1
C'est Solcarlus?
falkorus

Sage-Goblin - 19 Nov 2010

Ce stress constant durant tout le film smiley55

nous montre son minou
Ebichu

Sage-Goblin - 19 Nov 2010
La place de Phone Game est en début d'aprem sur TF1 avec le téléfilm ricain du genre.
Réalisation moisie et intrigue téléphonée hohoho.

Homme déconstruit
b3y0nd

lost highway c'est lolwut mais c'est bien foutu.

par contre la théorie du schizophrène me plait pas du tout, ce serait trop facile. Je pencherais plus sur l'idée du pacte avec le diable/ chance d'une deuxième vie

Rosier
Gozier

b3y0nd - 19 Nov 2010
Lynch smiley35
Mulholland Drive smiley24
Inland Empire smiley82:niaisben::cartman::mdr::jesusfrog::miya:

BetheZbah

rematé Le prestige, hier soir.

J'avais oublié que Nolan pouvait faire des grands films smiley3:

Vraiment excellent. smiley86

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Putain House (Hausu)

HAUSU.jpg

Je suis entre le smiley23 smiley34 smiley60 smiley64:psykokwak:

Cette claque!
J'ai été frappé dès les premières scènes par cet univers coloré et extrêmement fourni en détails, ces décors magnifiques et cet exercice de style permanent au niveau de la superposition d'image et de la mise en scène. Les effets visuels sont d'une réussite invraisemblable, au point de se demander si on est vraiment en 1977.

Une sorte de mix savant entre conte pour enfant et film d'horreur, gros mélange d'humour, de parodie, de magie, de beauté et de glauque, un vrai plaisir sur tous les points.
Le scénario n'a rien de transcendant mais on se laisse facilement porter par ces images presque oniriques qui oscillent en permanence entre rêve et cauchemar, cette densité rythmique à toute allure sans qu'on perde le fil de l'histoire.

smiley47

Culte. D'ailleurs je sais plus qui avait posté un gif épileptique du chat, j'ai vraiment été surpris de retomber dessus dans le film smiley45

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

zbah - 20 Nov 2010
"Grand film" pour le prestige, faut quand même pas déconner smiley13

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Log-out - 20 Nov 2010
Des bons acteur, un scénario excellent au vu du thème abordé comme toile de fond, la musique est bonne, 2 anti-héros excellent, on s'ennuie pas une minute ajouté à cela un twist à rester sur le cul.
Je vois pas pourquoi il rentrerait pas dans la catégorie des grands films.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Sage-Goblin - 21 Nov 2010
Parce que c'est pas japonais ou coréen.

boulouboulou
AshEnke

Sage-Goblin - 21 Nov 2010
Le film est génial et mené de main de maitre... sauf la fin, la séquence "Twist puis je raconte tout et je laisse rien à l'interpretation".
C'était tellement frustrant de voir ces 20mn d'explications que vraiment j'arrive pas à le défendre.

Invité(e)
Kenjin

AshEnke - 21 Nov 2010
les explications durent 5 min

boulouboulou
AshEnke

Kenjin - 21 Nov 2010
5mn d'explications où il parle, et 15mn où il te remontre le film avec le nouveau regard que les explications t'ont apportées.
Enfin bref c'est maladroit et inutile et ça décridibilise complêtement tout le propos du film.

Invité(e)

AshEnke - 21 Nov 2010
Je viens de vérifier à l'instant, les explications + "le nouveau regard" = 6min30~ (1h58m23s -> 2h04m58s le générique de fin qui débute). Et je suis gentil, je te compte les 10 secondes de scène avec

Michael Caine et la petite fille.

Banni(e)
Invité(e)
Kenjin
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Sage-Goblin - 21 Nov 2010
Il manque ce petit "je ne sais quoi" .
Sérieusement, c'est gros, le twist smiley87, c'est vraiment surfait du début à la fin, Nolan essaie de donner un certain aspect mystique à son film, avec une forme de faux rythme.
Mais ça prend pas. Ca reste tout à fait regardable, mais loin, loin d'un "grand film".
Et au contraire, je trouve que les acteurs surjouent du début à la fin, et ça rend le totu pas trop crédible, du coup, on rentre pas vraiment dans le film (tcp).

En fait, comme à peu près tous les Nolan finalement.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Question peut-être stupide mais bon. Pour les habitués il faut mieux prendre son billet à l'avance pour voir ce vendredi Harry potter à l'imax d'ivry sur seine? C'est pas pour moi mais pour une copine smiley4

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Log-out - 21 Nov 2010
Il y a des films comme Harry Potter ou Twilight qui sont très bien pour emballer une fille smiley35

Homme déconstruit
b3y0nd

surtout qu'il a l'air pas mal le nouveau hp, il se tape de bonnes critiques et le bouquin était plutôt bon

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

derrick - 21 Nov 2010

harry potter >>>> twilight.

les vampires végétaliens smiley11

hichlibedis
hichanbis

derrick - 21 Nov 2010
Merci de ne pas mettre Hp et Twilight au même niveau smiley3:

La crampe.
pastas
a écrit :

AshEnke - 21 Nov 2010

les vampires végétaliens smiley11


C'est justement pour ça que Twilight >>>> HP car peut être un bon moment de rigolade alors que HP... c'est nul.

-
Prestige : "ouin ouin, ils expliquent tout et ne laissent aucune place à l'interprétation".
Inception : "ouin ouin, ils expliquent rien et tout est affaire d'interprétation".

smiley57

boulouboulou
AshEnke

pastas - 21 Nov 2010
Bah j'ai bien aimé ce coté d'Inception justement, tout n'était pas déja prémaché pour le spectateur.

D'autant plus que le Prestige pendant tout le film ils te rabachent "Un tour de magie on ne dévoile jamais les secrets blablabla" à toutes les sauces, c'est quasiment le sujet central du film, et au final le tour de magie qu'est le twist final t'est expliqué dans le détail. La fin trahit tout le propos du reste du film.

Mais stop sur ce sujet, ça reste excellent, point.

La crampe.
pastas

AshEnke - 21 Nov 2010
L'intérêt du Prestige et sa qualité vient de la manière dont est narrée la rivalité entre les deux magiciens. Le twist fait justement partie de la rivalité et a un ton de cynisme pour l'un d'entre eux

qui avait la solution sous son nez, mais qu'il n'a pas voulu voir.

.
Sans compter la relecture des évènements et surtout les conséquences sur les différents personnages. Bref, tout le film était construit sur ce twist, en fait.
Le truc que j'ai moins digéré, par contre c'est la machine de Tesla.

Rosier
Gozier

Quelqu'un sait si Alice au pays des merveilles de Disney est prévu pour ressortir en Blu-ray/DVD prochainement ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

Gozier - 22 Nov 2010
Non mais par contre je sais que c'est de la merde.

BetheZbah

Vu "the box" smiley6

(Bon je venais de lire la nouvelle de matheson, et j'avais vu via wiki, que cette nouvelle avait été "adaptée" (les guillemets prennent ici toute leur importance) au cinoche

Hummm, comment dire ?

Ce navet smiley90
Les acteurs smiley11
Les dialogues smiley11
Le scenario smiley91

Ce film n'importe nawak smiley87


Putain mais comment sur terre est-ce possible de financer un projet de film pareil ?????

badtaste
bad10

zbah - 22 Nov 2010
je comptais me le regarder prochainement smiley8

BetheZbah

bad10 - 22 Nov 2010


bon courage !

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Primer : un film de SF à 7000$ sur les voyages temporels qui a reçu un prix à Sundance ? Cool !
La réalité : film d'über geek que seul 0,0001% de la population mondiale comprendra, pour les rares qui dépasseront les 20 premières minutes assommantes pendant lesquelles on voit des costards cravates discuter d'équations quantiques dans un garage sachez que c'est encore pire ensuite puisque le scénario est totalement impossible à suivre.
Apparemment il faudrait le voir 3/4 fois pour commencer à comprendre quelque chose, c'est donc idéal pour ceux qui aiment se torturer devant leur télévision.
Spoil :
http://www.freeweb.hu/neuwanstein/primer_timeline.jpg
Un autiste a refait les différentes dimensions temporelles, comme vous le constatez c'est légèrement tordu.

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 22 Nov 2010
Telerama disagrees.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

bad10 - 22 Nov 2010

Évite, ce film est infâme.

Glüt !
DeunanKnute

gadjo - 22 Nov 2010

Le film est bien et sa complexité est très exagéré (il y a pas besoin de comprendre le détail des voyages pour entraver ce que ça raconte).

Enfin bref.

Sargon_d_Akkad

La perfection de cette scène. smiley5 smiley18

Homme déconstruit
b3y0nd

-
le 3 est bien quand même

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Sargon_d_Akkad - 22 Nov 2010

Gabin meilleur.acteur.du.siècle.

Afin que nul n'oublie smiley75

Invité(e)

KamiOngaku - 22 Nov 2010
Putain ce monstre smiley79

Vous n'avez pas honte d'exister, hein ? TAIS-TOI, TAIS-TOI !

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Sargon_d_Akkad - 22 Nov 2010
tiep

voilà 1 acteur + 1 scène qui tue

Invité(e)
Kenjin

KamiOngaku - 22 Nov 2010
la meilleur scène du cinéma français smiley45

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fdp - 22 Nov 2010

Melville smiley45

Comment ça enfonce le remaketiep de Corneau, c'en est presque gênant smiley46

Invité(e)
Pseudo_supprime

Julien Guiomar smiley2:

badtaste
bad10

The Hangover smiley6

c'était sensé être drôle à quel moment? smiley20

dem (en minuscules)

bad10 - 23 Nov 2010
Tout le temps, arrête de faire l'aigri.

Tout cet humour n'est pas de mon niveau. smiley86

Jooz la looz

Dem - 23 Nov 2010
+ titre en v.o. pour faire genre. smiley45

boulouboulou
AshEnke

Jooz - 23 Nov 2010
Ouais enfin tu vas pas reprocher aux américains qui font des films que les distributeurs français soient des brêles hein...

Mission 95C smiley13

France :

Mission+95+C+DVD.jpg


US :

role_models_ver2.jpg

Ramza le rabza
Delita

AshEnke - 23 Nov 2010

Mission 95C, sérieux ? smiley6 Surtout que le film (marrant d'ailleurs, déjà mieux que The Hangover) n'a, pour le coup, à part via le perso joué par Stifler (et encore, c'est léger), pas grand-chose à voir...vive les distributeurs français débiles.

hichlibedis
hichanbis

Vu le choc des titans:
Ces dialogues smiley23
Ce jeu d'acteur smiley23
Mouloud!! smiley23

Invité(e)
Profil supprimé

AshEnke - 23 Nov 2010
C'était pas une suite "Mission 95C"?

Sinon, le film posté dans le topic Keyboard Cat smiley6 Et Sara Forestier smiley71

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

L'homme qui voulait vivre sa vie, c'est bien, chocavistiep, classiquiche.

Et puis Niels Arestrup, cet acteur, putain smiley34