• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Sargon_d_Akkad

Les 10 premières heures sont peut-être les plus chiantes que j'ai vu dans un RPG(surtout les 2 premières smiley46) mais après ça s'arrange par la suite.
Le chap 7 est pas mal du tout. J'en suis au 8.

Bob le non
Boblennon

Sargon_d_Akkad - 16 Mar 2010

Bon, ben je vais forcer la main un petit peu (enfin le pouce...)

C'est au bout de combien d'heures de jeu qu'on se sert de plus de deux boutons sur la manette ?:niaisben:

Le dernier degosaure
Denver

Boblennon - 16 Mar 2010
si ça te plait pas, tu peux aussi arrêter d'y jouer smiley29:

Sargon_d_Akkad

Boblennon - 16 Mar 2010

J'sais plus mais à partir du combat contre Odin les combats deviennent intéressants je trouve. Après l'exploration est toujours aussi naze surtout avec la séparation des équipes forcées et qu'on doit se taper Sazh+Vanille.
Mais même si c'est toujours aussi linéaire, il commence à y avoir du rythme dans le chap 7.
Sinon, Fang.:cool: J'aime bien son design.

Bob le non
Boblennon

Denver - 16 Mar 2010

C'est pas que ça me plait pas, c'est que pour l'instant, j'ai vu que pouic de ce "fameux système de combat" dont on nous rebat les oreilles.:lol:

De plus, je viens tout juste d'arriver a supporter l'inénarrable sexualité infantile de Vanilla... Ca serait con de m'arrêter maintenant.:fool:

Non, j'adore l'histoire niaise et mal expliquée de ce jeu, j'adore son univers et (presque) tous ses personnages (oui oui, je me suis même fait a Hope:niaisben:).

Le seul truc qui me laisse a défaut, c'est le système de combat alors que ce détail semble être pour certains la seule chose récupérable de ce FF.

Donc moi je dis : "Si j'arrive a apprécier le jeu dans son ensemble, pourquoi n'arrive-je pas a trouver un attrait aux combats alors qu'une bande de dègs y parviennent":??:

C'est juste que la mise en place de ce système est tellement lente... C'est a peine si le jeu nous laisse rentrer les commandes nous-même au bout de 3 heures smiley57

Invité(e)
profil supprime

Boblennon - 16 Mar 2010

Cool story bro'.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Fiché HS
Britney

Lebreau...:nerdbranl:
Lighting...:love:
Serah...:envy:
Vanille...:leuv:

B.G.E!!!:nerdlove:

Bob le non
Boblennon

profil supprime - 17 Mar 2010

Tu pourrais au moins faire semblant de t'intéresser smiley13

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Boblennon - 16 Mar 2010

Il faudrait que certains pense à arrêter d'utiliser le mot niais n'importe comment juste parceque un jeu est un jrpg, ça devient ridicule la

Invité(e)
moumoute

moursin - 17 Mar 2010
Non mais pour FFXIII il est plus qu'approprié.

Invité(e)
moumoute

-
osef j'ai jamais fait le X parce qu'il est trop niais.:catniais:

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

moumoute - 17 Mar 2010

le mec en est a 6 heures de jeu
explique moi ce qu'il y a de niais dans les 6 premières heures de FFXIII?

Invité(e)
moumoute

J'ai pas joué au XIII et j'en ai pas envie à cause de la niaiserie des persos ft personnalités excessives, démarches à la con et jpop.

Invité(e)
profil supprime

moumoute - 17 Mar 2010

Alors n'y joue pas.

Invité(e)
moumoute

-
j'ai trouvé le chocobo niais trop choupi kawai et le mec avec la coupe afro, lightning et le blond totalement anti charismatiques, y'a pas besoin d'y jouer pour le voir sur les vidéotests. Et j'y joue pas je dis juste que dire qu'il est niais n'est pas exagéré juste parce que c'est un jrpg, c'est justifié.

Et le VII est l'épisode le plus niais de la série après le VIII.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

moumoute - 17 Mar 2010
Faut aussi arrêter d'utiliser le mot "niais" a tord et à travers.

Invité(e)
moumoute

Poloo - 17 Mar 2010
Non mais après tant mieux pour vous si vous aimez la niaiserie hein, j'ai rien contre ça smiley76

Niais = stupide, naïf, abruti, poussif. En tout cas pour moi

Invité(e)
profil supprime

moumoute - 17 Mar 2010

Tu commence à être bien lourd surtout.

Glüt !
DeunanKnute

Cette page smiley6

Invité(e)
Profile supprimé

moumoute - 17 Mar 2010

bon ta bouche en fait

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

moumoute - 17 Mar 2010
Aucun rapport, j'ai pas FFXIII, et je vais pas me le faire avant quelques temps. (Bien que je compte évidemment y jouer.)

Invité(e)
moumoute

Profile supprimé - 17 Mar 2010
Comment t'es deg. Heureusement que je suis un débile qui joue à la gamecube sinon tu serait en pleurs smiley70:afrojojo:

Invité(e)
profil supprime

Putain à chaque fois que je viens voir la mise à jour du topic en pensant que l'on va parler du jeu, je vois un hater qui pollue toute la page smiley71

STFU putain

fortunatus

moumoute - 17 Mar 2010

a écrit :

Les seuls jeux que j'ai acheté day one de ma vie sont Halo 2 et Super Mario Galaxy

Certes tu n'aimes pas la niaiserie...

Sinon pour en revenir au jeu comment vous faites pour vous démerder avec l'équipe de daube Sazh / Vanille ? J'en suis au chap5 seulement qu'ils sont pénibles à jouer seuls (surtout la faiblesse niveau dégats).

Anacron

fortunatus - 17 Mar 2010

Essaye la stratégie Sazh en ravageur et Vanille en saboteur, moi avec cette config je n'ai jamais eu de difficultés.

Le dernier degosaure
Denver

Il vaut mieux améliorer ses armes dès que l'option devient disponible ou bien attendre d'avoir de meilleures objets ?

fortunatus

Anacron - 17 Mar 2010
Ok,merci je vais essayer ça + un peu de leveling je crois.

@Denver : dans la mesure où on peut ensuite démanteler les armes pour réutiliser les matériaux je suppose qu'il vaut mieux les upgrader dès que possible.

Sargon_d_Akkad

Mais les cinématiques sur les états d'âmes des persos sont soit chiantes soit tiep je trouve. J'aime assez sinon. J'ai du mal à dire que j'aime bien encore à cause des couloirs-foutage-de-gueule surtout: la forêt avec Light et Hope avec les embranchements coupés comme par hasard. smiley90 Y a pas d'exploration en fait et c'est vraiment cheap pour un FF ou un RPG.

Bob le non
Boblennon
a écrit :

moursin - 17 Mar 2010
FF XIII est bon, et pas plus niais que les autres.

Vanilla.:niaislove:

Nan, mais plus sérieusement, je crache pas dessus. Ca demande juste un temps d'adaptation supplémentaire, c'tout. Perso je m'attendais a un truc vachement mature et c'est vrai que ça m'a surpris au début. smiley1:

Le truc en fait c'est que dans les FF, y'a toujours eu un certain niveau de niaiserie (léger) plus ou moins tolérée par les joueurs. Mais en même temps, c'est pas la même optique (difference d'ages, etc, etc).

Pour en revenir au sujet, on peut customiser ses armes ? smiley19 J'en suis a 8h de jeu et j'ai encore rien vu apparemment.

Anacron

Sargon_d_Akkad - 17 Mar 2010

En effet, il y a beaucoup trop de cinématiques pour ne rien dire et vraiment niaise (la scène du feu d'artifice avec Snow et Serah) sinon, l'histoire se suit bien.

Pour l'exploration, je pensais que ça allait me rebuter mais finalement non grâce à un système de combat plus que jouissif (sur Pulse, c'est le pied intégral) qui fait que chaque combat est vraiment intéressant. Le système de stratégie est vraiment au top et peu s'avérer très complexe dans certaines situation (il m'est arrivé d'utiliser 5 stratégies différentes dans le même combat). Même les groupements d'ennemis ne sont pas juste de la chair à canon et offre un réel challenge. Pour ma part, le leveling n'a jamais été aussi intéressant.

Bob le non
Boblennon
a écrit :

il y a beaucoup trop de cinématiques pour ne rien dire et vraiment niaise (la scène du feu d'artifice avec Snow et Serah)

Objection ! La scène de feu d'artifice nous a prouvé a quel point le preneur de son était bon ! :DD: C'est sur que pour comprendre ce que deux acteurs se disent en chuchotant a 20cm des explosions...

Non seulement ça développe l'intrigue mais en plus ça fait marrer.:):

Anacron

Boblennon - 17 Mar 2010
J'y avais pas fais attention smiley10

Pour la customisation, quand tu trouve un terminal de sauvegarde, tu as plusieurs options dont "Modification" smiley30

Ramza le rabza
Delita

Denver - 17 Mar 2010

Attends d'arriver sur Pulse avant de t'y consacrer, avant y'a pas vraiment d'intérêt.
C'est d'ailleurs le truc que je trouve le plus pourri dans le jeu, ce système d'évo à la noix des armes pensé en 10 minutes. Devoir attendre 60% du jeu pour qu'il serve à qqchose....
Ah si, les Eidolons sont quand même top mauvais goût smiley6 Bahamut, j'en chiale...

Fiché HS
Britney

Chapitre 4 : Les combats commencent un peu a devenir compliqués...

Hope,je sais pas encore a quoi il va servir scénaristiquement,mais dans les combats,il ne m'est d'aucune utilité(pour le moment)...:niais:

Le système de stratégies est bien fichu,d'autant plus qu'on peut en créer des personnalisées...

Invité(e)
Kenjin

le jeu est vraiment trop easy je trouve, j'ai l'impression d'être invincible avec lightning

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le niveau final. smiley80

Sinon oui le jeu est simple.

L'IA de l'antimatière

'tin maintenant que j'y pense la relation Snow / Hope est complètement pompée sur celle entre Shinjiro et Ken de Persona 3 smiley3:

Taiki

Jojo - 17 Mar 2010

Maintenant que tu le dis... exactement la même. Sauf peut-être le dénouement, la différence entre FF et Persona smiley16

Sargon_d_Akkad

Jojo - 17 Mar 2010

Ça m'a fait penser à ça et à la relation Vaan/Basch au début de FFXII.

L'IA de l'antimatière

Taiki - 17 Mar 2010
les deux portent le bonnet en plus smiley71

Bob le non
Boblennon

Jojo - 18 Mar 2010

WhO_oooputain !!! J'avais même pas capté.

Pompage total !!! smiley37

Fiché HS
Britney

Hey,mais y'a Bayonetta dans FF13!:nerdlove:

Bob le non
Boblennon
a écrit :

Hey,mais y'a Bayonetta dans FF13!:nerdlove:

smiley19 Oussa ?! Oussa ?!? smiley75smiley80

ashitaka18

Boblennon - 19 Mar 2010

final-fantasy-xiii-xbox-360-445.jpg

Japédophile vraiment débile.

Bob le non
Boblennon

C'est pas ressemblant mais ça fera l'affaire smiley24...

Fiché HS
Britney

Boblennon - 19 Mar 2010

Normallement,elle a des lunettes...

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Quelqu'un a t'il déjâ eu un freeze? Cela m'est arrivé une fois lors de la transition cinématique/combat.

Ça peut être très problématique apparemment.

ashitaka18

Narolf - 20 Mar 2010

Pas sur 360.

Sinon fini en 60 heures. smiley45 400g. smiley41

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

ashitaka18 - 20 Mar 2010
En tout cas, on dirait que les freezes sont monnaie courante sur cette gen: suffit de voir les dernières pages du topic Gow. D'une manière générale, il semblerait qu'il faille faire avec sauf pour ceux de FFXIII, vraiment pas à prendre à la légère.

C'est quand même dingue, moi qui attendais la Slim pour être sûr d'avoir aucun problème technique de n'importe quelle sorte. Des trois jeux Ps3 que j'ai achetés, FFXIII, Tekken 6 et Mirror Edge, seul ce dernier ne m'a jamais posé de problème. Et dire qu'en sept ans de jeu sur Ps2, je n'ai eu droit qu'à un seul freeze.

Tony Sopraystation 4
Sergeith
a écrit :

ashitaka18 - 20 Mar 2010Et dire qu'en sept ans de jeu sur Ps2, je n'ai eu droit qu'à un seul freeze.

ouai t'as eu de la chance quoi

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]