1
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dambosss - 31 Mar 2011
Tu vient de Montpellier?

Homme déconstruit
b3y0nd

thetreeoflife_newpromoposter.jpg

2 cases en dessous du "of life"


edit: présent à cannes mais pas sur qu'il soit en compétition

Edit par b3y0nd (01 Apr 2011)

b3y0nd - 01 Apr 2011
cette affiche smiley5

et le dinosaure smiley21

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
C'est Solcarlus?
falkorus
Cacprout

california_dreamer - 01 Apr 2011
Bah oui, il peut parfois être intéressant de lire des analyses de films, surtout pour ce genre de films. Au même titre que ça peut être intéressant de lire des analyses pour certains romans.
Et bref c'est bien beau de dire que c'est chiant, mais même si on a pas toujours envie de voir des films lents et contemplatifs, de temps en temps ça fait pas de mal. Surtout quand il y a un aussi gros travail derrière.

Invité(e)

falkorus - 01 Apr 2011
Le Dominique de Villepin plus vrai que nature smiley18

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

falkorus - 01 Apr 2011
Le sujet du film n'est pas le probleme.

Cacprout

Je découvre Woody Allen :

Scoop est sans prétention et joue gentiment avec les clichés du genre. Très sympa

Match Point est clairement un bon film, bien construit et pensé. La musique opéra ajoute un petit plus à l'ambiance je trouve. Dommage pour les longueurs au milieu du film.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Y'a des helghasts nazis steampunk dans Sucker Punch.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

J'ai pas dit que le film était bien.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Seven, cette fin smiley64

Cette tension de fou smiley52

Kevin Spacey smiley47

Depuis le temps que je voulais le voir, jamais un film m'avait autant pris aux tripes.

Old Boy, j'arrive smiley34

Edit par Ancien-Combattant (02 Apr 2011)

Invité(e)
Kenjin
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Old Boy terminé. Super film, fin bien hardcore que j'avais pas prévu un seul instant.
Un peu chelou par moment mais on comprend quand on voit le dénouement.
Et pas overhypé parce que c'est coréen comme disent certains.

Edit par Ancien-Combattant (03 Apr 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ancien-Combattant - 03 Apr 2011
Keikaku smiley45

Et t'oublies la bande son à chialer et le perso principal qui explose tout avec son jeu d'acteur.

Edit par Seigneur_Klaus (03 Apr 2011)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Seigneur_Klaus - 03 Apr 2011
Ouais j'ai pas mentionné tout ce que j'ai apprécié parce que tout ou presque a déjà été dit à propos de ce film.

L'acteur principal est phénoménal ouais.

Et la bande son, ça me paraît être une évidence smiley39



Edit par Ancien-Combattant (03 Apr 2011)

Seul au monde
Djtechnotruite

Caracolad - 02 Apr 2011
Faut que j'aille voir a quoi ca ressemble des hellgast nazi steampunk... De ce que j'ai vu dans la bande annonce, ca a l'air d'etre un gros mix de tout l'univers du jeu video

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ancien-Combattant - 03 Apr 2011
Je te conseille également l'autre excellent film de Park Chan-Wook, JSA : Joint Security Area.

mov_20000044_31888.jpg

Edit par Seigneur_Klaus (03 Apr 2011)

Fiché HS
Britney

Djtechnotruite - 03 Apr 2011

Ces passages ne représentent que 35-40% du film...
L'essentiel du film,ça reste des jolies filles en petite tenue... smiley3

L'IA de l'antimatière

smiley54

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Vu le Discours d'un roi. smiley45

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Coq de combat : nul.

Dickhead
Halloweenhead

Sucker Punch. Oedipe aurait eu une nouvelle raison de se crever les yeux en voyant cette bouse infâme.

Dethn

J'ai trouvé Sucker Punch assez sympa perso.

La où on pouvait attendre un film très creux avec une histoire inexistante juste prétexte a enchainer des scènes d'actions, on a droit a une narration plus torturée que les films d'action habituels. J'irai pas dire que ça a la complexité d'un Inception mais on peut lire le film de différentes façons (j'essayerais de retrouver la page ou plusieurs hypothèses sont proposées), ce qui donne un peu de consistance a l'ensemble.

Les scènes d'action son très sympa (les samourais smiley75) et assez peu nombreuses au final. Elles ne sont pas le coeur du film et font furieusement envie quand même. C'st vrai qu'on peut trouver les références geek trop nombreuses et soulantes (ce qui n'est pas mon cas). La BO déchire en plus (Army of Me smiley18).

C'est pas le film de l'année mais Snyder s'en sort assez bien pour un premier film original.

Edit: Les interpretations.

Edit par Dethn (05 Apr 2011)

Dickhead
Halloweenhead
Dethn a écrit :

J'irai pas dire que ça a la complexité d'un Inception

smiley70

Les scènes d'action je les ai trouvés affreuses. Moche et nullement jouissives... Un pur recyclage éco+ de tout ce qui fait dans le jeu vidéo.
Pour moi le seul intérêt de ces scènes d'action ça a été de mater sous la jupe de Babydoll. smiley56

Puis putain la fin, la morale à deux balles qui en finit pas et continue même quand l'écran devient noir alors qu'on a qu'une envie : Allez se faire gerber dans l'allée derrière le ciné.

Il n'y a que la scène d'ouverture plutôt sympathique mais sans aucune surprise, c'est un copié-collé de l'intro de Watchmen dans la réalisation.

triquiqette
Triquy

Clair, j'en reviens et c'était vraiment naze. Je m'étais arrêté à 300, l'esthétique globale est toujours aussi gerbos, et là je supportais bien au début, j'ai même trouvé le combat contre les samourais assez drole et stylé, mais après ça part dans une surenchere que j'ai vraiment aimé. Le pire restant quand même les scènes inter "rêves", tout simplement chiantes. Mais les actrices sont bonnes (surtout amber)

Dethn

Bande d'aigris smiley86

Dickhead
Halloweenhead
Triquy a écrit :

les actrices sont bonnes (surtout amber)

L'asiat travlo boursouflée de la gueule qui quand elle fait semblant de chialer prends une tête de constiper prête à larguer une portée de bébés tyrannosaures ? Ouais, méga bonne.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Raiponce ça bute.

Ça faisait longtemps que j'avais pas kiffé un Disney. Par contre vu en VO, je ne me prononcerais pas sur les paroles en FR.

Fier comme un beauf.
Marks

javais jamais vu chouchou, putain cette daube, la france smiley17

Invité(e)
Profile supprimé

entonitard - 05 Apr 2011

comme tout bons disney, VF >>>> VO

Invité(e)
profil supprime

entonitard - 05 Apr 2011

Vu récemment aussi, vraiment très bon.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Ally McBeal
Blueberry
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Marks a écrit :

javais jamais vu chouchou, putain cette daube, la france smiley17


Ouais, un film vraiment naze.

Sinon j'ai maté Yatterman ... what the fuck

Ally McBeal
Blueberry

J'ai enfin regardé Gattaca qui traînait sur mon disque-dur. Mon dieu ce film smiley6 smiley19

Malgré le mal-aise permanent que se dégage de cette histoire, impossible de détourner le regard, surtout avec cette musique !
À la fin, j'étais smiley78

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Blueberry - 07 Apr 2011

La scène où il nage avec son frère smiley19

Demain je fais grève. Et je vais ski.

Hobo withe shotgun smiley80 Très beau film

nous montre son minou
Ebichu

Un nouveau Silent Hill au cinoche, là ils adaptent carrément le 3 à ce qu'il parait.
smiley71

3244e2c336c30b61cbff37e9240e7a7e-500x375.jpg

L'IA de l'antimatière

entonitard - 05 Apr 2011
rigolo, mais j'aime bien le roi sage et magnanime qui pend les vulgaires voleurs et qui s'approprie un truc aussi puissant et précieux que la fleur solaire smiley27
la pauvre vieille quoi, c'est elle qui l'avait trouvée la première et elle faisait de mal à personne à la base smiley28

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Blueberry - 07 Apr 2011
Toi aussi tu as pris une baffe smiley45
L'eugénisme smiley6
Putain Scott Pilgrim smiley55. Je pensais que c'était un étron alors que c'est un pur délire qui suis (vraiment) la bd smiley45

Edit par tsukoyumi (07 Apr 2011)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Invité(e)
Pseudo_supprime

best film ever

Invité(e)
profil supprime

Ebichu - 07 Apr 2011

Le premier était pas mal.

Ally McBeal
Blueberry

Vu qu'il y en a beaucoup ici qui ont été marqués par Gattacha, j'aurais une petite question à vous poser : qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de voir comme film qui soit du même niveau à votre avis ?

Merci d'avance. smiley1

Invité(e)
profil supprime

Heu..faudrait préciser dans quel genre?

Ally McBeal
Blueberry

profil supprime - 07 Apr 2011

Ben au début je pensais juste à de la SF, mais si vous avez des coups de cœur qui ont des qualités semblables à celles Gattaca, faut pas hésiter à en faire part !

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Blueberry - 07 Apr 2011

En science-fiction :

Solaris, de Soderbergh (pas vu la version de Tarte au Ski). Le film paraît anecdotique sur le coup, mais il est franchement pas mal, et t'as un peu le même traitement que Gattaca au niveau des décors, c'est très épuré, avec une mise en scène très élégante. Par contre le roman est chiant à lire.

Moon, qui est lui anecdotique mais se laisse bien regarder et repose sur une bonne idée, malheureusement dévoilée un peu trop vite. Pas désagréable à regarder.

2010, l'année du premier contact. C'est la suite de 2001. C'est pas du tout du même niveau, mais le réalisateur a au moins pas cherché à faire du sous-Kubrick. Donc on a un film de SF tout à fait décent, et qui apporte des réponses solides à certains mystères de 2001.

En anticipation :

Les Fils de l'homme, une très belle réalisation, une vision du futur à court terme déprimante et sans espoir smiley35

La Route. Ça passe ou ça casse. C'est un film qui parle surtout de la relation d'un père et d'un fils, sur fond de fin du monde et de désespoir total. C'est à la fois extrêmement noir, et limite niais. J'ai bien aimé, mais c'est pas convaincant non plus. Le film essaye d'être épuré le plus possible, mais des fois ça tend vers le cliché. Puis la fin, même si elle se tient thématiquement, et difficilement convaincante. Mais y'a de belles visions de cauchemar, et pour peu que tu sois pris par le film, c'est très sympa.

Y'a aussi Equilibrium. Personnellement je le trouve à chier, une espèce de repompe cheapos de Matrix au niveau visuel, avec un postulat qui ne tient pas debout, mais y'a beaucoup de monde qui aime le film.