1
La Triforce de la sudation
TS_JBG

NapoleonDynamite - 11 Jan 2011
jésus même pour Minecraft  ils arrivent pas à mettre en dessous de la moyenne pour les graphismes smiley11

JV.COM a écrit :

Graphismes
11/20
Minecraft n'est pas techniquement dépassé, il est juste cubique. Et ses textures ne sont pas moches, puisqu'il s'agit de pixel art. Bon, on vous accorde que le jeu flattera rarement votre rétine, mais ce parti pris assumé permet d'offrir à l'utilisateur une lisibilité et une fluidité optimales.

smiley91

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
TheGuest

NapoleonDynamite - 11 Jan 2011

Jouez à Minecraft : vous en sortirez plus intelligent, plus inspiré, plus beau et surtout bien plus heureux.

JV.com se trompe, c'est une illusion d'optique : tout parait plus beau après avoir joué à Minecraft.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

NapoleonDynamite - 11 Jan 2011
La note des graphismes est moins choquante que celle de 3D dot game.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

TS_JBG - 11 Jan 2011
Objectif smiley18

En tout cas je découvre le jeu depuis tout a l'heure, je l'avais acheté ya un moment sans y toucher.

C'est énorme smiley34
Je viens de me construire une sorte de mini chateau, avec douves, ponts, torches, je viens de découvrir le principe de coffres et de forge, ça promet.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
mouai

1 million bordel...quand même.

Ce qui est dingue en plus c'est qu'il y a un tôt d'attachement immense et que même lorsque tu fais des pauses, t'as quand même envi de le relancé de tps en tps a chaque update.
L'autre chose dingue c'est que l'on parle pas mal de "hype" maintenant pr se titre, mais perso, tout ceux qui l'on acheté ds mon entourage y compris moi, ce n'est pas juste parce qu'on en a entendu parlé et que des gas ont fait quelques vidéos marrantes (sinon j'achèterais 10 jeux par mois), non c'est VRAIMENT parce que le concept m'a tout de suite attiré.

Je me demande comment ça va évolué maintenant.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Zaki - 02 Feb 2011

so much free time putain smiley90 Les chomeurs smiley69

La classe la vidéo smiley18 respect ultime smiley18

Edit par Binouz (02 Feb 2011)

5

Un petit mod qui débute. (pas encore vraiment au point, mais...) 

javaw2011021623201137.jpg

Altitude réglable (ici à 1024)

smiley55

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

cm - 17 Feb 2011

Trop "carré" (c'est un peu le paradoxe j'en conviens) pour que ce soit joli pour le moment mais ça promet smiley1

5

Binouz - 17 Feb 2011
C'est un hack du générateur de map avec un fichier de config rempli de de variables à modifier.

Ce n'est donc pas trop un problème. (c'est juste que j'ai mis n'importe quoi smiley85)

Ce qui m'intéresse c'est la distance d'affichage, il faudrait bien le triple+un petit mod mipmapping (mod qui existe déjà pour le jeu de base) et on est bon. smiley4

Invité(e)
Invite

Textures misa HD + MrMod (better grass & better light) + DOF = smiley55

Y a des gens sur Minefield ?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Invite - 17 Feb 2011

C'est quoi DOF ? Tu peux expliciter tes mods ? Car j'cherche justement à booster un peu mon Minecraft vu que j'm'y remets là.

J'suis sur le serveur "itsnew", tout nouveau et des gens motivés.

Invité(e)
J'ai pris cher man !
sherman

vous pouvez poster un screen voir ce que ça donne tous ces modes mélangés ?

j'ai décroché du jeu, c'est marrant mais perso ça m'a vite manqué de pas avoir de vrai but..

Edit par sherman (18 Feb 2011)

Invité(e)

Edit par Zaki (18 Feb 2011)

Invité(e)
Invite

sherman - 18 Feb 2011

Tu devrais te lancer sur un (gros) serveur multi, moi je suis depuis 3 mois sur minefield. Ca relance complètement l'intérêt du jeu perso puisque tout ce que tu construis c'est pas "pour du vent" c'est ancré au serveur et surtout tu participes à l'élaboration de projets genre sur minefield t'as une ville aérienne, ville portuaire etc...
La map est immense, faut bien 20 min pour aller du sud au nord ou de l'est à l'ouest.
Quand le serveur était encore limité à 80 slots il y a quelques jours, à partir de 18h il était complet jusqu'à minuit. Depuis qu'ils l'ont passé à 200 slots, c'est mieux. J'adore le fait qu'il y ai du monde, tu croises des gens non stop, tu peux demander de l'aide et le forum est très actif.
En plus t'as des projets uniques comme une pyramide de sable remplies d'enigmes, un labyrinthe, le jeu du dé à coudre etc...


Les problèmes du multi viennent du jeu en lui même. Le nouveau serveur de minefield (c'est quand même 24Go de ram ddr3, 2x2To de DD en Raid, deux octocores) et malgré ça y a à certains moments des lags monstres (quand les mobs ennemis sont activés), le jeu est mal codé c'est dommage. Les bateux sont inutilisables tout comme les minecarts (enfin des lignes sont préconstruites (sans les rails) en attendant une MAJ.

Ensuite il y a pas mal de voleurs donc faut savoir cacher ses coffres.
Perso j'ai fais une maison "piège à con", des coffres apparents avec un sol en verre où l'on voit sous ses pieds un trou de 20 x 20 x 64 de profondeur sauf que les blocs de verres il y'en a pas partout mais ça ne se remarque pas donc tous les curieux (environ une dizaine / jour) font une jolie chute.

Et puis l'autre soucis, quand t'es nouveau sur le serveur, tu n'as pas tous les droits (pas possible d'utiliser eau/lave & diamants) et pour trouver ne serait ce que du fer il faut aller tout au bout de la map et aller dans des grottes encore non explorées pour trouver des choses. Par contre tu peux vendre/échanger tout ce que tu trouves (même de la cobblestone) donc à la différence du solo tu n'es jamais embarrassé par "trop de blocs inutiles".

Je vais aller faire des screens des 2 serveurs.

Edit par Peach (18 Feb 2011)

J'ai pris cher man !
sherman

bah sur le serveur GK j'etais bien actif c'est clair que ça avait carrement relancé l'interet du jeu

mais vu que les admins peuvent pas s'empecher de mettre des mods trop utiles genre un ascenseur ou un pont levis, quand le jeu est passé en beta on pouvait pas se connecter pendant un mois car les mods etaient pas à jour et j'ai décroché

mais maintenant que ça remarche + amelioration graphique ça va peut etre me remotiver !

Invité(e)
Invite

sherman - 18 Feb 2011

J'ai jamais été sur le serveur de GK mais les serveurs sur lesquels je traine n'ont aucun mod et heureusement. Enfin juste les mods pour l'administration et pour que les feuilles des arbres sans troncs tombent toutes seules.

Edit par Peach (18 Feb 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Est-ce qu'il y a des gens ayant déjà créé des serveurs qui peuvent m'expliquer comment ça fonctionne ?

Légion d'Honneur

- Ouvre le port 25565 (TCP et UDP) de ton routeur
- Telecharge le minecraft_server.exe sur minecraft.net et met le dans un nouveau dossier
- Lance le et attends qu'il ait fini de créer la map
- Lance le jeu et tape "localhost" dans multiplayer tout en gardant le minecraft_server.exe ouvert
- Donne ton IP aux gens qui doivent rejoindre ton serveur

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai continué ma partie solo, j'ai hérité d'une carte avec un réseau de cavernes infini, même pas besoin de creuser pour avancer, j'y ai passé des heures et y a encore plein d'autres endroits à explorer smiley6

J'ai trouvé juste assez de diamant pour me faire une pioche, j'ai créé de l'obsidienne puis, en voulant colmater la lave, j'ai glissé et je suis mort brûlé vif.

Je sens que je vais galérer à retrouver du diamant smiley32

Invité(e)
Invite

Le plus gros serveur minecraft qui ferme, je suis un peu degideg vu le temps que j'ai passé dessus

http://www.minefield.fr/

Edit par Peach (05 Apr 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

Fallait venir sur le serveur gamerama smiley45

Invité(e)
Invite

il est toujours ouvert ? Y a des gens dessus surtout smiley10

Seul au monde
Djtechnotruite

Je viens d'acheter Minecraft, je joue en solo ou en multi ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Le Nether, y a un intérêt à aller dedans à part pour voir à quoi ça ressemble ?

Invité(e)
Profile supprimé

1.5 avec pluie, neige, orage et achievements

Le dernier degosaure
Denver

Profile supprimé - 09 Apr 2011
smiley80

j'espère juste qu'on pourra régler la fréquence des précipitations

Invité(e)
Invite

(faut monter le son sinon on se rend pas bien compte)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Invite - 16 Apr 2011
C'est oldissime. smiley58

Invité(e)
Invite

Autant pour moi, je pensais pas que ca avait fait le tour j'en ai entendu parler que recemment.

Dethn

Y a des gens qui seront branchés par un serveur gameramien ? Je sais que celui de Dement a pas beaucoup marché mais j'me suis relancé sur le jeu et ça peut être vraiment sympa de faire ça entre ordures intolérantes smiley58

Invité(e)
Profile supprimé

Dethn - 16 Apr 2011

moi j'veux bien en plus ça me fais chier en solo, par contre j'ai la flème de refaire un serveur

Dethn

Profile supprimé - 16 Apr 2011
Faut un gros PC pour faire tourner un serveur non ? Je pense pas que mon macbook permette de le faire smiley28

Invité(e)
Profile supprimé

Dethn - 16 Apr 2011

ça doit dépendre du nombre de connectés, en dehors des deconnexions ça tournait plutôt bien sur mon serveur

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dethn - 16 Apr 2011

J'ai jamais réussi à m'en créer un de serveur donc je te laisse faire.

Dethn

Bioware - 16 Apr 2011
J'en ai jamais crée non plus, j'ai juste trouver un site  avec un mode d'emploi pour lancer le sien. J'essayerai de m'y mettre ce soir. Si j'y arrive, je pense pouvoir le laisser tourner H24 avec une heure de down le soir pour laisser l'ordi souffler un peu.

Invité(e)
Profile supprimé

bon j'ai crée un server sans mods, MP pour ceux qui sont intéressés

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai enfin réussi à jouer en multi smiley5

La 1.15, nuit + déluge interminable, cette ambiance smiley17

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

Un de mes potes a crée un serveur grâce à LogMein Hamachi et je n'arrive pas à me connecter.
Quelqu'un connajt Hamachi?
Normalement quand on le télécharge il faut se connecter et il détecte l'adresse iP mais là il détecte rien et ça plante au bout d'un moment.

Invité(e)
Profile supprimé

bon j'ai mis à jour (et relancé après Portal 2) le serveur Gamerama. L'accès est libre, pas de whitelist, dans l'état c'est limité à 8 joueurs simultané mais comme on risque de jamais atteindre ce nombre c'est pas un problème.
Map random mais jolie

adresse ip du serveur par MP ou sur Steam (D3ment)

ou dans le spoiler :

trop tard

Edit par Dement (03 May 2011)

Le dernier degosaure
Denver

portal sur minecraft

smiley19smiley23

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Denver - 30 Apr 2011

Je pense pas que Notch imaginait qu'on puisse créer des trucs pareils avec son jeu smiley6