• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

1
Naughty Deg
Jack_Nicholson
Poloo a écrit :

dk3nt - 17 Sep 2010C'est petit, mais à la limite ça peut m'aller.

smiley70

BSOD /capable
dk3nt

Poloo - 17 Sep 2010
Tu peux pas aller en banlieue proche ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Poloo - 17 Sep 2010

Le 11, ce best arrondissement ever. Fonce.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Ce qui fait 1200€ le 15m² pour un mois habité soit 40€ la nuit. smiley6

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Pseudo_supprime - 17 Sep 2010
Ma copine te dit souvent que tu devrais prendre exemple sur kenjin , il est plus drôle smiley2:

Invité(e)
Pseudo_supprime
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

smiley90

BSOD /capable
dk3nt

The_Sims - 17 Sep 2010
Non, c'est 600 le mois.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Poloo - 17 Sep 2010
Pourquoi tu ne cherches pas à côté de ton écol à côté de kremlin bicêtre ou de villejuif?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Poloo - 17 Sep 2010
smiley11

redis nous aussi le prix de tes études stp

The_Sims
a écrit :

The_Sims - 17 Sep 2010
Non, c'est 600 le mois.

a écrit :

C'est un appart pour deux semaines par mois vu que je vais faire de l'alternance.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

The_Sims - 17 Sep 2010
Ce que je veux dire, c'est que deux semaines je vais être à paris, et les deux autres chez moi, mon alternance a beaucoup plus de chances d'être chez moi. Dans tout les cas c'est 600€/mois.

Fdp : Si je suis accepté pour mon alternance, j'aurais pas a débourser un rond. smiley21

derrick + dk3nt : En fait mon école est dans le 11éme, donc ça m'arrangerais, mais oui je vais chercher un peu plus loin maintenant mais je pense pas que les coûts vont drastiquement varier.

BSOD /capable
dk3nt

Poloo - 17 Sep 2010
Le coût est le même, mais tu gagnes au moins 10m².

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Poloo - 17 Sep 2010
Vu que c'est 2 semaines en alternance, pourquoi ne pas tenter une colocation, ça te reviendra moins chère, parce que lâcher 600€ juste pour 2 semaines où tu vas vivre dans l'appart je vois pas trop l'intérêt.

Homme déconstruit
b3y0nd

bon la prépa pour l'instant c'est pas mal.

déjà c'est beaucoup plus intéressant qu'en terminale, et ce dans toutes les matières. Genre en philo l'année dernière c'était useless là y'a beaucoup plus de mise en contexte et sérieusement quand le prof fait son cours (qui a des allures de one man show certes) ça mobilise l'attention de tout le monde et ça fait vraiment réfléchir. l'histoire bah c'est surtout de l'histoire économique donc faut accrocher mais c'est beaucoup plus pointu et précis, et là on étudie l'historiographie donc faut apprendre les historiens et leurs thèses. En langues bah c'est plus ancré dans l'actualité immédiate même si le niveau demandé est largement au dessus de celui du bac. L'info c'est à chier. Les profs s'y connaissent vraiment et savent t'intéresser, surtout que là tout le monde a des "ambitions" et est à peu près du même niveau donc on avance assez vite

Le hic c'est les maths bien sur, 9 heures par semaine de façon assez intensive faut s'accrocher.

Niveau rythme de travail même déjà là c'est plus ardu, et contrairement à l'année dernière où tu taffais une matière vite fait avant l'interro, tu dois tout réviser tout le temps ou tu coules, c'est pour ça que jv off pendant au moins 2 ans.

y'a les plus belles filles du lycée smiley18 (en kâgnes elle se défendent bien aussi) surtout au deuxième année là où les mp sont spotted direct dès que t'en croises un ou une dans le couloir.

Donc ça a l'air (très) chaud mais au moins t'es plus du tout pris pour un con et l'ambiance assez "intellectuelle" et "cultivée" délivrée par les profs, bien qu'un peu démagogique (tout le discours "vous êtes les futures élites patati patata") et un peu dérangeante t'encourage à travailler surtout que t'as une motivation qu'on avait pas du tout en terminale

Tigrou dans mon trou
Melkor

beyond l'une des futures élites de la France.

La France smiley11

b3y0nd - 19 Sep 2010
ce sketch:lol:

Poloo

b3y0nd - 19 Sep 2010

a écrit :

tu dois tout réviser tout le temps ou tu coules, c'est pour ça que jv off pendant au moins 2 ans.

Le nombre de fois que j'ai entendu ça alors qu'en réalité...

Le dernier degosaure
Denver

b3y0nd - 19 Sep 2010
les "élites" smiley11

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Poloo - 19 Sep 2010

sauf que la c'est vrai

moursin - 19 Sep 2010
pour beyond surement

Invité(e)
Pseudo_supprime
The_Sims
a écrit :

Mais smiley11

Poloo

moursin - 19 Sep 2010
C'est si dur que ça la prépa ?
Je m'y connais pas mais le coup de "Nan mais je vais bosser comme un chinois pendant toutes études" c'est fréquent.

Fier comme un beauf.
Marks

Poloo - 19 Sep 2010
C'est le niveau de la license en un an ou deux

Le dernier degosaure
Denver

Poloo - 19 Sep 2010
ils bossent à fond pendant un an pour se rendre compte qu'ils ont pas le niveau et échouent à la fac

Mac_lane

Poloo - 19 Sep 2010
Ça dépend de tes capacités intrinsèques. J'avais également entendu à l'excès le discours "OMG on va pas avoir de vie pendant 2-3 ans smiley19".

J'ai fait comme pour le reste de ma scolarité de procrastineur: révisions à l'arrache.

Et c'est passé smoothly. Bon j'ai pas eu HEC, mais l'EM Lyon c'est déjà pas mal smiley3:

MikFlykos
McFly
a écrit :

moursin - 19 Sep 2010
C'est si dur que ça la prépa ?
Je m'y connais pas mais le coup de "Nan mais je vais bosser comme un chinois pendant toutes études" c'est fréquent.

Quand je suis arrivé en FAC de droit, je pensais la même chose avec les profs qui nous disaient qu'il va falloir bosser très régulièrement et blablabla.

Résultat, pendant le premier semestre je bossais beaucoup et de manière continue. J'ai tout défoncé au premier semestre mais je m'étais fait chier comme un rat mort. Je me suis alors dis "Fuck that !" et désormais je fais mes TD à l'arrache, généralement pendant la nuit du jour pour lequel je dois les faire. Juste les exams où je bosse non stop pendant 2 semaines, ensuite je fous rien.

Et maintenant, dernière année de licence en droit assez tranquillement. Bon, ok, y a eu 90% d'échec entretemps et on est passé de plus de 500 en L1 à 40 en L3 smiley82

Tout ça pour dire que quand tu arrives quelque part après le lycée, tout le monde te met la pression afin que tu bosses, disant que ça va être trop dur. Tu le fais jusqu'à ce que tu trouves un rythme et que tu saches comment travailler. Ensuite, c'est reparti pour la glande : un peu moins, mais toujours smiley24

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

McFly - 19 Sep 2010

jusqu'à ce que tu trouves pas de M2 et te retrouve à sucer des bites porte dauphine

sinon smiley11 l'avatar HEC du type en prépa, tu gardes la tête froide c'est bien smiley18

dem (en minuscules)

McFly - 19 Sep 2010
Le truc c'est que tu n'as en gros qu'une seule chance, la prépa c'est vraiment le moment de se défoncer au travail pour intégrer les meilleures écoles, se mettre à bosser plus tard c'est trop tard. Il y a ceux qui se contentent d'intégrer une école pour sortir de la prépa au plus vite et ceux qui ont plus d'ambition. C'est le moment ou jamais et ça ne dure "que" 2 ans.

BSOD /capable
dk3nt

L'avatar HEC smiley11:mdr:

Mac_lane

dk3nt - 19 Sep 2010
J'avoue smiley11

Quand il va se retrouver à l'ESC Chambéry dans 2 ans smiley23

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

L'avatar smiley11 Débile, bouseux, et prétentieux. Comment faire pire smiley39

MikFlykos
McFly

Kenjin - 20 Sep 2010

Circonstance aggravante.

Patrick Bateman
a écrit :

HEC

Enculés !!

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

bouhhh il est en prépa bouhhhh il vise HEC ce débile!

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

b3y0nd - 19 Sep 2010
Bon l'avantage c'est que si tu te fait bizuter avec de la pisse tu sera comme une poisson dans l'eau smiley18

hichlibedis
hichanbis

Bon en même temps il est qu'en prépa HEC. Pas encore de quoi le permaban smiley4

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hichanbis - 20 Sep 2010

Non mais un ban de 2 ans pourrait l'aider à se concentrer sur ses concours.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

les sujets de ce matin pour le barreau de Paris smiley60

hulkouff - 20 Sep 2010
tu l'as passé?

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 19 Sep 2010

a écrit :

c'est pour ça que jv off pendant au moins 2 ans.

Ca ne va pas être difficile avec une 360.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Le dernier degosaure
Denver
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Les concours tremplin/passerelle ça vaut quoi dans les faits ?

Y'a quelqu'un ici qui l'a passé ?

Mais surtout comment les préparer et les entretiens d'admissions des écoles de commerce ça vaut quoi ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

jenova-absolute - 20 Sep 2010
J'tente ça cette année smiley3:

Un pote avait tenté , l'écrit était ridiculement simple selon lui , et il a insulté son examinateur lors de l'oral parce que celui-ci lui avait demandé s'il était venu en skateboard .

J'en sais pas plus .

• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]