Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
|
Caracolad
03 May 2009
Depuis quelque temps, on constate une invasion massive de jeux dits indépendants sur nos consoles et PC. Mais le terme "indépendant" en lui-même, définirait-t-il des petits softs prétentieux et fauchés codés par des hippies, ou bien une alternative singulière face aux grosses productions rebattues ? En fait, je ne pense pas que cette chronique soit en mesure de répondre à cette question existentielle. Mais elle va quand même se pencher en détails sur quatre jeux indés sortis récemment sur PC, et plus particulièrement sur Steam (mais également sur des plates-formes de téléchargement sans avenir). La chronique complete : lien |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
03 May 2009
Braid, le jeu qui a failli me faire verser une larme
|
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
03 May 2009
a écrit :
J'ai d'ailleurs une question pour le dernier niveau du deuxième monde où je suis bloqué. Tu fais comment pour passer l'essaim de guêpes stp ? Perso j'ai adoré The Path qui est très poétique et assez radical, je me suis éclaté sur Zeno Clash qui est solide (les graphs les combats ), et j'ai aimé Braid (on est loin du génie quand même). Yet It moves j'aime bien mais j'aimerais bien le finir avant de me faire un avis Depuis 1 an en jeux indés on a quand même eu le droit à Auditorium, Savage 2, Audiosurf (j'en fait encore 5h par semaine ), world of goo, la série penumbra, Munt & Blade et les 4 que tu cites. Pauvres sonyais qui n'ont rien à manger sur leur PSN Ce qui est bien avec ces jeux c'est qu'ils sont pas chers :tag: |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
03 May 2009
J'ai horreur de ces jeux. Le seul jeu indé qui m'a intéressé c'est Audiosurf, mais il m'a déçu j'ai préféré relancer Rez |
Invité(e)
|
invité
03 May 2009
La 3ème image c'est de la pédophilie déguisé en branlette intellectuelle Shift-Fx: Tu as tort, va essayer braid
|
|
derrick
03 May 2009
➔ invité - 03 May 2009
|
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
|
Caracolad
03 May 2009
Bravo pour le haut niveau des commentaires (certifié Label Gamerama) : en moins de cinq posts on a pu retrouver les mots-clé "poésie" et "branlette". Il manque encore la combinaison des deux, je compte sur vous. derrick : pour les guêpes faut brûler progressivement les arbres avec du silex (ou un caillou inflammable du genre). Un peu tordue à compléter comme énigme, j'avoue. Sinon c'est clair qu'Audiosurf reste le meilleur jeu indé jamais (j'ai certainement dépassé les mille heures dessus). |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
03 May 2009
➔ Caracolad - 03 May 2009
|
|
-Near-
04 May 2009
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
04 May 2009
➔ Caracolad - 03 May 2009
|
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
04 May 2009
derrick a écrit :
sur le psn jeu indé = wipeout HD :
|
|
derrick
04 May 2009
➔ -Near- - 04 May 2009
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
04 May 2009
J'avoue que Braid m'a fait profondément chier. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
04 May 2009
J'avoue avoir envie de mettre des claques au perso de Braid.
|
|
sparta
04 May 2009
The Path est franchement énorme. Faut arrêter d'être Deg 5 minutes, simplement parce qu'un jeu n'offre pas des aliens a shooter ou des buts à marquer... C'est une prolongation du point and clic. La linéarité en moins. Enlevez vos oeillères. Le jeu vidéo c'est ça, pas les sous merdes qui sortent par paquets de 10 sur Wii... |
GR Award 2008 : OSEF d'Or
|
leo03emu
04 May 2009
Pourquoi tout le monde se branle sur la fin de Braid ? |
|
Caracolad
04 May 2009
Je comprends mieux pourquoi t'as eu envie de l'étouffer sous des pixels 16-bits ! |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
04 May 2009
➔ Caracolad - 04 May 2009
|
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
04 May 2009
➔ Sergeith - 04 May 2009
|
Invité(e)
|
invité
04 May 2009
Ensuite y a toute l'interprétation des livres et des tableaux qui est expliqué sur le web et après avoir lu ça, t'as envie de te branler le cerveau poétiquement sur les forums de jeu vidéo. Sinon ce qui m'a plu dans braid c'est surtout son gameplay et toutes ses mécaniques Edit modal : Balises spoiler bordel Message édité par un modérateur. |
|
KeeWee
04 May 2009
Autant je suis ravi du mouvement jeux indés facilité par la distribution numérique surtout quand ça donne des jeux vraiment originaux. Autant j'avoue n'avoir aimé que World Of Goo de cette veine là; et j'ai pourtant testé Braid, The Path et Audiotron. On peut le voir que j'abandonne pas, d'ailleurs je compte acquérir Flower un de ces quatre.
|
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
04 May 2009
|
Navrant
|
Nevran
06 May 2009
En jeu indé, j'avais bien kiffé Cave Story. Puis sinon je me branle comme un fanboy sur Iji, qui étronise pas mal de jeu. M'enfin, c'est indé = Jeu du pauvre. Mais non en fait, c'est pas de la branlette que dire que certains jeux indépendants sont excellents et valent mieux que la plupart des jeux Next-Gen. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
06 May 2009
Putain les fiches des quatre jeux |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
08 May 2009
J'ai bien aimé la démo de Zeno Clash (le beat'em'all ne doit pas mourir) mais j'ai peur que ce soit trop répétitif, ce qui m'a empêché de l'acheter. |
Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
|
WarpZone
08 May 2009
Cave Story rien que les Fakes Ending et tout ce qui précèdent sont des grosses tueries.
|
|
derrick
08 May 2009
➔ Bioware - 08 May 2009
|
|
Bioware
09 May 2009
Ouais mais du coup un problème en remplace un autre : tu te lasses pas mais tu te sens floué par la durée de vie, non ? |
|
derrick
09 May 2009
➔ Bioware - 09 May 2009
|
|
Bioware
10 May 2009
Ah oui à 8 euros je le prendrais tout de suite. Par contre à 16...Y a bien des jeux de 8h qui se vendent 70 euros mais bon. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 May 2009
Très bonne chronique. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
16 May 2009
➔ -
|
nous montre son minou
|
Ebichu
16 May 2009
Je viens de le finir, sympathique trouvaille.
|
Navrant
|
Nevran
17 May 2009
J'ai pas compris au début comment faire, mais après... Hum, c'est plutôt joli, et un concept sympathique. |
GR Award 2008 : OSEF d'Or
|
leo03emu
20 May 2009
|
|
vodka-kyo
15 Mar 2010
Bonne chronique !
|