1
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

clott - 24 May 2011

Mais

La robe la, elle était a qui en faite ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
Kenjin

Jack_Nicholson - 24 May 2011
pour les enfants débiles mentaux

Fier comme un beauf.
Marks
fortunatus

Starfula - 23 May 2011
Pour la chemise de nuit ça sert surtout à montrer que le gamin a pu la chourrer sans se faire prendre et sans conséquence. Il a  alors perdu sa peur innocente du "châtiment divin"

Enfin quand même quel film fatiguant... on dirait un mix de pub pour parfum feat. petit pied le dinosaure avec des messages prétentieux chuchotés relou. J'avoue quand même que certaines scènes donnent vraiment la chair de poule par leur beauté grandiose. Seulement voilà au bout d'un moment c'est trop et donc usant.

Il y a quelques questions intéressantes soulevées notamment quand le prêtre et le gamin évoquent l'histoire de Job et le comportement de Dieu.
En fait le vrai film dure 1 heure seulement, et n'est pas si mal...  Mais à la fin j'avais l'impression d'avoir passé une journée entière dans la salle de ciné : une véritable salle de l'esprit et du temps smiley19

Edit par fortunatus (27 May 2011)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

fortunatus - 27 May 2011
Why so vrai... Mais la scène avec l'univers et l'opéra comme fond musicale. Magnifique smiley55

Naughty Deg
Jack_Nicholson

fortunatus - 27 May 2011

Sur New World c'est pareil, le fond du film est intéressant, mais cette réalisation carte postale bobo-poétique avec des grandes phrases lancées dans le vent... smiley71

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'sais pas si ça a déjà été posté mais

http://www.allocine.fr/video/player_gen … 28817.html

smiley90

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Seigneur_Klaus - 28 May 2011

C'est toujours Tulsa Doom le méchant ou ils changent completement?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Beauce_de_Findenivot - 28 May 2011
Bonne question, j'ai pas suivi l'actu du film. Je découvre avec le trailer.

triquiqette
Triquy

Vu Blood Island (enfin bedevilled).
Beau, très dur (dans ses trois premiers quarts), fin slasher pas mal, acteurs au top...
La Corée smiley34

Sargon_d_Akkad

Seigneur_Klaus - 28 May 2011
Toujours pas fidèle à l'oeuvre originale. smiley28

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Triquy - 28 May 2011

Comme on attend le craquage final dans ce film smiley53 Cette catharsis.
Pas mal, oué.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

En parlant de films asiatiques, Dolls est bien cool.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

tsukoyumi - 28 May 2011
Pas le meilleur de Kitano, mais très sympa oui, symbolique et contemplatif. (et puis la musique smiley5 )

Sinon Blood Island 'faut que je le matte, les retours sont plutôt bons, les coréens se démerdent bien dans la catégorie depuis un moment.

Edit par Seigneur_Klaus (29 May 2011)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Midnight in Paris, très bon. C'est vraiment réjouissant comme film, et le côté "délire" contrebalance bien les Alleneries du film.

Dali smiley35
Hemingway smiley34

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

KamiOngaku - 29 May 2011
Faut que j'aille le voir, j'ai hésité avec the tree of life... J'aurais pas due...

Edit par N-E-P-H-T-I-S (29 May 2011)

Invité(e)
profil supprime

KamiOngaku - 29 May 2011

Le seul film de Woody Allen qui m'a plu c'était Match Point. Il me tente bien celui là.

J'ai pris cher man !
sherman

Tree of life tout ça pour ça..

ça commence avec l'annonce d'un mort, flashback sur la jeunesse, passage creation de l'univers, tu t'attends à une pure histoire alors que bah c'est juste le papa qui est mechant...

ça reste hyper beau mais c'est un peu creu et mou (tcp)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

sherman - 31 May 2011

Pareil, je suis allé le voir hier soir... sur la forme c'est magnifique, plein d'idée de plans vraiment bien foutues, des tas de séquences banales sur le fond mais qui n'ont jamais été filmées de cette manière. Mais bon, on se fait quand même un peu chier et je cherche encore à quel endroit on était censé verser sa larmichette. La fin est vraiment merdique dans le genre symbolisme creux. "Tout ça pour ça ?!" effectivement.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

profil supprime - 29 May 2011

Le rêve de Cassandre devrait te plaire aussi, c'est le même genre.

Invité(e)
profil supprime

Jack_Nicholson - 31 May 2011

Merci, j'avais oublié ce film.

fortunatus

-

Parce que tu l'as vu et que t'as aimé toi ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

-
c'est magnifique oui

j'avais le coeur serré pendant une bonne partie du film, comme dans Le nouveau monde (et pas comme dans la ligne rouge qui ne m'a pas touché à ce point) qui a lui aussi laissé insensible une bonne partie du public, question de sensibilité certainement. 

Je concède que j'ai toujours pas vraiment saisi l'intérêt de la partie "genèse du monde", qui exclue d'ailleurs toute notion de religiosité (ou de christianisme ) au film. De même pour la question du suicide qui reste pour moi le sujet majeur (et tabou) du film.

fortunatus

SteveZissou - 31 May 2011

Le suicide c'est vraiment à peine suggéré, finalement on sait jamais de quoi meurt le gamin.

Il y a certes des scènes grandioses et le vrai film d'1 heure qui est pas mal ainsi que quelques questions métaphysique pas inintéressante (comme je disais dans mon autre post notamment sur l'histoire de Job) mais leurs traitements sont tellement creux voire prétentieux que l'on s'ennuie ferme.

La fin est assez horrible par ailleurs dans le genre.

Enfin putin qu'est ce qu'on s'ennuie dans ce qui est un film quasiment sans scénar, ni dialogues, et rempli de scènes inutiles ( notamment celles avec Sean Penn.)

En fait je crois que Terence Malick a voulu absolument faire son "film culte" à la 2001 mais s'est loupé en se forçant à faire des scènes destinées à être "mémorables". Il a fini par oublier le spectateur au milieu

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

-

Chocotron, tout en nuance smiley39 Je dis pas que c'est un mauvais film. J'ai même été souvent bluffé. Je dis juste que globalement c'est un très beau film mais ça ne me touche pas et j'ai pas aimé la fin. That's all.

SteveZissou:

Les parties cosmologiques, Sean penn en cadre sup dépressif ainsi que les souvenirs de la petite enfance filmés à hauteur de gosses ont bien marché sur moi. Beaucoup moins sensible à la partie "père psychorigide". Comme quoi...

Jack Nicholson:

Le rêve de Cassandre, c'est un vrai ovni dans la filmo d'Allen. Super sombre, j'en garde un bon souvenir.

Edit par CluBpop (31 May 2011)

Invité(e)
Kenjin

super-mario-galaxy-20070711110621803_640w.jpg
je vois se dessiner un Haïku, un bras de mer déchaîné suspendu en plein ciel d'été smiley5


Super-Mario-Galaxy-wii.jpg
se dévoile sous mes yeux une ballade automnale à dos de vers géant traversant des pommes smiley75


THE_TREE_OF_LIFE_by_Terrence_MALICK-jessica-chastain.jpg
désolé ça ne me touche pas icon9.gif


OFRTP-FRANCE-SNCF-GREVE-20100408.jpg
salu chérie tu t'es bien fais poinçonner aujourd'hui ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Enculé de platine smiley52

smiley54

Invité(e)
profil supprime
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cette demolition ( smiley70 ) smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

fortunatus - 31 May 2011

En fait je crois que Terence Malick a voulu absolument faire son "film culte"

J'en doute, tu dois très mal connaitre Malick pour envisager une seconde qu'il ait eu pour projet d'épater la galerie avec un film.  Il en a rien à foutre. Il est au dessus de ça.

Sinon 2001 est le seul film dispensable de Kubrick, ses 12 autres films sont meilleurs. Voilà c'est dit smiley86

BetheZbah

SteveZissou - 31 May 2011
Sinon 2001 est le seul film dispensable de Kubrick, ses 12 autres films sont meilleurs. Voilà c'est dit
smiley90

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

zbah - 31 May 2011
Je dis pas que c'est une merde hein, juste que tous les autres sont largement plus aboutis.

BetheZbah

SteveZissou - 31 May 2011

Je trouve perso un shining, eyes wide shut, et full metal jacket moins aboutis, personnelement. (malgré que ces 3 films comportent leur bonne grosse dose de scene cultes/magistrales/[inserer superlatif Kubrikien ici])

2001 est parfait.

Mais pas aussi parfait que Barry Lyndon, qui est la perfection, parfaitement parfaite. smiley18

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Clubpop : Le rêve de Cassandre n'est pas un ovni, c'est juste que Woody Allen fait de très bons films quand il sort de ses comédies intellos newyorkaises totalement osef avec sa tronche de Gaston Lagaffe. Y'a aussi la fausse biographie d'un guitariste de jazz mégalo (avec Sean Penn) qui est un bon film, très drôle, construit comme un documentaire avec parfois plusieurs versions des faits.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est bien "The Collector" ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

zbah - 31 May 2011
On est ok pour Barry Lyndon smiley45 smiley24

le meilleur film de Kubrick

BetheZbah

J'ai maté les 3 premiers "episodes" des Mysteres de Lisbonne de Ruiz.(reformatage pour la TV du film original qui dure 6h)

C'est tres, tres bien.

Certaines scenes sont extraordinaire de beauté. (Non de §è!è§! les lumieres !)

Con, que j'ai loupé ça au cinema smiley46

Edit : pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle :

La bande annonce (du film)

Edit par zbah (01 Jun 2011)

Near_

Vu the tree of life aujourd'hui. Je sais pas si c'est moi qui ai aucun goût mais j'ai pas du tout accroché, j'ai même commencé à m'assoupir à la fin tellement je trouvais ça long smiley6

MikFlykos
McFly

Near_ - 01 Jun 2011

T'inquiète, t'es pas le seul. La première fois que je me fais chier au cinéma au bout de 30 minutes ...

Edit par McFly (01 Jun 2011)

Homme déconstruit
b3y0nd

vous inquiétez pas les gars transformers 3 arrive

hichlibedis
hichanbis

McFly - 01 Jun 2011
T'as pas du voir "La route"

Le contrat de confiance
Catcheur

McFly - 01 Jun 2011
Pareil. Je ne comprends pas toute la branlette sur Malick. D'ailleurs je m'étais endormi en regardant la ligne rouge.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

J'avais peur de passer pour un bobo en aimant Tree of Life mais en fait ça a l'air d'aller. Je sais pas comment Malick a réussi à filmer les scènes dans le district financier mais c'est comme s'il faisait glisser sa caméra sur du coton.

Invité(e)
invité

A part Gobelins, UGC Ciné Cité Bercy et MK2 bibliothèque quels sont les cinémas sur Paris dont la place pour les - de 26 ans est à 4 euros svp.

Invité(e)
profil supprime

-

Une adaptation ratée encore une fois?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

-
En même temps il était pas réalisé par Bryan Singer, je vois pas comment il pouvait être bien.