• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

1
La crampe.
pastas

Melkor - 14 Nov 2010
J'ai trouvé qu'il y'a trop de "prérequis" à entrer dans le crâne avant que tout devienne logique. Du coup ayant raté la première marche, tout le reste devenait cauchemardesque.
Là où en chimie des solutions, y'a pas tant de formules mathématiques que ça à retenir... juste une ou deux déclinables selon les situations. Suffit de comprendre les démonstrations et on peut retrouver toutes les formules (ça fait juste fait perdre du temps en exam').

Tigrou dans mon trou
Melkor

pastas - 14 Nov 2010
c'est clair que la chimie o est une matière "à déclic". Faut bien avoir compris les notions développée en chimie générale d'éléctronégativité, d'effets mésomères, inductifs, d'orbitales moléculaires, etc pour bien comprendre le truc. Puis bon, faut juste se dire que c'est des trucs qui ont trop d'électrons qui vont attaquer des trucs qui en ont pas assez smiley3:

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Rechercher un stage smiley78

Fier comme un beauf.
Marks

MacDo, une véritable entreprise fast-food smiley18
Aussitôt arrivé, aussitôt démissioné

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Damascus06 - 14 Nov 2010
Ouais les étapes de la séparation, etc... smiley3:

Aenarel - 25 Jul 2014
Rechercher une alternance. smiley46

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

La chimie orga comment j'en pouvais plus à la fin, franchement attends de passer le concours et tu vas changer d'avis smiley54

jehuty

suis-je le seul à avoir redoubler 3 fois?

L'IA de l'antimatière

jehuty - 15 Nov 2010
ouh la, malheureux... smiley85

Invité(e)
Pseudo_supprime

jehuty - 15 Nov 2010
T'en as certains qui ont fait 5 premières années de licence. Techniquement ce n'est pas du redoublement, le résultat est pourtant le même.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Marks - 14 Nov 2010
J'arrive pas à croire que tu renonces aux privilèges incroyables accordés par la carte McBooster.

jehuty

Kenjin - 15 Nov 2010

Ah ouai en effet.mais la fac c'est pas l'école,c'est clairement de la branlette.Moi je parle des heures sombres:le collège. smiley43

Fier comme un beauf.
Marks

Melkor - 15 Nov 2010
Cette carte reste trop ouf pour moi
mais la je viens de m'emboucaner avec le manager, ils m'ont pas disposé les heures comme j'lavais souhaité à l'embauche plus refus de changer
zizi d'âne

Invité(e)
Invite

jehuty - 15 Nov 2010

T'es comme kat suce, t'as un gros problème avec les points et les virgules. Et tout comme lui, un sérieux problème avec l'école.

Coincidence ? U decide

Homme déconstruit
b3y0nd

l'allemand

suicide-9463299c6.gif

Invité(e)
Pseudo_supprime
L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

b3y0nd - 15 Nov 2010

les verbes forts doros.gif

Invité(e)
Kenjin

b3y0nd - 15 Nov 2010
tu vas nous la faire avec toutes les matières blaireau ?

ta copine me le dit souvent
ouaou

b3y0nd - 15 Nov 2010

Les français qui se plaignent de la complexité des langues étrangères smiley11

jehuty

Invite - 15 Nov 2010

problème avec les points et les virgules?il me semble en voir dans ma phrase,non?Et effectivement j'AVAIS un gros problème avec l'école(28 ans aujourd'hui).Je faisais parti de cette large minorité qui ne rentrais pas dans le moule.

L'IA de l'antimatière

jehuty - 15 Nov 2010
Il faut mettre un espace après chaque point et virgule.

future victime de la sélection naturelle
Djoss
a écrit :

Invite - 15 Nov 2010Je faisais parti de cette large minorité qui ne rentrais pas dans le moule.

L'expression politiquement correcte pour désigner les débiles smiley11

dem (en minuscules)

jehuty - 15 Nov 2010
Ok tu ne vois pas de quoi il parle, pour t'aider :

a écrit :

Espaces en usage avant et après les signes de ponctuation

* Point et virgule sont suivis d'un blanc.
    * Point d'interrogation, point d'exclamation, point-virgule et deux-points sont suivis d'un blanc et précédés d'une "espace fine insécable". Ce caractère, auquel les professionnels de l'édition de texte sont justement attachés, existe dans les traitements de texte, peut être remplacé par un blanc dans les simples messages et par le caractère   en HTML.
    * Les guillemets ouvrants ou fermants sont, respectivement, précédés ou suivis d'un blanc.
    * Les parenthèses ou crochets ouvrants sont précédés d'un blanc.
    * Les parenthèses ou crochets fermants sont suivis d'un blanc.
    * Les apostrophes et traits d'union ne sont ni précédés ni suivis de blanc.
    * Le tiret est précédé et suivi d'un blanc.
    * Les points de suspension sont suivis d'un blanc.

http://www.dsi.univ-paris5.fr/typo.html

jehuty

ouaou - 15 Nov 2010

Pourtant l'anglais ça reste balot et hyper accessible;Reste l'accent un peu hardcore que certains français ont,mais les anglophones trouvent ça "mignon".

jehuty

Dem - 15 Nov 2010

Grammar nazi, si on nous fais chier pour un espace... aussi loin que je me souvienne sur mes copies il n'y avait d'espace à respecter après les virgules et autres points.

Admettez que ça reste nettement plus lisible que ce tas d'immondices que nous servent les jeunes d'aujourd'hui sur les forums.

ta copine me le dit souvent
ouaou

jehuty - 15 Nov 2010

T'as rien compris.

jehuty

ouaou - 15 Nov 2010

le drame de ma vie.

dem (en minuscules)

jehuty - 15 Nov 2010
Ne t'énerve pas pour si peu, c'était pour toi. Il ne sert à rien de nier les règles de typographie, elles sont ce qu'elles sont et tu ne les changeras pas.
Oui c'est parfaitement lisible, juste un problème d'espace incompréhensible qui fait un peu attention whore alors qu'en fait ce n'est pas parce que tu ne voulais pas mais tu ne savais pas.

jehuty

Dem - 15 Nov 2010

Effectivement, et bien cela fasse dix an que j'écrive sur le net je n'avais jamais fait attention à cette "règle". Mais j'apprends vite.

Maintenant c'est le pourquoi de cette règle qui m'intrigue. Et qui en a décidé ainsi? mais ça c'est une autre histoire.

jehuty

Djoss - 15 Nov 2010

Sans doute. Peut être ce qui m'a empêché de voter Sarkozy (et de voter tout cours à vrai dire)

JeanLucien

jehuty - 15 Nov 2010
Simplement pour une question de lisibilité ? Après qui a instauré la règle, je n'en sait rien.

C'est plus intéressant et plaisant de lire un texte ponctué et organisé qu'un texte collé.

Invité(e)
Invite
a écrit :

Dem - 15 Nov 2010

Effectivement, et bien cela fasse dix an que j'écrive sur le net je n'avais jamais fait attention à cette "règle". Mais j'apprends vite.

Maintenant c'est le pourquoi de cette règle qui m'intrigue. Et qui en a décidé ainsi? mais ça c'est une autre histoire.

Option 1 : très mauvais fake.
Option 2 : http://www.mon-qi.com/

jehuty

Invite - 15 Nov 2010

Merci, je viens de réaliser qu'il manque un "s" à an.

Invité(e)
Profil supprimé
JeanLucien

Jehuty le digne concurrent de Grey-Che pour le "1er Pris du concourt d'aurtografe".

jehuty

JeanLucien - 16 Nov 2010

Pour une poignée d'espaces oubliés? c'est violent!

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

jehuty - 16 Nov 2010
On a compris...

isaki
a écrit :

et bien cela fait dix ans que j'écris sur le net

Fix

L'IA de l'antimatière

isaki - 16 Nov 2010
il a oublié un mot entre bien et cela smiley1:

dem (en minuscules)

isaki - 16 Nov 2010
En fait non :

a écrit :

et bien que cela fasse dix ans que j'écrive sur le net

Il serait bon de passer à autre chose maintenant.

edit : pour ne pas écrire d'autre message, en effet un subjonctif de trop. smiley6

Rosier
Gozier

Dem - 16 Nov 2010

a écrit :

et bien que cela fasse dix ans que j'écris sur le net

smiley29:

Invité(e)
Kenjin

bon vos gueules maintenant

jehuty

On aura vachement avancé...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Salu, j'ai des espèces de mots croisés à faire avec la première lettre connue et il m'en manque 3 smiley46

Qui a perdu beaucoup de sang en 8 lettres, commence par un "E".
Abstraction que l'on considère comme un être, réel, se dit par exemple pour l'Etat en 6 lettres, commence par "é".
Récriminations véhémentes et générales en 5 lettres, commence par un "T".

Des volontaires ?

Invité(e)
Kenjin
Fier comme un beauf.
Marks
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Marks - 21 Nov 2010
C'était surtout celui-ci que je voulais, merci smiley79

LeChuck - 06 Aug 2014
BTS. Petit exercice de Culture G, facultatif. De rien.

Invité(e)
Kenjin

Ancien-Combattant - 21 Nov 2010
entité pour le deuxième

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kenjin - 21 Nov 2010
C'est "é". J'ai aussi pensé à entité mais apparemment c'est pas ça. Ou alors ils se sont gourés.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf
  • Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]