J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Fable 2 corrige pas mal de défauts du premier opus, mais toujours pas assez pour être le jeu culte tant escompté. Son système de combat mou, son scénario indigeste et ses zones séparées par des écrans de chargement ne plaident pas pour lui c'est vrai. A côté de ça, l'univers est une réussite, et il y a une tonne de choses à faire qui, à défaut de révolutionner le jeu vidéo, nous immergent dans des moments et des décors inoubliable. Si c'était ça le RPG occidental: un peu moins de RPG, un peu moins de vide et un peu plus de choses à faire?

Le test complet : lien

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

La thune rentre toute seule dès 4-5 heures de jeu : tu bosses un peu, t'achètes des commerces avec la thune, tu doubles les prix, et avec l'argent que ça te rapporte, tu achètes de nouveau.

J'ai fini le jeu à 960 000 clochettes en faisant ça, surtout que tes commerces te rapportent quand tu ne joues pas.

Bad Sin
Minbad

Si cet inlay avait été le vrai, j'aurais certainement racheté une 360 pour l'occasion!:nerdlove:

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

KamiOngaku - 03 Feb 2009

Oui mais pour acheter des commerces faut de la thune, et les premiers prix sont vers les 10-12000 ce qui est énorme au départ, surtout que la location de notre caravane ne nous rapporte que dans les 9 pièces si je me rappelle, donc on fait d'autres choix, comme les vêtements etc. C'est un cercle vicieux et en fait on commence à avoir de la thune quand on n'en a plus besoin: vers la fin du jeu, enfin de la trame principale.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Pseudo_supprime - 03 Feb 2009

T'achètes des marchands ambulants, ça coûte rien. Mais il est évident qu'il faut travailler un minimum pour amorcer, ce qui se fait très bien par petites sessions, surtout que quand on monte en niveau, ça commence à rapporter un max assez vite. L'argent n'est facilement plus un problème, à condition de s'en donner les moyens au début du jeu.

Edit : faut pas faire un gentil, par contre, parce que sinon tu peux pas augmenter tes prix (il est même préférable de les baisser), et là effectivement ça rapporte queud.

kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
kyrie

Honte sur Molyneux et ses promesses en bois, il m'a eu une fois maintenant il peut aller se faire *******

J'ai la haine de cet escroc smiley46

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

kyrie - 03 Feb 2009
Fable 2 est mieux que le premier et il y a du travail derrière faut pas tout jeter.

kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
kyrie

Pseudo_supprime - 03 Feb 2009

La question n'est pas là, mais faire un tapage comme il a pu en faire (pour le 1er opus du moins) tout en sachant pertinemment qu'au final il n'atteindra pas 1 millième de son objectif (pour finir le jeu à 100% il faut jouer 1 années non stop olol, vos actions auront des conséquences mêmes sur le paysage olol), c'est de la publicité mensongère anticipée.

Et puis faire mieux que le 1er quoi,...

Tu le dis toi même, couloirisé à mort, intrigue pourrave, chez moi ça me rappel pas de bonnes choses.

Dans la forme il est sûrement mieux, mais le fond est le même.

Orange_mecanique
Clementine_electrique
a écrit :

On ne cassera donc pas une nouvelle fois les codes qui veulent que tout RPG occidental soit un soit ersatz de Tolkien, soit de Star Wars.


Marrant, j'ai justement trouvé que fable 2 était à mille lieux du cliché pourrave et s'inspirait davantage des contes et de relent d'ère victorienne.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Clementine_electrique - 03 Feb 2009
Pour les decors des villes ok mais pour le reste c'est heroic fantasy a donf'

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Pseudo_supprime - 03 Feb 2009

Bon test, je suis globalement d'accord avec toi.
Je me permets quand meme de souligner qu'on est très loin de syndrome "couloir" du premier, woké c'est toujours divisé en zone avec putain de chargement interminable à chaque fois mais faut reconnaitre que les aires de jeu sont vachement plus grandes.
C'est vraiment la grosse amélioration par rapport à Fable I, il y a plein de truc à explorer et à chercher, ça participe beaucoup au fait qu'on s'ennuie jamais.

Par contre, concernant la facilité, je crois que t'as déjà tout dit. Pour moi c'est vraiment ça qui pourri le jeu. A la limite la quète principale ' toute naze osef puisque le jeu est bourré de quètes annexes...mais l'absence complète de challenge c'est vraiment le truc qui ruine completement l'envie de s'investir et d'exploiter le système.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Bon test, globalement d'accord avec tout ce qui est dit. Perso Fable 2 est l'un  des jeux que j'attendais le plus sur 360 (ayant adoré le 1, imparfait mais burné) et quelle ne fut pas ma déception...rien que la durée de la quête principale quoi, CINQ HEURES putain. Si les missions secondaires étaient bien ça aurait pu passer mais elles sont toutes nulles et inintéressantes, et ce ""boss"" de fin quoi smiley11

L'IA de la nuit dernière
yoannboss

Bordel, Fable 2, je lui décerne un prix.... Le prix du plus gros viol collectif, la plus grosse tournante que le monde du jeu vidéo ai connu!!
C'est pas un jeu d'ailleurs... C'est un immonde bug géant gravé sur un dvd transformé en jeu...
Ce jeu est tellement buggué que je m'en suis pissé dessus!
Ce jeu aurait eu un autre nom, tous les sites du monde se serait torché avec...
Coté RPG useless.
Coté Beat'em all useless.
Je vais vite prendre un TIORFAN, je vais recommencer à me vider...
Worst game ever! 

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
BSOD /capable
dk3nt

KamiOngaku - 03 Feb 2009
Surtout qu'on gagne de l'argent même quand la console est éteinte.

Fier comme un beauf.
Marks

dk3nt - 03 Feb 2009

KamiOngaku a écrit :

surtout que tes commerces te rapportent quand tu ne joues pas.


singe_a_lunettes.jpg

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84

Perso un des rares jeux qui m'a plus sur cette gen. Vrai que sur beaucoup de point, il craint du boudin, mais pour une fois qu'on a le droit à quelque chose de vivant.
Par contre, je persiste à dire, ça n'est pas un RPG. En fait, c'est un peu un jeu à part et c'est peut etre pour ça qu'il plait pas à tout le monde, il ne respecte pas les codes du jeux video classique.

Fiché HS
Britney

J'ai pas regardé le texte...juste l'image...
J'en conclu que le jeu est génial...

[i], membre.[/i]

Bon test. J'aurai juste ajouté que y'a pas mal de bugs casse bonbon dans le jeu (des vrais bugs, pas des histoires de pieds qui glissent). Mais je l'ai fait à sa sortie et peut-être qu'un patch a corrigé tout ca.

C'est un jeu plein de bonnes idées, mais le scénar est vraiment en bois et le système de combat est trop basique pour pouvoir compenser. Du coup, reste un bac à sable sympa mais d'un intérêt très limité.

On est quand même à milles lieu d'une catastrophe comme Oblivion, mais ca reste une belle petite déception.

Fier comme un beauf.
Marks

HBK - 04 Feb 2009
Non ils ont toujours pas fix la plupart des bugs.
Le plus horrible à mon gout : j'ai réussi je sais pas comment à avoir 6 pièces d'or au début du jeu, j'ai du tout me retaper c'était infâme

justementvotre

6/10 ? C'est assez gentil comme note pour une merde pareil, Fable 2 = Comment faire le jeu le plus chiant en 10 leçons ?
Leçon 1 : Proclamer Fable 2 comme LE jeu de tout les temps
Leçon 2 : Prendre Fable 1 et augmenter légèrement les graphismes
Leçon 3 : Faire une histoire merdique et des quêtes annexes sans aucun intérêt
Leçon 4 : Faire des combats chiants
Leçon 5 : Faire un système d'upgrade minable
Leçon 6 : Mettre un chien qui casse les couilles
Leçon 7 : Ce n'est pas Fable 2 mais les Sims 2, on vous a mentis
Leçon 8 : Bourrer le tout de chargement incessant
Leçon 9 : Mettre un bug par là, un bug par ci
Leçon 10 : Sucer tous les testeurs pour mettre une bonne note au jeu:niaisbranl:
A ranger à côté de Fallout 3
0/10

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84

justementvotre - 04 Feb 2009

Comment dire de la merde ? Simplement ne pas s'interesser à tout ce qui fait de fable 2 un jeu unique en son genre.

Là où certains devs se contenteraient d'amasser les scripts pour faire genre, l'équipe de Lionhead a préféré tenté l'expérience d'un jeu vraiment vivant. Certains diront que c'est une perte de temps... Selon moi, c'est une petite evolution dans les jeux vidéos.

A tout point de vue, Fable 2 est moins impressionant que beaucoup d'autres jeux, mais si l'on creuse un peu, il est facile de voir où le temps de devs est passé.

a écrit :

6/10 ? C'est assez gentil comme note pour une merde pareil, Fable 2 = Comment faire le jeu le plus chiant en 10 leçons ?
Leçon 1 : Proclamer Fable 2 comme LE jeu de tout les temps
Leçon 2 : Prendre Fable 1 et augmenter légèrement les graphismes
Leçon 3 : Faire une histoire merdique et des quêtes annexes sans aucun intérêt
Leçon 4 : Faire des combats chiants
Leçon 5 : Faire un système d'upgrade minable
Leçon 6 : Mettre un chien qui casse les couilles
Leçon 7 : Ce n'est pas Fable 2 mais les Sims 2, on vous a mentis
Leçon 8 : Bourrer le tout de chargement incessant
Leçon 9 : Mettre un bug par là, un bug par ci
Leçon 10 : Sucer tous les testeurs pour mettre une bonne note au jeu
A ranger à côté de Fallout 3
0/10

Oué oué lolol cay nul Fable II ya plain de bugs cay tro mairdique

GK > l'univers!
madben
a écrit :

L'aventure nous laisse le choix entre la destinée d'un petit garçon, Moineau


Aka "sparrow" dans la VO.
Au vu de l'ambiance très "pirates" que prend le titre par rapport au premier c'est un clin d'oeil manifeste au Jack Sparrow du film pirates des caraïbes (y'a d'ailleurs un perso vers la fin qui lui ressemble étonnament).

Par contre en français c'est totalement bidon.