1
Cacprout

J'avais déjà questionné mais je me demande si je finis mon "cycle" ghibli.

Ca vaut le coup de regarder "Souvenirs goutte à goutte", "Pompoko", "Le royaume des chats", "Les Contes de Terremer"?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cacprout - 10 Aug 2010

Oui pour les 3 premiers (le royaume étant sympa sans plus)

La crampe.
pastas
"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Cacprout - 10 Aug 2010

Terremer c'est nul.

Souvenirs goutte à goutte, ça reste mon avis mais c'est un chef d'oeuvre méconnu de Takahata et le meilleur ghibli. C'est l'histoire d'une femme trentenaire célibataire qui, de retour chez ses parents en vacances, fait un bilan sur sa vie actuelle et repense avec nostalgie à son enfance. C'est d'une finesse et d'une beauté incroyable. C'est à en chialer tellement ce film pue la grâce.

Pompoko j'ai pas trouvé ça terrible, même si pas mal ont aimé.

Le royaume des chats : un ghibli mineur mais un très chouette divertissement.

Rosier
Gozier

derrick - 10 Aug 2010
Précisément la même chose.

Invité(e)
Kenjin

Cacprout - 10 Aug 2010
pompoko est mon ghibli préféré

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 10 Aug 2010
c'est aussi ce que disait john lennon

Cacprout

Ouah je viens de prendre une claque avec "Souvenirs goutte à goutte". C'est d'une sobriété et d'une justesse exemplaire. Comment il a pu commettre "Le Tombeau des lucioles" à côté quoi.

Je veux dire on sent toujours une certaine envie de faire du larmoyant, et le côté "je mets mes personnages devant des paysages pour qu'on puisse ressentir la puissance des émotions" est malvenu (+ la fin quand même), mais malgré ça, très agréablement surpris. Faut vite que je vois Pompoko donc.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pompoko est sympa mais vraiment relou. Enfin c'est vraiment axé gosses quoi.

Banni(e)

Seigneur_Klaus - 11 Aug 2010

brand new information.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

5uam - 11 Aug 2010
Nan mais je veux dire, ya des Ghibli que tu peux apprécier pleinement même en étant adulte. C'est beau, c'est prenant. Pompoko franchement j'ai eu du mal, idem pour Totoro.

Banni(e)

Seigneur_Klaus - 11 Aug 2010

Brand new information.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Seigneur_Klaus - 11 Aug 2010
Totoro j'ai trouvé qu'en convenant aux gosses, c'était aussi très "adulte". Le sujet du film est quand même assez sombre.

Faut arrêter avec Ponyo smiley11

Basile

The Killer Inside Me c'est super bien. Quelques longueurs au milieu du film mais j'ai trouvé la fin très réussie. 
Après faut être préparé, comme beaucoup l'on dit, le film est assez insoutenable.
Et ironiquement j'ai trouvé que Jessica Alba n'a jamais été aussi sublime.
Et Casey Affleck est toujours aussi époustouflant.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

derrick - 11 Aug 2010

a écrit :

Le sujet du film est quand même assez sombre.

smiley61?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Seigneur_Klaus - 11 Aug 2010
Le sujet du film c'est quand même

Un père qui emmène ses gosses à la campagne. Les gosses qui se créent un monde imaginaire avec un ami imaginaire (Totoro) pour oublier que leur mère est gravement malade à l'hôpital. Ca n'est pas explicite mais on devine à la fin du film que celle-ci vient de s'éteindre.

Invité(e)
Kenjin
Invité(e)
Kenjin

-
le showcolat smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Basile - 11 Aug 2010

le fait qu'on voie Jessica Alba à poil ne joue pas sur ton avis ?

Basile

sherman - 11 Aug 2010

smiley56
On voit juste son cul à un moment mais à part ça...
L'ambiance du film ne laisse aucune place à l'érotisme et les scènes de sexe sont nombreuses mais franchement malsaines.
En bref j'ai pas franchement eu la trique en voyant le film, loin de là. smiley67

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Basile - 11 Aug 2010
Je l'ai pas encore vu mais Winterbottom smiley24 Un des cinéastes actuels les plus intéressants smiley39

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Vu l'arbre. C'était franchement interessant, la photographie est a tomber, les interprètes sont tous très juste. La BO a tomber, franchement une bonne surprise.

A voir !

La crampe.
pastas

The Killer Inside Me
Sinon film pas mal mais qui traine et se dégonfle trop vers la fin

comme le pantalon smiley24
Mais la scène de la fessée, quoi. smiley48

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

derrick - 11 Aug 2010
Le problème c'est que ce sujet est complètement submergé de niaiserie pour enfant. Rien de passionnant disons, et les doublages qui hurlent tout le temps smiley67

Nan vraiment à part le fond que tu cites où je suis d'accord, ça reste une succession de trucs qui m'auraient émerveillé étant gosse, mais passé 20 ans pas facile à encaisser.

Pour l'exemple je préfère largement Mononoké pour son coté épique, sombre et mystique, ou même chihiro/laputa/le chateau ambulant pour le coté "voyage visuel" avec la musique et les dessins somptueux. J'ai trouvé ça bien plus magique qu'un Totoro, mais bon après c'est mon ressenti perso.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Inception smiley11
Le concept de base était sympa mais il est foutrement mal exploité à cause de la réalisation au ras des pâquerettes smiley6
- L'enchaînement des scènes est chaotique et n'a aucune cohérence (la mise en place du plan prend à l'équipe 2 minutes, mais on en perd 20 pour les scènes romantico-minables, au moins si elles servaient à quelque chose mais non smiley5)
- Aucun acteur ou personnage intéressant. La palme de la tête à claque revient à Elen Page qui s'improvise donneuse de leçons au bout de 30 secondes alors que ce n'est qu'une pucelle de la vie. Impossible de s'attacher à un rôle même à celui de Di Caprio qui pourtant a un vrai talent d'acteur en temps normal.
- L'action kikoo-nanardesque qui sort d'on-ne-sait-où et qui est soutenue par de la musique symphonique de chiottes, et où les protagonistes sont tous sauf convainquants

Je vais arrêter là parce que ça va m'énerver mais je me suis jamais fait autant chier au ciné depuis l'horrible Miami Vice.

Bref, encore un film au bon potentiel mais qui est gâché par la fainéantise du réalisateur qui a préféré bourrer son film de clichés pour qu'il rentre dans la case blockbuster lambda, que lui donner une identité propre et forte.

Idiot chiant.
Illmatic

A serious man smiley84
Plus chiant qu'un film de l'Est(ma copine...)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

-
putain mais on s'en fout

nous montre son minou
Ebichu

-
Tain...
6a00d8341c630a53ef01348625a8d0970c-250wi

La classe.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Enfin

smiley8

Sargon_d_Akkad

-
Je pense que la plupart des gens s'en est rendu compte depuis le temps.

Demain je fais grève. Et je vais ski.


The ghost writer, cette fin! smiley22: ou smiley11 je sais pas trop.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sly - 13 Aug 2010

Je dirais smiley27 moi

Demain je fais grève. Et je vais ski.

Kotors - 13 Aug 2010

dans tous les cas, tiep.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sly - 13 Aug 2010

Non, un des meilleurs film de l'année smiley86

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

-

Ben Affleck dans un film de Terence Malick smiley12
Il a dit qu'il était pas satisfait et était encore au montage de tree of life smiley6

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

-

2 acteurs mono expression ça change rien.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

-

J'ai pas dit que Di Caprio était super bien. Mais bon Bale dans les derniers films que ce soit TDK, Public Ennemies ou Terminator, il est incroyablement fade.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

-

Il a qu'a pas jouer dans des films de merde smiley86

Invité(e)
Kenjin

-
affleck dans un malick smiley71 je vais me flinguer

kotors : ta gueule, j'en ai marre de tes gouts de merde sur chaque topic

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

-

Dardevil smiley9

smiley11

Dogma smiley18

Rosier
Gozier

basstosse - 13 Aug 2010
Putain depuis le temps que j'attends ça smiley5 moi qui me retiens toujours de me faire pigeonner d'une version DVD d'occase à 70 boules qu'on trouve sur le net smiley6 J'en parlais justement la dernière fois avec des potes, à quand une réédition du plus grand film de tous les temps smiley17

Fall 2011 smiley71 ça va être long

Invité(e)
Pseudo_supprime

osef malick sera crevé avant que son prochain film sorte

La crampe.
pastas
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

-
Non mais star wars. Star Wars. Tout le monde (en fait, les gens de bon gout) s'en fout. On s'en fout de l'avis du producteur de ces films en carton, tu le sais bien.

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
Pourquoi pas tout de suite? smiley25

L'IA de l'antimatière

tout le monde a des goûts de merde à vous lire smiley58

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Jojo - 13 Aug 2010

c'est la rhétorique classique du site, quand quelqu'un est en contradiction avec toi suffit de lui dire qu'il n'a aucun gout smiley27

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

-

3786_pirates_des_caraibes2c_la_malediction_du_black_pearl_pirates_of_the_caribbean__the_curse_of_the_black_pearl__raibe.jpg
sérieusement?

Degu

basstosse - 13 Aug 2010

Les films avec des animaux qui parlent smiley69