1
Fier comme un beauf.
Marks

b3y0nd - 06 Nov 2010
Ca à l'air de tuer

Invité(e)
Kenjin

b3y0nd - 06 Nov 2010
le cinéma bouleversé smiley45

Invité(e)
profil supprime

b3y0nd - 06 Nov 2010

L'uncanny valley smiley84 C'est horrible...

uncanny_homer.jpg

Homme déconstruit
b3y0nd

profil supprime - 06 Nov 2010
bah non justement là le syndrome de l'uncanny valley est parfaitement évité, et c'est encore plus flagrant avec l'image du capitaine haddock qu'on a vue il y a quelques jours. Le regard de Filocelle est plutôt convaincant je trouve. 

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Exclusif, les futures images de Tintin au Congo.

magloire.jpg

future victime de la sélection naturelle
Djoss
Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 06 Nov 2010
Mais ce n'est pas censé raconter l'histoire du diptyque L e trésors de Rakham le Rouge/Le secret de la licorne ?
Parce que le passage dans le désert, c'est dans Le crabe aux pinces d'or si mes souvenirs sont bons.

Homme déconstruit
b3y0nd

california_dreamer - 07 Nov 2010
Le film s'étalera sur les 3 tomes, afin de montrer la rencontre entre tintin et haddock. Et justement gad elmaleh (:afrojojo:) jouera le méchant du crabe aux pinces d'or.

nous montre son minou
Ebichu
"Ribéry prends moi le cul"
basstosse
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

b3y0nd - 06 Nov 2010
Ah ouais quand meme smiley24

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

basstosse - 07 Nov 2010

ou comment défoncer tous les films d'animation de Pixar en deux photos smiley45

BetheZbah

Vu inception.

Bon je dirai pas que c'est à chier, par ce que j'ai pas vu ça dans des conditions optimales (TV, VF (et putain la VF de merde smiley19 ) donc on lui laissera le benefice du doute sur ce point.

Bon plutot bien fait, appliqué, realisation standard(quelques beaux FX qui font mouche (la realité qui "bascule", ou la distorsion du reel, a defaut d'etre original, ça fait toujours sont petit effet), mais bon.), c'est plein de chausses trappes, tres bien. Le problème, c'est que c'est uber chiant, ininteressant au possible. Verbeux (language hermetique, genre tu comprends pas trop ce que disent les gens, donc ça doit etre puissant en fait smiley16 ), et surtout complètement vain. Mais genre OSEF grave, on nous pose des axiomes de base, dont on se contre carre (reve a plusieurs, moyens techniques style experience interdite dans des hangars desafectés lolz , influences sur le subconscient, niveaux, level design blabla), putain cette mayonnaise techno-geek sans ame, ça a pas pris du tout chez moi.

Pour le domaine du reve, et pour les retranscriptions du subconscient, vaut mieux voir du Lynch (mullholland drive, lost highway) que ce produit calibré pour masse, qui fait même pas illusion 5 minutes.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Vivement l'adaptation de Tom-Tom et Nana par James Cameron et Ridley Scott.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Pseudo_supprime - 07 Nov 2010
Vivement l'adaptation de Boule & Bill.

Cacprout

Post-it - 07 Nov 2010
Vivement celle des des schtroumpfs smiley11
Oh wait...

nous montre son minou
Ebichu
L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

-

putain innovant, fallait y penser smiley18

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

-

Une gueule de goth, un golgoth.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

-
ça tue:ouch:

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

-
Dommage que le film soit aussi voir plus merdique que les précédents.

Tigrou dans mon trou
Melkor
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Inception : bon concept mais trop long/lourd avec la blinde d'incohérences et des acteurs tiep. Bof.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Seigneur_Klaus - 09 Nov 2010

D'ailleurs, sans trop entrer dans les détails, il y a quelque chose qui m'a intrigué.

Pourquoi est ce que "Non rien de rien" d'Edith Piaf est jouée lors du passage d'un niveau à l'autre? Tout ce que j'y ai vu, c'est un clin d'oeil à Cotillard. smiley4

Ils passent aussi celle là dans la vo?

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

Narolf - 09 Nov 2010

oui oui elle passe dans la vo. C'est juste un clin d'oeil à Cotillard je pense.
sinon

!

et comment ça se fait que ça puisse traverser plusieurs couches de rêves? On le saura jamais smiley13

Dethn

Vous êtes sur que vous avez compris le film ? smiley69
La musique, c'est un signal, c'est expliqué dans le film (la chanson a été choisie avant que Cotillard soit pressentie pour le rôle)

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Dethn - 09 Nov 2010

a écrit :

La musique, c'est un signal, c'est expliqué dans le film

Bien sûr que oui, je me demandais juste pourquoi celle là.

Mais c'est bon maintenant.

Invité(e)
Kenjin

j'ai revu la ligne rouge pour la 20ème fois

putain ce film

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Je viens de voir The Lovely Bones, pas mal du tout sauf les passages niais qui sont un peu lourds.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'étais en train de me matter des vieilles scènes de combat de Jackie Chan sur youtube quand je suis tombé sur ça :

A parti de 3:27 c'est du WTF complet smiley11

dem (en minuscules)

Ancien-Combattant - 10 Nov 2010
Les bruitages tirés des combats de chats smiley11

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Djoss - 10 Nov 2010
Les passages niais c'est un peu tout le film? Non? smiley16

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Buried. smiley14

Srsly suffit de pas avoir de budget et une idée pour se taper des prix dans tous les festivals du monde ?

J'entame de suite la rédaction de mon scénario narrant la vie d'un parisien coincé dans sa voiture à cause des bouchons.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

derrick - 10 Nov 2010
Ben je parle des passages (nombreux, certes, mais pas tout le film) où on voit la fillette dans son monde, le reste est bien.

Je bois ma morve
california_dreamer

Ai vu Warriors, le téléfilm de la BBC.
Ce choc quand même. Un peu dur de s'en remettre tout de suite après.
Je ne sais pas si c'est leur quotidien en Bosnie ou celui de leur retour qui est le plus terrifiant.
En tout cas les acteurs sont très bons et la réalisation style documentaire reste assez fluide.
Bref une bonne grosse claque.
Ce doit être agréable de payer une redevance pour se retrouver avec ce genre de fiction.
M'en retourne regarder la 3ème diffusion du rosier de madame Husson sur france 3.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
a écrit :

Ai vu Warriors, le téléfilm de la BBC.
Ce choc quand même. Un peu dur de s'en remettre tout de suite après.
Je ne sais pas si c'est leur quotidien en Bosnie ou celui de leur retour qui est le plus terrifiant.
En tout cas les acteurs sont très bons et la réalisation style documentaire reste assez fluide.
Bref une bonne grosse claque.
Ce doit être agréable de payer une redevance pour se retrouver avec ce genre de fiction.
M'en retourne regarder la 3ème diffusion du rosier de madame Husson sur france 3.

Warriors c'est bien le film où

il fout les pieds dans un camion benne plein de cadavres? L'un des soldats veut se flinguer à la fin?

Si oui c'est clair que c'est une bonne grosse claque.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 10 Nov 2010

warriors ya les derniers épisodes qui se passent de retour à la vie civile
je me rapelle de scene où les anciens casques bleus vont au supermarché et petent un cable

Glüt !
DeunanKnute

clott - 10 Nov 2010

Je ne sais plus si c'est un camion benne mais oui c'est bien ça.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ancien-Combattant - 10 Nov 2010
La VF culte smiley18

-Cette technique n'est absolument pas celle du serpent, comment l'appelles-tu?!
-Le chat!
smiley34

BetheZbah

california_dreamer - 10 Nov 2010


J'etais tombé dessus par hasard lors de sa diffusion sur Arte, il y a bien 7-8 ans maintenant.

J'ai donc jamais vu les 15 premieres minutes.

J'en avait pas dormi de la nuit smiley3:

Best telefilm EVER.

Et un des meilleur film sur la guerre, en passant.

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 10 Nov 2010
Je l'ai justement acheté parce que tu en as parlé il y a quelques jours (seal of quality;):).
Le début est intéressant, au moins pour voir les relations qu'ont les protagonistes avec leurs proches avant le départ, les scènes de fin en sont d'autant plus terribles.
Du coup j'aimerais voir The Project, les années Tony Blair du même réalisateur et co-produit par la BBC et Arte, mais il est introuvable que ce soit en dvd ou en VOD.
Même en VOD gratuite je ne trouve que le rip d'un vhs.
Donc si quelqu'un a déjà réussi à mettre la main sur ce téléfilm, qu'il se dénonce svp.

BetheZbah

california_dreamer - 11 Nov 2010


pas vu The project et Les années Tony Blair, mais dans un tout autre genre, tout en restant dans le contexte "je tombe sur Arte un soir, et je me prends une baffe dans la gueule, il y a ça :

WarPhotographer.jpg


Jamais tu re-verras le monde comme avant smiley3:

Sargon_d_Akkad
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

zbah - 11 Nov 2010
Les deux films m'ont l'air d'être énormes! smiley17

Je bois ma morve
california_dreamer

Sargon_d_Akkad - 11 Nov 2010
sur priceminister tu peux le trouver à moins de 10 euros facile

boulouboulou
AshEnke

Si je cherche le DVD (réel, pas un camrip enregistré sur un CD vierge) d'un film indien (tamoul) plutôt récent, mais pas obscur (ça a été plutôt un gros hit à sa sortie en salles), faut que je regarde sur quel site ? smiley1:

Le sel. Le vrai.
Cerebos

L'americain.
Je m'étais pas fait autant chier au cinéma depuis longtemps. C'est vraiment nul.

Le contrat de confiance
Catcheur

The other Guys


Will Ferrell smiley18

BetheZbah

Vu Rubber.

Bon ça reste de la Serie Z, mais realisation "luxe" branchée et mise en abime sauce intello, qui fonctionne plutot bien (du moins jusqu'au 3/4 du film).

Le mec a quand meme un talent pour etirer et justifier une idée décalée qui ferait un tres bon court, en un long metrage qui ne rame pas trop au final.

Belle "humanisation" d'un objet inanimé (tres reussi de ce coté là ) acteurs plutot tres bons, photo lechée, plans travaillés - Dupieux maitrise pas mal. Non franchement le film est de tres bonne facture. On sourit souvent, les dialogues sont bien absurdes comme il faut, c'est un peu gore, mais bon ça joue sur l'esxcessif dans tous les domaines, donc OK.

La fin respire le remplissage a base de bout de ficelles par contre, meme si c'est rigolo, ça demontre un manque de conceptualisation de son film jusqu'au bout (on dirait que le gars a fini son script en le réalisant.) Y'a un coté  je me fout de votre gueule, vous spectateur assez malin et ça me rappelle a ce sujet un film que j'avais detesté(par contre) : Adaptation (de Jonze) (l'histoire d'un gars qui ecrit un scenario de merde, et en fait c'est le film qu'on est en train de voir smiley16 )) - Dans Rubber ça fonctionne plutot pas mal. Meme si ce procédé a ses limites. (On peut pas assumer faire un film de merde en s'auto parodiant, ou s'auto justifiant, ça fera jamais un grand film).

Bref pas du grand cinema, loin de là, mais bel OVNI pour amateurs de cinema qui cite le cinema.

Invité(e)
Pseudo_supprime

The-Tree-Of-Life-movie-poster-Terrence-Malick-434x600.jpg

smiley47

a écrit :

From the Desk of Terrence Malick….

    We trace the evolution of an eleven-year-old boy in the Midwest, JACK, one of three brothers.  At first all seems marvelous to the child.  He sees as his mother does with the eyes of his soul.  She represents the way of love and mercy, where the father tries to teach his son the world’s way of putting oneself first.  Each parent contends for his allegiance, and Jack must reconcile their claims.  The picture darkens as he has his first glimpses of sickness, suffering and death.  The world, once a thing of glory, becomes a labyrinth.

    From this story is that of adult Jack, a lost soul in a modern world, seeking to discover amid the changing scenes of time that which does not change: the eternal scheme of which we are a part.  When he sees all that has gone into our world’s preparation, each thing appears a miracle—precious, incomparable.  Jack, with his new understanding, is able to forgive his father and take his first steps on the path of life.

    The story ends in hope, acknowledging the beauty and joy in all things, in the everyday and above all in the family—our first school—the only place that most of us learn the truth about the world and ourselves, or discover life’s single most important lesson, of unselfish love.


May 27, 2011