1
[i], membre.[/i]

Kenjin - 20 Sep 2010
J'aurai du préciser que je parlais des 3-4-5, mea culpa.

Edit : Corrigay smiley4

hichlibedis
hichanbis

Bon merci pour vos avis.
Je peux pas tous les faire donc déjà je vais commencer par Valkyrie Profile, ensuite j'enchainerais sur Suiko 5 et pour la suite je garde vos conseils sous le coude (pourquoi pas smiley37 Grandia smiley37 ou bien Shadow Hearts notamment qui me tente bien).

Sinon en vrac dans ceux que je ferai jamais, wild arms me tente bien mais c'est sacrément moche on dirait de la snes. Edit: Au temps pour moi j'ai surtout regardé la tête du 1.
FF j'ai plus la force je sais pas pourquoi.
Idem pour Vagrant Story je sens que c'est top mais que ça va être putain de long et complexe.
Dragon Quest je peux pas blairer cette série japoniaise.
SO3 lol, Xenogears lol bis.

Invité(e)
Kenjin

hichanbis - 20 Sep 2010
on t'a dit grandia

Naughty Deg
Jack_Nicholson

hichanbis - 20 Sep 2010

Avec Final Fantasy Tactics, tu auras un scénario très travaillé dans un univers lui-même très travaillé, un jeu japonais sans aucun mauvais goût artistique, avec un gameplay tout simplement excellent, où tes personnages sont entièrement customisables, avec énormément de possibilités et de trucs à essayer pour le fun, mais sans l'excès à outrance de Disgaea, et où la difficulté (dans une première partie du moins) n'est pas surmontable par du grobillisme.

Le meilleur jeu du monde, quoi smiley18

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

hichanbis - 20 Sep 2010
pour dragon quest, je trouve la série à chier aussi, mais le 8 est vraiment bien.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Kenjin - 20 Sep 2010
Grandia, ce souffle épique smiley45

Sinon les Lunar ça tue aussi, Game Arts, Noriyuki Iwadare toujours à la musique smiley79

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Narolf - 20 Sep 2010
Juste pour dire qu'il n'y a aucune controverse:
Magna Carta c'est niet, c'est un énorme étron.

Invité(e)
Invite

Apparemment je dois être le seul à avoir apprécié Legend of Dragoon smiley4

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Invite - 20 Sep 2010

Non on est 2, c'était géant. Scéar en bois, mais j'ai adoré le gameplay et l'ambiance.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Binouz - 20 Sep 2010
Tain Legend of Dragoon cette horreur smiley11

Les vieux combos en combat, le coté chevalier du zodiaque raté, les voix françaises smiley11

Nan il était pas si mal mais voilà, mauvais clone de FF.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Dragon Quarter sur PS2 (Breath of Fire 5). Ces musiques smiley18, cette difficulté smiley46

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Seigneur_Klaus - 20 Sep 2010

J'avoue c'était mega kitch mais par une magie incroyable j'me suis gavé des 4 cds sans m'arrêter.

Ah oui, ptet parce que j'avais 11 ans smiley11

Ceci dit j'y ai rejoué y a un an ou deux et même si j'ai pas continué au bout j'ai retrouvé la magie du départ. Sais pas, peut être un mauvais gout refoulé.

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 20 Sep 2010
Vagrant Story c'est pas long.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Metroid Other M, bon en fait c'est pas mauvais, c'est juste que c'est pas complet.
C'est grosso modo une adaptation "littéral" des épisodes 2D, la richesse en moins.

Pas de gros défauts à reprocher mais pas de grosse qualités à vanter non plus.
Si pour être honnête, les boss fights sont excellent.

L'histoire c'est du papier crépon et la mise en scène du récit est tellement kitch que ça laisse songeur...

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Clementine_electrique - 20 Sep 2010

a écrit :

Si pour être honnête, les boss fights sont excellent.


Le dernier boss est à chier, mais le dernier boss est génial.

Tu comprendras le moment voulu smiley18

[i], membre.[/i]

Jack_Nicholson - 20 Sep 2010
Hormis la toute première mission (enfin les deux premières), tu peux gros biller comme un porc si t'as envie. Et ca marche très bien. En fait, c'est plutôt vers la "fin" du jeu ou tu peux payer cher ton gros billisme.

En effet, les ennemis dans les random encounters s'adaptent à ton level (me souviens plus la formule exacte) et passé le level ~70 les stats des "monstres" scalent beaucoup "mieux" que les "humains" (sont plus forts quoi). Et comme toi tu joues avec des "humains" (enfin sauf si t'es parti dans un trip "bestiaire", mais passons), si t'as pas construit tes persos de façon efficace (individuellement ou en synergie), tu prend cher.

Edit : Ouais sinon se prétendre gamer et ne pas avoir joué à FFT, c'est juste un crime.

Sargon_d_Akkad

Jojo - 20 Sep 2010
Non, non, je trouve pas. Bon c'est vrai que les combats sont pas aussi carrés que les autres, c'est un peu l'action-RPG du pauvre dans ce domaine. Mais je trouve le background et l'histoire, pour l'instant, bien plus intéressant que Persona 3. Je sais que tu voues un culte à ce jeu mais bon chacun ses sensibilités et c'est moins répétitif.
Sinon j'ai fait quasiment tous les autres SMT PS2: SMTIII, DDS1, DDS2, Persona 3. Me reste plus qu'à faire Persona 4 et j'hésite à commander Persona 3 FES & SMT:Strange Journey.
Je joue à DevSum 1 en priorité parce qu'on me l'a prêté aussi(puis je possède le 2 qui est dans ma liste de jeux non finis).

hichanbis>Fais FFT, best game ever. Après fais Vagrant Story et FFXII.

edit:
hbk>

a écrit :

Ouais sinon se prétendre gamer et ne pas avoir joué à FFT, c'est juste un crime.


Pareil pour Tactics Ogre, tu devrais l'essayer.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Sargon_d_Akkad - 21 Sep 2010

a écrit :

Persona 3 FES & SMT:Strange Journey

Deux excellents jeux, les ajouts de FES justifient largement son achat, sinon DevS est assez moyen contrairement au 2 qui lui est supérieur en tout, pour rester aussi sur Atlus, il y a le devil survivor qui est très bon.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

fftactics franchement surcôté. ambiance et surtout musiques excellentes, mais alors "customization" bof parce qu'évidemment 90% des classes ne servent à rien. le jeu fait la part belle au grosbillisme vu qu'il est super facile de grinder sans risque. le pire étant la difficulté du jeu réglée n'importe comment. quant à l'histoire, c'est du matsuno, donc pompeux et mal raconté pour pas grand chose.

Invité(e)

Sargon_d_Akkad - 21 Sep 2010
Je te conseille plutôt de faire P3P à la place de FES si tu peux.

hichlibedis
hichanbis

Bon ben je me suis rendu compte que j'avais FF8 de coté que je gardais sous la main depuis genre 6 mois donc j'ai lancé comme ça pour tester en attendant de me récup Valkyrie Profile: 4h de jeu

3h30 sur le jeu de cartes smiley19smiley24 , je viens à peine de partir pour la première mission à Dollet là

Invité(e)
Profile supprimé

hichanbis - 21 Sep 2010

Après Dollet tu peux arrêter le jeu, sauf si tu veux t'infliger une love story débile pendant 50h feat le worst.twist.ever que même shyamalalalam aurait honte d'écrire

[i], membre.[/i]

Sargon_d_Akkad - 21 Sep 2010
Ouais mais FFT c'est Tactics Ogre en mieux, en gros. Donc bon.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Je me refais Uncharted 2 en hard (pourquoi c'est pas plus dur qu'en normal ?), mais j'arrive pas à me motiver à faire les 2 dernières heures tellement la fin est à chier.

Invité(e)
Profile supprimé

KamiOngaku - 21 Sep 2010

+1 à partir du monastère comment c'est à chier smiley90 on dirait le 1er uncharted

mais les 3 chapitres juste avant (le village, le tank et la course poursuite) sont justes smiley80:jesusfrog:

Sargon_d_Akkad

Gegz - 21 Sep 2010
Ben j'ai fait Persona 3 et je me vois pas le refaire de si tôt. Et FES n'est pas inclut dans P3P que je sache?

fdp>FFT c'est la meilleure histoire vu dans un RPG jap, encore faut-il la comprendre.:niais:
Dire qu'en plus y a le Brave Story pour mieux saisir et que certains débiles ont encore du mal.:fail:

a écrit :

"customization" bof parce qu'évidemment 90% des classes ne servent à rien.


casual.

HBK>

a écrit :

Ouais mais FFT c'est Tactics Ogre en casual, en gros. Donc bon.


Fixed.

Le gros plus des combats dans Tactics Ogre: tu peux utiliser 10 unités par combats contre 5 pour FFT. L'histoire a plusieurs fins et le scénario des embranchements vraiment différents. Et l'histoire est vraiment bien.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

-

Moins, quand même. A part le train.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

-

Non. Et de toute façon, je me suis pris Assassin's Creed 2, donc derrière j'enchaîne avec la suite du 1er vrai jeu next-gen, ça fera du bien smiley79

Invité(e)
Invite

Don - 21 Sep 2010

Faut pas déconner non plus. UC1 on lui pardonnait ses défaut parce que c'était "le premier", un coup d'essai.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

KamiOngaku - 21 Sep 2010
smiley11
Quoi que si par next gen tu voulais dire casual et zéro gameplay, Ass creed est le digne représentants en effet .

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

TS_JBG - 21 Sep 2010

Non, j'entends par là BGE et immersion smiley79:coolfrog:

Invité(e)
Profil supprimé

KamiOngaku - 21 Sep 2010
Graphiquement, le premier AC, c'est tjrs super beau. Mais niveau gameplay et incohérences smiley70

Pour le 2, attends toi à des combats tjrs aussi intéressants: attendre que l'ennemie attaque pour contre-attaquer et espérer que le jeu décide que ce soit une contre-attaque mortelle smiley35

[i], membre.[/i]

Sargon_d_Akkad - 21 Sep 2010
C'est bien ce que je disais. FFT c'est Tactics Ogre en mieux smiley21

Naughty Deg
Jack_Nicholson

HBK - 21 Sep 2010

Effectivement, j'aurais dû plutôt parler de levelling qui ne résoud rien (faut surtout bien se préparer pour faire face à la configuration du combat), plutôt que le grobillisme, vu que tu peux faire descendre tes persos de niveau, puis les remonter pour augmenter certaines stats, etc.

Tu peux aussi emmagasiner les dernières épées comme la Chaos Blade en te les faisant lancer par des ninjas. Mais là on entre dans la débilité profonde... surtout qu'à partir d'une deuxième partie, le jeu perd beaucoup de sa difficulté car tu es familiarisé avec les jobs du jeu, et tu sais quoi augmenter en priorité.

Mais disons que si tu joues normalement durant une première partie, le challenge est vraiment sympa.
Sauf vers la fin à cause d'Orlandu qui est complètement cheaté.

BSOD /capable
dk3nt

Jack_Nicholson - 21 Sep 2010
Le début est un peu chaud, mais si tu grind pour apprendre auto-potion à tout le monde ça va déja mieux

[i], membre.[/i]

dk3nt - 21 Sep 2010
Ouais mais non. Le levelling marche bien dans FFT, il est moins craquant que dans d'autres jeux, mais ca aide quand même énormément vu que les combats du "scénario" sont prédéfinis et que si tu débarques avec une team qui a 15 levels de plus tu les défonces bien quand même.

Ceci étant dit, ouais, faut jouer un minimum, si tu te la joues grosbill avec 20 lvl de plus et que tu fais total nawak, tu te fais défoncer. Mais bon, c'est pas non plus un jeu ou il est si difficile de "bien jouer".

Après, là où on est d'accord, c'est que quand tu fais le jeu pour la première fois (et sans guide hein) y'a du challenge pendant la majeure partie du jeu. Y'a juste quand tu choppes T.G. Cid ou c'est un peu craqué. Et encore, même là y'a quelques missions bien chaudes si t'es mal préparé.

Parce que bien sur, quand tu sais quelles classes sont OP et quelles classes sont useless, bah si planifies bien ton levelling dès le départ ca se passe nettement mieux et le challenge en prend un coup, forcément.

Edit : b3y0nd - 19 May 2014
HP Restore smiley18

Le monk smiley18

Le ninja smiley27

Après y'a plein de défauts, genre les classes "à MP" qui sont semi-useless pour tout un tas de raisons (enfin hormis au début du jeu). Mais bon, ca fait partie du trip aussi, de trouver quelles sont les classes qui marchent le mieux.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

HBK - 21 Sep 2010

Avoir 15 niveaux de plus que l'adversaire, j'appelle ça plus du grobillisme que du levelling (qui pour moi veut plutôt dire "se mettre à niveau"), mais sinon on est d'accord.

Le truc c'est que la tentation de la puissance de frappe (genre chevalier qui frappe deux fois smiley5 et donc contre-attaque deux fois smiley39 ), si ça fonctionne dans certains combats, ça va te nuire dans d'autres, genre quand tu es "charmé" par l'adversaire smiley52 ou quand tu peux tout simplement pas l'atteindre au corps-à-corps

Donc si tu joues en respectant le niveau de l'adversaire, et sans élaborer ta tactique avec un guide officiel, y'a quand même de quoi te creuser la tête, des fois, vu que les situations sont quand même très variés grâce aux ennemis et au level design.

Puis quand tu commences à maîtriser le jeu, que tu utilises des danseuses, ou même des mimes (où il faut calculer chaque coup pour les doubler), là c'est carrément le pied ! smiley18

BetheZbah

Acheté metro 2033 en occaz :

- sympatoche l'ambiance Roms in the underground.
- c'est joli. Mais en même temps tu vois à 3m.
- plus couloir que metro 2033 tu meurs. Et d'avoir mis metro sur la jaquette n'est pas une excuse.
- C'est mou du slip, mais franchement. Et en plus c'est la fête du script.
- Background déjà vu/entendu/respiré/lu/raconté/senti au moins douze fois dans sa vie.
- Worst nom de personnage EVER mais EVER. Artsiom ? Artysiom ? Artsioum ? Et merde.
- système de "balles" qui parait cool, mais qui est über casses couilles.
- L'IA d'avant la chute du mur.
- Comment c'est pénible de courrir avec Left stick appuyé.


Enfin bon j'exagère, c'est sympatoche quand même.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Jack_Nicholson - 21 Sep 2010

a écrit :

Puis quand tu commences à maîtriser le jeu, que tu utilises des danseuses, ou même des mimes (où il faut calculer chaque coup pour les doubler), là c'est carrément le pied !

le truc super utile:niaisbatt:

[i], membre.[/i]

Jack_Nicholson - 21 Sep 2010
Le truc c'est que quand t'avances dans le jeu tu ne joues plus qu'avec des persos qui ont des attaques à distance (au hasard dès que tu choppes Agrias c'est un peu la fête du slip, et ca s'arrange pas avec les autres "Holy Knights"), donc ouais, maximiser le "DPS" ca marche très bien dans la plupart des combats. Après, des fois t'es dans des situations ou c'est un peu compliqué et ou faut faire gaffe à bien gérer ses cibles et tout. M'enfin dans l'ensemble ca aide quand même bien d'avoir des gros bourrins qui filent des pignes à 200+, voire 300+.

Sinon on est d'accord, c'est le panard quand même. C'est juste que comme dans pas mal de jeux, le challenge un peu trop conditionné par la bonne volonté du joueur à "jouer le jeu", même si durant ta première partie normalement tu te contentes de gérer comme tu peux.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

zbah - 21 Sep 2010

a écrit :

- Worst nom de personnage EVER mais EVER. Artsiom ? Artysiom ? Artsioum ? Et merde.

Artysm ?

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ancien-Combattant - 21 Sep 2010
smiley14

Non, c'est Artyom je crois

Invité(e)
Invite

Personne n'a acheté le move ici ?
Parce que je vois du Heavy rain move edition, du RE5 move edition apparemment agréable à jouer, le prochain killzone.

On a une idée des autres titres qui vont être patchés pour être joués avec ?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Invite - 21 Sep 2010

a écrit :

du RE5 move edition apparemment agréable à jouer

smiley87:fail:

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fdp - 21 Sep 2010

a écrit :

RE5


smiley87:fail:

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Fdp - 21 Sep 2010

Un peu comme toi smiley57

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Invité(e)
Invite

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche … _test.html

Pour ce qui est de la prise en main, le tout se révèle assez efficace

cette nouvelle façon de jouer se révèle assez agréable

Je suis pas un fan de RE depuis le 4 et le 5 donc si le move rajoute un peu de fun pour un shooter, je suis chaud.

nous montre son minou
Ebichu

Invite - 21 Sep 2010

a écrit :

La visée plus tolérante facilite certains passages

:mdr:Tu m'étonnes que c'est "plus agréable" du coup.