1
Invité(e)
Kenjin
nous montre son minou
Ebichu

Dumbaz - 12 Jul 2010
C'est mon favori.
Meilleure réalisation jamais.

EDIT : quoi que Ratatouille excelle aussi.
Faudra que je me les refasse.

BSOD /capable
dk3nt

Shutter Island : zzzz, que c'est chiant

Invité(e)
seiken3

Grâce à ses recettes astronomiques de 2,7 milliards de dollars, "Avatar" permet à James Cameron de toucher la bagatelle de 350 millions de dollars.

smiley58

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Dethn

seiken3 - 12 Jul 2010

Tout ce fric pour de la poudre aux yeux smiley7

seiken3 - 12 Jul 2010

Ce tâcle aux pays pauvres smiley35

Invité(e)
Pseudo_supprime

Pixar qui fait mouiller les débiles alors qu'objectivement leurs seuls bons films ce sont les indestructibles et Ratatouille.

Oh tiens Brad Bird. Oui donc Brad Bird > Pixar.

Dans vos culs les cinéphiles.

Encore 2 jours et Toy Story 3 smiley24

Toy Story 1, on a jamais fait mieux smiley39 Même si le 2 bute.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Pso - 12 Jul 2010

Le 2 est une suite ultra faiblarde sérieusement. Quelques références geeks pour amuser les 2 mongoles du fond de la salle, peu de nouveautés, par original. On dirait un DTV.

Invité(e)
moumoute

Hein quoi ? Indestructibles ? Me souviens pas d'un super bon film quand je l'ai vu à sa sortie.

La vérité : TS1 > TS2 >>>> Monstres > Wall E > Ratatouille > Bug's Life >> Nemo > Up >>>>>>>>>>>>>>> Indestructibles >>>>>> Cars.

Tieprama.

Mais je vais quand même le revoir au cas où^^

future victime de la sélection naturelle
Djoss

airbender2.jpg

nous montre son minou
Ebichu
Invité(e)

Djoss - 12 Jul 2010
Juste parfait smiley11:mdr::mdr::mdr:

Invité(e)
Pseudo_supprime

Toy Story cette crasse nullité smiley71

nous montre son minou
Ebichu

Pseudo_supprime - 12 Jul 2010

Le premier me fait le même effet que Monster Inc, ça reste de bonnes comédies familales (c'est pas péjoratif ici), et c'est rudement bien foutu/animé en temps que tel.
Maintenant oui, c'est seulement sous la houlette de Bird que Pixar a sorti de vrais films.

Invité(e)
Kenjin

moumoute - 12 Jul 2010

a écrit :

Wall E > Ratatouille

m:!ais smiley11

5

zbah - 12 Jul 2010

Kitty!

Je chiale de bonheur à tous les coups, c'est trop bon.

Cacprout

Je viens de voir le château ambulant (je précise que c'est mon premier Miyazaki/Ghibli). Bon film doté d'un univers coloré et empreint de vie (bien que peut-être assez peu original),  indéniablement un conte prenant et très divertissant. En revanche pas de scène très marquante, celles qui se veulent chargées d'émotions ne remplissent que rarement leur contrat (je pense notamment à la scène finale qui m'a plutôt laissé de marbre). Reste tout de même de très belles images, en particulier les nombreux paysages.

Le scénario ne m'a pas vraiment captivé (normal pour pour un Ghibli peut-être?), et niveau narration rien de particulièrement bien ficelé mais ça reste globalement agréable à suivre. Par contre gros point noir au niveau des personnages qui sont pour la plupart assez anecdotiques, dépourvus d'intérêt. Les seuls qui relèvent un peu le niveau sont Sophie, la flamme, l'épouvantail et le chien. smiley7

Bref sympa sans plus.
Je compte enchainer sur Princesse Mononoké. Si y'avait des "must see" ce serait?

Edit : En passant je craignais un truc vachement niais au départ mais pour le coup pas tant que ça. Plus ambiance joyeuse et bon enfant pour tout dire.

5

Cacprout - 13 Jul 2010

Un conseil pour ton prochain, Le voyage de Chihiro. smiley18
Et il passe aussi bien en vf qu'en vo

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cacprout - 13 Jul 2010

Princesse Mononoké est mon préféré, j'ai du le voir une dizaine de fois et je m'en lasse pas. Le voyage de Chihiro est également très bon.

Pompoko est sympa aussi.

Ha oui et évites les conte de Terremer, c'est son fils qui s'en est chargé et c'est de le daube.

nous montre son minou
Ebichu

Cacprout - 13 Jul 2010

Mononoke en priorité, Totoro/Chihiro, pi les autres qui restent quand même superbement animés mais moins bon.

Invité(e)
moumoute

J'viens de revoir Indestructibles.

Ok il est pas si mauvais que dans mes souvenirs. C'est un bon film d'animation, mais un mauvais pixar. Ou disons très moyen. La faute à Pixar qui ne sait pas faire correctement les humains, et le film ne fait pas autant rêver ou voyager que les autres productions. Par contre il garde son idée de départ tout le long, ce qui manque aux dernières créations comme Up ou Wall E.

Invité(e)
Kenjin

Cacprout - 13 Jul 2010
mononoké je l'avais trouvé très joli mais qu'est ce que ça traine en longueur... super chiant et nawak la fin

j'ai préféré tous les autres miyazaki en fait

pour pixar les indestructibles c'est trop long, monstres & cie hormis le pitch de départ sympa c'est très vite décevant, cars est catastrophique, nemo c'est pour les gamins, wall-e c'est nul dans le vaisseau (dénonciation de la société de conso trop subversif !)

j'ai bien aimé toy story et ratatron

5

Aenarel - 13 Jul 2010

Et Porco Rosso ? smiley46   

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cacprout - 13 Jul 2010

Ghibli, en indispensables, y'a Mononoke, Chihiro, Tombeau des Lucioles. En second choix, Totoro puis Kiki.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

cm - 13 Jul 2010

Le seul que j'ai pas vu avec le tombeau des lucioles, honte à moi smiley2:.

5

Aenarel - 13 Jul 2010

Totoro enterre tout smiley18

Post-it - 22 Jan 2014

Dommage que le tombeau des lucioles soit un Ghibli, pas un Miyazaki smiley85

Cacprout

cm - 13 Jul 2010

Oué j'ai pas été clair mais je suis pas seulement intéressé par Miyazaki, je suis plus sur Ghibli j'ai vraiment rien vu du studio. En tout cas merci de vos conseils c'était à peu près ce que j'avais déjà choisi en repérage. Je vais commencer par Chihiro et enchainer sur Mononoké quand j'ai le temps.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Le problème des films de Miyazakiki c'est qu'ils durent toujours 45 minutes de trop et qu'inlassablement tu t'endors devant tellement c'est chiant et ça traine (ta copine proof).

J'ai pris cher man !
sherman

Pseudo_supprime - 13 Jul 2010

bah les derniers surtout, à partir de chiiro c'est long et chiant et les bobos se branlent dessus

un Laputa ou Porco Rosso ça bute, Mononoke c'est un peu long mais quand meme très classe avec des scenes d'actions très reussies

et totoro pour un film de gamin ça bute, perso quand j'aurais des enfants je preefrerais mille fois leur montrer ça qu'un Disney avec les persos qui se mettent à chanter (sauf la scene de la baignoire avec le daron à poil qui choppe ses gamines smiley19)

Invité(e)
moumoute
a écrit :

une bande de mongolo nsex "c'est l'animé qui m'a fait chialer" ouin ouin
1h30 de mélodrame chiant sur débile

smiley61smiley65:psykokwak::bauer::catnawak::zemmour::fail::keyboardcat:

Invité(e)
Kenjin

moumoute - 13 Jul 2010
le showcolat, il nous le ressort tous les 6 mois environ

à coté de ça il flippe sa mère devant the ring, putain de trauma avec les films jap apparemment

soda > parfait résumé, on pourrait aussi dire que la fable écolo c'est bien pendent 2 ou 3 films, mais au bout de 10, stop

nous montre son minou
Ebichu

sherman - 13 Jul 2010
L'animation des gosses dans Totoro > gamine de Monstres & Co.
Sinon je me rends compte que je n'ai encore jamais regardé Kiki, va falloir y remédier.

Rosier
Gozier

Je suis d'accord avec Choco, je me suis fait chier devant le Tombeau des Lucioles.

Par contre je mettrais Totoro devant Si tu tends l'oreille.

Et pour Pixar : Là-haut > * smiley75

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

Ebichu - 13 Jul 2010
il est pas vraiment indispensable celui ci, Totoro le surclasse largement, par contre la ville dans Kiki est vraiment magnifique

BetheZbah

Gozier - 13 Jul 2010

meilleur miyazaki = Porco rosso. smiley24

Degu

h_3_ill_731327_pompoko2.jpg

smiley18.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

-

Ce concentré de mauvais goût smiley19:ouch::ouch:

Nausicaa c'est l'inferior de mononoke, cagliostro c'est sympatoche, comme porco rosso, mais pas de quoi en faire tout un cinéma, quant à mimi o sumaseba (moi aussi je peux faire le vrai en mettant les titres en vo)... ouais ça c'est vraiment bien smiley46

Invité(e)
Kenjin

-
dans la vie il y a ceux qui font le tombeau des lucioles et il y a ceux qui portent la caméra

toi, tu portes la caméra

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sinon il y a Kié la petite peste dans les DA jap "pour gosse" sympa :

Il y a quelques longueurs mais le perso du père quoi.
Et les chats.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Kenjin - 13 Jul 2010
Chocolat, le nouveau Marc Dorcel.

Invité(e)
Kenjin

Tchiko - 13 Jul 2010
y'a le royaume des chats aussi

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Pseudo_supprime - 13 Jul 2010

Soda a écrit :

ta copine proof

Tu ne crains rien de ce côté, ce n'est pas nécessaire smiley15

Invité(e)
moumoute
a écrit :

KamiOngaku - 13 Jul 2010

je connais pas le titre français de whisper of the heart c'est pas ma faute smiley83

http://fr.wikipedia.org/wiki/Si_tu_tends_l%27oreille

2 clics ! magique ! smiley82:cookie:

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 13 Jul 2010
Ca pourrait être pire, je pourrais rassasier mes besoins sexuels en partant en voyage sexuel en Thaïlande.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

-

a écrit :

pas comme les débiles qui se touchent la nouille sur transformers 2

smiley12 En tout cas on peut pas dire que Transformers ne t'ait pas marqué au plus profond de toi.

Invité(e)
Kenjin

-

a écrit :

ça reste du fun véritable

formule de politesse pour dire que c'est une daube, merci j'économise mon blé

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Predators

hmm. j'y suis allé sans trop d'attentes, je me disais au pire ça sera un bon film pop corn. non, même pas. c'est chiant, prévisible (on se doute qu'il y a un traitre dès les 1ères minutes smiley82  le jap qui vire sa chemise pour combattre un predator avec un sabre smiley90), la VF donne envie de se nettoyer les tympans à l'acide. seul le début du film est à peu près correct, dès l'arrivée des bestioles c'est fini ça ne vaut plus un clou.

seul truc bien : le clash entre 2 predators dont un qui a une tronche à faire passer tous ses potes pour des chatons. et la mort de walton goggins smiley21 le seul truc un peu gore du film

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

500 jours ensemble c'était trop cool smiley5

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Bidelouze_ - 14 Jul 2010
Predators le film de l'année. smiley18