1
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Rien ne vaut DBE  smiley5

Banni(e)

Nan sérieusement ? (A part pour avatar que j'ai déja maté et qui effectivement tue).

hichlibedis
hichanbis

5uam - 16 Apr 2010
La premiere étoile

Invité(e)

Die hard 3 smiley45

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

5uam - 15 Apr 2010

Le dernier samouraï

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

5uam - 16 Apr 2010

a écrit :

Nan sérieusement ? (A part pour avatar que j'ai déja maté et qui effectivement tue).

smiley11

Tony Sopraystation 4
Sergeith
a écrit :

Gegz - 16 Apr 2010
Incontestablement le meilleur.
Je trouvais le 4 excellent

smiley67

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Sergeith - 16 Apr 2010
Non il dit qu'il préfère le 3, mais qu'à un certains moment il aimé bien le 4. Parce que c'est vrai que le 4 smiley67 Sauf  Marie Elisabeth Winstead qui est une des plus belle femme du monde smiley76

La vuvuzela de GR
versou

knot084 - 15 Apr 2010
salu bande de degs.

Mr-Bonclay

On m'a forcé à voir "Adèle Blanc Sec"

Je me sens souillé smiley71

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
badtaste
bad10

Tenacious D smiley18

jack black smiley79

Invité(e)

bad10 - 17 Apr 2010
Autant le métal c'est pas mon style, autant je m'incline devant le talent de Jack Black, cette voix de ouf smiley55

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Drich - 16 Apr 2010
J'ai pas osé le citer smiley11 mais sinon ouai carrément, avec cette fin et cette musique de malade smiley79

Gregz : Les chanteurs de heavy quoi, superior smiley18

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Will Hunting, excellent smiley34

L'IA de l'antimatière

Kotors - 17 Apr 2010
ton cas n'est pas désespéré finalement

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Gegz - 16 Apr 2010
La scène dans l'ascenseur smiley19

tl;dr51
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

VV51 - 17 Apr 2010
Hans Zimmer smiley34

Sérieux musique + la fin, j'en pouvais plus, larmes aux yeux.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Pourquoi Dans La Brume Electrique est montée à la hache?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Pseudo_supprime - 18 Apr 2010
pourquoi il se passe rien surtout

Mon chien m'a gerbé dessus
Access_Granted

Tavernier a eu pas mal de prob avec la production.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Le pire c'est un peu le scénario sans queue ni tête et T.L.Jones dans son rôle de shérif aigri et désabusé qui a saoulé un peu tout le monde maintenant. Heureusement que les scènes avec Goodman sauvent un peu la mise.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

L'un des best Chabrol ever en ce moment sur fr2.

Magimel dans ce film smiley5

C'est Solcarlus?
falkorus

Je suis allé voir Green Zone. Bien sympa comme film mais par contre, faudrait que le real pense à dezoomer et à arreter de bouger sa camera pendant les scènes d'action smiley71

J'ai pris cher man !
sherman

Adele Blanc Sec j'avais pas le souvenir que dans la BD Adele chevauchait un Pterodactyle
Besson smiley90

sans dec c'etait vraiment pas mal au final,
bien drole, louise bourgoin joue mieux que prévu et le film est très rythmé. Ces BD c'est toute mon enfance donc je m'attendais à etre deg, mais en fait meme si la forme est différente le fond reste très similaire, j'ai meme franchement hate de voir une suite avec le Néendertalien et Pazuzu..

Degu

sherman - 19 Apr 2010

Le problème des adaptations de BD, en France, c'est que ça finit invariablement en film pour enfants, avec persos ultra caricaturaux et humour d'école primaire, Adèle Blanc Sec n'y échappe pas.
Y'a guère que Chabat qui était arrivé à faire un truc un peu décalé qui fonctionnait mieux au cinéma.

Invité(e)
Kenjin

Mugu - 19 Apr 2010
mais pour le coup ça n'avait plus rien à voir avec la BD

Degu

Kenjin - 19 Apr 2010

Justement, c'est peut-être là le truc, la BD franco-belge, ça "marche" sur papier, mais c'est calamiteux transposé au ciné.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 19 Apr 2010
et c'était à chier.

Invité(e)
Kenjin

Mugu - 19 Apr 2010
ouais alors par pitié qu'il ne prenne pas la BD comme prétexte à leurs délires

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 19 Apr 2010
Bientôt le marsupilami par Chabat. smiley23

J'ai pris cher man !
sherman

Mugu - 19 Apr 2010

vrai que qd j'y repense ça fait un peu pour enfants
bah l'essentiel c'est que ça marche, au final le film est plutot reussi alorsque je pensais vraiment à etre déçu

Besson depuis qq années dans ma tete c'est Europa Banlieue 13 Audi et compagnie, j'avais oublié qu'avant ça il savait faire de bons films

41
Comte_Hubert

sherman - 19 Apr 2010
Le seul film de Besson que je retiens personnellement, c'est Léon. Le reste est nul (Léon est pas extraordinaire non plus, mais nettement au dessus du lot).

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Pseudo_supprime - 19 Apr 2010

Et pas d'effets spéciaux en vue, ils ont apparemment une bête qui ressemble à un marsupilami qu'ils dressent pour le film :
http://www.commeaucinema.com/tournage/a … deo,173548

Sinon le Tintin de Jackson et Spielberg sera fait en motion capture ++ façon Pôle Express, ça ne plait pas tout le monde :
http://www.rtbf.be/info/societe/cinema/ … nde-182134

D'ailleurs le succès de Tintin est pour moi le grand mystère de la vie, j'ai toujours trouvé ces bd sans intérêt, mais à la rigueur ça restait du mauvais goût francophone.
Alors Spielberg et Jackson qui s'y mettent avec des moyens c'est la 4e dimension.

J'ai pris cher man !
sherman

Comte_Hubert - 19 Apr 2010

remis dans le contexte pour des films français les films de Besson (leon, kikita, grand bleu, 5eme element) c'est la creme de la creme !!!

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 19 Apr 2010
Putain mais Jamel + Chabat smiley71 Qu'on en finisse avec l'esprit Canal.

Mon chien m'a gerbé dessus
Access_Granted
41
Comte_Hubert

sherman - 19 Apr 2010
Je sais que c'est à la mode de dire ça, et je vois moi-même très peu de films français (plus branché ciné américain et asiat, coréen surtout), mais dire que les films français sont en général mauvais, c'est un peu léger.

nous montre son minou
Ebichu

Mugu - 19 Apr 2010
Ca me rappelle une planche qui expliquait pourquoi certains gags ne peuvent passer qu'en BD, notamment à la façon dont la timeline et la narration se présentent sur le support...
Me demande si ce n'était pas du Gotlib.
Ou de l'achille Talon.

J'ai pris cher man !
sherman

bah des films bien joués, biens realisés avec une jolie photo, et un peu ambitieux c'est qd meme hyper rare en france

90% de la prod doit etre constitué de comedies, comedies romantiques ou drame et le reste c'est des films de genre bien ratés (genre la vague de films d'horreurs à chier comme Frontieres, Vertiges, etc..) et les films de jeuns d'Europa

Besson a l'air vraiment con mais c'est un des seuls qui fait des films qu'on peut exporter sans avoir honte quoi..

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
a écrit :

90% de la prod doit etre constitué de comedies, comedies romantiques ou drame et le reste c'est des films de genre bien ratés (genre la vague de films d'horreurs à chier comme Frontieres, Vertiges, etc..) et les films de jeuns d'Europa

D'accord, j'aurais du m'arrêter au tag en fait.

badtaste
bad10

Mugu - 19 Apr 2010
la seule adaptation bd franco-belge que j'ai vu, c'était Immortel

et c'était un des worst film ever

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

bad10 - 19 Apr 2010

Le scénar est pourri et ça fait un peu je compresse ma BD en 1h30 de film mais j'ai adoré. Y a un travail sur l'esthétique et l'ambiance remarquable. C'est très poétique aussi.  Bilal est clairement un mauvais cinéaste mais il a le don pour faire des films d'ambiance très réussis avec un univers trippant.

badtaste
bad10

derrick - 19 Apr 2010
mouai ..
l'esthétique y a clairement une bonne idée générale mais les fx suivaient carrément pas, du coup c'était assez immonde ...

mais surtout c'était mou du genou smiley6

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Mais c'est qu'il est bien Zombieland! smiley5

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

http://www.blu-ray.com/movies/Minority- … view/8685/
Minority Report en br à la fin du mois smiley56

Bientôt La guerre des mondes aussi smiley45

badtaste
bad10

SteveZissou - 19 Apr 2010