1
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Jack_Nicholson - 20 Apr 2011


Dans le fond t'as pas tort, seulement, malgré les faiblesses que tu pointes à juste titre du doigt, en matière de narration ou de charac design, RDR reste plus abouti que 90% de la production vidéoludique actuelle, et ça aussi c'est un fait. Sauf que RDR, c'est aussi une ambiance incroyablement bien retranscrite, une sensation de liberté et une crédibilité de la topographie, de la faune et de la flore jamais atteinte dans un jeux vidéo, des "à coté" à chaque coin de la carte, un multi pas dégueu....bref, un grand jeu.

GTA 4, tu parles bien du jeu où un gars débarque à New-York pour se venger, mais qui attend tranquillos qu'on le renseigne pendant qu'il passe son temps à sortir des filles et à faire des courses-poursuites, à travailler pour des persos débiles qui font du rap et de la muscu, ou un gay caricatural et crispant ?

T'es conscient que si Niko avait débarqué à Liberty City le couteau entre les dents avec sa rage de Yougo, GTA IV n'aurait duré que 1h30? J'adore les mecs (pas forcément toi), parce que de l'autre coté, quand c'est GoW 3, ça chiale ouais trop bidon, je l'ai fini en 3h, la psychologie de Kratos n'est pas assez développé, il bute tout ce qu'il croise, c'est nul  smiley82

Naughty Deg
Jack_Nicholson

AntakkenDarris - 20 Apr 2011

Pour l'ambiance je suis d'accord, Rockstar est très fort, tout comme pour pondre des personnages au niveau visuel. Malheureusement tout ça est gâché par l'écriture. C'est comme Assassin's Creed en fait, on dirait qu'il y a un plaisir du jeu vidéo à se saboter, à te sortir des décors superbes, puis à niquer l'immersion avec des idées complètement débiles, du genre "T'es pas au Moyen-Âge, t'es dans la Matrice lol !".

T'es conscient que si Niko avait débarqué à Liberty City le couteau entre les dents avec sa rage de Yougo, GTA IV n'aurait duré que 1h30?

Et où c'est mon problème ? C'est à eux de faire un meilleur scénario. Moi, mon problème, c'est de jouer un perso qui attend les trois-quart du jeu pour faire ce qu'il est censé faire. Comment veux-tu croire à une histoire qui accumule incohérences, cinématiques vite torchées et caricaturales ?

Comme dans RDR où John Marston se rend tout seul à Fort Mercer et SURPRISE ! il se fait flinguer, puis après qui passe son temps tranquillos à surveiller des vaches et à aider des débiles, sans jamais s'énerver, alors que sa femme a été kidnappée...

Faut pas oublier non plus que les jeux Rockstar sont très scénarisés, les jeux reposent là-dessus, et comme ils n'ont clairement pas les moyens de leurs ambitions, ben le résultat est là ; à la fois le meilleur et le pire du jeu vidéo. Des jeux ratés, en somme.

Edit par Jack_Nicholson (20 Apr 2011)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Comme dans RDR où John Marston se rend tout seul à Fort Mercer et SURPRISE ! il se fait flinguer, puis après qui passe son temps tranquillos à surveiller des vaches

Dans le scénario principale, combien de fois tu es obligé de surveiller des vaches? 1 ou 2 fois au tout début et 1 ou 2 fois à la toute fin. Point barre.

et à aider des débiles, sans jamais s'énerver, alors que sa femme a été kidnappée...

Sans jamais s'énerver? Refait le dans ce cas, t'as du louper des cinématiques. A plusieurs reprises Marston met en joue West Dickens ou menace Ross.

Après, faut jouer sans œillères aussi. Le personnage principal est un repris de justice a qui on a confié une mission impossible et qui de plus se bat pieds et poings liés, et tout les PNJ vont profiter de la situation. Ça c'est le postulat de départ. Soit il la joue fine et patiente (d'ailleurs Marston fait constamment part de son agacement vis à vis de la situation), soit il crève ou dit adieu à sa famille.

D'ailleurs tu te plains que Marston se pointe seul pour chopper Williamson. Comment aurait il pu lever une armée sans un sou en poche alors qu'il sort à peine de taule?

BetheZbah

Tout ce debat de merde pour me faire spoiler la moitié du jeu smiley11

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

L'histoire prise dans sa globalité est pas mauvaise et même respectable pour un jv, juste que dans un gta ou un gta western les cinématiques ont besoin de dynamisme et d'humour. Le fil narratif doit se poursuivre par de courtes scènes d'action et non par des vidéos prétextes à rajouter du faux contenu politique.

L'ambiance est bonne mais le contenu ne suit pas. Quand on a joué aux Gta ps2, on se rend vite compte du manque d'inspiration et de générosité de rockstar.

Moi je compare le contenu de San andreas et de Gta 4 quand vous voulez smiley29

J'ai pris cher man !
sherman

enfin bon c'est pas du premier degré non plus les jeux Rockstar
le fait d'aller garder des vaches ou aider des persos debiles genre le charlatn c'est du second degré, c'est marrant de voir son héros censé avoir la haine partir à la cueillette des fleurs ou garder des vaches, et ludiquement ça evite d'avoir un jeu de 6h où tu fais tjrs la meme chose

moi le seul truc que je reproche aux jeux Rockstar dernierement c'est les cinematiques bcp trop longues, marrant de se voir confier des missions, quand c'est des dialogues de 5 minutes pour parler de tout et de rien c'est vite chiant, meme si ils sont super bien écrits en général

l'avantage c'est qu'a la fin du jeu tu connais vraiment le perso, tu joue avec 20h , meme si des fois c'est pour de la merde tu rencontre plein de situations, et force est de reconnaitre qu'un perso genre John Marsten c'est juste un perso excellent

Naughty Deg
Jack_Nicholson

AntakkenDarris - 20 Apr 2011

Je te conseille de lire cet article si tu en as la patience (il est plutôt long ta copine proof). Je pense à peu près la même chose du jeu, et le gars a relevé méthodiquement tout ce qui fait tache.

http://www.gameblog.fr/blogs/upselo/p_8 … hn-marston

BSOD /capable
dk3nt

Portal 2 smiley19 smiley56

Invité(e)
Profile supprimé

derrick - 20 Apr 2011

oui enfin le seul truc old school dans FEAR 2 c'est l'absence de regen de la vie et encore comme on peut pas mourir même en hard c'est inutile lolilol. Le reste c'est juste un jeu bourré de couloirs, d'ennemis débiles (adieu l'ia inégalée de FEAR), des pires scripts que j'ai vu dans un FPS cette gen, un gameplay en carton  (du Call of Duty avec du sang, alors que FEAR brillait vraiment par ces combats), une ambiance nuuuuulle (sauf l'école) et des downgrade honteux (les mecs invisibles, les halo autour des ennemis dès qu'on passe en bullet time, le shotgun smiley11). Ou comment ruiner une série.

triquiqette
Triquy

dk3nt - 20 Apr 2011
J'ai tellement envie de me le prendre putain smiley55

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jack_Nicholson - 20 Apr 2011

L'article est intéressant et met vraiment le doigt sur les problèmes évidents, même si d'autres points sont un peu trop radicaux.

En tout cas, ça m'a rappelé qu'en fait un de mes aspects préférés dans les jeux Rockstar sont les "à-côtés", ce qui sort de l'intrigue principale. Les personnages qui te font avancer sont trop liés à l'histoire et ils en pâtissent, justement à cause des défauts cités par le mec.
Moi ce que j'avais envie d'explorer c'était l'envie de voler de l'inventeur, les raisons de la folie ambiante, le monde politique dans la dernière ville...
Les "quêtes" dans les jeux, c'est un concept qui commence à se faire vieux (le mec le dit aussi en parlant du système de missions).

Dethn

Bulletstorm fini a l"instant.

Alors qu'il y a avait de quoi en faire un nanard sympathique, on se retrouve avec un jeu très moyen, la fin donne envie de s'ouvrir les veines tellement c'est cliché et le gameplay est rachitique au final.

Poubelle.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jack_Nicholson - 20 Apr 2011

J'ai lu pour l'instant que le début de l'article mais il me semble faire un gros contresens en relevant comme étant un problème qu'on est méfiant vis à vis du héros, qu'on a du mal à en vouloir à williamson, etc.
Le thème principal du jeu, qui est assez classique au final pour le genre, c'est quand même cette ambivalence du héros avec d'un côté une nostalgie pour l'époque sauvage et de l'autre une attirance pour une vie bien rangée dans le monde civilisé mais moins palpitant du XXe siècle.

En plus le côté wannabe scenariste (il aurait fallu faire comme ceci ou comme cela) pour proposer des options qui rendraient au final l'intrigue plus plate décredibilise un peu son texte.

J'essaierai de lire la suite chez moi.

Invité(e)
Kenjin

zbah - 20 Apr 2011

Red Dead : Ce boulot made in rockstar , bien ecrit, bien narré, superbement réalisé, les personnages epais

mais smiley11

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Jack_Nicholson - 20 Apr 2011Le thème principal du jeu, qui est assez classique au final pour le genre, c'est quand même cette ambivalence du héros avec d'un côté une nostalgie pour l'époque sauvage et de l'autre une attirance pour une vie bien rangée dans le monde civilisé mais moins palpitant du XXe siècle.

Ça c'est plutôt The Wild Bunch ou encore l'autre film de Peckinpah sur Pat Garrett, où tu sens que les anciens malfrats sont passés du côté de la justice pour survivre mais qu'ils sont nostalgiques de la vie sauvage, et pas du tout épanouis dans leur vie rangée (surtout Pat Garrett). Ils se sentent traîtres de poursuivre leurs anciens collègues.

Dans RDR, Marston philosophe à tout-va. C'est devenu un vrai gentil. Il n'a pas pour moi l'ambivalence des films cités plus haut, ou encore celle d'Eastwood dans Impitoyable.

Invité(e)
Profile supprimé

la fin de portal 2 smiley23

triquiqette
Triquy

Je me suis mis a league of legends, ayant joué vaguement à DotA ya quelques années, mais concrètement ça a quoi de mieux a part une vrai interface simplifiée et système de jeu un peu plus accessible?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Je ne sais pas. En même temps je capte pas trop l'intérêt des DOTA.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Profile supprimé - 20 Apr 2011
C'est pas comme si y avait eu un patch sur PC qui avait largementé réhaussé la difficulté du jeu. C'est aussi difficile que le 1er FEAR (qui n'était pas hardcore non plus).

Comparer FEAR2 aux COD... smiley32

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (22 Apr 2011)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Profile supprimé - 21 Apr 2011
La nouvelle chanson de fin smiley12

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

LeKirbyMasqué - 22 Apr 2011
C'est mieux d'avoir fait le 1er pour y jouer où y a pas tant de références à l'épisode antérieur ?

Invité(e)
Profile supprimé
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 22 Apr 2011

Et puis il est ni long ni cher. (tcp.)

Invité(e)
Invite

Faut accrocher au principe quoi
Perso la démo du 1 a suffit pour me lasser.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ally McBeal
Blueberry
Mon père est un pigeon
DarkAnother
Peach a écrit :

Faut accrocher au principe quoi
Perso la démo du 1 a suffit pour me lasser.


LeKirbyMasque a écrit :

Ancien-Combattant - 22 Apr 2011
Oui, carrément.
J'ai encore un Portal à refourguer sur Steam si ça t'intéresse d'ailleurs, j'ai reçu aucune réponse suite à mon message sur le topic pc.

Peach a écrit :

smiley71

Invité(e)
Invite

Dans l'optique d'acheter le 2, j'aimerais faire le 1 avant tout. La démo c'est le début, très simpliste et rébarbatif.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (22 Apr 2011)

Ally McBeal
Blueberry

LeKirbyMasqué - 22 Apr 2011

Pas grave, je l'ai déjà en deux fois de toute façon, c'était juste pour emmerder Peach. smiley31

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Blueberry - 22 Apr 2011
J'en ai un aussi, je te le file.
Edit: t'es sur le compte de gamerama ? Je ne trouve pas ton pseudo.

Edit par leo03emu (22 Apr 2011)

JeanLucien

Portal 2, ce jeu. smiley55
Cette fin. smiley19

Je ne sais pas comment ils ont fait leurs taf mais les ombres sont sublimes et sont ultra optimisées car elles ne font pas ramer mon pc. smiley4
Tout comme les lumières.
La physique est juste incroyable, je pense que c'est de l'animation pur et simple mais c'est ahurissant.
C'est simple tout le long du jeu c'est du OMFG.
Le moteur source ne mourra jamais. smiley5

Hélas c'est un jeu qui ne peut être savouré pleinement qu'une seule fois en solo. Après la surprise n'intervient plus.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JeanLucien - 22 Apr 2011

En même temps pour avoir des rams sur le source faut vraiment avoir un très vieux PC.

JeanLucien

ashitaka18 - 22 Apr 2011
En même temps, c'est la 1ère fois que je vois des ombres comme ça sur source.

Crachez moi dessus
breezer

La beta de gears 3 smiley5

Ally McBeal
Blueberry

leo03emu - 22 Apr 2011

Heu sur Steam tu veux dire ? Laisse tomber de toute façon, c'était juste pour faire une mauvaise blague mais ça ne vaut plus le coup maintenant. Merci quand même. smiley29

Seul au monde
Djtechnotruite

breezer - 22 Apr 2011
Tu y a eu accès comment ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Bordel la béta de Gears cette tuerie sérieusement smiley34 smiley34
Juste indécent ce mode multi. Tout est parfaitement équilibré. Les nouveaux points de vie pour le deathmatch rende les parties plus fun.
Et bordel les cartes tuent la gueule smiley55

Invité(e)

Kotors - 22 Apr 2011
#Xbla Friday bravo à @gegz @arnoparmentier @joshuaurdanabia @gamesart et @rectari gagnent une clé beta Gears of War 3 ! #gears3beta

J'arrive smiley11

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Invite - 22 Apr 2011
Remplace la démo par Portal 1 et tu ne seras pas loin de la vérité smiley35

BSOD /capable
dk3nt

Je me refais Mass Effect 2 avec les DLC. Le meilleur moment du jeu reste la dance de Shepard dans la boite de nuit smiley18

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

dk3nt - 22 Apr 2011
mehaters5uze.gif

Ce best gif ever smiley79

future victime de la sélection naturelle
Djoss

bon je me lance, je refais Wind Waker à fond smiley18

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Outland...  cette ambiance, cette musique, cette DA  smiley23 Sinon le gameplay c'est du MetroidVania+Ikaruga... pas aussi riche ou tordu que Limbo, mais ca le fait bien.


bon je me lance, je refais Wind Waker à fond

smiley45

Edit par CluBpop (22 Apr 2011)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Djoss - 22 Apr 2011
Cette famine smiley11

BGE

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Ancien-Combattant - 22 Apr 2011
non même pas smiley3
je joue qu'à FIFA en temps normal, j'achète jamais de jeux récents ni rien

par contre WW cette intro interminable smiley71

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Djoss - 22 Apr 2011
Le meilleur Link ever smiley75.

Invité(e)
Invite

Djoss - 22 Apr 2011

A part le passage des boules à poser à pétaouchnok qui prend 30min pour rien, c'est cool. Ils auraient juste du diviser par 2 la taille de la carte mais c'est vraiment un zelda de dingue bébé

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Invite - 22 Apr 2011
je me souviens pas avoir demandé ton avis