1
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Invite - 27 Sep 2010
C'est pour ça que j'ai dit un petit peu smiley29

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
a écrit :

La même baffe que RE4 à l'époque

smiley64

L'IA de l'antimatière
[i], membre.[/i]

Jojo - 27 Sep 2010
Il a pas précisé la violence de la baffe.

Tigrou dans mon trou
Melkor

HBK - 27 Sep 2010
ben si c'est "la même", elle a forcément la même violence, vu que c'est la même

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

HBK - 27 Sep 2010
la force d'un 9+:):

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Peach a écrit :

Ancien-Combattant - 27 Sep 2010

Je ne sais pas si on peut appeler exploration que de chercher un polygone de 2cm

Ta copine te le dit souvent

C'est Solcarlus?
falkorus
Je suis accro aux Pinatas
carkel

Bioware - 27 Sep 2010

Je suis d'accord avec lui.
D'ailleurs je me suis fait exactement la meme reflexion quand j'ai fini le jeu. Experience similaire à RE4: bonne baffe technique, super bien mise en scène, bien rythmé, fun, t'arrives aux titres de fin avec le sourire aux lèvres.
Par contre contrairement à RE4, j'ai pas eu envie de le refaire, j'ai préféré rester sur ma première impression.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

De même, même impression que sur gears 2 qui ma donné même une meilleur impression qu'RE4, campagne avec un ritme impeccable qu'RE4 a pas.

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 28 Sep 2010

ou pas, y'a genre 1h30 de trop dans gears 2, fallait que le jeu s'arrête peu de temps après avoir rencontré la reine plutôt que de nous infliger un dernier chapitre très très moyen

la dernière partie de UC2 est naze aussi mais pour d'autres raisons

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le multi de reach ce bonheur, c'est rempli de mec qui savent pas jouer et qui arrivent même pas à faire de headshot, je viens de faire un 32/5 en team swat avec 2 massacres smiley5. Sinon je retire ce que j'ai dit Reach c'est pas joli-moyen mais plutôt moche-moyen.


Et uncharted 2 c'est juste le meilleur TPS du moment, même si j'ai préféré Gears 2 (premier jeu next gen ça marque en même temps), uncharted 2 est objectivement meilleur notamment grâce à son online qui ressemble à quelque chose contrairement à celui de gears.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

J'ai enfin trouvé le courage d'aborder Bioshock...

...

...


smiley71



Les piratages à répétition, les combats daubesques, les hitboxes aléatoires...

nous montre son minou
Ebichu

Bioware - 27 Sep 2010
La maîtrise du rythme et le design de bon goût en plus.
Pi ces cut-scenes qui se cantonnent très justement à leur rôle, c'est bienvenu : elles sont courtes, et se contentent de faire le lien entre deux chapitres, ou d'annoncer une situation un poil plus complexe à gérer niveau gameplay.

C'est un des trucs que je craignais avec le syndrome "pont entre film et jeu" annoncé partout, mais non, on lâche pas une fois la manette, le temps de deux/trois blaguounettes hollywoodiennes (ça passe tant bien que mal avec cet acting de qualitay), et c'est reparti.

Vivement que je me mette au online.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

TS_JBG - 28 Sep 2010

a écrit :

Il y aura un avant et un après BioShock.

smiley45

a écrit :

Les plus... Variété des combats

smiley43

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fdp - 28 Sep 2010

a écrit :

Fusion parfaite du gameplay et du narratif


smiley39

Invité(e)
Invite

Mouai ba F1 2010 PC, les pénalités relous pour touchette, les tours parfaits sur Suzuka mais comme je coupe d'une roue la dernière chicane, tour invalide smiley85. L'IA qui "straffe" devant toi de façon un peu bizarre par moment. Les couleurs de merde, la voiture trop collée à la route.

Et pourtant, et pourtant ce jeu est terriblement addictif.
Pour commencer j'ai DL un mod qui baisse l'adhérence de la piste de 15%, ce qui rend la bagnole bien plus intéressante en sortie de virage et finis les ON/OFF.
Un MOD ENB series est sortie, il corrige tous les soucis de couleurs ternes du jeu. Le jeu devient bien plus beau et réaliste. Et j'ai trouvé une nouvelle cam, plus immersive, mieux placée que celle par défaut.

Jamais je penserais m'amuser à faire 30 min de course entre la 18ème et la 14ème place contre des bots avec ma Lotus. L'IA est intéressante, elle sait nous éviter et elle est performante. Quand tu roules en Virgin/HRT/Lotus, faut apprendre à se battre avec sa caisse et c'est impossible d'aller chercher les meilleurs avec, ça colle à la réalité quoi. D'ailleurs sur Monza, j'ai amélioré mon chrono de 4 sec (!!!) juste en passant de ma Lotus à la RedBull.
C'est un plaisir à jouer, ça répond bien, une fois modé, le jeu devient enfin interessant, une drogue.
Le 8 de GK (en tenant compte du fait que le niveau moyen d’exigence est moins élevé) est finalement bien mérité.

J'attends avec hâte les nouveaux mods avec l'habillage officiel (compte tours parce que celui de codemasters smiley83), des intérieurs de meilleurs qualités, des sons plus volumineux (trop criard je trouve) et les pénalités revues.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ah merde, tout le monde est unanime en plus.

hichlibedis
hichanbis

Mugu - 27 Sep 2010
Je me demande si t'avais pas raison finalement > Aie
Une idée?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 01 Oct 2010

a écrit :

Une idée?


Refroidissement supplémentaire ou SAV.

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 01 Oct 2010
Purée CG achetée chez les chinois de montgallet donc garantie constructeur et attente de minimum 2 semaines ou échange standard en magasin feat 20€ DMC si je veux pas attendre smiley71

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai pas finis FF8 que j'avais acheter jour-J sur le store, pourtant j'ai adoré tout le long, le tout mêlé de nostalgie car je l'avais fais quand j'avais genre 8/10 ans smiley11 mais pareil je me suis arrêter a la fin du 3e CD, la flemme du boss battle smiley2:.

Degu

hichanbis - 01 Oct 2010

Quoi comme CG ? Parce que sur cette génération de carte, les GTX 4xx ont tendance à bien chauffer par rapport aux Radeon 5xxx.
Vérifie quand même au démarrage si le ventilo de la cg tourne, et s'il n'est pas encrassé. Vérifie aussi la température avec l'interface des drivers de la carte. Avec de la chance, les artefacts sont causés par la surchauffe temporaire en jeu, avec moins de chance, les dommages sont irrémédiables.

hichlibedis
hichanbis

Mugu - 01 Oct 2010
Oui GTX 460, je teste tout ça ce soir.
Au pire j'ai la garantie donc c'est pas la mort c'est juste le timing qui fait chier, ça plante MAINTENANT alors qu'on sort d'un mois de famine sur PC smiley53

Tony Sopraystation 4
Sergeith

hichanbis - 01 Oct 2010

la famine c'était aussi sur consoles

boulouboulou
AshEnke

Il est vraiment excellent le dernier Tomb Raider.
Je le fais en solo là, la physique et les animations sont parfaites. Sinon c'est très beau, plaisant à controler, le level-design est classique mais efficace, c'est une belle surprise !

En revanche au clavier c'est à éviter, y'a des sauts qui sont difficilement faisables sans la précision d'un stick (j'ai du mal à croire que je sois en train de dire ça smiley14 )

J'ai pris cher man !
sherman

AshEnke - 01 Oct 2010

le clavier pour la plateforme c'est la pire chose qui existe, entre l'absence d'analogie et les mouvement dans 4 directions seulement c'est affreux

dans la démo d'Amnesia ya un passage où faut sauter sur de petites caisses sans tomber c'est à chier

boulouboulou
AshEnke

sherman - 01 Oct 2010
Nan bah dans un jeu comme Tomb Raider où la caméra est fixe c'est un enfer.
Pour un FPS, à priori tu sautes toujours tout droit, tu fais ta trajectoire à la souris.
Pour Mirror's Edge d'ailleurs c'était bien plus agréable au clavier qu'au pad.

JeanLucien

AshEnke - 01 Oct 2010
C'est vrai, un jeu en vue FPS se joue toujours mieux au clavier & souris.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Bioschiotte smiley18

Je suis arrivé à Arcadie (ou un truc comme ça), et j'arrête là. Une ville sous-marine qui se résume à des couloirs... smiley6 C'est très con, parce que l'univers a un sacré potentiel, si les dévs avaient pas joué la carte des super-pouvoirs et autres conneries de ce genre, ça aurait pu être grandiose.

Le système de piratage est chiant et répétitif, les pouvoirs originaux (kikoo avec le feu je vais pouvoir débloquer les passages glacés smiley39 ), on ramasse 40000 objets qui servent à rien.

Je comprends même pas l'intérêt d'en avoir fait un FPS. Ça apporte rien, si ce n'est de limiter le gameplay. Y'avait par contre de quoi faire un bon survival horror à la troisième personne.

JeanLucien

Jack_Nicholson - 01 Oct 2010
Oui mais un FPS ça touche un maximum de pigeon possible.
Combien de personne que j'entends qui disent Dead space c'est nul ça aurait été mieux en FPS. smiley90

Et puis bon, au 1er run Bioshock est plutôt pas mal mais par la suite il devient chiant.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

JeanLucien - 01 Oct 2010

Dead Space c'est nul tout court.

boulouboulou
AshEnke

Jack_Nicholson - 01 Oct 2010
Mhh niveau linéarité ça s'améliore par la suite.
La tu fais que commencer donc il te montre des plasmides bidons, après c'est moins "trouve tel plasmide pour débloquer tel chemin" et les maps sont un peu plus vastes (pas énormement, mais y'a un petit peu d'exploration quand même)

Pour le piratage rien à faire par contre.

Bref si c'est que la linéarité qui t'énerve, essaye de continuer un peu, ça s'améliore un peu.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

AshEnke - 01 Oct 2010

a écrit :

Bref si c'est que la linéarité qui t'énerve, essaye de continuer un peu, ça s'améliore un peu.

smiley11

boulouboulou
AshEnke

Seigneur_Klaus - 01 Oct 2010
Fort_Frolic_Map.png

C'est pas Crysis, mais c'est pas Half life non plus.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Jack_Nicholson - 01 Oct 2010
Le pire ce sont le respawn à l'infini des ennemis et les sensations de combat à chier. Worst Branlette Ever.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Ashenke a écrit :

Jack_Nicholson - 01 Oct 2010Bref si c'est que la linéarité qui t'énerve, essaye de continuer un peu, ça s'améliore un peu.

Non, la linéarité je m'en fous. C'est le tout que je trouve bidon. C'est censé être une ville, tu vois carrément des immeubles par les fenêtres, mais toi tu traverses juste des couloirs et des salles qui riment à rien. T'as pas l'impression une seconde d'être dans une ville. En fait t'as juste l'impression d'être dans une infrastructure sous-marine, et c'est tout.

D'ailleurs je pense que le jeu aurait pu tourner sur PS2 (avec une baisse de la qualité graphique, évidemment) vu que tout est étriqué.

Y'a des idées sympas, comme le piratage pour retourner les tourelles contre les ennemis, mais dans les faits c'est tout pourri.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Jack_Nicholson - 01 Oct 2010

a écrit :

Non, la linéarité je m'en fous. C'est le tout que je trouve bidon. C'est censé être une ville, tu vois carrément des immeubles par les fenêtres, mais toi tu traverses juste des couloirs et des salles qui riment à rien. T'as pas l'impression une seconde d'être dans une ville. En fait t'as juste l'impression d'être dans une infrastructure sous-marine, et c'est tout.

En même temps c'est une ville sous marine, c'est sur que si tu t'attendais à ce qu'il y ai une ville telle quel sous une grosse bulle d'air c'est rapé mais c'est plutôt logique dans le fond, sans voitures pas besoin de grandes avenues et de boulevards ou autres et puis il y a la pression de l'eau ; une petite structure est plus résistante mais là je déconne les développeurs n'ont absolument pas pensé à ça je pense.

Sinon je pourrais vous refaire un pavé pour vous dire que Bioshock est l'un des jeux les plus marquants de cette gén etc... mais dans ma grande générosité je vous l'épargne. smiley86

Je vais juste me contenter de répondre à ça

a écrit :

Le pire ce sont le respawn à l'infini des ennemis et les sensations de combat à chier. Worst Branlette Ever.

Le respawn c'est une bonne chose, sinon tu passerais le jeu à te balader dans des couloirs vides même s'ils sont magnifiques, et puis un chrosome c'est vite expédié avec arc électrique + headshot de pistolet amélioré/arbalète.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

AshEnke - 01 Oct 2010
Ça reste quand même super linéaire avec un level design douteux du début à la fin (sauf pour l'art deco).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

AshEnke - 01 Oct 2010
C'est de la merde dans des couloirs tout le long Bioshock, y une moitié des salles auquel tu n'as pas accès au début de chaque niveau, fais un aller-retour pour chercher ceci ou bien va obtenir un nouveau plasmide, c'est du même niveau que Dead Space, sauf qu'en plus c'est casse-burne à jouer parce que le gameplay est naze, et que t'en as rapidement marre de faire des puzzle toutes les 5 minutes pour pirater tout ce qui bouge, avec en plus une putain de limitation de merde à 5 du nombre d'outil de piratage auto...

Ensuite même chose que Jack, à aucun moment on à la sensation d'être dans un univers crédible, le "métro" de rapture c'est une capsule individuelle, t'as aucune habitation, aucune cohérence dans les salles...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Il faudrait une "discussion" sur le premier Assassin's Creed page suivante, sur Dead Space encore après, sur les FF pour finir, et la boucle Gamerama sera complète.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bioware - 01 Oct 2010
Vos jeux du moments smiley29:

Je suis en train de le faire, j'en profites pour en parler sur le topic approprié.

J'ai oublié de mentionner l'inutilité complète des big daddy: t'en chies pour le premier, dès le deuxième t'as les munitions éléctriques du shotgun et plus de souci, pour les autres c'est encore pire... aucune tension...

boulouboulou
AshEnke

TS_JBG - 01 Oct 2010
En meme temps Bioshock il se joue en hard en désactivant les Vitachambre.

Au défaut d'être passionnants, les combats sont au moins difficiles.
Parce que Bioshock en normal c'est enfantin et on utilise toujours les mêmes armes hyper puissantes parce qu'on a plein d'ammo et de fric, en hard tu es vraiment obligé de varier les tactiques.

Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer le jeu, faut avouer que les gunfights sont sacréments mous (putains d'armes en mousse) et que l'UE3 est très rapidement gavant, mais pour peu que l'on accroche à l'univers  (et c'est mon cas) on se régale d'un bout à l'au.... oh wait ça m'a saoulé avant de le finir en fait...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

AshEnke - 01 Oct 2010
Je suis en difficile sans les vita-chambres justement smiley16
C'est ça le drame ... smiley11

Arrête ton char, y a pas besoin de varier les armes, je croule sous l'argent et les munitions, les tourelles sont useless, les robots à peine plus ...
Maintenant oui, je crève souvent, quand j'oublie d'utiliser mes stimpack, ou parce que je viens de tirer mon plasmide dans le vent puisqu'il a traversé l'adversaire...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 01 Oct 2010

Il y a un vrai métro dans rapture, ça remplace les bathysphères dans le 2.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 01 Oct 2010
Super, ça me fait une belle jambe de savoir que c'est dans le 2, ça ne change rien à ma remarque concernant le 1, y a des trams aussi, complètement mis au hasard dans la zone des appart...

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 01 Oct 2010

joue à System Shock 2

c'est la même chose, en mieux.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 01 Oct 2010
Ouais j'avais cru comprendre, ça peut difficilement être pire tu me diras smiley82

Enfin bon, bientôt la fin normalement...

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 01 Oct 2010

Cette daube, encore plus surestimé que le premier AC.

Je me rappelle encore du message de b3y0nd suite à mon achat du jeu : http://www.gamerama.fr/view_message.php … age=490112

smiley11

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bon j'ai du être le seul ici à avoir apprécié Bioshock comme il se doit, cad FPS Aventure et non pas FPS pur digne de ce nom smiley16