1
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Zelda 3DS. Le jeu a quand meme vieilli, que ce soit les dialogues, le scenario (mais pas l'histoire) ou le game-design. Le premier donjon torche en 10 minutes chrono ca fait bizarre. Par contre la magie de l'ambiance opere encore smiley23
Sans surprise, la maniabilite est moins bonne que sur N64, portable oblige, et la faute a la gestion de la camera aussi. Elle se met systematiquement dans le dos de link, et ca peut se reveler handicapant dans les combats de boss. La reciproque est vrai egalement cependant, dans certain decors fixes, la camera nous suit et permet une exploration plus confortable.

Techniquement je dirais que c'est equivalent a de la psp. Les modeles et texture sont pas terribles et ca aliase, mais c'est vraiment tres fluide. Par contre les couleurs flashy... smiley71 Ca rend mieux en mouvement qu'en screens mais c'est pas toujours de tres bon gout.

Et dans l'ensemble c'est vraiment davantage un portage qu'un remake. Quelques musiques et bruitages ont ete changes, mais on se tape toujours du midi. Et niveau graphique on aurait pu avoir bcp mieux je pense, vu comment le jeu tourne, on sent que les developpeurs en avaient encore sous la pedale.
Un dernier mot sur la 3D, comme ca a deja ete dit, elle est reussie mais n'apporte rien... dans la plupart des cas. Dans la foret kokiri elle a une vraie valeur ajoutee pour l'ambiance, avec toutes les particules qui volent. Mais c'est le seul exemple pour l'instant.

Pour la console en elle-meme, je trouve pas la finition mauvaise. J'ai d'ailleurs ete surpris de la qualite des hauts-parleurs, bien meilleurs que ceux de ma DS Lite ou de ma PSP 2000.
Niveau batterie c'est moins pire que ce que je pensais. Elle a tenu 3h40 en ne faisant que jouer, avec la luminosite a 3/5, le wifi desactive et le son a 1/3 environ (avec des ecouteurs la moitie du temps).

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

On m'a prêté Resident evil 5, j'ai finis le premier chapitre et honnêtement je m'attendais à pire, en plus pour une fois l'IA qui nous accompagne n'est pas totalement débile même si en coop ça doit être beaucoup mieux (comme pour quasiment tous les jeux en même temps).

Edit par Aenarel (02 Jul 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

MAG smiley35 Commando + silencieux + détecteur de mouvement + un allié pour te couvrir, en plein milieu du camp ennemi = épique

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Profile supprimé - 02 Jul 2011
Degment et son jeu de merde = épique smiley35

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Snoopboy - 02 Jul 2011
Il a raison :
MAG smiley45

nolife de platine

Bioware - 02 Jul 2011
Zut, j'allais jouer Medic.
Bon ben, c'est partit pour Commando.

Sinon je vais jouer avec un ami ce soir, vers 22h30/23h00, si ça interesse quelques ordures intolerantes de nous rejoindre (par contre ça sera surement en beginner)

Dickhead
Halloweenhead

Black & White 2 en ce moment, c'est plutôt cool, je suis pas du tout stratégie à la base. Ça me rappelle l'ambiance de Populous de Molyneux donc et ça me donne envie de replonger dans les jeux Bullfrog, theme hospital, dungeon keeper, theme park... smiley5

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Tu dois en être dans les deux premières heures de jeu, alors.

BetheZbah

Qu'est ce que c'est chiant et long Crysis 2 (pourtant que 5h dessus, ça m'a paru une éternité) - Toujours la même chose, les memes eclairages, les mêmes décors, les mêmes situations, les mêmes scripts, la même agitation stérile. Pourtant le gameplay etait pas si mal. Mais le truc, c'est qu'on en a juste rien a branler de leur histoire bidon, et puis la combinaison qui te lache des "armures activées" "camouflage activé" toutes les 5 secondes pendant 5h... D'un chiant ce jeu smiley67

Bref j'arrive pas à le terminer > poubelle*



*magasin game

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je fais la quête des bobines dans LA Noire, en m'aidant d'une soluce bien sûr, je me fous totalement de la quête en elle-même c'est juste pour pousser l'exploration de la ville.

J'arrive pas à comprendre qu'ils se soient autant fait chier à faire un truc aussi vaste et détaillé alors que dans le jeu on doit voir même pas le 1/4 des décors... En même temps mieux vaut ça que l'inverse mais c'est presque du gâchis. Ca doit être une résultante de l'intervention de R* après que TB ait été racheté, je pense que les studios R* (NYC, Sans diego, Leads, etc  ils sont tous crédités) sont surtout intervenus sur la modélisation de la ville pendant que TB se concentrait sur le coeur du jeu.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

SteveZissou - 03 Jul 2011

Grave on découvre la plupart des quartiers.
Je suis au DVD 3 et je viens a peine de découvrir la colline Hollywood.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kotors - 03 Jul 2011

Je suis au DVD 3

smiley11

Invité(e)
Kenjin

smiley11

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

TIME PARADOX smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

zbah - 03 Jul 2011

Low gamer.

Quand tu joues comme un pro (et en pro. smiley45 ) tu t'emmerdes pas. smiley86

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley54

Tigrou dans mon trou
Melkor

ashitaka18 - 03 Jul 2011
non il a raison y'a pas grand chose à sauver dans ce jeu. L'ia est bancale, le level design quelconque, le scénario bidon et inintéressant (bien que l'histoire soit correcte)
le seul intérêt du soft ce sont les graphismes, le jeu est idéal pour avoir un avant gout de ce que sera la next gen mais ça s'arrête là
d'ailleurs y'a des passages tellement clichés et manquant d'inspiration qu'on dirait plus une tech demo interactive du cry engine 3 qu'un vrai jeu

Edit par Melkor (03 Jul 2011)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Y'a rien de drôle smiley86
Sinon pour rebondir sur Crysis 2 le jeu est vraiment bancal, c'est vraiment jamais passionnant.
Franchement autant faire MW 2.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Melkor - 03 Jul 2011
le level design quelconque

Wow sériousement ?
Ashikaka a raison, l'intérêt de Crysis 2 change du tout au tout en fonction de la façon de jouer. C'est sûr qu'en y jouant façon COD, en se cachant comme une merde, y jouer en français, utiliser l'Armor ou Stealth de la manière la plus bancale qui soit et sans hotkey, sans utiliser le viseur pour marquer des trucs, sans utiliser les nombreux mouvements au corps à corps, sans jamais faire de stealth kills, sans s'amuser à optimiser le ratio energy/speed, j'en passe et des meilleures oui, c'est très clair que ça va être très chiant captain Obvious smiley16 smiley16 smiley16 smiley16 smiley16

Ce que je veux dire c'est que Crysis ne se joue pas comme le fps du voisin, un minimum d'imagination est requis pour bien utiliser la nanosuit et commencer à toucher le coeur du gameplay. Surtout que cette fois-ci contrairement au 1er CS plus besoin d'un clavier et souris de compèt' pour en profiter smiley58

Edit par Shiff-XT (04 Jul 2011)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Shiff-XT - 04 Jul 2011
C'est pas un débat récent le coup du "il faut se forcer à jouer d'une telle manière", cf MGS4. Là tu me sors qu'il faut se restreindre dans l'utilisation des pouvoirs, marqueur de cible, couvertures, mais ce sont des mécaniques du jeu qui ont été implémentées par les développeurs et conçus pour être utilisés tels quels. C'est une chose de jouer un jeu à "sa manière" et de l'apprécier, mais moi ce que je critique c'est la manière dont a été pensé le gameplay par les développeurs, or si la combi se recharge si vite, si avant chaque combat t'as ton armure qui te sort "OPTION TACTIQUE CONSEILLÉE" (=utilise les lunettes de visée steuplai), si t'as des murs qui t'arrivent à la taille à la GeOW pour te mettre à couvert tous les 3 mètres, c'est pas pour faire joli. Alors range ton captain obvious et tes smileys niais stp.
Et pour le français je trouve pas l'option mais vu le niveau des dialogues et l'intérêt de l'histoire je pense que je rate pas grand chose.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

-
Absolument aucun, et j'ai beau chercher, ta logique derrière le fait que t'as, d'une façon ou d'une autre, réussi à lier "level design" avec le reste de mon message m'échappe totalement.

Et pourquoi t'es revenu
Nan d'abord

c quoi

Stop.

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

remember

smiley11

Sargon_d_Akkad

Profile supprimé - 04 Jul 2011
partagé entre le rire et le facepalm. smiley28

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 04 Jul 2011
Je trouve qu'il a plutôt bien optimisé le ratio energy/speed, avec de l'imagination pour l'utilisation de la nanosuit.
Bref on peut dire qu'il touche le coeur du gameplay.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Melkor - 04 Jul 2011
c'est pas pour faire joli

Mais justement c'est au joueur de choisir si ça l'est ou non. En fait le jeu à trop de possibilités, et régler parfaitement le gameplay pour tout les cas de figure est simplement Impossible. Tu te plains de l'énergie qui se recharge trop vite ? Sauf qu'avec certains pouvoirs et en fonction de la façon de jouer c'est parfois trop limite. Ton armure te crie dessus ? Osef pas obligé de l'écouter et en anglais la voix de la suit est bien plus classe. Les murs ? Je saute par dessus smiley44

TS_FDP smiley11

Edit par Shiff-XT (04 Jul 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Melkor - 04 Jul 2011

Quelle restriction ? Il dit qu'il faut pas jouer a la COD et utiliser toute les possibilités au contraire, et le système de couverture si tu joues bien c'est pas une restriction que de pas l'utiliser, c'est juste que tu en as jamais besoin.

Et jouer a un FPS sans tué personne. smiley90 Ça rappel jv.con "l'infiltration est nul on peut faire invisible > cachette tout le jeu" smiley16

Edit par ashitaka18 (04 Jul 2011)

J'ai pris cher man !
sherman

Melkor - 03 Jul 2011

level design quelconque smiley39

Crysis 2 ça doit etre le seul FPS de la gen à pas te sortir des couloirs en guise de niveau

si ya bien un truc excellent dans C2 c'est lelevl design qui permet de joueur bouurrin ou infiltration, d'essayer plusieurs chemins, de tester des approches
je vois vraiment pas quel FPS pourrait rivaliser à ce niveau là sur consoles comme sur PC

Invité(e)
Profile supprimé

sherman - 04 Jul 2011
smiley11

J'en chiale, le level design est ptet legerement ouvert mais d'une part ça n'a rien a voir avec la qualité et d'autre part les arènes se ressemblent toutes du début a la fin avec leurs possibilités en carton

BetheZbah

LeKirbyMasqué - 03 Jul 2011


Je trouve ça tres bien pour ma part, tres bon jeu/film/truc interactif, et se balader dans le LA années 40 ça n'a pas de prix.

Par contre le trucs des bobines, j'ai 18h de jeu là, j'en ai jamais croisé une. smiley44

Tigrou dans mon trou
Melkor

sherman - 04 Jul 2011
half life 2 ep 2 smiley18
et faut arrêter dans crysis 2 95% du temps c'est des couloirs avec des murets/bagnoles tous les 3 mètres pour se cacher et 5% du temps les arènes utilisent un peu la verticalité qu'offre NY.
edit : ah oui j'ai oublié de mentionner l'IA bof pour les soldats humains et absolument ahurissante de débilité pour les aliens (le nombre de fois où j'ai retrouvé un alien coincé à coté d'un mur avec un bug de collision smiley11)

Edit par Melkor (04 Jul 2011)

Jooz la looz

-
Il serait temps. smiley86

Seul au monde
Djtechnotruite

Melkor - 04 Jul 2011
Sur les trois aliens a la fin du jeu (les pseudos boss), y'en a un que j'ai mis une demi heure a trouver, il était invisible et marchais contre un mur ...
:facepalm:

Le contrat de confiance
Catcheur
J'ai pris cher man !
sherman

Catcheur - 04 Jul 2011

STALKER ça n'a rien à voir, on va pas le comparer à un jeu d'action quand meme (d'ailleurs apres COP c'est pas une carte ouverte? je croyais qu'ils avait abandonné leur zones)

et faut arrêter dans crysis 2 95% du temps c'est des couloirs

ouais enfin faut jouer au jeu avant de sortir des trucs comme ça hein
meme le niveau du metro qui devrait etre un couloir par excellence propose plusieurs embranchement et un tunnel assez large pour contourner les enemis

les mecs viennent chialer tout le temps que les FPS c'est que des couloirs scriptés et pour une fois que les devs font un effort et offfrent des niveaux semi ouverts ça vient chialer qu'on a "seulement" 3 possibilités d'attaque et que ça se ressemble smiley6

pas etonnant que les COD se vendent

Edit par sherman (04 Jul 2011)

Invité(e)
Invite
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Djtechnotruite - 04 Jul 2011

Alors qu'il suffisait d'activer la détection des menaces et détection des camouflages.

Invité(e)
Profile supprimé

sherman - 04 Jul 2011

Tu sais far cry 2 est encore plus ouvert que crysis 2, n'empêche que c'est quand même une grosse daube

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Naughty Deg
Jack_Nicholson

sherman - 04 Jul 2011

Ton raisonnement est absurde. On s'en fout de la proposition du jeu, on veut que ce soit réussi. Si tous les FPSs à couloirs étaient réussis, on se plaindrait pas des couloirs.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

-
Savoure chaque instant. smiley18

Jooz la looz

Grey-Che - 05 Jul 2011
Choca qui va bientôt poster la bande son du niveau Chinatown dans le topic OST. smiley3

Dethn

Mount and Blade:

Je sais pas trop quoi faire, j'ai fini l'entrainement et je vadrouille de villages en villages. Au final, je me rends dans une petite bourgade et parle aux 3 PNJ présents. Finalement, je décide d'attaquer le village et je me retrouve avec une 50aine de villageois au cul genre :

188861_BVNMTXPT5DQAK6BPZQ88LOFULDOIIA_jack_dans_le_2_H103355_L.jpg

Ce jeu smiley45

Edit par Dethn (05 Jul 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Grey-Che - 05 Jul 2011

oui, surtout qu'après Deus Ex les jeux actuels font encore plus pitié smiley7

Invité(e)