1
Invité(e)
Kenjin

b3y0nd - 16 May 2011
apparement tree of life c'est un trip mystique donc full tiep smiley90

chef d'oeuvre absolu qu'est le nouveau monde

smiley87

triquiqette
Triquy

Kenjin - 16 May 2011
Tu t'attendais à quoi?

Invité(e)
Kenjin

Triquy - 16 May 2011
un film sans religiosité

triquiqette
Triquy

Kenjin - 16 May 2011
Bah on l'a annoncé comme un film sur la naissance/mort de l'univers, l'enfance et la perte de l'innocence, l'amour de la mère vs le père tyrannique, le sens de la vie en général... Mais même si ce sont des thèmes religieux classiques, mais relativement universels


Bref

Invité(e)
Kenjin

Triquy - 16 May 2011
oui c'était annoncé mais apparement c'est très marqué et sur le papier ça me gène (normalement malick = nature)

Invité(e)
Pseudo_supprime

En fait Malick c'est une grenouille de bénitier smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon, tree of life.

Déjà petit incipit, les étudiants en cinéma qui se la racontent à la fin genre "il kiffe le soleil et les contre plongées lololol" plus autres billevesées débiles j'avais envie de les frapper sachant qu'ils n'arriveront jamais à atteindre un centième de la quintessence de malick, fin bon passons.

Les producteurs sont suicidaires, le film va jamais marcher, il va se faire basher par le grand public comme jamais. Pourquoi:
_ le film est lent au milieu, et beaucoup vont se faire chier
_ il ne ressemble vraiment à aucun autre film, et je compte même parmi eux les autres de malick
_ on va accuser le film d'être prétentieux et trop ambitieux, ce qu'il n'est absolument pas, au contraire
_ il va être tourné en dérision par tous ceux qui refusent de s'interroger un peu sur leur existence, en ont peur ou whatever (par extension tous ceux qui crachent sur la philo). Pour autant il ne va pas être non plus apprécié des bobos.

Bon maintenant, le film en lui même. Il est ouf, vraiment, et c'est vrai que, de mon point de vue, c'est totalement inédit et ça fait ressentir des trucs que perso jamais un film ne m'a fait ressentir. C'est complétement déstructuré, sans aucun scénario (ni histoire lolilol) clairement défini, et ce n'est pas tant une réflexion plutôt qu'une constatation ou une observation, de mon point de vue.

Perso je pense que je suis trop jeune pour apprécier pleinement son propos. A mon sens il s'adresse vraiment aux parents un tant soi peu cultivés. Il ne s'interroge pas sur le sens de la vie à proprement parler, mais essaye de montrer pourquoi il doit forcément y en avoir un (ce n'est pas la même chose). En ce sens il n'apporte vraiment aucune réponse (si ce n'est celle de l'amour) et n'est pas vraiment une réflexion sur la vie non plus.
En gros c'est "l'histoire de la vie et du monde" oui, et en cela le film gravite vraiment autour d'une seule question, mais qui est essentielle: "Pourquoi?" (à ce propos tous les monologues internes des personnages sont une merveille, car ce sont des questions que l'on s'est tous posé).

Le film ne répond ainsi pas du tout à ce pourquoi, juste qu'il démontre la pertinence de cette question.
Vous allez me rétorquer que les journalistes débilus disent que malick apporte comme réponse avec ses gros sabots "le pourquoi c'est dieu". J'ai pas vu ça comme cela, juste qu'il montre bien que dieu et/ou la religion sont tout à fait légitimes et essentiels aux humains afin qu'ils aient une idée directrice, un besoin de savoir. Et oui ce dieu est constamment interrogé, mais avec des interrogations confuses résultant d'une non compréhension des événements, toujours autour de ce pourquoi.

Le film est génial, car il montre toute la création de l'univers, de la vie depuis son niveau infinitésimal jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui, des particules aux planètes (magnifiques images d'ailleurs, soutenues par une musique très intense) et semble ainsi dire "à quoi bon, nous ne sommes qu'une petite crotte dans l'univers, qui n'influe en rien sur son cours et qui ne dure qu'un éclair". Cependant il s'attarde en majorité sur une famille tout ce qu'il y a de plus banale. Et c'est là qu'il est touché par la grâce, car il démonte cette théorie de l'insignifiance de l'humain, en montrant le miracle qu'est la vie, et qu'ainsi, un but absolu n'existe pas, au sens d'un but universel vers lequel tendrait l'humanité toute entière, mais qu'un objectif est présent et est l'essentiel de ce qu'est la vie: le bonheur. (Et ceux qui ont aimé la ligne rouge ou le nouveau monde dites pas que c'est niais smiley29 )

Et après oui, malick dit que le bonheur ne peut être atteint que par l'amour, et que tous les autres moyens que l'on pourrait s'imaginer (la réussite, la propriété...) ne sont que dérisoires, engendrant ainsi une culpabilité ("je ne fais pas ce que je veux, je fais ce que je hais") et pouvant s'écrouler à tout instant. On peut dire que c'est vu et revu mais en même temps c'est une conception partagée par plus ou moins tout le monde.


Autrement le film est très réussi dans sa réalisation (mais j'y connais rien) car il joue beaucoup sur les jeux de regards, la position des personnages, et excelle dans l'utilisation de l'implicite pour exprimer des émotions. Il ne verse pas dans la mièvrerie (aucune scène larmoyante) et ça se voit qu'une heure a été coupée. Sean Penn doit apparaitre 10 minutes au début et à la fin, où il est transcendé (l'oppression des buildings de New York est retranscrite à merveille) mais c'est trop court pour développer vraiment son cheminement. Le film a aussi tellement d'envergure, veut dire tellement de choses, qu'il passe parfois trop vite sur certaines idées, certains sujets, et peut être un peu maladroit.

Brad Pitt joue superbement bien, les kids aussi, il y a une superbe référence à mother 3 à la fin smiley18 (ceux qui l'ont vu comprendront) et grosso modo est magnifique. Il ne tombe pas du tout dans la religiosité si on le comprend un petit peu, et c'est pas du tout mystique vu qu'il y a pas vraiment de "message caché".

Au final c'est extrêmement difficile de l'expliquer, ça va pas plaire à grand monde, c'est ambitieux et minimaliste à la fois, et fin voila j'arrive pas trop à décrire mon ressenti, et là j'ai l'impression d'avoir rien dit. C'est en tout cas très atypique, et voila fin ça laisse pas du tout indifférent. Je pense que c'est à voir, vraiment.

tl;dr smiley87

edit: 4.8/10 dans le palmomètre de canal smiley11 smiley11 smiley11 Cette bande de grosses merdes

Edit par b3y0nd (16 May 2011)

L'IA de l'antimatière

smiley84

L'IA de l'antimatière

-
la question étant : qu'est-ce qui t'a donné envie de lire son post ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

b3y0nd - 16 May 2011

smiley8 demain dans la salle

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
_ il va être tourné en dérision par tous ceux qui refusent de s'interroger un peu sur leur existence, en ont peur ou whatever (par extension tous ceux qui crachent sur la philo).

Je me suis arrêté là.
Cet été Malick et Allen smiley45

Invité(e)
seiken3

Tintin :

Edit par seiken3 (17 May 2011)

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 17 May 2011
Ça va j'aime bien, on est clairement dans une autre ambiance mais le matériel de base semble bien exploité.

Invité(e)
moumoute
anglica a écrit :

4 pour la scène lesbos entre la première et Mila Kunis

Alors que c'est la scène la plus ratée de tout le métrage smiley11

Sinon j'ai hâte de voir tree of life smiley75

Buffy d'or
knot084

Jojo - 17 May 2011

Je sais pas, le fait que son post soit bien structuré et aéré?
Il m'a aussi donné (encore plus) envie de le voir.

J'ai pris cher man !
sherman
moumoute a écrit :

Alors que c'est la scène la plus ratée de tout le métrage smiley11

gay spotted
ça aurait pu etre filmé au camescope en SD que ça resterait une scene réussie smiley86

Invité(e)
moumoute

sherman - 17 May 2011
Puceau spotted
On y croit pas une seule seconde à ce cunni bon sang. Et puis c'est quoi ces effets tiep de partout là smiley71

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

sherman - 17 May 2011

Matte toi un porno lesbien et crie à l'oscar smiley16

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

b3y0nd - 16 May 2011
Le film semble très autobiographique.

Attention spoil majeur. Et je ne suis pas sûr de la source..

Alors je viens d'appendre dans un article de l'express que le frère de Malick serait parti en Espagne pour devenir guitariste et qu'il se serait suicidé pensant qu'il n'avait pas assez de talent, c'est vrai que la cause de la mort du frère n'est pas explicitée clairement dans le film (ils l'apprennent par courrier donc ça suppose qu'il est loin d'eux à ce moment là) et si dans l'esprit de Malick il s'agit d'un suicide ça explique très bien procédé ainsi que bcp d'autres éléments du film. Je sort de la salle un peu sous le choc là mais c'est vrai qu'au bout d'un moment j'ai cessé de m'interroger sur les circonstances de sa mort (je sais pas si toi tu as envisagé le suicide du frère juste pendant le film ? ) , le film est tellement tellement riche. En tout cas j'ai eu la gorge nouée pendant un grosse partie du film parfois sans raisons rationnelles,  c'est juste monstrueux.

Dickhead
Halloweenhead

moumoute - 17 May 2011

Tout à fait d'accord, je préfère encore la scène de masturbation de Portman, enfin jusqu'à ce "rebondissement" qui te fait débander aussi sec.

Sinon, demain, Tree Of Life. Putain, j'ai hâte de chez hâte, je m'attends à voir THE film, mais vraiment. Rien que la BA m'a chamboulé, j'ai toujours une petite larme à l'oeil au moment ou la musique change, ou Sean Penn apparait et ou il dit : "Father... Mother..."

5

Je viens de voir inception.

Je comprend pas les problèmes de compréhension de l'histoire...  C'est limpide, il n'y a absolument rien de renversant.

L'idée de départ est excellente, mais le flim est vraiment nul. smiley2

Fiché HS
Britney

Pirates des Chocolats 4 :La fontaine de Jouvence

C'est le moins bon... smiley28

Trops de "stars" a montrer a l'ecran...
Trops d'histoires dans l'histoire...du coup,chacune est peu développée...
Pas assez de "Pirates"...a ce rythme,dans le prochain,y'aura meme plus de bateau ni meme la mer...
Y'a plus de sérieux dans la saga,tout part dans le n'importe nawak... smiley28

Déçu... smiley28

Et le prêtre,il devient quoi bordel smiley50

Jennifer Lawrence <3
jotaros

b3y0nd - 16 May 2011

La question traitée depuis l'existence de l'humanité et on me sort que c'est original, que c'est ambitieux patatipatata..

Bref je vais me le voir par curiosité, mais je prépare d'avance ma pancarte MDR.

Edit par jotaros (18 May 2011)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

jotaros - 18 May 2011
En même temps la pancarte MDR c'est un peu ton maximum de pertinence en matière de com smiley70

Invité(e)
moumoute

Britney - 18 May 2011
Tu t'attendais vraiment à quelque chose de la part de cette série ?

Dickhead
Halloweenhead

Je pense avoir battu le record en ce qui concerne The Tree Of Life. Je me suis barré dès la dixième seconde. Pourquoi ? Simple : "Père...Mère..."
Ces batards l'ont joués en VF alors qu'ils le jouaient en VO hier. Bref 6 euros dans la gueule, ni repris, ni échangé, j'irais le voir cette aprèm dans un vrai cinéma. En tout cas les premières secondes avaient l'air chouette hein.

Fiché HS
Britney

moumoute - 18 May 2011

Les 3 premiers apportaient du fun...j'etais quand meme happé par l'histoire,par les décors,par les combats,par les touches d'humour ici et la...

La...tout n'est pas vraiment raté...mais tout est clairement moins bien agencé...

Et puis surtout,ils ont cherché a faire trop compliqué au niveau de l'intrigue... smiley6

Homme déconstruit
b3y0nd

SteveZissou - 17 May 2011

on pourrait aussi penser à la guerre du vietnam pour sa mort vu la période et qu'il ait 19 ans au moment où il meurt, mais finalement c'est vrai que le suicide est mieux "justifié" par le film tout réfléchi. Vu que le gamin semble peu sur de lui, et qu'il n'a pas la "force" de son frère pour s'adapter au monde. Il a toujours l'air de s'écraser et a l'air vraiment effrayé par l'extérieur, donc ouais. En plus ça justifierait tout le trouble de la mère et sa sensation de "trahison" de la part de dieu, vu qu'elle a suivi tous les préceptes religieux dans l'éducation de ses enfants. Mais comme tu l'as dit je pense pas que les circonstances de sa mort soient déterminantes pour le propos du film.

Et de toutes façons je pense vraiment qu'un seul visionnage ne permet pas du tout de comprendre le film dans sa globalité, étant donné que chaque scène bénéficie d'une minutie vraiment exceptionnelle et a quelque chose à dire. Et oui je pense que toute la partie années 50 ne peut être qu'autobiographique étant donné sa justesse qui force le respect.

Invité(e)
moumoute

Britney - 18 May 2011
Dès le début c'était bidon et le 2 avec le pirate-pouple immondre m'a suffit à me convaincre de ne jamais plus perdre mon temps avec cette saga de merde. Enfin comme on dit mieux tard que jamais.

J'ai pris cher man !
sherman

Pirate des Caraibes depuis le premier c'est beaucoup trop compliqué et beaucoup trop long pour un film d'aventure orienté familial
j'ai vu le 3 en BD sans avoir revu les autres depuis genre 2 ans j'ai rien mais alors rien compris

et Sparrow c'etait marrant en second role à petite dose, dans le 4 ça doit etre soulant

Invité(e)
Invite

Britney - 18 May 2011

Genre si on a vu que le 1 on comprend rien au 4 ? Je dois aller le voir lundi j'ai pas osé refuser.
Par contre j'ai bien aimé le 1 et j'ai aucun goût en ciné; j'ai des chances d'aimer ?

Ally McBeal
Blueberry

Invite - 18 May 2011

Normalement ça ne devrait pas poser de problème, faut juste que tu gardes à l'esprit que Keira Knightley et Orlando Bloom ne seront pas là vu que leur histoire trouve une conclusion dans le 3.

Fiché HS
Britney

Invite - 18 May 2011

Non,c'est pas une question de relations entre les films...c'est juste que le scénario me semble trop lourd,y'a trops de personnages a faire parler...l'histoire du film part un peu dans tous les sens...

Et puis le film sert limite de faire-valoir a Johnny Depp...

Le coté "piraterie" a disparu...

Et on peut meme pas espérer se dire que y'aura une babe bandante...c'est la vieille Penelope Cruz qui sert de cruche inutile...

Le film n'est pas mauvais...mais il est clairement moins bon que les précédents pour ma part...

Je pense que tu ressortira du film en te disant "7/10 en etant gentil"...c'est mon avis...

hichlibedis
hichanbis
Blueberry a écrit :

Invite - 18 May 2011

Keira Knightley et Orlando Bloom ne seront pas là.

Meilleure idée jamais :branl:
Je compte le voir mais bon j'ai detesté 2 et 3 alors que j'avais adoré le 1

Invité(e)
Kenjin

Britney - 18 May 2011
de la daube pour les kids, pas besoin de développer

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Kenjin - 18 May 2011

ça me fait penser à chocolat smiley2

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
saladbowl a écrit :

Kenjin - 18 May 2011

ça me fait penser à chocolat smiley14

fixed

Dickhead
Halloweenhead

The Tree Of Life j'en suis sortie lessivé et je ne sais vraiment pas quoi en penser...
Je m'étais déjà fais une idée du film avant de le voir et déjà c'était mal partie.
Il n'est pas le chef d'oeuvre qui bouleversera ma vie. La BA m'a apportée plus d'émotions...
Pompeux et trop long sont les mots qui me viennent en premier.
Il est cependant magnifique et y a des scènes qui foutent réellement la chair de poule, les larmes aux yeux.
Le passage sur le Big Bang m'a soûlé au plus haut point, j'ai bien failli m'endormir sans déconner une vingtaine de fois. Je n'ai vraiment pas vu l'intérêt de ces scènes contrairement à certaines personnes mais je peux comprendre leurs avis.

Mon regret :

La musique de la scène de fin. Quand ils sont sur la plage. J'ai trouvé qu'elle alourdissait trop. J'aurais tellement aimer qu'il mette celle de Patrick Cassidy à la place.

Je le reverrais un jour je pense, quand j'aurais l'age du personnage Brad Pitt.

Invité(e)
Invite
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Pirates des carabines et ses suites smiley11 smiley11

triquiqette
Triquy

Halloweenhead - 18 May 2011
Pour moi la demi heure création du monde et de la vie c'était un des meilleurs moments (à part l'apparition des dinosaures - bipèdes -, assez laids, quand le reste touchait au sublime)
Globalement j'ai été peu séduit par le tout début et la fin, j'ai adoré la première heure et demi, après j'avoue avoir trouvé le temps un peu long.
J'attends de voir la version normale, parce que la avec les scènes coupées les passages avec Sean Penn ont un intérêt assez limité je trouve.

Mais globalement c'était quand même un putain d'expérience.

Ally McBeal
Blueberry

Tremors - 13 May 2011

En tout cas Nicolas Domenach, qui a fait le déplacement à Cannes, n'en revenait pas tellement il a trouvé cette fiction politique convaincante, même si les acteurs étaient parfois un peu caricaturaux. J'irai bien le voir à l'occasion en tout cas. smiley4

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Mais putain de merde smiley72

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Seigneur_Klaus - 19 May 2011
J'avais craqué pour la version Américaine mais là je sens que je vais repasser à la caisse :bababaloo:

Et le 22 Juin:
51Rl8uFy7ZL._SS500_.jpg

smiley55

Edit par clott (19 May 2011)

Buffy d'or
knot084

Seigneur_Klaus - 19 May 2011

Ils ressortent une édition blu-ray?

Invité(e)
moumoute

knot084 - 19 May 2011
Non tu vois bien qu'il s'agit de la VHS.

Buffy d'or
knot084
Invité(e)
moumoute

knot084 - 19 May 2011
Non mais c'est pas comme si c'était présenté à la fois dans le titre et à la fin de la BA. Maintenant, à défaut d'éviter d'être débile, essaie de pas être trop deg.

Dickhead
Halloweenhead

J'ai eu le malheur de réecouter cette chanson


et j'ai despérement envie de revoir le meilleur film du monde numéro 36.

phantom_of_the_paradise,4.jpgsmiley55