• Jeux Vidéo
  • Conférence Tendaube E3 2011 [George Clooney en Guest]

Patrick Bateman

TheGuest - 08 Jun 2011

Ca a un gros intérêt : tu ne pourras pas connaitre le prix de la tablette seule et donc le prix de la console, et donc sa puissance.

Vu qu'ils doivent rester dans une enveloppe de 250$ en gros comme la concurrence et que la tablette va leur coûter plus chère qu'une manette PS360 (coûts de dev, écran et puce sans-fil qui devra avoir la bande passante pour encaisser du streaming et fabrication plus complexe qu'un pad), c'est autant de pognon qui ne pourra pas être mis dans le hard de la console, contrairement à la PS360.

Donc clairement, ça sera du 3/4 coeurs léger + une CG pour faire du 720/1080, une 5750, voire même moins ?

D'ici la sortie, ils ont même le temps de prendre un Tegra Kal-El par exemple, 4 core 1,5Ghz et GPU intégré, ça fait du 800p sans problème, ça suffirait pour leur ambition :

En plus, vu le form factor de la console, ils auraient un problème de refroidissement à prendre une "grosse" puce PC parce qu'il faudrait un radiateur, un ventilo, y aurait de la chauffe donc du SAV ; ils prendront une puce last gen avec des procédés de gravure actuels pour rester dans une enveloppe thermique convenable. Nintendo a bien le passif pour prendre de l'ARM tout intégré.

Et la politique de Nintendo depuis longtemps, c'est coûts maitrisés, marge qui va bien, technos éprouvées et prise de risque minimale, faut être sacrément Nsex pour s'imaginer avoir un fleuron technologique.

Ca sent clairement le hardware de tablette avec un lecteur DVD smiley81

J'ai pris cher man !
sherman

huge - 08 Jun 2011

la tablette va leur coûter plus chère qu'une manette PS360

la tablette coute certainement plus cher que la console...entre l'ecran HD et l'electronique (meme si elle stream presque tout de la console elle asurement un proco quand meme) ça coute surement 150euros mini

Edit par sherman (08 Jun 2011)

L'ayatollah
Kolia

Trouvé dans les réactions au déluge de foutre de GB, un bon résumé des doutes face à la wiu. En tout cas ça met bien le doigt sur ce qui fait mal (tcp).
"Ensuite on va parler de ce qui fâche vraiment et pour le coup c'est un gros carton rouge pour Nintendo :

Je n'ai pas vu de prix ?
Je n'ai pas vu de spécification de la machine ? c'est beau de dire que c'est pareil ou plus puissante qu'une PS3/X360 mais sans rien donner moi je n'y crois pas... Quand j'ai vu l'effet 3DS je me marre.
Je n'ai pas vu d'autonomie de la tablette ?
Je n'ai pas vu de spécification concernant le sans-fil ? J'imagine du WiFi et ça me fait peur sur la qualité/réactivité (sans même parler des problème du WiFi).
J'ai vu un lecteur optique spécifique, le grand retour du propriétaire en espérant garder une compatibilité DVD.
Je n'ai rien vu sur une amélioration réseau comparé à la Wii.
Je n'ai rien vu de techniquement proche des derniers jeux PS3/X360.
Je n'ai pas vu de 3D sur cette console ? Pourtant il parait que la 3D c'est génial sur portable... ça ne l'est plus dans le salon ?"

future victime de la sélection naturelle
Djoss
sherman a écrit :

huge - 08 Jun 2011

la tablette va leur coûter plus chère qu'une manette PS360

la tablette coute certainement plus cher que la console...entre l'ecran HD et l'electronique (meme si elle stream presque tout de la console elle asurement un proco quand meme) ça coute surement 150euros mini

l'écran de la tablette n'est pas HD non ?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

C'est beaucoup de vent en fait dans leur conférence, sans compter leurs licences franchement vieillottes. Mais le côté casual a bien été mis de côté, faut le reconnaître.

  • Jeux Vidéo
  • Conférence Tendaube E3 2011 [George Clooney en Guest]