• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Invité(e)
Profile supprimé

Delita - 14 Mar 2010

ah wé c'est vrai

ils vont se séparer d'ici 10 minutes de jeu smiley82

Invité(e)
seiken3

Delita - 14 Mar 2010

J'en suis à 13h et on est toujours pas en groupe complet.

L'IA de l'antimatière

Delita - 14 Mar 2010
(de mémoire) tu peux changer ton groupe à partir du chap 9, et carrément changer de leader à partir du 11ème

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profil_supprime - 14 Mar 2010

Il est super simple mais long, faut tué les tourelles et le blindage une a une avec light, fang en défense et hope santé, tu restes comme ça tout le boss.

Sinon je suis a 27 heures de jeu et toujours pas de choix de groupe, donc il te reste beaucoup de chemin a faire pour l'avoir.

[i], membre.[/i]

Démarré le jeu un peu à la bourre. Je vais faire simple.

C'est beau. SQE peut remercier ses infographistes.
J'adore les ziques (à part la chanson de merde là mais on l'entend pas longtemps).
Le système de combat met du temps à se mettre en place mais plus ca va et plus ca le fait.
Le système de progression bien qu'assez basique est plutôt addictif.

Y'a pas de scénar.
Les persos sont parmis les plus insipides qu'il m'ait été donné de voir.
Contrairement aux apparences, Vanille et Hope sont les plus supportables (enfin vanille pourrait arrêter de pousser des petits cris/soupirs de jouissance toutes les trois secondes quand même).
Ligthning et Snow me sortent par les trous de nez avec leur fausse badass attitude.
Shaz est juste totalement transparent.
Le perso le plus sympa c'est le poussin chocobo, en fait.

Les animations sont quand même bien old gen.
La caméra fait (trop) souvent n'importe quoi.
C'est VRAIMENT linéaire.

Ca reste pas trop désagréable grace aux fights bien sympas. J'espère que quelques éléments se mettrons en place dans le scénar' quand même.

Invité(e)
seiken3
HBK a écrit :

Le perso le plus sympa c'est le poussin chocobo, en fait.

Oui. smiley18

Mais je ne sais pas comment tu fais pour supporter Hope. smiley46

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

seiken3 - 14 Mar 2010
Vanille est pire que Hope. D'ailleur elle fait à l'aise partie du top des pires persos de FF, devant Queena et Quistis.

Y'a vraiment pas grand chose à sauver de ce jeu.

Taiki

-

les bombos smiley87 j'avoue que les phases avec Vanille et Sazh sont les plus chiantes, surtout quand on contrôle Sazh.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

la ou j'en suis (chap 4) le système de combat est un peu nul
les stratégies c'est quand même vachement limité
ça s'améliore ou pas?

[i], membre.[/i]

seiken3 - 14 Mar 2010
Au point ou j'en suis, Hope c'est le seul mec qui soit un minimum logique.

Invité(e)
Kenjin

les combats sont super je trouve

et l'habillage du jeu est super classe

dommage que le cristallium machin tout ça soit illisible

ashitaka18

28 heures pour changer de formation et leader.

moursin

Kenjin - 14 Mar 2010

ben en fait le problème c'est que tu peux choisir que vaguement ce que tes persos vont faire avec les stratégies préfaite mais pas faire toi même ta propre stratégie
Et même pour le perso que tu controles finalement les menus sont mal foutu et t'as pas le temps  de choisir toi même les attaques que tu veux faire du coup tu te cantonnes à la commande auto qui de toute façon prend en compte la plupart des situations
En gros L'IA fait tout pour toi ça suxx

le cristallium c'est juste parceque c'est en 3d mais c'est pas dur à lire vu que c'est un shpérier en linéaire

Invité(e)
Profile supprimé

moursin - 14 Mar 2010

t'as qu'à réduire la vitesse du jeu

et l'ia elle fais rarement les bons choix, surtout quand il s'agit d'attaques de zone, après forcément quand t'as trouvé la faiblesse de l'ennemi c'est tout à fait normal que l'ia bombarde dessus

moursin

Profile supprimé - 14 Mar 2010

les attaques de zone c'est un peu nul je trouve, ça enlève peu c'est plus rentable d'en bourrer moins mais qu'ils meurrent plus rapidement
je vais essayer de réduire la vitesse de jeu pour voir ce que ça donne

Invité(e)
Kenjin

moursin - 14 Mar 2010
d'ailleurs question pour le cristallium : j'ai fini celui de niveau 1 d'une classe (exemple attaquant), quand est ce qu'on peut passer au niveau 2 ?

Ramza le rabza
Delita

Kenjin - 14 Mar 2010

Ce sont des boss précis du scénar qui débloquent les lv cap du Crystarium, avance un peu.
D'ailleurs j'trouve ça pas mal comme système, ça empêche de leveler comme un âne (même si le jeu est pas bien difficile sans ça pour le moment).
Bon, j'en suis au ch 7, j'commence à en avoir ras le cul des passages par équipes de 2 smiley90

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Delita - 14 Mar 2010

Et quand je pense que Lost Odyssey c'était fait tabasser à cause d'un principe identique.:mdr:

L'IA de l'antimatière

Kenjin - 14 Mar 2010
chapitre suivant

h4louc: perso je trouve ça naze dans LO comme dans FF13

H4LOUC

Jojo - 14 Mar 2010

Je parlais de la presse .

[i], membre.[/i]

Kenjin - 14 Mar 2010
Clair. À part le crystarium un peu bordélique c'est bourré de petits détails classes. Et puis c'est beau.

Ramza le rabza
Delita

H4LOUC - 14 Mar 2010

Oui d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi cet aspect avait été tant bashé, je trouvais ça excellent comme idée. La "stratégie" (LO étant quand même très simple) prenait le pas sur du level up bête et méchant, et c'était pas un mal.

[i], membre.[/i]

Delita - 14 Mar 2010
Je trouvais ca plutôt sympa dans LO (sympa dans le sens "neutre RAF"). Mais faut reconnaitre que c'était implémenté bizarrement. Le coup des ennemis qui te donnent des XP selon ton niveau, c'est pas idiot, mais ca variait de façon assez brutale. Genre en progressant de 5 lvl tu passes d'un ennemi qui te files 100XP (soit 1 lvl) au même ennemi qui te file 1XP.

Edit : Le truc le plus perturbant c'est le coté hyper artificiel, artificiel dans le sens ou c'est lié à ton avancement dans le scénario mais que y'a pas la moindre once de pseudo-justification. C'est juste "comme ca pis c'est tout".

H4LOUC

HBK - 14 Mar 2010

[control]A force de taper le même monstre, t'apprends plus rien.[/control]

A tes souhaits !
Atcha

FFXIII smiley27 chap4 et décidement j'adore.

Kara : GOW 3 sera plus rapide à torcher. Donc autant y aller par "petites doses" smiley42

H4LOUC

Atcha - 14 Mar 2010

Je suis sur Pulse et smiley34.....

Le géant qui bouffe le gros dinosaure smiley69

Ramza le rabza
Delita

H4LOUC - 14 Mar 2010

smiley12
Non mais oui, dans l'idée de progression des RPG, c'est ça. Sur que le level up était très mal équilibré dans LO ('me souviens d'un Temple optionnel où j'avais gagné genre 20 niveaux en 40-50 combats smiley64 ), mais l'idée d'un lv cap était loin d'être conne.

Bon, arrivé au ch 9, enfin fini ces putains de passage à 2, et les choses démarrent enfin (le ch 7 était smiley55 )

ashitaka18

H4LOUC - 14 Mar 2010

Pulse. smiley45

32 heures pour que le jeu démarre. smiley57

Bob le non
Boblennon

Ce que j'aime bien dans le "système de combat" (si l'on peut appeler cela ainsi), c'est le fait que les ennemis humains (ou autres) s'arretent a 2cm de toi lorsque tu sors de leur zone a défendre.:zemmour:

On se croirait dans Metal gear... Même dans Pac-man l'IA est mieux gérée...
smiley91

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ils ont mis Fang dans le jeu pour la communauté lesbienne j'ai l'impression.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

lalilulelo - 15 Mar 2010
C'est surtout tout les joueurs qui fantasme sur Fang et Vanilla.

C'est vrai que Fang est jolie. smiley4

Bob le non
Boblennon

-

Ce sont des choses qui arrivent smiley57

[i], membre.[/i]

Ou pas.

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 15 Mar 2010

quand j'pense qu'en 32h t'as le temps de finir mass infect 2 deux fois smiley70

alors que dans ff13 l'aventure ne fais que commencer smiley79

[i], membre.[/i]

Et quelle aventure !

Buffy d'or
knot084

-

Violence smiley11

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

knot084 - 15 Mar 2010
Il n'as pas tort.

De lui dire ta gueule smiley18

A tes souhaits !
Atcha

-

Il est franchement excellent. Même si il aurait tout tabasse avec des environnements ouverts
( j'en suis a 13h pour l'instant )

Le père Mitard va te mettre tricard.
Pere_mitard

-
Exaucé smiley5

Invité(e)
Profil_supprime

Pere_mitard - 15 Mar 2010
Si seulement ça pouvait être jusqu'a à la sortie de GT5 smiley39

Bob le non
Boblennon

GT5, c'est pas un jeu de Sonysex ça ? smiley42:niaisben::nerdben::niaisben:

La crampe.
pastas

lalilulelo - 15 Mar 2010
C'est surtout pour émoustiller les grotaks. ça fait quelques temps que c'est devenu la nouvelle "valeur ajoutée" des anime pour Sbebiwannabe. D'ailleurs Jane x Jambonetta c'est pas innocent. 

Invité(e)
Kenjin

ce système de combat smiley89

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kenjin - 15 Mar 2010
Tu dit ça pour les monstres qui volent pendant un quart d'heure?

A tes souhaits !
Atcha

spoil & tips

Dans la foret (machin de patrouille ) avec hope et Lightning : Il y'a un moment ou il est facile de prendre a revers des sangsue. On peut faire des Allez-retour  comme un bourrin via l'ascenseur qui nous a fait descendre à ce niveau, et hop on remplit vite fait bien fait le cristarium des deux comperes smiley27 smiley25

Ramza le rabza
Delita

Atcha - 16 Mar 2010

Même chose au ch 8 avec Sazh et Vanille :

Une fois qu'on se fait attaquer, continuer jusqu'à tomber sur un coffre entouré de 5 merdes bleues, ils sont hyper simples à tuer et rapportent + de 600 CP à chaque fois; Faut faire un peu d'aller-retours entre là et le début du stage, vu qu'il y a quelques autres groupes plus petits mais qui rapportent quand même pas mal.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Vous me faites envie bande de fdp.

A tes souhaits !
Atcha

Delita - 16 Mar 2010

J'y manquerai pas smiley27
Merci

Bob le non
Boblennon

Bah pour l'instant, le système de combat, il est a moitié moisi. smiley6

Mais bon, faut peut etre que je dépasse les 6h de jeu...
smiley11

Sargon_d_Akkad

Les 10 premières heures sont peut-être les plus chiantes que j'ai vu dans un RPG(surtout les 2 premières smiley46) mais après ça s'arrange par la suite.
Le chap 7 est pas mal du tout. J'en suis au 8.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]