• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

1
Invité(e)
Profil_supprime
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

superframboisier - 15 Dec 2009
Je me rappelle quand j'ai dû en faire une en première année sur le Développement Durable, comment c'est chiant à faire, et c'est surtout inutile à faire.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Sage-Goblin - 15 Dec 2009
J'en ai trois a faire ce semestre smiley72

tl;dr51

JESUS je dois choisir entre deux sujets pour un truc d'éducation civique:

1) Les SDF sont-ils des citoyens comme les autres?

hmmm-6573389a99.png

2) Doit-on régulariser les sans papiers?

eric-zemmour-13805.jpg

L'IA de l'antimatière
Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone
Je bois ma morve
california_dreamer

VV51 - 16 Dec 2009
Tu n'aurais vraiment pas dû te lever aujourd'hui

a écrit :

Tu n'aurais vraiment pas dû exister

autofix

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

-
Je viens juste de finir la saison 1 en plus à l'instant.

smiley45

Invité(e)
Pseudo_supprime

Sage-Goblin - 16 Dec 2009
Stringer Bell crève dans la saison 3, tué par Omar. smiley18

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Pseudo_supprime - 16 Dec 2009
FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP FDP smiley17:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:

Je m'en bats les reins.:cool:

Mac_lane

Pseudo_supprime - 16 Dec 2009
smiley11

L'Enculé d'or en titre a du souci à se faire smiley18

ta copine me le dit souvent
ouaou
superframboisier

On a eu les notes seulement aujourd'hui d'un exam passe y'a un mois et demi. Pourtant on est moins de 30 inscrits a l'UV smiley87

J'ai d'ailleurs la troisieme meilleure note smiley86

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

J'ai mes partiels dans 3 jours, le planning a toujours pas été mis en ligne et la fac est fermée. smiley87

Le dernier degosaure
Denver

ce classique smiley11

Idiot chiant.
Illmatic
Invité(e)
invité
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

invité - 06 Jan 2010

desmosome.fr

Cette bande de geeks smiley46

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Sachant qu'il y a beaucoup d'azuréens ici, quelqu'un sait ce qu'il vaut le master MAJE(Management en jeux vidéo) de Cannes? J'hésite entre celui là et le master Management de projets technologiques qui est plus ouvert...

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Damascus06 - 08 Jan 2010
C'était un master hypé par les mecs de Gamefan . Fais de cette information ce que tu veux .

Sinon , la prof d'espagnol des affaires qui engueulent le groupe parce que certains dans la section ne sont pas au courant de l'histoire contemporaine ("mé ceuta et melilla on croyé ke ct d péi laul") , mais qui après se vautre en nous disant que Jospin et le PS ont remporté les législatives contre toute attente en 1992 .

Matinée intéressante donc .

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Damascus06 - 08 Jan 2010
Bah pourquoi? tu veux quitter le BEST PAYS EVER? Scandinavie powa non?

Mac_lane

kat_suce_pas_les_ours - 08 Jan 2010

a écrit :

Sinon , la prof d'espagnol des affaires qui engueulent le groupe parce que certains dans la section ne sont pas au courant de l'histoire contemporaine ("mé ceuta et melilla on croyé ke ct d péi laul") , mais qui après se vautre en nous disant que Jospin et le PS ont remporté les législatives contre toute attente en 1992 .

smiley6

Ca mérite une réponse Kenjinesque:

smiley11

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Damascus06 - 08 Jan 2010

je sais pas si ça t'intéresse mais je sais juste qu'il y a très peu de programmation (management obvious!)

après je sais pas ce que ça vaut

Damascus06

Sergeith - 09 Jan 2010

C'est ce que je veux de toute façon, je n'ai pas envie de terminer sur un boulot qui consiste à programmer toute la journée, je suis super intéressé par bosser dans le secteur des jv, j'ai juste peur qu'il n'y ait pas trop de postes au final quoi...

Degu

Damascus06 - 09 Jan 2010

Si tu veux bosser dans le jv, reste pas en France.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Damascus06 - 09 Jan 2010
Angleterre/USA alors .

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
superframboisier

Soutenance d'eco-conception passee ce matin, fin de mes exams mercredi (ou presque) smiley34

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Damascus06 - 09 Jan 2010
Ouais enfin en même temps quand tu décides de bosser dans le jeux-vidéo c'est en majeur partie de la programmation, si t'as pas compris ça tu t'es trompé de filière, dans ce cas il aurait fallut faire un BTS management ou marketing et là tu bosses dans les relations clients.

Sinon sur Lyon il y a l'école Gamagora qui enseigne les techniques du jeux-vidéo, level-designer, game-designer, je connais la plupart des profs qui enseignent là-bas vu qu'ils enseignent aussi dans ma fac et y a un très bon niveau de pédagogie.
Le site au cas où tu serais intéressé, rubrique formation :
http://gamagora.univ-lyon2.fr/

Patrick Bateman

Sage-Goblin - 09 Jan 2010

C'est surtout que "bosser dans le jeu vidéo" ça ne veut rien dire quant au poste occupé. C'est comme dire "je voudrais bosser dans le monde de la culture", ça n'est pas un métier, un poste. Dans le jeu vidéo, tu peux très bien être comptable ou DRH. Après si tu veux "créer des jeux vidéos", là oui il y a des postes plus précis même là c'est encore trop vague.
Et pour les postes de chef de projet/management (c'est ce que j'ai cru comprendre qui intéressait Damascus) il faut voir si dans la culture des boîtes de JV, c'est plus souvent des techos qui montent managers (à partir d'un poste de programmeur par exemple) ou des mecs qui sont directement bombardés chef de projet à la sortie de l'école à la fin d'un cursus spécifique.

Degu

huge - 09 Jan 2010

C'est plus souvent par copinage et ancienneté que ça marche, les mecs qui font des écoles spécialement pour ça, ils ont des stages, puis ça s'arrête souvent là.

Poloo

Damascus06 - 09 Jan 2010
Je suis un peu comme toi, mais il va falloir se casser de la france si on veut faire dans le JV.

La france smiley39

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Poloo - 09 Jan 2010
Attends y a quand même David Cage le dernier bastion du jeu-vidéo français, ou comment donner un sens philosophique au torchage de boule.:cool3:

Poloo

a écrit :

David Cage le dernier bastion du jeu-vidéo français

thats_the_joke-1.jpg

Homme déconstruit
b3y0nd

j'dirais plutot michel ancel fin bon ...

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Ubisoft, Infogrammes, tout ça... smiley16

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Le plus drôle avec l'ironie c'est quand les autres en face ne la décèle pas.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Damascus06 - 08 Jan 2010
Des masters de management smiley87

Putain mais je crois que j'aurais tout vu dans ce monde.

Invité(e)
seiken3

Ils ont supprimé un groupe de TD et normalement les gens devaient simplement aller voir le prof principal pour lui dire dans quel autre groupe ils voulaient aller sauf qu'ils ont décidé que finalement ca ne se passerait pas comme ça. smiley3:

Donc on a plus de groupe et les TD recommencent dès la semaine prochaine. smiley53

Invité(e)
Kenjin
Damascus06

Pseudo_supprime - 09 Jan 2010

J'aimerais aller bosser aux States à l'occasion smiley34

Enfin le diplôme je pense le passer ici à la base quoi

-

Ce master m'intéresse parce que justement il touche au jv sans nous plonger dans la prog. Je suis en école d'info, la prog c'est pas mal, mais j'ai vraiment pas envie de finir dans un taf qui consiste à programmer du matin au soir.
Puis bon je préfère largement cumuler deux masters comme je compte le faire plutôt que faire un BTS smiley70

Drich - 08 Apr 2013

Va jusqu'au bout de ta pensée smiley3:

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Damascus06 - 10 Jan 2010

si tu voulais taffer dans le jv, il aurait fallu que tu ailles dans le milieu du graphisme, le reste = caca/chiant

Poloo

a écrit :

Je suis en école d'info, la prog c'est pas mal, mais j'ai vraiment pas envie de finir dans un taf qui consiste à programmer du matin au soir.

De même, je me suis mis a la prog il y a pas mal de temps de ça.
C'est cool, mais dans un métier c'est de la merde, tu ne fait que coder du matin au soir, et au niveau du projet, tu ne fait que de l'exécutif. Le genre de truc où je pète un câble au bout de quelques mois.

Perso, je vise chef et projet ou game designer / level designer.
J'aimerais aussi aborder le côté character design / chef designer vu que j'aime le dessin, voir compositeur, vu que je fait de la musique.

Le tout c'est de choisir et de trouver comment faire.
On est au mauvais moment pour ça : Le jeu vidéo commence a se démocratiser, mais il l'est pas assez pour avoir de vrai écoles, et paradoxalement, il est assez développé pour interdire aux mecs qui font des jeux dans leurs garages de faire du JV.

Bref, le marché à le cul entre deux chaises et ça tombe sur nous.

ouaou - 08 Apr 2013
J'ai vraiment cru que t'était sérieux. smiley26

Invité(e)
Pseudo_supprime

Poloo - 10 Jan 2010
Le genre de réflexions. "Je fais une école d'info mais putain programmer c'est lourdingue."

smiley67

Poloo

Pseudo_supprime - 10 Jan 2010
Où est ce que tu a vu que j'ai fait une école d'info / prog ?

ouaou

Poloo - 10 Jan 2010

a écrit :

C'est cool, mais dans un métier c'est de la merde, tu ne fait que coder du matin au soir

Qu'est-ce que t'en sais, alors.

je transpire en 60 fps

Poloo - 10 Jan 2010

il parlait de damascus smiley90

Poloo

ouaou - 10 Jan 2010
Autant pour moi alors, ça m'étonnais aussi. smiley31
Dans le fond, soda a raison, mais on se rend compte de ce genre de choses que quand on est justement en train de bosser la matière. C'est pour ça que je me suis essayé à la prog avant de me lancer, c'est d'ailleurs ce qui m'en a dissuadé. Damascus n'a pas dû essayer avant, apparemment.

Seigneur_Klaus - 09 Apr 2013
Faut pas avoir fait 5 ans de programmation en entreprises pour savoir que quand t'es programmeur... tu programme. smiley82
A moi que tu soit chef programmeur, là, t'as déjà un peu plus de diversité.

Il y en a pour qui faire ça toute la journée ça peut plaire, mais pour ma part, c'est hors de question quoi.
Voir ces lignes toute la journée, non merci.

ouaou

Poloo - 10 Jan 2010

Ton "C'est super" ne permet pas de savoir si tu aimes ou pas la programmation et tant que tel.

Sinon, c'est rare de débuter une carrière en tant que chef de projet. Donc, à moins que tu veuilles travailler dans le graphisme, pas le choix.

• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]