1
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Invite - 09 May 2011
ça m'avait surpris la 1ère fois mais ça rendait pas si mal dans le contexte, et puis ça représente 5 mn sur 20h de jeu.

Ce qui rend super mal par contre c'est la musique de zimmer dans la vidéo du cinematic mod, je sais pas si le mec a modifié ça indépendamment de l'upgrade graphique mais c'est complètement inapproprié...

Et Alyx transformée en bimbo, ce massacre smiley90

Ce mod ressemble à une séance de chirurgie esthétique qui aurait mal tournée.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

SteveZissou - 09 May 2011

Alyx comme tout les perso est modifiable si tu le décides.

Perso j'avais mis que les musiques.

Edit par ashitaka18 (09 May 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

non mais c'est ignoble les musiques du cinematic mod, à moins d'aimer s'infliger le thème de TDK 10 fois au cours de la partie

Invité(e)
Invite

C'est pas top mais bon.
Y a certains passages, le jeu est vraiment intégralement refais. Qd tu le connais par coeur tu t'en fou un peu que les models puent la merde niveau design.
Je me répète mais il y a des maps c'est vraiment le jour et la nuit, surtout les plus moches du jeu original.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

leo03emu - 09 May 2011

La musique la première fois que tu mets la combinaison HEV de HL 1 smiley18 Avec la voix robot, ce passage smiley34

Quand j'ai entendu cette ziq, j'étais genre "putain ça va chier smiley17 "

Edit par Yoplaboom (09 May 2011)

Invité(e)
Invite

Yoplaboom - 09 May 2011

Oh putain, je le réinstalle et je passe ma soirée dessus

Tigrou dans mon trou
Melkor

c'est bien skies of arcadia ou juste de la branlette de segasex ? j'ai envie de me faire un RPG

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Melkor - 10 May 2011
De souvenir, très bonne aventure (longue), combats assez chiants et leur fréquence sur la map est parfois élevée, batailles navales prenantes. Je suis pas un grand fan de jrpg, mais il reste avec Chrono Trigger le plus marquant auxquels j'ai joué. Bien devant Grandia 2 sur dreamcast.

Edit par Incognito (10 May 2011)

5

Melkor - 10 May 2011

Persos attachants et l'histoire est prenante.

Moonstone cannon...   FIRE!!! smiley18

FL223multi.JPG

smiley78

Melkor - 10 May 2011

En terme de RPG pur, c'est assez moyen (combat pas super passionnant, rythme mollasson et trop de combat dans la version DC) mais pour le reste (l'essentiel quoi), c'est très bon. Les personnages, l'univers, l'ambiance, l'histoire... C'est vraiment accrocheur, on passe un très bon moment. Une vraie grande aventure, en somme.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Melkor - 10 May 2011

Très bon jeu d'aventure.
Le royaume d'ixa'taka.  smiley89 Les combats sont horribles, par contre.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Incognito - 10 May 2011

Skies of Arcadia est une pépite, mais Grandia 2 est supérieur en tout point

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

nanarcorp - 10 May 2011
Grandia 2, je lui reconnait de très bons combats dynamiques, mais l'aventure est plate, les persos niais et peu attachants, la DA assez à chier, et surtout des musiques.... smiley69.

Edit par Incognito (10 May 2011)

Tigrou dans mon trou
Melkor

merci, en espérant que je supporte toujours les combats aléatoires (apparemment la version GC est mieux de ce coté, moins de combats)

5

Incognito - 10 May 2011
Pareil, sauf que la musique des combats collait très bien. smiley4

Après pour le reste, c'est loin d'être marquant. (impossible de me souvenir du scénar d'ailleurs...)   il est aussi trop facile.

Son gros point fort c'est son système de combat, dynamique et bien fun.

C'est tout le contraire de Skies en fait.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Melkor - 10 May 2011
Pas grand chose à rajouter, superbe RPG relativement difficile, grande aventure, bel univers.. Mais les combats sont affreusement lents et chiants même si le système est pas mal du tout.
Sur gamecube il me semble qu'ils ont corrigé les combats en effet, mais la qualité sonore a pris un sacré coup, dommage car les musiques sont sublimes. A vérifier.

5

Seigneur_Klaus - 10 May 2011
Je conseille pas d'y jouer au casque...

En plus du volume qui a bien baissé, la compression des musiques est affreuse, un truc sans doute en 22 khz à se vriller les tympans.

Sinon, quête supplémentaire, plus de conneries à découvrir et un peu plus de polygones au niveau des persos. (et quelques effets plus moches, comme celui des nuages)

Mais rien que pour les musiques...  je préfère la version dream. smiley71

Edit par cm (10 May 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

nanarcorp - 10 May 2011

Il manque un peu d'originalité à Grandia 2 je trouve. Même si niveau gameplay & déroulement il écrase Skies Of Arcadia. C'est juste les combats aléatoires qui font chier, après sinon globalement SoA c'est un bon scénario, un background sympa, un RPG quand même assez difficile (gestoin des points de focus contre les boss, tout un art) et un très bon système de combat (enfin, deux très bon systèmes, même si le rythme est un peu lent), je le conseillerais les yeux fermés perso

C'est clair que c'est dommage pour les musiques, surtout qu'elles sont quand même excellentes smiley71 mais la version GC nous soule un peu moins avec les combats aléatoires, sur dream c'est l'enfer (j'avais pas fini le jeu sur dream après une overdose)

Degu

The Wticher en vitesse histoire de l'avoir fini au moins une fois avant d'attaquer le deux.

Invité(e)
NaoNed

Mugu - 10 May 2011
Pareil, chapitre 2.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Mugu - 10 May 2011
Comme pas mal de gros rpgs, c'est un peu indigeste d'une traite. Je te conseille au minimum de faire un break d'1 petite semaine entre le chap 3 et 4.

Sinon Divinity 2, à part le fait que mon archer au début a une arme de merde par rapport aux autres classes, c'est très très bon!

Edit par derrick (10 May 2011)

Invité(e)
profil supprime

Pixel junk Eden avec de la musique classique smiley48

Invité(e)
Kenjin

Melkor - 10 May 2011
combats nuuuuuls mais le reste est super
bonne histoire (sauf le scénario), univers sympa, aventure gigantesque
y'a même un petit système de QG à la suikodieu smiley35

le vrai gros défaut en fait c'est que le jeu a donné son pseudo a un des plus gros débile du net, impossible d'y rejouer maintenant pour ma part

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Damascus06 - 10 May 2011
Personnellement, ça ne m'avait pas gêné. La version DC est supérieure, selon moi.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

derrick - 10 May 2011

Apparemment l'extension est exceptionnelle, et j'ai toujours pas commencé. :confession:

Enfin si mais j'ai arrêté après l'ending/intro

Ah et l'ost est cool :


Edit par ashitaka18 (13 May 2011)

Le fantôme de l'opéra
bluheim
GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

La campagne bonus d'Amnesia. smiley55

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Kenjin - 10 May 2011
C'est tiré de quel jeu ?

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Dantarès - 10 May 2011

Gaffe, ce crétin risque de te dire Skies of Arcadia... smiley63

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Kenjin - 10 May 2011
J'avais lâché le jeu une fois arrivé à ce boss smiley12 tellement lourd et soporifique.
Comment tous les segasex avaient surhypé ce jeu à l'époque, affligeant. C'était quasiment le seul Rpg de la DC en même temps donc smiley82

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Mugu a écrit :

The Wticher en vitesse histoire de l'avoir fini au moins une fois avant d'attaquer le deux.

Prends ton temps pour apprécier ce chef-d'œuvre, rien ne garantit que le 2 va être meilleur que le 1.

L'IA de l'antimatière

Mage_de_Taverne - 11 May 2011
*ne pas troller* *ne pas troller*

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Jojo - 11 May 2011

Sérieusement, même si tu n'as pas aimé le 1er, ça ne contredit en rien la 2ème partie de ma phrase, bien au contraire. Se forcer à faire le 1 pour faire un 2 qu'on a pas beaucoup plus de raisons d'aimer, euh...

Parce que ouais, il est plus bô et le système de combat à changé. Mais pour le reste, ambiance, dialogues, type de scénar, manque de liberté, si vous avez trouvé le 1er chiant sur ces points le 2 risque de souffrir des mêmes tares à vos yeux.

hichlibedis
hichanbis

Mage_de_Taverne - 11 May 2011
Franchement on peut attaquer TW sur certaines choses mais clairement pas le scénar.
Pour une fois que dans un jeu on a des vrais choix à faire sans que ça soit "sauver l'enfant ou le tuer hmmm"
Et le background du sorceleur est smiley24

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

hichanbis - 11 May 2011

Ah moi j'ai adoré smiley76

Mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde. Enfin, c'est sûrement plus le déroulement (très linéaire) de l'histoire que le scénar lui-même.

Perso je comprends pas qu'on puisse avoir aimé DAO et trouvé The Witcher chiant (suivez mon regard...). DAO c'était sympa au début mais donjons trop longs avec overdoses de combats trop longs aussi -> j'ai lâché le jeu pour aller chez mes parents à Noël alors que j'en étais dans les mines des nains, quand je suis revenu chez moi j'avais aucune envie de m'y remettre. Et je ne m'y suis jamais remis.

L'IA de l'antimatière

Mage_de_Taverne - 11 May 2011
Ben oui c'est pour ça que je persévère pas avec TW. Je compte laisser sa chance au 2 par contre : les combats ont l'air plus dynamique (à défaut d'être techniques), j'aime bien ce qui a filtré au sujet de l'équipement / du loot, la DA me parle vachement plus, c'est joli (certes) et a priori ça s'annonce mieux scénarisé que le premier, plus rythmé, avec des phases spéciales de gameplay (rien que l'évasion de la prison), des personnages plus engageants, etc
Après si tu veux on peut s'engager sur un comparaison DA:O (que j'ai apprécié mais pas assez pour le finir smiley28 ) / The Witcher. Sans rire ça pourrait être intéressant mais bon, tout ce que je veux dire c'est que j'estime qu'il y a pas de contradiction inexplicable dans les goûts que j'affiche. C'est toujours ça !

Edit par Jojo (11 May 2011)

hichlibedis
hichanbis

L'impossibilité de zapper les cinématiques du mode story dans MK9 même quand on les a dejà vues (reprise de partie).
Envie de meurtre....

LeChuck

hichanbis - 11 May 2011
ça te laisses le temps de savourer les doublages smiley89

Je suis accro aux Pinatas
carkel
derrick a écrit :

Mugu - 10 May 2011
Comme pas mal de gros rpgs, c'est un peu indigeste d'une traite. Je te conseille au minimum de faire un break d'1 petite semaine entre le chap 3 et 4.

Sinon Divinity 2, à part le fait que mon archer au début a une arme de merde par rapport aux autres classes, c'est très très bon!

Pareil, j'ai fait une pause de 2 semaines sur Witcher après 40h de jeu (chapitre 3). Faut avouer que la linearité du titre se fait sentir à certain moment surtout si on veut faire toutes les quètes annexes (qui se resume souvent à du loot à la con)
J'étais partie pour le faire à fonds mais là j'avoue que j'ai laché l'affaire pour me concentrer sur la quète principale, je veux connaitre le fin mot de l'histoire avant de me lancer dans le 2.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

profil supprime - 12 May 2011

ah ouais j'aurais jamais songé à utiliser ce genre de musiques avec ce jeu, surtout avec du chant.. dans un autre registre, j'aime bien y jouer avec cette piste :

proche du feeling des musiques d'origine, toujours ce côté "organique", mais en plus rythmé

Invité(e)
profil supprime

Bidelouze_ - 12 May 2011

Effectivement cela reste proche des musiques du jeu. Et comme tu le dis, c'est nettement plus rythmé. Je tenterais de jouer avec.
Après me concernant, c'est l'aspect "relaxant" que je recherche en jouant, d'où les musiques classiques.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Divinity 2 en mode difficile ça me fait penser aux gothic : on en chie au niveau de la difficulté des combats mais qu'est-ce que c'est bon smiley89

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'suis entrain de me refaire Prototype. Je me souvenais plus que c'était si moche.

Par contre y a plus de bordel ambiant que dans Infamous.

Invité(e)
Profil supprimé

Ça y est, j'ai terminé Assassin's Creed 2 smiley35
C'est vraiment pcq je n'avais aucun autre jeu à faire que je suis allé jusqu'au bout. Car c'est un énorme gachis. En fait, à part la DA qui est sympa', certaines anim' et la possibilité de tout escalader, c'est mauvais. L'IA est atroce, les combats sont chiants, et les missions scriptées, linéaires et bien trop simples. Je me rends compte qu'à presque aucun moment je ne me suis servi de toutes mes armes. Et puis y a des choix incohérents. Je vole de l'argent à quelqu'un (en fait, je ne faisais que marcher rapidement, mais vu qu'il n'y a qu'un bouton dans le jeu) ou bien je tue furtivement (et donc sans me faire repérer), alors, des affiches "Wanted" apparaissent instantanément et en hauteur. Comme ça, la foule ne sera jamais au courant. Et c'est bourré de trucs comme ça.

Sinon, j'aime bien l'histoire WTF.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Profil supprimé - 14 May 2011
La fin d'AC II smiley45

L'affrontement contre le ganonpape smiley79

Invité(e)
Profil supprimé

KamiOngaku - 14 May 2011
J'aime bien quand le gars dit en gros que "Dieu" (ou les Dieux?) sont au Vatican, et que c'est quand même mieux que  de les croire au ciel smiley4

Mais le combat après est bien nul. Je crois qu'en fait que je n'ai eu du mal que contre les adversaires avec les lances.
Ah, et le passage avec le deltaplane de Leo. Bien deçu de cette séquence alors que j'en attendais beaucoup.

Mais je garde espoir pour Révélations, même si j'aurais préféré un véritable nouvel épisode. Et au niveau de l'histoire, il apporte quoi Brotherhood?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profil supprimé - 14 May 2011

Sur ezio pas grand chose a par la guilde des assassins, ça avance surtout pour desmond.

Edit par ashitaka18 (14 May 2011)