1
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
Invité(e)
Pseudo_supprime
Invité(e)
Kenjin

Comte_Hubert - 19 Apr 2010
j'en peux plus de ton flood

guillotine2026.jpg

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

SteveZissou - 19 Apr 2010
Minority Report est sympa.

La guerre des mondes hm smiley16

Kick Ass testé et approuvé smiley18
Bon forcément, comme dans 90% des adaptations de comics, l'original est trèèèèès au dessus, tant le film est édulcoré, simplifié, avec ses moments forts qui passent purement et simplement à la trappe smiley2:
Mais on y passe vraiment un bon moment. Des références par ci par là bien trouvé (Lost smiley12), des touches d'humour qui font souvent mouche même en pleine action et des bastons bien lisibles et jubilatoires (la fin smiley19 smiley18), même si je garde toujours en tête la déception de ne pas voir exactement la même chose que le comic.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Vu le Choc des Titans.

J'ai aimé smiley70

La vuvuzela de GR
versou

Pso - 21 Apr 2010
Kick-Ass cet ovni:ouch:

Je m'attendais à une bonne comédie américaine pour ados, ben putain j'ai eu droit à un hommage aux geeks du début à la fin. Ils ont puisé dans les meilleures références du jeu vidéo avec les meilleurs gunfights. Du bon goût maitrisé du début à la fin, tout est si bien intégré.

Kick-Ass enterre Avatar:afro:.

Djoss

versou - 21 Apr 2010
Il enterre TDK aussi ?

versou - 21 Apr 2010

Jette toi sur le comic si ce n'est pas déjà fait, c'est le film puissance 10 sans concession smiley27

La vuvuzela de GR
versou

Djoss - 21 Apr 2010
TDK c'est un des meilleurs films de tous les temps d'après toute la planète, bande de blasés:foucool:

Djoss

versou - 21 Apr 2010
C'est pas moi qu'il faut convaincre smiley45

Invité(e)
Profil supprimé

versou - 21 Apr 2010
D'après toute la planète, Avatar est un chef d'oeuvre, et d'après la France, Bienvenue chez les Ch'ti = BFE.

La vuvuzela de GR
versou

non

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

D'ailleurs à ce propos j'ai vu Avatar hier soir. Franchement je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, c'est presque le perfect quoi. Personnages un peu caricaturaux, surtout le chef musclé qui soulève de la fonte et qui veut buter tout le monde, classic, histoire d'amour à l'eau de rose improbable certes mais franchement j'en demandais pas plus, on voit bien que le film est destiné à un public très large.

En attendant l'univers est juste magnifique, j'ai pas décroché une seconde pourtant j'étais crevé hier soir.

Bref, best movie ever.

James Cameron smiley79

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 22 Apr 2010
smiley6

C'est ironique? Non parce que tu parles de Perfect pour ensuite lister un certain nombre de défauts importants: personnages caricaturaux, love story pourri, film calibré pour le grand public = pour gosse smiley76

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 22 Apr 2010
Non mais en fait avec ce film je pense qu'il faut faire abstraction du scénario qui est évidemment trop convenu, déjà vu, caricatural etc.

A côté de ça t'as un univers somptueux, cohérent, immersif et franchement réussi. Sur ma pauvre cathodique j'étais bouleversé alors je préfère ne pas imaginer en full HD ou au ciné avec la 3D. Bon après évidemment j'extrapole avec le best movie ever, mais honnêtement j'ai bien aimé et vu les critiques sur degrama je m'attendais à quelques chose de bien plus niais.

Bon le point noir du film il faut l'avouer, c'est clairement le gros stéréotype du bourrin qui veut buter tout le monde et qui en a strictement rien à foutre. C'est un peu le bad guy bas de gamme. Puis ses répliques font un peu tiep : bon plus vite que ça je veux être rentré pour le dîner smiley16

Par contre, le fait que le film soit grand public ne me dérange absolument pas. Bref, je rejoins les gens de mauvais goût de ce forum avec fierté  smiley21

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

a écrit :

Non mais en fait avec ce film je pense qu'il faut faire abstraction du scénario qui est évidemment trop convenu, déjà vu, caricatural etc.

derrick's style

J'ai pris cher man !
sherman

bah ya pas qu'un perso de carricatural, en fait à part le héros tout a déjà été vu et revu 1000 fois
franchement apres la premiere demi heure du film tu devine la fin (mm en voyant la bande annonce)

perso j'ai bien aimé la premiere heure qui fait limite documentaire, c'est joli t'es depaysé
le reste c'est de la soupe

alors OK on s'ennuie pas devant, je dirais pas non plsu que c'est un mauvais film
ce qui est sur c'est qu'il ne revolutionne rien du tout et sera très vite oublié

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

sherman - 22 Apr 2010

a écrit :

ce qui est sur c'est qu'il ne revolutionne rien du tout et sera très vite oublié

Les DVDs et BRs ne se vendent tellement pas à la Fnac du coin qu'elle n'a pas d'autre choix que de faire une promotion.

Pour un Avatar acheté, un film de Cameron offert. smiley90

Avatar, c'est le teasing de la 3D, rien de plus: il ne peut se valoir qu'en salle équipée pour et les gens l'ont bien compris.

Certains parlent d'"univers cohérent et riche" alors que Cameron est même pas foutu de sortir une mini-encyclopédie dérivée décrivant sa mythologie.

badtaste
bad10

nan mais en fait, si on fait abstraction du scénar pourri, des perso pourri, de la 3d pourri, du jeu d'acteur pourri, de la réal pourri on tiens là le bfe smiley14

Invité(e)
Pseudo_supprime

Narolf - 22 Apr 2010

a écrit :

une mini-encyclopédie dérivée décrivant sa mythologie.

smiley90

Homme déconstruit
b3y0nd

bad10 - 22 Apr 2010
la réal est plutôt bonne je trouve quand même

La vuvuzela de GR
versou

Avatar n'est pas le meilleur film, mais n'est pas le plus pourri non plus. Un très bon film dans l'ensemble.

La chose remarquable dans ce film est pour moi la recherche scientifique liée à la construction de cet univers.

Niveau cohérence total, rien n'arrive à la cheville de TDK.
Nolan:cool:

Invité(e)
Profil supprimé

versou - 22 Apr 2010
Avatiep, ça aurait dû être une trilogie: 3 filmes de 90 minutes. A la place, on se tape un film de 3h, mal foutu, mal rythmé etc. Je ne me suis jamais autant fait chier en regardant ce film.

Et TDK, c'est justement pcq il n'est pas cohérent qu'il est bof.

Bref, epic fail.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Fais gaffe : t'as exactement le même avis que moi smiley21

Fier comme un beauf.
Marks

derrick - 22 Apr 2010
Gage de qualité evidemment

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je suis aller voir Chasseur de primes et c'était nul.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon, pour me rattraper, la best fight scene ever :

Jackie smiley18

Les bruitages des coups de pieds de Ken Lo smiley11

Glüt !
DeunanKnute

Je préfère le final de Police Story mais il est chouette celui ci aussi
Jackie des 80 smiley18

Invité(e)

Je la mets dans mon top 3, mais les combats de Jackie contre Benny Urquidez sont intouchables smiley27

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gegz - 22 Apr 2010
Wheels on Meals smiley18

Dragons Forever smiley34

Glüt !
DeunanKnute

Ces deux films, cette golitude juste parfaite. L'interrupteur géant, Sammo Hung qui suit une meuf avec un mégaphone, le placement de produit Kodak et Mitsubishi, le stylisme HK des années 80 smiley23

Seigneur_Klaus

P'tain je l'ai pas vu celui là, je note smiley34

J'ai pris cher man !
sherman

j'ai vu pour la premiere fois Sa Majesté des mouches hier soir (version 90)

je suis encore sous le choc smiley22:

41
Comte_Hubert

versou - 22 Apr 2010

a écrit :

Niveau cohérence total, rien n'arrive à la cheville de TDK.

Le type qui découvre le JV avec Halo et le cinéma avec Dark Knight, émouvant.

Sinon, j'ai vu Greenzone et c'était pas trop mal, mais moins bien que Démineurs tout de même.

Et j'ai aussi vu Benjamin Gates 2, qui doit le film le plus improbable de tous les temps avec Nicolas Cage plus neuneu que jamais. Heureusement, il reste Diane Kruger pour sauver le film (un peu comme Inglourious Basterds en fait).

Invité(e)
profil supprime

sherman - 23 Apr 2010

a écrit :

Sa Majesté des mouches (Lord of the Flies) est un roman de l'auteur anglais William Golding écrit en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Un avion transportant exclusivement des garçons anglais issus de la haute société s'écrase durant le vol sur une île déserte. Le pilote et les adultes accompagnateurs périssent. Livrés à eux-mêmes dans une nature sauvage et paradisiaque, les nombreux enfants survivants tentent de s'organiser en reproduisant les schémas sociaux qui leur ont été inculqués. Mais bien vite le vernis craque, la fragile société vole en éclats et laisse peu à peu la place à une organisation tribale, sauvage et violente  bâtie autour d'un chef charismatique et d'une religion rudimentaire. Sacrifices  humains, chasse à l'homme, guerres sanglantes : la civilisation disparaît au profit d'un retour à un état proche de l'animal que les enfants les plus fragiles ou les plus raisonnables paient de leur vie.

Rien que le résumer donne envie de le voir.

hichlibedis
hichanbis

Comte_Hubert - 23 Apr 2010
Vu Démineurs mais je comprends pas l'emballage collectif sur ce film...
Autant c'est intéressant au début mais après qu'est-ce que c'est long bordel.
Enfin bon c'était sympa mais pas de là à smiley24

41
Comte_Hubert

hichanbis - 23 Apr 2010

Je sais que ce n'est pas très élégant de se citer soi même mais

http://www.gamerama.fr/view_message.php … age=454781

La vuvuzela de GR
versou

Non, Démineur c'est du tout bon. J'ai aimé du début à la fin.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 23 Apr 2010
Oui, putain de hype.

Seigneur_Klaus

smiley11

Et dire que je l'ai toujours pas vu, je vais le choper ce soir.

Glüt !
DeunanKnute

Seigneur_Klaus - 24 Apr 2010

Je te préviens, la vidéo que tu as mis c'est le meilleur moment du film.

En fait sur ce film, tout le monde à fait de son mieux, mais vu les talents impliqués on est encore très loin d'un résultat probant. C'est surtout très cheap, les quelques bonnes idées étant plombées par un manque de budget flagrant. Les combats sont pas terribles du tout (même pour du DTV) si on excepte les pouvoirs spéciaux sympas/hilarants (mais rares).
Par contre, c'est "assez" fidèle au niveau persos et histoire, si on fait abstraction du casting bovin.

nous montre son minou
Ebichu
Seigneur_Klaus

DeunanKnute - 24 Apr 2010
Oui j'entends partout que c'est une grosse bouse, mais étant Kensexuel ça devrait me faire sourire, et j'apprécierais éventuellement si comme tu le précises, c'est fidèle à l'histoire.

Degu

versou - 21 Apr 2010

Vraiment maîtrisé comme film.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Invité(e)
Pseudo_supprime

Cameron qui met le monde à genoux avec une daube fumante smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

Vu l'arnacoeur.

Vanessa paradis elle est belle et elle joue dans des films beaucoup mieux que ceux de son guignol de mari