les relations avec les tiers c'est mort. Et une dernière pour dire que ca sera GENIAL quand même. smiley88

ta maman, elle flûte !
Ashura

Je viens de me faire les articles 01net, cette vague de stress en commentaires smiley19 Le mec qui essaie de leur donner la leçon pour Asphalt GT et qui se prend un gros foutage de gueule en retour smiley54

Edit par Ashura (26 Aug 2011)

  • Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur