• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
[i], membre.[/i]

Britney - 23 Mar 2010
T'as du bol, j'ai pas trop envie de bosser là.

1/ Haste c'est cool mais pas aussi utile que ca en à l'air, surtout qu'en changeant régulièrement les paradigmes on t'offre une jauge ATB gratos (à chaque changement, enfin tous les deux "tours", bref). Et quand un boss est breaké (qu'il clignote quoi), il faut passer certains blasters/ravagers/je-sais-pas-comment-ca-s'appelle-en-VF, bref faut passer les mages en attaquants physiques si c'est possible, parce que les attaques physiques font beaucoup plus de dégâts que les attaques magiques (mais elles ne montent pas la jauge de break).

2/ Avec un tank en train de défendre (posture Steelguard je crois) les AoE font très peu de dégâts, même aux deux autres persos qui ne défendent pas.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp
hichlibedis
hichanbis

Degitos

Invité(e)

Vosgueulitos ? Bon sinon j'ai vraiment trouvé la B.O a chier, y'a aucun theme qui me revient en tête smiley6

Invité(e)
Profile supprimé

Gegz - 23 Mar 2010

le boss theme > all

Invité(e)
invité

On connaît les ventes du jeu en France? J'arrête pas de tombé sur des pubs avec la 360 à la fin. Je suis tombé une seule fois avec la PS3

Ce serait cocasse que la version 360 se vende mieux.  (même si osef)

Invité(e)
seiken3

invité - 23 Mar 2010

PS3 > 360.

Partout en Europe d'ailleurs je crois.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

je viens d'arriver sûr pulse.
Rassurez moi, c'est quand même pas juste UNE grande zone, il y en a d'autre ?

Homme déconstruit
b3y0nd

invité - 23 Mar 2010
en europe la version ps3 se vend deux fois plus.

normal en même temps

[i], membre.[/i]
Jennifer Lawrence <3
jotaros

hichanbis - 23 Mar 2010

Resonance of fate déjà commandé smiley18  le seul RPG potable avec demon's souls sur cette gen de merde.

Sinon FF13 est le seul FF de la série que je n'achèterai jamais, j'avais fait une dizaine d'heures chez un ami à la sortie de la version jap, et vraiment y a rien à faire, ce jeu pue àa tous les niveaux, d'ailleurs je suis étonné de voir que beaucoup sur gamerama se sont procurer le jeu smiley28:

Fiché HS
Britney

J'ai réussi a passer Benoit 16...:niais:

Chapitre 10 :

Ce level design tout moisi...:sweat:
4-5 décors qui se répètaient indefiniment...

Bon,sinon,je sens que je vais avoir une nouvelle difficulté...

Fang vient de faire venir son Eidolon,Bahamut...
Durée du combat : 10 secondes
Résultat : J'suis mort:dino:

Mais bordel,j'arrète pas de faire monter mon cristatruc et je me fais toujours défoncer...:fufufu:

J'ai déja vu une bonne 30aine de fois l'ecran GameOver...:bauer:

Les flans qui fusionnent...cette horreur infame,le truc CHIANT par excellence...:x:

Les espèces de sançues qui s'y mettent a 8-10 pour te pomper tout tes hp en moins de 2...:|:

Mais pk j'ai du mal merde?:(:

A tes souhaits !
Atcha

Bon j'ai retourné GOW 3 (first run pour le moment).
Je repasse sur FFc'esttoutdroitpoursauverlemonde 13.

Chapitre 6 et il est toujours aussi excellent à mon gout malgré sa très très grande linéarité. Il est assez plaisant à jouer (merci au système de combat).
L'histoire se déroule à la FFX, c'est tout droit , cinematique , combat, c'est tout droit , cinematique, combat etc...
Il faut avouer que visuellement, c'est vraiment pas de la merde.

Chapitre 6 avec Sazh et vanille, je me suis surpris a contempler le paysages. Ils ont bien bossé et ça rend encore plus deg de savoir que c'est pas un poil ouvert.

En esperant que le prochain FF aura autant d'audace que le XII. smiley23

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

lalilulelo - 23 Mar 2010

Il y a que du couloir.

Sinon FF13 c'est 40% des ventes sur 360 en occident, pas mauvais pour M$ finalement, squar est obligé de faire ses jeux multi après ça.

[i], membre.[/i]

ashitaka18 - 24 Mar 2010
Ils étaient déjà obligés avant smiley82

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

HBK - 24 Mar 2010

Versus 13 est encore exclu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 24 Mar 2010
l'E3 n'est pas encore passé smiley70

Glüt !
DeunanKnute

TS_JBG - 24 Mar 2010

smiley71
"Oh mais Mr Nomura, quelle surprise que vous passiez à la conférence Xbox 360! Vous avez quelque chose à nous annoncer?"

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DeunanKnute - 24 Mar 2010
Si Wada envoie Nomura pour faire ça à la conf 360 c'est plutôt un seppuku auquel on va avoir droit en direct.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

chapitre 10 a peu près une vingtaine d'heures de jeu...
Plus je joue moins je suis convaincu, le système de combat ya rien qui m'a fait changer d'avis et le scénario est sympatoche mais ça va pas plus loin, il a beau être omniprésent je me sens pas impliqué: problèmes de rythme, background pas assez développé, les "grands méchants" qu'on affronte sont les plus pourris de la série et les personnages sont sympas mais à part sahz je me sens pas du tout attaché à eux...

Quand j'apprends la vérité sur les l'cie j'en ai limite rien à foutre alors que l'idée en soi est pas mauvaise mais c'est tellement mal amené

bref worst FF ever

[i], membre.[/i]

moursin - 24 Mar 2010
Keupaing.

C'est le seul FF que je ne suis pas sur de finir après avoir fait plus de la moitié du jeu.

En fait non, y'a FFX-2 aussi que je n'ai jamais fini, mais ca compte pas smiley13, quoique smiley85

'fin bon, c'est chaud quand même à quel point ils se sont foirés, même si dans l'absolu ce n'est pas un si mauvais jeu que ca.

hichlibedis
hichanbis

jotaros - 24 Mar 2010
Homme de gouts. smiley27 Mais essaie aussi The Last Remnant (version PC) aka les combats les plus tactiques du monde du JRPG.

Ps: Desolé de souiller ce topic mais le topic RPGay étant mort...

Bob le non
Boblennon

hichanbis - 24 Mar 2010

C'est pas le jeu qui saccade autant qu'une grand-mère eurasthénique sous cocaïne ? smiley37

EDIT :

a écrit :

The Last Remnant (version PC)

Au temps pour moi. Celle là est pas foirée ?
Et puis The last remnant, c'est pas là ou le boss de fin c'est pas un cameo de celui de FF12 ?:love: (J'avais vu ca sur un trailer, même tête, juste avec les cheveux blancs. A moins que là je ne confonde avec Infinite undiscovery)

Anacron

hichanbis - 24 Mar 2010
The Last Remnant est vraiment sous-estimé mais y a 2 points négatifs dans le système du jeu :
- En combat, parfois il est impossible de se soigner même en exploitant toutes les possibilités et se faire défoncer à cause de ça alors qu'on a des perso largement capable de palier à ce problème, c'est frustrant.
- Le système de BR complétement aberrent car au début du jeu, on nous dit que c'est vachement cool de faire des packs de mobs pour avoir plus d'objets (ça augmente aussi la difficulté des combats, plus y a de mobs, plus on a mal) mais ça n'augmente pas les caractéristiques essentielles à nos personnages et fait augmenter le BR super vite. Plus le BR est gros et plus les monstres sont forts et ça, c'est super problématique quand on passe aux bases... Pareil pour le système de kyrielle, il vaut mieux se faire surprendre par les mobs et faire du slalom pour éviter de monter son BR comme un âne.

hichlibedis
hichanbis

Anacron - 24 Mar 2010
Pour le soin jamais eu le problème. Par contre oui concernant le BR c'est vrai que c'est étrange. C'est un jeu qui sanctionne le levelling finalement.
Le top quand on commence ce jeu c'est de bien lire le wiki ne serait-ce que pour les bases du game system, ensuite c'est le pied.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Anacron - 24 Mar 2010
Perso TLR c'est mon RPG préféré de cette gen. (Avant RoF of course. smiley27)
Il a pleins de défauts, mais il a pleins de qualités. Dommage, un peu plus de budget, et des programmeurs américains ça l'aurais fait.

Sinon, Ys I & II mettent a mal l'intégralité des RPG sortis a ce jour. smiley86
Je sais pas pourquoi, mais j'adore vraiment. La fin du II était magnifique, et pourtant, au fond il n'y a rien d'extraordinaire. Mais je la trouvais touchante. smiley2:
Un des best.RPG.ever.

Je m'attaque a l'Oath in Felghana là.

Anacron

Poloo - 24 Mar 2010
J'adore aussi TLR mais ce genre de défaut m'a vite frustré. Je n'ai toujours pas fini le jeu (après l'avoir recommencé 3 fois smiley6) d'ailleurs car trop vite limité par le BR. C'est dans ce sens où je préfère FF13 alors que j'adore l'idée du système de combat de TLR et que j'aurais passer plus d'heures sur ce dernier finalement. Mais bref, tout ça va changer avec RoF smiley1:

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Poloo - 24 Mar 2010

J'étais pas allé bien loin dans Ys I; je m'étais retrouvé dans une grotte avec des bestioles à carapaces qui étaient insensibles à tout ce que je faisais. C'est un combat obligatoire car il y a un elfe à défendre. Que faut il faire?

Sinon, est ce qu'une fois l'histoire principale de FFXIII finie, on peut se prendre le jeu sans risquer de se spoiler des pistes?

Poloo

Narolf - 25 Mar 2010
Hmmm, un elfe a défendre ?
Tu doit vouloir parler de feena dans le temple de salomon, j'imagine.
Sur quelle version tu joue ?
Car en général, lorsque les monstres sont insensibles a tes attaques, c'est un signe que ton niveau n'est pas assez élevé il me semble bien.

:Invocation_Naoned:

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Poloo - 25 Mar 2010

La version Psp d'Ys I, the Ark of Naphistim ou un truc dans le genre.
Je crois pas que c'était un temple mais plutôt une grotte juste après avoir passé une plaine. L'enfant elfe était blond et les bestioles à carapace complétement insensibles à mes attaques aussi bien physiques que magiques, non pas que je leur infligeais 0 de dégâts mais j'avais droit à un message style "garde" quand je les attaquais. Je n'avais rien trouvé dans la grotte qui puisse m'aider et ce passage m'a tellement gonflé que j'ai arrêté d'y jouer. 

J'ai peut être pas été assez clair pour l'OST: est ce que lors des missions annexes, on entend des pistes qui ne passent pas lors de l'histoire?

Poloo

Narolf - 25 Mar 2010
Ah mais "The Ark of Naphistim", c'est Ys VI. smiley13
Donc je peut pas t'aider, je l'ai pas encore fait. Mais il doit y avoir un "truc", forcément...

Le dernier degosaure
Denver

Chapitre 11

C'est normal que je galère contre les deux tiers des monstres sur la plaine ou bien il faut que je fasse du level up ?

C'est normal. Navrant, mais normal.

Bob le non
Boblennon

Denver - 26 Mar 2010
Il semblerait que les monstres de la plaine pratiquent le gang bang collectif de tes personnages sitôt rentré en mode combat. smiley1:

Pas de panique, c'est normal. smiley37

Invité(e)
Kenjin

Denver - 26 Mar 2010
c'est normal, ou plutot il faut adopter la bonne stratégie
mais il y en a qui sont imbattable à ce moment du jeu (genre les espèces de diplodocus)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Quand t'arrive sûr pulse, même les vieux gobelins donuts t'éclatent la gueule smiley17

Invité(e)
profil supprime

Final Fantasy XIII, ce système de combat, les magies vertes qui servent à quelques choses, les ennemies de base qui te bouffent si tu n'adopte pas la bonne stratégie, ça fait plaisir.

Je suis mort beaucoup trop de fois, mais j'imagine que c'est normal.

Anacron

Par contre, le système d'upgrade des armes est complétement nullisime...
Le taux de drop extrêmement bas, la valeur à la revente des objets ridicule et les antidiamants nécessaires aux armes disponibles uniquement sur les gros dinosaures qui sont impossibles à battre en 5 étoiles sans la méthode du spam death, c'est juste abusé.

[i], membre.[/i]

En même temps le end-game des FF ca a toujours été du n'importe quoi ...

Invité(e)
profil supprime

Anacron - 26 Mar 2010

C'est pas de la branlette les 5 étoiles? l'upgrade abusive des armes évite les combats où tout se joue sur la puissance brute. Faut faire avec je pense.

Anacron

profil supprime - 26 Mar 2010
Les 5 étoiles, je crois qu'il faut les avoir pour augmenter ses chances de drop, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. Finalement je viens d'avoir les 2 antidiamants nécessaires à la duplication massive pour en avoir 6. Maintenant, le problème, c'est le fric... J'ai compté au bas mot 12 000 000 gils pour upgrader une arme au maximum pour chaque perso. En me faisant un adamancali, je peux gagner des poussières d'étoile à 15 000 gils l'unité... Il m'en faut donc 800 !!! Au bas mot, 50 h de jeu... Ils pouvaient pas faire un système plus intelligent avec des boss complétement abusé à battre ? Franchement, j'ai l'impression de jouer à WoW là et le farming c'est vraiment le truc que je détestais dans ce jeu. Bref, soit je trouve un autre moyen, soit j'abandonne au profit des missions bien plus intéressantes.

Le premier DVD (version 360, donc) se finit en à peu près combien d'heure, pour se donner une idée ?

Invité(e)
profil supprime

Anacron - 26 Mar 2010

Tu viens de te plaindre d'un truc et tu as finalement trouvé la solution, donc cela ne sert à rien de t'emporter. Il existe d'autre solution, ça viendra avec le temps.

fortunatus

Finalement malgré ce qu'on a pu entendre depuis la sortie jap, j'ai l'impression que mal de monde à pris ce jeu et s'amuse bien dessus. ( Y compris Kenjin smiley19 )
J'ai du mal à comprendre le bachage généralisé dont le jeu est victime. Je suis au chapitre 9, l'histoire est cool et pas trop niaise, le système de jeu sympa et c'est très beau quand même. Même l'histoire des couloirs et de l'absence de ville dérange pas finalement. ( C'est d'ailleurs plutôt justifié par le scénario).
Bon c'est pas au niveau du 10 ou du 7 mais c'est quand même un vrai bon jeu.

Ptite question : les eidolons progressent au fur et à mesure ? Histoire qu'elle soient pas trop vite useless ? 

Invité(e)
seiken3

C'est à quel chapitre qu'on arrive sur Pulse ?

Ramza le rabza
Delita

Pso - 26 Mar 2010

8h j'dirais, maxi 10. J'étais un peu sur le cul, d'ailleurs...

Le dernier degosaure
Denver
A tes souhaits !
Atcha
Poloo

fortunatus - 26 Mar 2010
Ouais, enfin, tout ce que tu dit, c'est ni plus ni moins que la presque totalité des RPG de cette gen.
C'est-à-dire des bons jeux tout simplement.

Après, j'ai pas encore ce FF13, mais il y a écrit "FF13" sur la boîte, donc forcément il y avais des attentes.

hichlibedis
hichanbis

fortunatus - 26 Mar 2010
Je ne sais pas pour les autres mais mon "bachage" vient principalement de deux points:

- Personnellement les villes dans les RPG j'estime que c'est important. Ca donne un cachet au jeu, ça contribue au background et donc à l'immersion.
Quand je me souviens d'un RPG ce sont ses villes que je visualise.
- Ensuite j'accroche pas aux combats (c'est d'ailleurs ma plus grande surprise). Le fait de ne contrôler qu'un perso y est pour beaucoup et je trouve que ça va beaucoup trop vite.

Après, les persos, le design, le scénar etc ben c'est du FF donc on aime ou pas mais c'est plus ou moins toujours la même sauce. La dessus pas de problème.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]