• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Le dernier degosaure
Denver

Je viens de boucler le chapitre 11 et pour l'instant, j'ai 3 jobs par perso.
C'est mieux d'en faire plus pour être plus polyvalent ou bien pas besoin ?

Degu

Tain, le level design dans ce jeu, c'est au moins aussi poussé que le KuF 360.

Invité(e)
profil supprime

Le boss du chapitre 9, Cette musique smiley34

Et la magie "Glas" smiley16

A tes souhaits !
Atcha

Ce jeu smiley27

Chapitre 6 avec sahz et vanille, putain de merde ça deboite pas mal.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

H4LOUC - 30 Mar 2010

Je sais que c'est une exclu 360, mais quand même, nier la niaiserie et la débilité profonde de la scène smiley6

Je joue à ce jeu, quelqu'un passe derrière moi à ce moment-là, j'en pleure.

Boloss_Final
Boss_Final

KamiOngaku - 31 Mar 2010

a écrit :

Je joue à ce jeu, quelqu'un passe derrière moi à ce moment-là, j'en pleure.

Classic smiley11.

J'avais eu la honte de ma vie lors de l'intro de FF X-2 alors que ma mère et ma sœur étaient dans ma chambre.

Invité(e)
Kenjin
Anacron

Denver - 30 Mar 2010
3 jobs par perso, c'est largement suffisant pour terminer le jeu. Il te faut un défenseur/attaquant (ex: Fang), un ravageur/attaquant/soigneur (Lightning) et un ravageur/tacticien/soigneur (Hope). Le must, c'est aussi d'avoir un perso qui endosse le rôle de saboteur comme Fang.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Boss_Final - 31 Mar 2010
Moi c'était mon père smiley71

fortunatus

Anacron - 31 Mar 2010
J'ai l'impression que Fang est teubé par contre, elle suit jamais mes cible. C'est pareil chez vous ?

Sinon en saboteur je trouve que Vanille est bien balèze (fragilité/ vulnérabilité/ mort etc )

Invité(e)
Profile supprimé

fortunatus - 31 Mar 2010

me semble que pour Fang c'est uniquement si y'a un 2e attaquant dans le groupe

Anacron

fortunatus - 31 Mar 2010
Je ne sais pas, je joue toujours Fang en perso principal car elle à l'avantage de très bien endossé le rôle de défenseur et comme les ordis font n'importe quoi dans ce rôle, je préfère faire tout moi même.

Pour le rôle de saboteur, oui Vanille est vraiment balèze (le neochu et l'adamancali sont rarement déçus du voyage...) mais pour l'avant dernier boss smiley17 , je la trouve useless comparé à Fang.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Je viens de le commencer, j'en suis au chapitre 3 et ça devient smiley24

Par contre je voudrais savoir : est ce que je peux revendre tous les butins pour me faire des gils ou cela sert à quelque chose ? 

Anacron

SouKey - 31 Mar 2010
Je te conseille de garder tes matériaux, ça va te servir à améliorer tes armes mais attention, les matériaux ne peuvent pas dépasser 99 unités dans ton inventaire. Toutefois, il y a certains matériaux qui n'ont pas vraiment d'avantages pour l'amélioration d'armes mais on une grosse valeur, cela tu peux les vendre, généralement il y a écrit dans la description de ce genre de matériaux : "A une très forte valeur à la revente" ou un truc dans le genre.

Invité(e)
Kenjin

Profile supprimé - 31 Mar 2010
quand tu as 2 attaquants ils prennent toujours 2 cibles différentes

Invité(e)
profil supprime

fortunatus - 31 Mar 2010

Cela n'apporte pas grand chose d'avoir deux Attaquants dans ton équipe (sauf si il y a qu'un seul ennemi). Car l'attaquant est indépendant contrairement à la tactique du Rav/Rav/Att qui permet de cibler un seul ennemi à la fois.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

http://finalfantasy-xiii.net/2010/03/31 … s-gay.html

Poisson d'avril soit disant, j'ai quand même des doutes. smiley70

SouKey

Putain Hope smiley87

Par quel chemein on prend ?

J'étais smiley12

Mais sinon je trouve le jeu vraiment très bon smiley24

fortunatus

profil supprime - 31 Mar 2010
Ok merci de vos conseils.
D'ailleurs sur Pulse ça devient bien chaud là ! Va falloir leveler les persos et les armes je pense.
Vous avez upgradé quelles armes vous ?

Degu

Y'a quand même de sérieux problèmes d'équilibrage parfois avec le jeu, et/ou des combats totalement débiles (kikoo Snow tout seul contre un sac à pv).
Tain, puis tout ce début de jeu avec des équipes de 2 persos... Chapitre 7 et on peut toujours pas choisir son équipe et qui est leader.
Heureusement que le personnage de Sazh est là pour sauver le casting, parce que le reste, entre adolescents complexés ou adolescents rebelles...

Sargon_d_Akkad

http://www.consolesyndrome.com/intervie … y-grouard/

Je suis tombé dessus hier et les années l'ont pas arrangé, bien au contraire.:sweat: Ces bêtises qu'il raconte..

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Sargon_d_Akkad - 01 Apr 2010
Au début j'aimais bien ce mec (Je lui ai même serré la main. smiley16 ) mais là... mais là... faut se calmer.

Invité(e)
profil supprime

fortunatus - 01 Apr 2010

Tu peux carrément finir le jeu avec la première arme, c'est à toi de voir selon le perso. Certains mecs gardent le Gradius de Lighting parce que il est le plus équilibré au niveau des statistiques.

Ma Fang est très puissante au niveau de sa force, je prends aussi Vanille et le black. J'ai accès à tout les jobs, je me tâte pour arriver à Gran Pulse.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Jay a écrit :

L’histoire de Final Fantasy X-2 est une fresque shakespearienne incomprise certes mais une fresque tout de même.

mais merde smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

nanarcorp - 01 Apr 2010
Mon Petit cousin de 3ans fait aussi des fresques shakespearienne incomprise avec son caca.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

nanarcorp - 01 Apr 2010
La J-POP dans X-2 c'était pas pour attirer le grand public, c'était un message. smiley78

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

KamiOngaku - 31 Mar 2010

C'est une scène de foutage de gueule donc je vois pas en quoi elle est ridicule. Après je vois pas vraiment le rapport avec le faite que ce soit une exclue.

Je suis un Pro Gnu-linux-deg, jamais je ne vendrai mon âme a Microsoft smiley32.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le mec qui te sort que ff12 c'est le degrés 0 du système de jeu et du scénario, pour ensuite venir raconter que ff10-2 et une fresque shakespearienne imcomprise.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Poloo - 01 Apr 2010

Quand j'étais plus jeune, je prenais ce mec pour une référence. En grandissant, je le prend de plus en plus pour un débile.

SouKey

Fang smiley23 smiley24

C'est Solcarlus?
falkorus

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'à partir du chapitre 11, les mobs ne font qu'attaquer le leader quasiment. Je suis mort pas mal de fois alors qu'avant, c'était presque trop facile.

D'ailleurs, j'en profite pour demander c'est quoi votre combinaison de perso ? De mon coté c'est Lightning (leader), sazh (célérité smiley24) et j'alterne entre snow ou fang. Mais je pense qu'il y a certainement une meilleur combinaison.

Invité(e)
Kenjin

falkorus - 02 Apr 2010
lightning - fang - hope

Invité(e)
seiken3

falkorus - 02 Apr 2010

Pareil que Kenjin, Lightning en leader avec Fang et Hope.

Les combinaisons possibles sont bien sympas.

Sargon_d_Akkad

seiken3 - 02 Apr 2010

Bah t'as pas beaucoup le choix. Pour moi c'est Fang, Lightning et Hope même si je peux pas saquer ce dernier.

Invité(e)
Kenjin

et parfois Vanille quand besoin d'un saboteur efficace

Invité(e)
profil supprime

Je suis avec Snow - Vanille - Sazh

C'est à partir de quel moment que Hope obtiens Célérité? Cela me permettra de le mettre à la place de Sazh, histoire d'avoir deux soigneur.

J'ai vu que tout les jobs sont accessibles, mais lorsque le nombre de compétence pour en avoir des nouveaux, j'ai pleuré. A base de 9000 par case...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil supprime - 02 Apr 2010

Hope il a pas de vie.

nanarcorp

ashitaka18 - 02 Apr 2010

on s'en tape, ça reste l'un des meilleurs persos du jeu (en combat hein)

Invité(e)
profil supprime

Je me sens un peu perdu maintenant que je suis sur Gran Pulse. Tu suis une ligne droite la plupart et paf, on te laisse dans la nature avec des monstres énormes, ne sachant même pas par où commencer.

Invité(e)
Kenjin

c'est simple pour sortir de la plaine tu dois aller au nord

et après c'est tout droit comme d'hab

Invité(e)
profil supprime

Kenjin - 02 Apr 2010

Ah d'accord, suffit de quitter cette partie de la plaine et ça recommence tout droit. C'est bien l'équipe de Final Fantasy X qui a travaillée dessus. Cela ne me gêne pas plus que cela.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Même si je l'ai déjà vu détestable sur les forums, j'adhère au moins en partie à son discours. Le mec veut du jeu qui le touche, je ne peux qu'approuver !

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Te sens pas obligé de contrôler, pour une fois que kenjin ne trollait pas.

Invité(e)
Profile supprimé

le combat contre Raines smiley84

ce gros fdp qui cible uniquement Hope pour sa plus lourde attaque

nanarcorp

Profile supprimé - 02 Apr 2010

ce combat de merde

feat design de merde

Invité(e)
Profile supprimé

nanarcorp - 02 Apr 2010

ça ressemble un peu à tous les boss fight (de merde) de ff12

fellation
fallacieux

Ta version de ff12 était buggée ? tu pouvais pas lancer leurre sur ton tank surbuffé ?:):

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

dans FFXII tu gérais exactement comme tu voulais les buff/debuff et les heal
Rien à voir avec ce gameplay en mousse de FFXIII

Invité(e)
Profile supprimé

moursin - 02 Apr 2010

tu peux les gérer comme tu veux dans ff13 aussi, gros naze

et c'est pas de ça que j'parlais toute façon, ce stress smiley70

Invité(e)
Kenjin