• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

1
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

falkorus - 04 May 2011

J'ai eu cette chance en stage l'an dernier, la dernière semaine mon tuteur m'a dit "arrête de bosser sur ton projet et fais ton rapport de stage", ça m'a méchamment aidé aussi smiley18

Je vais raccourcir mes pauses déjeuner pour bosser dessus maintenant je pense, pas la foi de le faire chez moi smiley69

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

J'en appelle aux nombreux profs de vacancerama. Après une licence ou master 1 de droit, c'est possible de faire l'IUFM? Le concours est faisable? Si oui on devient prof de quoi?

fortunatus

Lotusa - 04 May 2011

Faut bac + 5 maintenant pour passer le concours ; depuis 2 ans je crois .

Après tu deviens instit' dans une maternelle ou une école primaire.

Sinon le concours me semblait assez faisable j'ai pas mal de potes qui l'ont eu après l'avoir bossé sérieusement. Après ça reste un concours avec sa part d'aléatoire et par définition assez sélectif donc bon...

Invité(e)
Kenjin

Lotusa - 04 May 2011
tu peux rentrer en master 1 métier de l'enseignement du premier degré sur dossier (avant c'était un test d'entrée) si c'est pour être prof au primaire
si c'est pour être prof du secondaire (collège/lycée) tu vas en master 1 de la discipline que tu vises et il y aura des options métiers l'enseignement dedans

tu passes le concours dans ton année de master 2, les écrits en septembre, les oraux en mai
bien sur il faut aussi que tu obtiennes ton master 2

dans le second degré dans certains concours le nombre de candidats baisse tandis que le nombre de postes est stable donc c'est intéressant (anglais, maths, EPS)
pour le second degré le nombre de postes est en chute libre depuis 2 ans

Lotusa

Ca m'a pas l'air d'être le bon plan finalement, je serais mieux dans une administration je crois. smiley11

fortunatus

Lotusa - 04 May 2011
Bah d'autant que tout les autres concours de catégorie A (dont celui que j'avais passé pour être inspecteur des finances publiques smiley35 ) ne nécessitent qu'une licence, sont plus adaptés à tes études de droit et sont mieux payés  smiley82

Lotusa

fortunatus - 05 May 2011

J'avoue, ce n'est qu'une solution de recours si jamais je n'ai pas de M2. Je stresse mon dossier est bof, et je ne sais même pas si j'arriverai à avoir mon année en juin... ce qui est assez crucial pour le M2. Donc, après la seule possibilité pour moi c'est de glandouiller un an si je l'ai en septembre, en faisant toute l'année des stages (faut trouver) et passer l'exam d'avocat dans un an, mais bon. Bof, surtout que j'ai aucune garantie de réussite. Donc je fouine pour trouver des voies B. Effectivement, l'avantage d'avoir fait droit c'est que y'a l'ouverture à beaucoup de concours de la catégorie A. On peut d'ailleurs en passer plusieurs à la fois j'imagine...

Invité(e)
Kenjin

Lotusa - 05 May 2011
tu peux passer autant de concours que tu veux oui

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Les profs qui nous assurent que ce sera du QCM en neurobiologie des systèmes, tout le monde rassuré pendant les révisions car 300 pages de pdf c'est pas la joie. Jour de l'exam: questions ouvertes et très précises, les têtes de deg de tout le monde smiley12 , enseignant chercheur ce métier de troll. smiley21

Edit par Dumbaz (05 May 2011)

Homme déconstruit
b3y0nd

Major de la classe en philo avec 15 de moyenne sur l'année feat mention très encourageant de la part du prof smiley21

Terrence et Marcel, je vous dis merci smiley45

Le dernier degosaure
Denver

b3y0nd - 21 May 2011
c'est vachement utile la philo en plus

Fiché HS
Britney

b3y0nd - 21 May 2011

Major de la classe en philo

b3y0nd,le BHL de Gamerama!

Tigrou dans mon trou
Melkor

b3y0nd - 21 May 2011
on s'en branle

C'est Solcarlus?
falkorus

Britney - 21 May 2011

Bientôt en sauveteur du monde avec la chemise ouverte smiley16

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

b3y0nd - 21 May 2011
Tu te destines à quoi en post-bac ?

Fiché HS
Britney

falkorus - 21 May 2011

La chemise ouverte ça va bien avec sa paire de chaussures je trouve... smiley45

Invité(e)
moumoute

Bon sang à 1 mois de la remise de mon mémoire ma prof qui m'annonce que mes résultats seront ininterprétables juste parce que je n'ai pas chronométré une épreuve (et forcément c'était le plus important smiley71)

Bon sang j'y ai passé 4 mois (65 participants + 10 épreuves chacun) sur ces trucs et elle m'annonce que c'est comme si je n'avais rien fait sans cette donnée en particulier smiley84

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Homme déconstruit
b3y0nd

Dantarès - 21 May 2011
chui à bac +1 là

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

b3y0nd - 21 May 2011

Premier en philo avec 15 ? Bof, je récoltais des 17.

Invité(e)
Kenjin

b3y0nd - 21 May 2011
fait il noir au mitard ?
je ramasse ta copie dans une semaine

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
future victime de la sélection naturelle
Djoss
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Jack_Nicholson - 21 May 2011
smiley11

Demain à midi je dois rendre une série photographique pour mon dernier test d'aptitude, et je ne sais toujours pas si ça va suffire, je flippe ma maman...

Je bois ma morve
california_dreamer

Dites moi, pour postuler à des masters, je dois donner plein de papiers dont le diplôme du bac, sauf que je ne l'ai pas vu depuis...le bac en fait. Sachant que j'ai le relevé de notes, j'ose espérer que l'administration ne va pas me renvoyer mon dossier car incomplet, mais vu que c'est Paris I, je commence à craindre le pire. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Même question d'ailleurs pour les relevés de notes de licence, il me manque ceux de L1 et L3. C'est possible au pire de les récupérer par quelconques moyens sans attendre 3 ans (parce que Paris 1 encore) ?

Ally McBeal
Blueberry

california_dreamer - 26 May 2011

Honnêtement je ne connais pas de cas comme le tiens, mais à mon avis ils vont te renvoyer ton dossier dans la figure au motif qu'il sera incomplet justement. Et effectivement c'est de Paris-I dont on parle, et vu comment Nanterre est pointilleux dans ce qu'il demande en documents, j'imagine que c'est un peu pareil. Reste la province. smiley37
Tu as tes attestations de réussite pour la L1 et la L2 par contre ?

BSOD /capable
dk3nt

Dans ma fac il est bien précisé que les relevés de notes ne sont donnés qu'une seule fois.

Invité(e)
seiken3

Full deg' j'avais décidé de réviser qu'une partie des matières et de garder le reste pour le rattrapage et je viens de recevoir mes notes et si je n'avais révisé ne serait-ce qu'une matière de plus j'aurai validé direct. smiley71

Edit par seiken3 (31 May 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

seiken3 - 31 May 2011

Bien fait, ça t'apprendra à négliger des matières smiley86

future victime de la sélection naturelle
Djoss

seiken3 - 31 May 2011
le gars qui n'a pas d'amis, ne sort jamais de chez lui, t'étais trop occupé à jouer à Uncharted pour zapper des matières ?

spectre35

Et me voilà avec un DEUG de Science de la Matière smiley25

in your ass

Un dossier incomplet est directement renvoyé.

Ca permet de faire le tri.

Je bois ma morve
california_dreamer

deep - 31 May 2011
en fait c'est bon, j'ai pu faire un duplicata au secrétariat

Ally McBeal
Blueberry

california_dreamer - 31 May 2011

T'as pu faire un duplicata de ton diplôme du bac et des tes relevés d'acquis ? C'est possible alors ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

-
J'savais pas que t'étais vortax sur GK :book:

Je bois ma morve
california_dreamer

Blueberry - 01 Jun 2011
Le diplôme du bac, je l'ai retrouvé, je suppose que pour obtenir un duplicata c'est pas une partie de plaisir.
Par relevés d'acquis tu entends quoi ?
J'ai juste pu obtenir des doubles de mes relevés de notes de licence.
Et bien sur quand j'ai appelé le secrétariat, ils m'ont dit que ce n'était pas possible.
Paris 1 smiley67

Ally McBeal
Blueberry

california_dreamer - 01 Jun 2011

Relevés de notes = relevés d'acquis. En tout cas à Cergy c'est comme ça qu'ils les appellent.
Ouais j'imagine que pour le bac ça aurait été chaud. Mais ne blâme pas Paris I en particulier, toutes les facs procèdent ainsi.
Au fait tu te diriges vers quoi pour ton M1 ?

Je bois ma morve
california_dreamer

Blueberry - 01 Jun 2011
Nan mais ce qui me casse les couilles à Paris 1 c'est qu'il est impossible d'avoir une information exacte quand tu les appelles, faut toujours aller voir leurs tronches de dépressifs pour obtenir ce que tu veux.
Sinon je vise deux masters:
- Gestion des sites culturels et naturels et valorisation touristique
- Environnement et développement durable
En gros c'est surtout histoire de me diversifier un peu car avec mon master d'archéologie je n'ai pas une très grande marge de manoeuvre.
Les sciences humaines smiley45

in your ass

J'ai fini mes oraux (après avoir foiré le dernier). Je suis en semi vacances. smiley79

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Annulation d'une épreuve au concours de l'internat, 7000 étudiants dans la merde :
http://www.e-carabin.net/showthread.php … ost1431006

smiley91

Ally McBeal
Blueberry

Starfula - 01 Jun 2011

Dur. smiley6 Je crois qu'une de mes amies est concernée en plus en fait non

california_dreamer => T'inquiète pas qu'à Cergy c'est souvent le même sketch. Enfin, tout dépend du ou de la secrétaire dont tu hérites l'espace d'une année. smiley88

Edit par Blueberry (01 Jun 2011)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Starfula - 01 Jun 2011
putain les mecs sur le forum on dirait nous quand on appris qu'on repassait le concours en encore plus deg
medecine smiley11

Edit par Melkor (01 Jun 2011)

Invité(e)
invité
Invité(e)
profil supprime

Starfula - 01 Jun 2011

Mais smiley60

Ils vont faire quoi maintenant?

Invité(e)
Pseudo_supprime

On en a rien à foutre des fils à papa jcrois

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
Invité(e)
profil supprime

Pseudo_supprime - 01 Jun 2011

On s'en fout des élèves, c'est surtout comme l'Etat va gérer la chose.

Starfula: mais merde quoi smiley69

Edit par Ed3m (01 Jun 2011)

nous montre son minou
Ebichu

Bongeourre, c'est HS mais vu que le topic votre vie est clos, j'en passe par ici.

Est-ce que certains d'entre vous ont de bonnes adresses pour trouver des locations sur Metz (entre particuliers de préférence)  ? Je vais devoir me chercher un pied-à-terre d'ici deux ou trois semaines (la bohême/freelance ça va bien deux minutes mais merde), et tout ce qui passe par une agence taxe monstrueusement, ne serait-ce que pour des placards pourraves.
Je compte squatter chez un ami le temps de trouver une bonne occaz affichée dans les rues, mais si y'avait moyen de se faire une idée au préalable, se serait pratique, étant donné que je suis du côté de Toulon pour l'instant.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Ebichu - 03 Jun 2011

http://www.etaphabitat.fr/residences.php

C'est un foyer de jeunes travailleurs. Je l'ai utilisé lors de mon stage ingé fait sur Metz. En espérant que ça a pas changé mais avec les aides c'était vraiment pas cher à l'époque : je payais par mois 350 euros pour studio + 20 repas/mois + 20 petits dejs/mois. Excellent choix quand t'arrives sur une ville que tu ne connais pas et que tu veux éviter de prendre une location à l'arrache.

nous montre son minou
Ebichu

derrick - 03 Jun 2011
J'en avais jamais entendu parler p'tain.
Je zieute avec intérêt, merci.

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

Log-Out, t'as passé quoi comme concours ?

Demain, les resultats commencent à tomber smiley17

• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]