Gustave Flaubert
|
sandisk
03 Dec 2008
je vient d'y jouer pendant 2 heures.
|
Mon chien m'a gerbé dessus
|
Access_Granted
04 Dec 2008
➔ sandisk - 03 Dec 2008
|
Gustave Flaubert
|
sandisk
04 Dec 2008
➔ Access_Granted - 04 Dec 2008
|
Mon chien m'a gerbé dessus
|
Access_Granted
05 Dec 2008
➔ sandisk - 04 Dec 2008
|
Dinophile
|
Shadow
12 Jan 2009
=> Grand amateur des tests de Gamerama et Fan invétéré de la saga Silent Hill, je ne peux pas m'empêcher de réagir devant une critique que je trouve un poil sévére (pourtant l'auteur de l'article a du gout, cf Alone in the dark ).
Sur l'aspect soit disant bourrin: rien que dans le monde de la prison il n'y a pas plus d'une dizaine d'ennemis. Certains niveaux en comptent trois ou quatre. Si un "beat them all" tenait un tel rythme, il serait requalifié immédiatement!
Malgré cela, je n'ai pas pu ressentir cette mélancolie macabre qui imprégne toute l'ambiance de la saga. L'horreur pure est presque matérialisée jusqu'à la caricature: la connaissance parfaite et absurde de l'univers de la saga alors que SH4 avait réussi a brouillé quelque peu les pistes. Silent Hill a peut être de l'avenir (juste financier? ) mais il faudra étendre et enrichir davantage la mythologie qui tourne un peu en rond et cet épisode le confirme avec son ambiance "américano-gansienne".
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
15 Jan 2009
➔ -
-1 point en l'espace de 2h, je le savais |
|
Pseudo_supprime
15 Jan 2009
➔ -
|
"la ps3 ne sera jamais devant la 360 au state et c'est moi qui vous le dit "
|
_The_Baygon
15 Jan 2009
➔ Pseudo_supprime - 15 Jan 2009
|
Légion d'Honneur
|
Zico
15 Jan 2009
➔ Pseudo_supprime - 15 Jan 2009 Le 1 a mal vieilli et n'est pas indispensable avant de faire le 2, mais bon sur PSP tu peux toujours essayer (j'ai pas testé). Perso le 2 a été mon premier SH et j'ai pas eu de problèmes de compréhension particuliers. Par contre, comme l'a dit Baygon, fais le 1 avant de faire le 3. |
|
Pseudo_supprime
15 Jan 2009
SH5 meilleur que deadspace |
|
Pseudo_supprime
15 Jan 2009
Chacun voit midi à sa porte. Dans un jeu on s'amuse dans l'autre on subit.
|
|
Pseudo_supprime
15 Jan 2009
C'est ça le problème: y'a que la musique qui vaut le détour. Autant acheter la B.O. Et la difficulté c'est loin d'être un + |
|
Pseudo_supprime
15 Jan 2009
Ah non j'ai aimé TP. |
Dinophile
|
Shadow
19 Jan 2009
Bonne critique qui a le mérite de reprendre point par point le chic et le choc de ce Homecoming.
SH Origins était intéressant parce qu'il reprenait les ingrédients des anciens pour en faire un épisode portable sympathique. Homecoming fait la même chose en mêlant les sources d'inspirations (on a même le droit à une copie du film Jacob's ladder au début) sans la magie qui s'impose. a écrit :
=> C'est beau. Aprés, Dead space est tout de même une bonne surprise à l'inverse de RE5 qui s'annonce assez pitoyable en terme d'originalité et d'ambition. |
Dinophile
|
Shadow
22 Jan 2009
=> Je vois moins Dead Space comme du plagiat. Pour moi le plagiat c'est un jeu comme (le nom ne me revient plus, sur 360 on dirige un type avec un boomerang tranchant ), c'est EXACTEMENT le même gameplay que Gears of war. A ce degré ça en devient affligeant. Dead space reprend les ambiances de Event horizon, The thing et Alien en posant le même gameplay que RE4 mais ya pas vraiment de palgiat les deux se joue differemment et l'atmosphére se veut radicalement différente. C'est un peu comme si tu disais que Banjo est un plagiat de Mario. Je ne suis pas l'avis de Miyamoto. Pour Homecoming, le gameplay est savemment bien dosé j'ai trouvé: moins bourrin qu'un RE4 (je sais pas comment Ashram a joué???) avec des combats aux corps à corps bien foutus. Là où il déconne c'est dans la reprise de l'atmosphére de tous les autres + de Gans et en fait un espéce de mélange un poil indigeste c'est too much. J'ai eu un sursaut de joie lorsque j'ai découvert le monde parallére dans la maison du héros bien métallique avec les racines de sang, des murs avec des coulées lentes d'hémoglobine, des tons rouillés ou encore le rendu de la ville bien depressif avec un brouillard convaincant; mais le tout n'est pas assez personnel, rien ne nous surprend, tout ou presque est fade.
D'ailleurs, j'ai trouvé le test de Ashram bien decevant pour le coup, je m'attendais à une analyse de fou. La c'est une critique brouillon à chaud de fan frustré. Refais en une "objectivement votre" Ashram, Silent Hill le mérite. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
22 Jan 2009
a écrit :
Dark Sector ? Une grosse bouze.
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
03 May 2009
Les gros seins aussi c'est psychologique
|
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
05 May 2009
donc en plus d'avoir de gros seins ce sont aussi des salopes qui se font engrosser par le 1er venu. bien joué les ricains ! |