1
Naughty Deg
Jack_Nicholson

Blueberry - 07 Apr 2011

En science-fiction :

Solaris, de Soderbergh (pas vu la version de Tarte au Ski). Le film paraît anecdotique sur le coup, mais il est franchement pas mal, et t'as un peu le même traitement que Gattaca au niveau des décors, c'est très épuré, avec une mise en scène très élégante. Par contre le roman est chiant à lire.

Moon, qui est lui anecdotique mais se laisse bien regarder et repose sur une bonne idée, malheureusement dévoilée un peu trop vite. Pas désagréable à regarder.

2010, l'année du premier contact. C'est la suite de 2001. C'est pas du tout du même niveau, mais le réalisateur a au moins pas cherché à faire du sous-Kubrick. Donc on a un film de SF tout à fait décent, et qui apporte des réponses solides à certains mystères de 2001.

En anticipation :

Les Fils de l'homme, une très belle réalisation, une vision du futur à court terme déprimante et sans espoir smiley35

La Route. Ça passe ou ça casse. C'est un film qui parle surtout de la relation d'un père et d'un fils, sur fond de fin du monde et de désespoir total. C'est à la fois extrêmement noir, et limite niais. J'ai bien aimé, mais c'est pas convaincant non plus. Le film essaye d'être épuré le plus possible, mais des fois ça tend vers le cliché. Puis la fin, même si elle se tient thématiquement, et difficilement convaincante. Mais y'a de belles visions de cauchemar, et pour peu que tu sois pris par le film, c'est très sympa.

Y'a aussi Equilibrium. Personnellement je le trouve à chier, une espèce de repompe cheapos de Matrix au niveau visuel, avec un postulat qui ne tient pas debout, mais y'a beaucoup de monde qui aime le film.

Invité(e)
Pseudo_supprime

La route c'est de la merde.

Sinon Moon c'est bien aussi.

hichlibedis
hichanbis

Pseudo_supprime - 07 Apr 2011
La route, le film le plus lent jamais realisé

hichlibedis
hichanbis
Jack_Nicholson a écrit :

Blueberry - 07 Apr 2011
Y'a aussi Equilibrium. Personnellement je le trouve à chier, une espèce de repompe cheapos de Matrix au niveau visuel, avec un postulat qui ne tient pas debout, mais y'a beaucoup de monde qui aime le film.

WTF smiley71

Silent_Ninja_Man

Blueberry - 07 Apr 2011
Ace Ventura en Afrique


best film ever smiley35

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
triquiqette
Triquy
C'est Solcarlus?
falkorus
Ramza le rabza
Delita

Hobo With a Shotgun >>>>>> Machete.
Là où Machete avait énormément de coups de mou et à peine quelques rares fulgurances, Hobo n'hésite pas à foutre les pieds dans le plat. 1h30 de violence trash et de one-liners bien sentis dans un univers cradingue sans temps mort. Vraiment pas déçu du voyage.

Ally McBeal
Blueberry

Merci à tous pour vos réponses ! smiley10
Bon je retiens donc Moon, Solaris et Les Fils de l'homme. Autant je vois pas à quoi correspond les deux premiers, autant le dernier me rappelle que postulat de départ était très intéressant !

2010, Equilibrium et Blade Runner  ( smiley18 ) par contre je les ai déjà vus. Quant à la Route ça m'intéressait à la base déjà pas des masses, et les réaction sur GR me confortent dans cet état d'esprit. smiley4

Invité(e)
Kenjin

j'ai revu shining y'a pas longtemps

nicholtron smiley90 smiley90 smiley90 smiley90 smiley90

J'ai pris cher man !
sherman
Jack_Nicholson a écrit :

Blueberry - 07 Apr 2011
Solaris, de Soderbergh (pas vu la version de Tarte au Ski). Le film paraît anecdotique sur le coup, mais il est franchement pas mal, et t'as un peu le même traitement que Gattaca au niveau des décors, c'est très épuré, avec une mise en scène très élégante. Par contre le roman est chiant à lire.

smiley78

Naughty Deg
Jack_Nicholson
hichanbis a écrit :

Pseudo_supprime - 07 Apr 2011
La route, le film le plus lent jamais realisé


Toi t'as jamais vu "Tous les matins du monde".

Seul au monde
Djtechnotruite

hichanbis - 07 Apr 2011
Toi t'as jamais vu Napoleon Dynamite (c'est sa lenteur qui fais sa force !)

Buffy d'or
knot084

Blueberry - 07 Apr 2011

La première fois quand j'ai vu la scène où

Jérome se suicide dans l'incinérateur

, j'avoue que j'ai lâché une petite larme smiley45

Gattaca best.film.ever
Best.soundtrack.ever

Bon sinon je plussoie pour Moon, je l'ai revu pour la 3e fois récemment et il est vraiment excellent. Sam Rockwell y est tout bonnement impeccable. A cela tu ajoutes des plans lunaires magnifiques (sans images synthèses) et la BO de Mansell smiley75

Duncan Jones a pour moi fait un excellent film premier film et je suis curieux de voir ce que va donner son 2e film, Source Code ainsi que son futur projet à la "blade runner" smiley55

Ensuite il y'a Sunshine qui est excellent dans le domaine "SF sans pistolet laser piou piou", là aussi avec des plans magnifiques.

Buffy d'or
knot084

Starfula - 07 Apr 2011

I never saved anything for the swim back

smiley17 smiley17 smiley75 smiley80


Pour ceux qui ne l'ont pas vu, la fin alternative de Gattaca:

Edit par knot084 (07 Apr 2011)

Steve
Sander
knot084 a écrit :

Starfula - 07 Apr 2011

I never saved anything for the swim back

smiley17 smiley17 smiley75 smiley80

Cette scène, cette musique, cette puissance smiley55 smiley55

L'IA de l'antimatière

Surfait ce film.

Invité(e)
Kenjin

le débile mental aux gouts de merde surhumaine qui la ramène sur gattaca

surréaliste

L'IA de l'antimatière
Ally McBeal
Blueberry
Kenjin a écrit :

le débile mental aux gouts de merde surhumaine

smiley36

Fiché HS
Britney

Blueberry - 07 Apr 2011

C'est la merde qui est surhumaine!

Ally McBeal
Blueberry

Britney - 08 Apr 2011

Ouais je me suis fait la réflexion après coup, ça me paraît un peu bizarre dis comme ça, mais c'est vrai que ça marche dans ce sens là donc je me tais. smiley74

Invité(e)
Pseudo_supprime

knot084 - 07 Apr 2011
Cette scène ne serait rien sans la musique de Nyman :

Ce film smiley72

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pseudo_supprime - 08 Apr 2011
Cette bande son bénie des dieux smiley75 smiley75

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Le contrat de confiance
Catcheur

Seigneur_Klaus - 08 Apr 2011
Les japonais sont vraiment débiles de laisser faire ça.

C'est Solcarlus?
falkorus

C'est moi ou sucker punch ressemble plus à un long clip d'1h50 qu'à autre chose ? smiley16

Invité(e)
Kenjin

falkorus - 09 Apr 2011
tu découvres zack snyder bravo

L'IA de l'antimatière

Repo Men... la première partie est pas mal foutue et assez intéressante.
Mais après qu'est-ce qui se putain de passe ? C'est juste n'importe quoi smiley11

Edit par Jojo (10 Apr 2011)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Bah non, il est dans son paradis artificiel, il a perdu.

L'IA de l'antimatière

Darsch - 10 Apr 2011
si tu veux j'trouve que ça explique le délire mais ça le justifie pas

le scan d'organes ou les tueries ignobles c'est d'un mauvais goût bien prononcé quand même
mais j'me confesse : j'avais pausé le film dès l'apparition des cocotiers smiley13 j'ai vu la fin (et donc le twist) que plusieurs dizaines de minutes plus tard... et j'ai posté entre temps

Buffy d'or
knot084

Darsch - 10 Apr 2011

Exactement, j'ai trouvé la fin plutôt bonne d'ailleurs (et surtout inattendue).

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bullet in the head de Woo

Ce best film ever, comment j'ai pu passer à coté pendant tout ce temps.
Je suis passé de smiley1 smiley32 à smiley22 smiley6 smiley52 smiley46 smiley47 smiley67 smiley84 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2

Non mais CE FILM je l'ai encore dans les tripes depuis hier soir, ça s'inspire un peu de The Deer Hunter en carrément plus fort, plus marquant, bon sang cette histoire, cette perfection de bout en bout, l'horreur de la guerre parfaitement orchestrée, cette amitié déchirée, difficile de mettre des mots sur cette baffe dans la gueule. J'en ai même laché une larme tellement c'est puissant, violent, touchant..(cp).

2H de pure maitrise, du très grand cinéma. Sans doute le meilleur film de Woo.

Edit par Seigneur_Klaus (10 Apr 2011)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Seigneur_Klaus - 10 Apr 2011

C'est marrant, j'ai été super déçu par ce film.

Etant un gros fan de the killer et a tout épreuve, je bavais à l'idée de le voir et ça reste une de mes plus grosses déceptions.

Techniquement, il est irréprochable. Du même acabit que les deux précités(bien meilleur que les syndicats du crime).
Flash-backs instantanés, actions de grande classe, on reconnait son style à mille kilomètres dans ces trois films.

Mais j'ai pas pu m'empêcher de trouver une balle dans la tête trop caricatural( je suis loin d'être un pisse froid pourtant ),
assez peu vraisemblable. The Killer était déjà un mélodrame avec les défauts inhérents au genre, beaucoup de pathos, mais là ça va trop loin.

Sur bien des aspects, c'est vrai que c'est un putain de film mais j'ai eu du mal à y croire à toute cette histoire.

La façon dont ils s'entredéchirent tous, morts sur morts

Invité(e)
invité

J'ai vu Big Mama 3 hier, au bout d'une minute je voulais me barrer.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

saladbowl - 10 Apr 2011
Tout est poussé à l'extrême et je comprends que tu n'ai pas adhéré au truc, moi au contraire j'ai vraiment ressenti la folie s'emparer d'un des mecs, qui sera d'ailleurs [spoil].

Après je pense que le comparer à Hard Boiled (action pure et dure non stop) et The Killer (coté romantique poussé), c'est une erreur, Bullet in the Head n'a rien avoir avec eux. Donc c'est clair qu'on peut être déçu sur l'orientation du film. Moi personnellement bien que j'adore Le syndicat du crime et cie, j'ai jamais été autant frappé par un film de Woo car il s'écarte un peu de sa filmo malgré des valeurs communes mises en avant.
En clair je m'attendais pas à ça et ça m'a vraiment plu.

Edit par Seigneur_Klaus (10 Apr 2011)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Seigneur_Klaus - 10 Apr 2011

Je tenterai quand même un second visionnage (j'avais bien été déçu par taxi driver et blade runner alors que smiley79)

En fait, je le comparais uniquement sur la technique (le meilleur de John Woo est dans ces trois films) mais je remarque que dans les trois les thèmes de l'amitié et de la fascination sont ceux qui dominent.

Après oui, ça ressemble plus à voyage au bout de l'enfer.

Invité(e)
Pseudo_supprime
Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 10 Apr 2011
dieu smiley86

j'ai quand même peur pour le trip création de l'univers

La crampe.
pastas

Sucker Punch c'était bien nul.:catx:

SaPRophiLe
VeRSatiL

Kenjin - 09 Apr 2011
chut

Watchmen = chef d'oeuvre

Watchmen smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

VeRSatiL - 11 Apr 2011
Peut être pas un chef d'œuvre mais perso j'ai bien aimé ouai. Bien mieux que cette daube de dark knight smiley35

Invité(e)
Invite

Dark Night mais ce film smiley17 smiley5 smiley75

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

falkorus - 09 Apr 2011

J'allais poster exactement la même chose. Suckerpunch smiley69

Quelqu'un ici m'explique l'intérêt du film, hormis boobs + kikoo nerd ça ressemble aux jeux vidéo donc c'est trop cool smiley24 (oui, c'est vraiment ce qu'on m'a dit, "moi j'ai adoré parce que ça se rapproche beaucoup des jeux vidéos" smiley90 )

Ou bien d'autres qui disaient "ouais mais c'est trop bien t'as pas compris c'est métaphorique en fait ça joue sur des mises en abyme"

Mon Dieu smiley69

Fiché HS
Britney

Damascus06 - 11 Apr 2011

J'ai juste un question : Pourquoi es tu allé voir Sucker Punch?

La bande-annonce annonçait pourtant clairement la couleur...

Les premières critiques du film sur le net expliquaient clairement ce qu'il en était...

En fait,ma question est toute bête : Pourquoi aller voir un film "Babes+Gunfights" si on aime pas le genre?

T'as perdu un pari? Ta copine t'as forcé? T'es maso?

Edit : Et l'intéret du film aussi,c'est a la fin d'essayer de comprendre ce qu'il s'est réellement passé...un peu comme a la fin d'Inception,savoir si ils sont retournés dans le monde réel ou s'ils sont encore dans les limbes...

Edit par Britney (11 Apr 2011)