• Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur

1
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Ebichu - 21 Apr 2011

Mon dieu c'est pas possible. smiley50  Qu'est-ce que c'est qu'cette maison toute moche rouge et verte, elle n'a rien à foutre dans le décor. smiley72

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Ebichu - 21 Apr 2011
Il suffit de peu de choses pour que ce soit un peu moins tiepant:
4503011303371164192.png

Invité(e)
NaoNed

anglica - 21 Apr 2011
C'était la maison du vendeur de masque ?

Merdeux
Bimbo

leo03emu - 21 Apr 2011
Il faut que tout soit gris sinon c'est nul

Génération next gen de merde smiley71

Merdeux
Bimbo

-
Je ne vois strictement pas l'intérêt d'un remake (par principe) surtout si c'est pour reproduire les tares techniques de l'époque. En l'occurrence, c'est très bien s'il est plus coloré qu'il y a 15 ans, du moment que la partie adulte reste "sombre". Si c'est pour se refaire exactement le même jeu, autant jouer à l'original qui se trouve pour même pas 10€ dans tous les magasins d'occasion (et je ne parle pas de l'émulation...).
A faire un remake, autant proposer une nouvelle approche du soft.

nous montre son minou
Ebichu

-
Bongeourre, je me permets de résumer rapidement les faits :
-Big-N ne sait pas/plus faire de jeux intéressants
-adapte n'importe comment ses anciens jeux à des prix pas pensables

-> Nintendo ne fait effectivement que de la merde

Edit par Ebichu (21 Apr 2011)

Merdeux
Bimbo

-
OK. De toute façon j'ai en horreur les remakes, et je ne jouerai jamais à ce volet, surtout pour des détails bidons comme "le confort de jeu lolilol", vraiment débiles...

Revenons 15 ans en arrière si tu le veux bien...

zelda-4.gif

C nul c pa assé gris

Bref.

smiley90

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mais smiley71
Peach et Bimbo smiley91

Merdeux
Bimbo
Zaki a écrit :

Bien sûr, comparons le passage du noir et blanc aux couleurs à celui d'un changement de teinte d'un jeu. smiley82

Zaki a écrit :

passage du noir et blanc aux couleurs

Zaki a écrit :

changement de teinte d'un jeu

Zaki a écrit :

smiley82

Edit par Bimbo (21 Apr 2011)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

-

Mais ferme-la un peu stp.Le screen est une aberration. Mais finalement dans la logique des choses, il faut pouvoir s'adapter à son public, donc rendre encore plus coloré flashy-kawaii-mdrr son "adaptation".

Sauf que là, non, non et NON.  C'est OoT, un "remake" en plus. J'y crois pas putain. Ils ont bousillé toute la magie de la place du village rien qu'avec cette espèce de maison complètement hors-contexte et ces couleurs. Oh please god smiley67

Edit par anglica (21 Apr 2011)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

J'ai pas tendance à défendre Nintendo, ni Peach & co mais là vous êtes justes de gros débiles. Y a strictement aucun problème avec ces screens... OOT n'est absolument pas dénaturé.

Merdeux
Bimbo

Je comprends pas cette indignation sur un remake. Putain le jeu original existe toujours hein. Absolument rien ne vous interdit d'y rejouer, absolument RIEN.

C'est bien d'avoir le choix. Même si je trouve les remakes totalement inutiles, j'y vois un intérêt uniquement s'ils se démarquent du jeu original, autrement que par une meilleur ergonomie et l'ajout de gadgets bidons, justement.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Bien sûr que si. Y'a des couleurs qui font tâche et de mauvais goût là (Le rouge et le vert, mais n'importe quoi, c'est pas du tout le but)   Qu'ils colorent le jeu tant mieux, mais qu'ils changent certain bâtiments pour RIEN en détruisant la place du village de cette façon, NON. smiley46

Dans OoT regarde, on a vraiment l'impression d'être dans un truc typé médiéval avec une cohérence, là ca a été massacré. Sûrement pour rendre le tout plus enfantin-magique-blablapasse moi le poivre.  Dans OoT quand t'arrivais là c'était déjà assez triste,  vivant mais avec une impression qu'il allait bientôt se passer quelque chose. Enfin bref, je fais mon fanboy blessé mais y'a un peu de quoi franchement...

Ouais et RE Rebirth est un des meilleurs Remake parce qu'il conservait l'essence originale tout en rajoutant et en changeant certain aspects. Bon.  Là sur ce screen je suis désolé mais je ne retrouve pas l'essence de la place du village d'avant... C'est donc foiré.

Edit par anglica (21 Apr 2011)

Merdeux
Bimbo

Le problème c'est qu'OOT était gris non pas par choix artistique mais par contrainte technique. Quand on voit la gueule qu'avait ALTTP, on se doute aisément que s'ils avaient pu prolonger le délire avec OOT, ils l'auraient fait. D'ailleurs WW en est la confirmation.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Mieux que l'original même.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
mission_piratak

Ancien-Combattant - 21 Apr 2011

Pas sûr qu'il soit mieux. L'OST de l'original est quand même supérieure à celle du REmake. Et dans un tel genre de jeu, l'ambiance sonore contribue à la moitié de l'intérêt du titre. Match nul en fait.

A titre d'exemple, la piste de la cuisine délabrée version REmake :


Et maintenant la piste de la même cuisine pour la version d'origine (ne pas tenir compte de l'image du lien) :


La version originale de "Neptune Tank" est pas mal aussi dans son genre :

Edit par mission_piratak (21 Apr 2011)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

mission_piratak - 21 Apr 2011
L'ambiance sonore de Rebirth est peut-être différente, mais elle est toute aussi bonne que celle du jeu original, et je retiens principalement ces 3-là :



smiley52

Napoleon : chut. OOT = BGE encore aujourd'hui.

Le temple de la forêt, temple de l'eau, temple de l'esprit smiley47

D'ailleurs :



smiley45

Edit par Ancien-Combattant (21 Apr 2011)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Bimbo - 21 Apr 2011

N'importe quoi. Et c'est pour ça que Mario 64 lui était très coloré ? Ca n'a rien à voir ton histoire, et puis OoT et WW n'ont pas les même procédé graphique.  Oh et ALTTP était terne.

Là y'a juste un type qui est venu, qui a foutu sa maison moche et tout le monde s'est dit "merde mais ca colle vachement putain, ça fait grave mignon, et les fans vont trouver qu'il y a au moins un peu de changement mdrrrrr"   

smiley62

Ancien > Toutafé, les temples de OOT sont des putain de chef-d'oeuvres de level design, je pense qu'on a encore jamais égalé le niveau. Du mindfuck, de la sueur, de la bonne difficulté, de l'ambiance et le Temple de L'eau smiley55

Putain les frissons avec la musique du temple de l'esprit. Holy shit, se balader avec ça en fond sonore et en résolvant les énigmes FFFFFF

Edit par anglica (21 Apr 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ancien-Combattant - 21 Apr 2011
Perso j'adore les deux, mais je mets quand même l'original devant. Dans le sens où Rebirth est un VRAI remake, ça change d'ambiance, c'est bien plus sombre et dégueulasse, l'immersion n'est pas la même, c'est pas tout à fait le même jeu en fait.

Au final je reste attaché à RE1 pour sa musique, ses cutscenes, son ambiance unique et ses décors de beau manoir entretenu avec des horreurs dedans.

Edit par Seigneur_Klaus (21 Apr 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Peach et Bimbo ont raison... Bonjour le débat en mousse. Le remake d'OOT s'annonce globalement fidéle et bien plus agréable... Là ca (Ebichette :p ) chiale comme si tendo avait remplacé les pnj par des Miis. Faut pas déconner.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 21 Apr 2011
smiley87
Pourquoi je ne suis pas étonné de ton message ?

Invité(e)
Kenjin

CluBpop - 21 Apr 2011
remake smiley11

c'est tellement proche que c'est juste un portage, sois pas deg !

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
C'est le fait d'avoir un petit sexe qui te rend aussi agressif ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

-
Ça fait surtout gros débile en fait.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

-

smiley71  OK... Alors je reprends. A l'époque ils auraient très bien pu foutre une maison rouge et verte en plein milieu du village, ca n'a rien à voir avec une limitation technique de l'époque ça.  Ce qui est une limite ce sont les effets graphiques, pas les couleurs ni le design de la maison moche du screen 3DS.  Tu comprends ?

Et Mario 64 sur la N64 je l'ai refait il y a quelques mois et je suis catégorique, le jeu est très coloré, bien plus que OoT MÊME SI en effet le jeu est terne et pas lisse, c'est normal.   

936full-super-mario-64-screenshot.jpg

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Peach a écrit :
anglica a écrit :

Dans OoT quand t'arrivais là c'était déjà assez triste,  vivant mais avec une impression qu'il allait bientôt se passer quelque chose. Enfin bref, je fais mon fanboy blessé mais y'a un peu de quoi franchement...

smiley43 smiley11 smiley12

Pauvre abruti consanguin, le brouillard et les couleurs délavées c'était juste une des limites techniques de la 64, l'autre con qui croit que c'était un choix artistique mais stop smiley87
Et pas la peine de me sortir des screens fluos de Mario 64 tirés de Project64 ou autre ému pour me dire que j'ai tords.

Ben voyons couillon :

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

-

Ca ne ressort pas parce qu'ils ont foutu une sortie vidéeo de merde.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
Ouais clair, on sent d'ailleurs qu'ils ont voulu mettre du rose du jaune du vert et du bleu fluo dans OOT mais qu'en fait ils ont pas pu ils étaient limités....

Visiblement les produits que t'as pris font encore effet...


Bon sinon en cherchant des images colorées artificiellement par émulateur de mariole 64 je suis tombé sur ça :

http://www.goule.fr/index.php/2006/09/2 … iinovation
smiley39
Cette nsexitude de compet, ça doit être winter ou dj klass

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Peach >  Oui bah tu vois bien que ça les empêchait strictement pas de mettre du rouge et du vert dans le village. C'est pour ça que depuis tout à l'heure je répète que "y'a quelque chose qui va pas, qui dénature l'ambiance de la place. Ce sont ces couleurs en trop"   A l'époque je pense qu'ils avaient les moyens de le faire, seulement ce n'était pas le but,  c'était pas ce qu'ils voulaient faire ressentir au joueur (j'interprète comme ça, après)   
Je sais pas, mais c'est énervant parce que  c'n'était pas nécessaire ...  Au pire qu'ils rendent le jeu plus pétillant c'est très bien, mais qu'ils conservent le reste alors.

Edit par anglica (21 Apr 2011)

privileged shitlord
munky
TS_JBG a écrit :

-
Ouais clair, on sent d'ailleurs qu'ils ont voulu mettre du rose du jaune du vert et du bleu fluo dans OOT mais qu'en fait ils ont pas pu ils étaient limités....

Visiblement les produits que t'as pris font encore effet...


Bon sinon en cherchant des images colorées artificiellement par émulateur de mariole 64 je suis tombé sur ça :

http://www.goule.fr/index.php/2006/09/2 … iinovation
smiley39
Cette nsexitude de compet, ça doit être winter ou dj klass


Fake

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Oui le côté grisâtre de la ville était fait en contraste de la forêt et de la plaine qu'on avait parcouru auparavant (monde de l'enfance et des premières amitiés), alors que l'entrée en ville nous faisait entrer dans la quête sérieuse à mener.

Après Nintendo fait ce qu'il veut de son pseudo-remake sur 3DS, une chose est sûre, je n'y toucherai pas.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Darsch - 21 Apr 2011

Exactement... Sans compter que sur la place y'avait cette musique festive et une certaine vie, pourtant on pouvait déjà ressentir une mélancolie, "quelque chose" de sombre, c'était un décalage vraiment bien amené quoi. Et bon là... bwarf j'arrête, ça me fait un peu de peine.  Je testerai le jeu comme ça mais je compte pas m'acheter la console de toute façon, donc bon.

Homme déconstruit
b3y0nd

OOT ce bge.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Et si vous arrêtiez de vous branler sur un jeu qui n'est que le brouillon de Majora ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

TS_JBG - 21 Apr 2011
Ton lien, j'ose pas y croire là, ce révisionnisme smiley11 :nazillon:

Edit :

Précisons néanmoins que la Nintendo 64 n'a pas bien marché pour deux raisons majeures :

    * Nintendo se forgeait une image gamin. Mario c'est moins branché qu'un vilain terroriste, qu'un monstre de muscle ou qu'une "tuture". Tant pis si le gameplay est merdique ou répétitif et, que pour terminer Mario ou Zelda, il vaut mieux avoir conscience de son existence et être capable de raisonner.
    * Toutes les nouvelles consoles utilisaient le CD-ROM (Playstation, Dreamcast, etc.). Comme je le disais plus haut, l'utilisation d'images de synthèse pré calculée, sous forme de vidéo, embrouillait le joueur in averti. Vive la société de l'image !

smiley67

Edit par Seigneur_Klaus (21 Apr 2011)

mestace

pour terminer Mario ou Zelda, il vaut mieux avoir conscience de son existence et être capable de raisonner.

Si tu joues pas à Mario et Zelda tu es donc un animal sans conscience de lui même !

Ces larmes qui coulent depuis 15 ans smiley77 smiley59

Edit par mestace (21 Apr 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Seigneur_Klaus - 21 Apr 2011

Cet ahuri smiley87 Si la N64 n'a pas marché c'est tout simplement parce que c'était une console de merde, avec 5 bons jeux max. Incroyable les prétextes que certain N-sex s'inventent pour justifier l'injustifiable

Merdeux
Bimbo

anglica - 21 Apr 2011
J'ai voulu m'arrêter à "Mario 64 était coloré", puis je me suis dis qu'il fallait que je continue.

Et puis j'ai arrêté à "ALTTP était terne" smiley91

Edit par Bimbo (21 Apr 2011)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa
Merdeux
Bimbo

Lotusa - 21 Apr 2011
Non là il a raison.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims
KamiOngaku a écrit :

Et si vous arrêtiez de vous branler sur un jeu qui n'est que le brouillon de Majora ?

QFT smiley45 smiley45

ça vole pas haut
Linupao

Ubisoft prévoit de sortir Smurfs Dance Party

http://gonintendo.com/viewstory.php?id=156386

Edit par Linupao (21 Apr 2011)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

C'est le nom anglo-saxon des Schtroumfs non ?

ça vole pas haut
Linupao

Darsch - 21 Apr 2011

Oui voila...

Je suppose qu'ils veulent surfer sur la popularité des schtroumpfs avec le film qui va sortir cette année...

Ca sent un enième Just Dance mais avec des schtroumpfs...

privileged shitlord
munky

00974966-photo-pochette-best-of-schtroumpf-party.jpg

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Bimbo - 21 Apr 2011

Cites moi un jeu supérieur à zelda OOT, MM, Perfect Dark, Goldneye, Mario 64 ou kart sur xbox 360 ou wii. Bon courage tu as jusque la fin de la gen.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

pire que gameblog c'est possible smiley90

http://www.gamekyo.com/groupnews_article18516.html

Edit par scottwail (23 Apr 2011)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Profil_supprime - 23 Apr 2011
Putain, la fameuse "boite" dont ils parlent smiley71

WII-2-news.png

nous montre son minou
Ebichu

Profil_supprime - 23 Apr 2011
J'ai peut-être mal saisi le principe de GameKyo, mais c'est juste un gros tas de blogs de fans, non ?
Y'a pas un seul rédacteur pigiste attitré en fait.

  • Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur