• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
L'IA de l'antimatière

-
ta réponse à toi c'était quoi ?

Fier comme un beauf.
Marks
Invité(e)
Pseudo_supprime

Le site changement-adresse.gouv.fr qui ne fonctionne pas ou mal pour les impots alors qu'on reçoit un mail quand c'est traité par l'administration fiscale.

"Vous avez déclaré votre changement d'adresse sur le site gouvernemental? Ah non mais monsieur, ce site marche très mal pour l'administration fiscale!"

Pourquoi un site payé par mes impots qui permet de faire un PUTAIN DE CHANGEMENT D'ADRESSE ne fonctionne-t-il pas bien? Où est donc passé mon avis d'impot sur le revenu ? Vais-je alors me manger 10% dans les dents? Autant de questions qui trouveront peut-être une réponse dans le seul pays développé à ne pas faire de prélèvement à la source. smiley82

Matthewbells

Pseudo_supprime - 05 Oct 2010

Ecris tout de suite aux impôts avec copie de tes échanges, par LRAR. Ca devrait passer et t'éviter les 10%.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pseudo_supprime - 05 Oct 2010

La France smiley11

Enfin non, en fait je crois que c'est partout pareil.

L'administration smiley11

La vuvuzela de GR
versou

versou - 04 Oct 2010
Ferme ta gueule connasse.

Dethn

versou - 05 Oct 2010
Ce sketch ambulant smiley87

Invité(e)
Pseudo_supprime
Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

versou - 05 Oct 2010
Gr ce repère de débiles smiley45

Par curiosité, quelqu'un sait pourquoi les formations logiciels (et probablement d'autres trucs) coûtent aussi cher ? Heureusement qu'on m'a confirmé que c'était pris en charge par la région, mais quand j'ai vu que pour 6 jours de formation sur un seul logiciel, ça "me" coutait 2400€, j'avoue que j'étais sonné sous le choc smiley25

BSOD /capable
dk3nt
a écrit :

c'était pris en charge par la région

T'as ta réponse. Dès que t'as une aide de l'état, t'as forcément quelqu'un qui en profitera (autre exemple, les APL).

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

y a un truc gênant dans la vraie vie, c'est qu'à cause d'un diplôme, les gens pensent que tu as des connaissances, alors que examen=révision la veille d'un cours total osef oublié 2 jours après.
la plupart du temps je joue au bluff en pariant sur 1 réponse en espérant que le mec oublie, mais ça n'empêche que je me demande si ça va pas être chaud à des moments plus "sérieux".
aujourd'hui il y a eu un de ces moments plus sérieux, une petite réunion de travail, et un gars veut gentiment me faire participer en me posant une question censée être évidente et dont lui même connaissait la réponse;
j'ai du faire comme dans les scènes où le perso tâtonne pour essayer de sentir ce que l'autre attend comme réponse.
c'était assez marrant mais inquiétant aussi, surtout que c'est pas la première fois que je suis pris en défaut. j'ai l'impression d'être comme dicaprio dans arrête moi si tu peux:nierd:

Cacprout

Fdp - 07 Oct 2010
Le diplôme ne reflète pas tant les connaissances dans un domaine que la capacité à travailler pour acquérir les connaissances. Le problème c'est qu'en France ton diplôme détermine radicalement le champ des domaines/postes auxquels tu peux prétendre.
Mais c'est aussi pour ça qu'on a des filières qui doivent normalement limiter l'effet buchage seulement la veille de l'exam.

dk3nt - 06 Oct 2010

Non mais je veux bien, mais 2400€ par personne, pour avoir un cours sur 6 jours dans un groupe de 5 personnes grand max, ca fait un sacré pactole au final smiley16
Enfin, je sais pas comment est calculé ce genre de prix, c'est juste que pour ce que c'est, ça parait "démesuré".

fdp: un peu pareil, du moins dans les études que j'ai fait, j'ai pas tellement eu l'impression d'avoir vraiment acquis quelque chose "d'utile", que je pourrais vraiment ressortir dans mon futur taff. J'ai l'impression que je vais limite tout réapprendre en bossant "réellement" ce qui est paradoxale puisque j'ai aussi peur qu'on m'en demande "trop"/des connaissances à peine survolées en cours, pour mon premier taff smiley25
Après, ça doit fortement varier d'une filiale/niveau d'étude à une/un autre...

Degu

Pso - 07 Oct 2010

D'où l'intérêt des stages de longue durée et de l'apprentissage smiley86.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

P*tain ce rapiat que je suis faut que j'arrête. Je viens de me faire du riz, et pas qu'un peu genre 400gr à vue d'œil. Bref j'égoutte mon riz tranquille mais je vois qu'au fond de la casserole il me reste une dizaine de grains. Pas décider à les foutre à la poubelle, je mets un peu d'eau dans la casserole histoire de les récupérer mais ce faisant, dans le même mouvement, je fais tomber par terre mes 400gr de riz déjà prets:niais:

J'avais que ça à bouffer jusqu'à demain smiley16

M'en fout il me reste 10 grains de riz smiley16

Fier comme un beauf.
Marks

AntakkenDarris - 07 Oct 2010
T'avais qu'a acheter un cuiseur à riz
why so novice smiley18

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Avant d'avoir un budget bouffe de 400gr de riz par jour, je crois que j'arrêterais les dépenses JV et internet. Mais bon, chacun ses choix.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Pso - 07 Oct 2010

Pso a écrit :

J'ai l'impression que je vais limite tout réapprendre en bossant "réellement" ce qui est paradoxale puisque j'ai aussi peur qu'on m'en demande "trop"/des connaissances à peine survolées en cours, pour mon premier taff

C'est pas pour rien que les JD rament pour décrocher leurs premiers emplois : l'école n'est là que pour formater nos esprits / méthodes de travail et pour nous apporter un fond de culture générale dans le domaine qu'on a choisit.

Pso a écrit :

Non mais je veux bien, mais 2400€ par personne, pour avoir un cours sur 6 jours dans un groupe de 5 personnes grand max, ca fait un sacré pactole au final

(2400*5) /6 ce qui fait un CA de 2000€ / jour. C'est loin d'être "énorme"
si ton organisme de formation ne fait que de la dispense de formation y'a pas mal de coûts à couvrir en plus des locaux et du salaire formateur: frais du personnel non productif (administratif, communication), la R&D et l'évolution de leur catalogue formation, la création et révision des supports, etc...

fortunatus

The_Sims - 07 Oct 2010
Moi par exemple j'avais suivi l'autre fois une formation qui coutait 2500€ pour deux jours à la Défense. On nous filait des croissants gratuits ça a du faire exploser le budget smiley10

ta copine me le dit souvent
ouaou

Pourquoi ne ramasses-tu pas le riz tombé par terre ?
Une vraie pince n'aurait pas hésitée.:sarcastic:

J'ai pris cher man !
sherman

ouaou - 07 Oct 2010
bah sans parler d'etre radin à moins d'avoir un sol hyper crade c'est pas sale
surtout qu'il suffit de le remettre dans la passoir pour le laver...

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

ouaou - 07 Oct 2010

Le problème c'est que le riz n'a pas formé de "pyramide" en tombant, il s'est littéralement étalé sur le sol, j'avais rien pour le récupérer proprement.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sympa les blocus de lycée :glandeur:

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims
a écrit :

lycée :glandeur:

fixed

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Depuis hier je suis à Paris (enfin à 30 bornes) pour ma boîte.

C'est la première fois que j'avais une caisse pour bouger en ville.

Donc j'ai bougé sur Paris pour rejoindre un pote.

OH GOD smiley11

LES PARISIENS AU VOLANT smiley11

Moi qui pensais que c'était une légende, c'est bien des gros demeurés qui conduisent n'importe comment.

Spécial dedikass aux deux roues smiley11
A Nantes, tu les laisse passer parce que tu les a vu et ils forcent pas le passage puis ils te remercient...

A Paris, tu les vois pas arriver il frôle ta caisse à 5cm près et même si y'a pas de place il tente de passer...résultat il se font rentrer dedans, juste devant moi smiley31

Les bouchons à 23h aussi smiley23

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

entonitard - 07 Oct 2010

a écrit :

c'est bien des gros demeurés qui conduisent n'importe comment.

Gros demeurés , non . Par contre , le comportement est bien différent de la Province , plus jamais ça .
En fait , faut avoir quelqu'un qui te guide à côté et qui t'explique comment ça se passe en gros .

Matthewbells

entonitard - 07 Oct 2010

Venant de Marseille, je n'ai pas été trop dépaysé. Grosso modo, il faut s'imposer.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

2 roues = lie de l'humanité

Invité(e)
Pseudo_supprime

Paris = lie de l'humanité

Invité(e)
Pseudo_supprime

France = lie de l'humanité

Invité(e)
Pseudo_supprime

Humanité = lie de l'humanité

BetheZbah

Pseudo_supprime - 07 Oct 2010

Humanité = 2 roues.

BSOD /capable
dk3nt

entonitard - 07 Oct 2010
Les cyclistes smiley23
les mongolos en vélib smiley23

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

entonitard - 07 Oct 2010
Non mais faut surtout pas utiliser la voiture dans paris, c'est le mal franchement.
Les 2 roues qui se croient tout permis, les taxis qui te geulent dessus parce que ta eu le malheur d'avoir la priorité... smiley16

Ville de merde.

nous montre son minou
Ebichu
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Don - 07 Oct 2010
Provincial ou pas ,Paris en voiture = DA FAIL

La symphonie de klaxons interrompue smiley18

Les insultes et les embrouilles qui finissent en bagarre smiley18

Les deux-roues suicidaires qui se croient tout permis smiley18

Les piétons qui traversent n'importe comment et n'importe quand smiley18

Les bouchons smiley18

L'absence de place pour stationner smiley18

Paris = Métro .

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

jenova-absolute - 07 Oct 2010

Les couloirs qui puent smiley18

Les clodos qui jouent bamboleo bambolea à l'accordéon smiley18

L'absence de clim smiley18

Les couloirs et les escaliers qui n'en finissent pas pour faire un changement smiley18

Le train qui reste bloqué entre deux stations alors que tu descends à la prochaine smiley18

Les débiles qui passent des clips musicaux sur leur téléphone smiley18

La rame qui s'en va juste au moment où tu arrives sur le quai et la prochaine dans 10 minutes smiley18

Plus de service apres 1h du matin smiley18

Le metro smiley11 Putain, plutôt rester coincé 1h dans un bouchon au volant de ma caisse plutôt que de passer 5 minutes dans ce machin smiley11

Invité(e)
Profile supprimé

Beauce_de_Findenivot - 07 Oct 2010

en ce moment c'est encore plus folklorique : y'a des alertes colis suspects tout le temps smiley89

Invité(e)
Invite

3 bus de la même ligne à la suite à cause des bouchons smiley11

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

La France smiley71

Tigrou dans mon trou
Melkor

tellement vrai, dire que je suis obligé de le prendre 6 fois par semaine smiley71

Je bois ma morve
california_dreamer

la vie c'est vraiment trop dur

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

california_dreamer - 08 Oct 2010
t'aimes ça quand c'est dur

5

Fdp - 08 Oct 2010
Ta copine te le dit souvent.

BetheZbah

-
t'aimes ça quand c'est dur

Invité(e)
Profil_supprime

smiley61

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

CES ILLUMINÉS smiley90

• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]