1
a écrit :

J'ai vu The Big Lebowski et Apocalypto. Le premier est drôle, mais bon j'ai pas compris le culte que certains lui vouent...


smiley18

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Nishizono - 20 Aug 2010
En effet, vraiment sympa, un vrai plaisir ce film, merci pour le tuyau smiley29

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Lotusa - 22 Aug 2010
C'est drôle, bien mis en scène avec des situations WTF mais super bien amenées, les personnages sont mortels avec des répliques énormes, la bande son est sympa, et l'intrigue style thriller est super bien foutue (le tout rend le film très original d'ailleurs ). What else? smiley18

Invité(e)
Pseudo_supprime
Invité(e)
moumoute

Lotusa - 22 Aug 2010

a écrit :

J'ai vu The Big Lebowski et Apocalypto. Le premier est drôle, mais bon j'ai pas compris le culte que certains lui vouent..

Creedence Clearwater smiley27
Le White Russian smiley27:afro:
The Dude smiley45
Les plans psychédéliques smiley45:cool3:
Walter smiley45:cool3::cool3:

J'ai pris cher man !
sherman
a écrit :


The Dude smiley45

Le Duc en français.... smiley90

Invité(e)
moumoute

sherman - 23 Aug 2010
Regarder les films en VF smiley11

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Sargon_d_Akkad - 20 Aug 2010

depuis le temps que je le dit

Naughty Deg
Jack_Nicholson

moumoute - 23 Aug 2010

Même les films français, je les regarde en anglais smiley18

smiley16


Ghost Writer, c'est très bien, du très grand cinéma, avec plein de trouvailles élégantes. C'est incroyable comment Polanski rend l'ambiance étouffante avec des riens, des trucs anecdotiques en arrière-plan, ou des personnages insignifiants, mais comme bizarres.

Green Zone. J'ai bien aimé, mais ça aurait mérité un autre réalisateur. D'abord parce que le coup du Parkinson "je zoome et je dézoome en tremblant ça fait trop reportage dynamique authentique" et très vite lourd, puis c'est clairement trop axé sur l'action vers la fin, au point que le film perd de sa vraisemblance. Le coup de "Freddy le gentil Irakien qui dit ses quatre vérités aux Américains", j'ai trouvé que ça manquait de subtilité.

Cacprout

Jack_Nicholson - 23 Aug 2010

a écrit :

Green Zone. J'ai bien aimé, mais ça aurait mérité un autre réalisateur.


Tu parles du mec qui a réalisé Bloody Sunday ie le film avec la meilleure utilisation de l'effet caméra à l'épaule que j'ai pu voir + un style documentaire et une mise en scène très efficace qui nous met au cœur des différents protagonistes. Le film n'est jamais manichéen et particulièrement subtil dans sa dénonciation d'une situation compliquée.
Bon ensuite j'ai pas vu Green Zone mais j'ose espérer qu'il a pas régressé à ce point.

J'ai pris cher man !
sherman

Jack_Nicholson - 23 Aug 2010

pour des faits réels je trouve le traitement maladroit, comme le fait de romancer un peu le tout en mettant un méchant americain genre la guerre c'est de sa faute en fait et les irakiens sont trop gentils,
dans le film on a l'impression que meme le chef de l'armée de Sadam etait gentil et est mort sans raisons



Naughty Deg
Jack_Nicholson
a écrit :

Jack_Nicholson - 23 Aug 2010Bon ensuite j'ai pas vu Green Zone mais j'ose espérer qu'il a pas régressé à ce point.


Non mais c'est pas nul, c'est même très bien des films comme ça qui parlent des mensonges de l'administration Bush.

Y'a juste que sur certains points ça aurait pu être mieux. Notamment ce que dit Sherman, et aussi l'utilisation de la "caméra reportage". Kubrick faisait déjà ça sur Full Metal Jacket, et il zoomait/dézoomait pas comme un épileptique. Mais c'est quand même pas aussi insupportable que dans le dernier Jason Bourne, ou des fois on comprenait plus rien.

L'IA de l'antimatière

je vois pas en quoi le dernier bourne était illisible ? que la caméra fusse nerveuse ok, mais j'ai pas souvenir d'un seul plan qui m'ait échappé

nous montre son minou
Ebichu

moumoute - 23 Aug 2010
No country for old men -> Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
smiley70

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Y'a The Fountain demain sur France 2 a 23h25 !

hichlibedis
hichanbis

Ebichu - 23 Aug 2010
Parfois ça essaie même pas de traduire fidélement:
Big Trouble in Little China => Jack Burton dans les griffes du mandarin smiley71

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Je savais même pas qu'un prequel à La planete des singes était prévu.

a écrit :

Rise of the Apes  suivra les expérimentations d'un scientifique lequel, recherchant un traitement à la maladie d'Alzheimer, sera à l'origine de l'évolution fatale des singes... Le tournage est toujours en cours à Vancouver, pour une sortie aux États-Unis prévue en juin 2011.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

The Expendables, ça doit être l'une des plus grosse bouse que j'ai vu ces 5 dernières années smiley90



La crampe.
pastas

Jojo - 23 Aug 2010
Faut juste aller le voir dans un bon ciné où l'image n'est pas floue. ça passe déjà bien mieux. En tout cas c'est ce qui a fait qu'Ultimatum était plus lisible que Supremacy.

Très limité
LimitedInc

Werner Herzog qui fait un remake de Bad Lieutenant. smiley36
Nicolas Cage vs Harvey Keitel.

Très limité
LimitedInc

-
Tu l'as vu ?
Qu'est-ce que ça donne ?

Naughty Deg
Jack_Nicholson

LimitedInc - 24 Aug 2010


C'est assez inégal.

D'un côté, ça fait du bien de retrouver Nicolas Cage dans un vrai rôle où il se fait pas implanter des cheveux pour faire croire qu'il a trente ans (ça le fait moins de retrouver le bouffi Val Kilmer smiley22: ).

Mais le film n'est pas vraiment convaincant, c'est assez décousu, d'après mes souvenirs.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

-

tain je savais pas que val kilmer avait tant grossit smiley6

oui osef je sais

Fan de Miller (Gérard)

LimitedInc - 24 Aug 2010
Best movie ever.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Oscar sur France 2, les films comiques français avec de Funès smiley23

Claude Rich est excellent.

L'IA de l'antimatière
a écrit :

Oscar sur France 2, les films comiques français avec de Funès smiley23


Vous avez aussi Le gendarme et les gendarmettes sur m6 smiley25

Très limité
LimitedInc

Jack_Nicholson - 24 Aug 2010
Le Bad Lieutenant de Ferrara m'avait pas mal marqué. Pourtant j'en garde un souvenir assez confus. C'était il y a un moment aussi. Juste quelques scènes... Celle de l'orgie dans la chambre miteuse ou de la rédemption à la fin dans l'église.
Une chose est sûre, Keitel était vraiment puissant (je ne sais pas quels étaient les produits qui circulaient sur le plateau, mais ils ne faisaient pas semblant smiley80). Pas évident pour Cage de passer après.

Communiste sans couille
koko-nuts

Vu haute tension... très sympa comme film

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

LimitedInc - 24 Aug 2010
Meilleur que l'original tout en étant assez différent mais fidèle dans l'esprit. Par contre faut accrocher : c'est très décousu et c'est un vrai trip de cinéma.

koko-nuts - 24 Aug 2010
Dommage pour la fin quand même, Aja a voulu trop en faire la (le reste du film est vraiment excellent oui)

sinon vu The Men who stare at Goats, partagé entre smiley61 et smiley11 tout le long

Mon chien m'a gerbé dessus
Access_Granted

smiley58

nous montre son minou
Ebichu

The Fountain smiley11

Ah c'est fort joli -mais même pas en fait c'est juste tape-à-l'oeil-, réalisation molle et répétitive + flan total.

J'ai pris cher man !
sherman

vu l'Arbre hier
c'etait pas mal, mais on a toujours autant envie de baffer charlotte gainsbourg...

et niveau technique je veux bien que ça soit pas un film grand public mais ça les obligeait pas non plus à mettre une image super degueu (la nuit c'est affreux) et un son pourri. ça + la lumiere sortie de secours bien brillante juste à coté de l'ecran c'est les pires conditions que j'ai eu au cine

nous montre son minou
Ebichu

-
Du même réa j'ai vu Requiem for a Dream, et bien que ce soit pas ma tasse de thé, objectivement c'est un bon film. Faudra que je zieute the Wrestler/Pi, parait que ce sont deux de ses meilleurs.

Mais alors Fountain non quoi, c'est larmoyant et bien trop stéréotypé, t'as l'impression de passer 3h devant l'écran tant c'est ronflant. Le pire c'est ce mix légende maya/science/bouddhisme/catho/feux de l'amour : l'horreur, le mec passe par n'importe quoi -et n'importe comment- pour nous offrir une jolie photo, sauf que ça + images de synthèse à foison ça ne rattrape pas un story-board naze...

Grosse déception.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ebichu - 25 Aug 2010

j'ai eu globalement le même ressenti sur ce film (cf mes posts auparavant dans le topic). Choco a raison en précisant que l'actrice joue très bien, pour le reste c'est vraiment ronflant, beau mais ronflant.

Invité(e)
Kenjin

Ebichu - 25 Aug 2010
la fontaine ce film sans déconner smiley11

Très limité
LimitedInc

Tiens, j'ai vu Kill Theory hier.
Un slasher classique, efficace mais pas original pour deux ronds.
Une baraque isolée, un groupe de débiles qui fêtent leur exam de fin d'année, un tueur psychopathe qui va mettre à l'épreuve leur instinct de survie et leur esprit de solidarité...
Bien-sûr, au milieu des poufs et des niais, il y a le gamer de service.
Bien-sûr, il est gros, il est moche, il est puceau et il est un peu con-con.
Il joue à la 360 et plus particulièrement à... Gears of War.
A la fin, il meurt. Un tisonnier planté dans l'oeil.
Cela donne matière à réflexion.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

sherman - 25 Aug 2010

J'ai bien aimé aussi par contre j'ai pas eu de problèmes d'images.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Ebichu - 25 Aug 2010

a écrit :

réalisation molle et répétitive + flan total.


ta copine te le dit souvent

nous montre son minou
Ebichu
Invité(e)
Pseudo_supprime

Ebichu - 25 Aug 2010
comme ta copine

J'ai pris cher man !
sherman

-

ça a enormement vieillit et faut vraiment trouver une bonne edition pour le regarder
ya 5-6 ans je m'étais matté le zombi 2 (celui où le zombie se bat avec un requin smiley18 )
mais franchement la realisation, les acteurs, sacré coup de vieux... smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

-

j'ai aimé le film, fulci et les films de zombie c'etait une reference
mais si tu te contente d'un divX d'internet faut t'attendre à une image comme ça

qqun qui veut voir le film aujourd'hui je lui conseille franchement une edition remasterisée ou au moins un dvd

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

-
Nyzer sort de ce corps.
Sinon ça a l'air marrant, jamais vu (me rappelle qu'il était à ma vidéothèque quand j'étais mome).

Très limité
LimitedInc

-
Dans The Beyond : un pont sans fin, une voiture qui avance et qui pile devant une fille avec les yeux blancs tenant en laisse un doberman.
La scène complètement hallucinée... smiley46

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Avant hier j'ai maté la classe américaine pour la première fois. Cette puissance smiley34

"attardé mentale"
Guigui

Je suis allé voir Inception ,film  sympathique mais qui mérite sans doute pas la branlette collective qu'il a engendré ,et je vois pas où est la complexité du scénar .

hichlibedis
hichanbis

Guigui - 26 Aug 2010
Nan please pas un nouveau débat inception smiley71

Tony Sopraystation 4
Sergeith

hier j'ai regardé Lady in the Water

Shyamalan smiley11:mdr::mdr:

Rosier
Gozier

Mais Two Lovers c'est à chier smiley69 pourquoi autant de foutre
J'avais l'impression de mater un vieux téléfilm allemand de merde sur M6.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Gozier - 27 Aug 2010

C'est parce que tu as pas de gout. Two Lovers, ça tue smiley5