• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Invité(e)
Kenjin

FFXIII (PS3) et GOW3 (PS2 HD) le même mois smiley45

Tigrou dans mon trou
Melkor
Invité(e)
Kenjin

-
c'est moi smiley45

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Kenjin - 22 Feb 2010
Et Zelda (GC) quelques mois plus tard.

2010 smiley18

[i], membre.[/i]

Kenjin - 22 Feb 2010
C'est surtout le mois de BFBC2 et SupCom2 smiley45

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Fdp - 22 Feb 2010

J'ai vu, les menus en jap c'est pas jouable.

DJ Flood
DjiFlo

Le système de combat, j'ai survolé:

C'est le genre: Tu sélectionnes attaque puis tu éclates la X pour faire des enchaînements ?

Ma manette va y passer smiley6

L'IA de l'antimatière

Fdp - 22 Feb 2010
j'ai vu une bonne partie du jeu chez un pote perso

in the ass
ashitaka18

DjiFlo - 22 Feb 2010

Non, tu sélectionnes des attaques/compétences/magies, après tu attends que la barre (un mixte d'FF8 et de mana) se remplie et tu fais a/x, selon le remplissage tu fais un mega assaut ou une simple attaque toute pourri.

final-fantasy-xiii-xbox-360-799.jpg

Seul le leader est contrôlable.

DJ Flood
DjiFlo

ashitaka18 - 22 Feb 2010
C'est quand je vois ce système où tu ne contrôles qu'un joueur que je me dis que Final Fantasy X était pas si mauvais smiley17

Retour du "Renzokuken" de FF8 smiley28

Il me tente de moins en moins (et je l'ai réservé smiley71 )

Invité(e)
Profile supprimé

DjiFlo - 22 Feb 2010

t'inquiètes le système de combat est intouchable et t'as toujours un contrôle important (mais indirecte) sur les alliés

Invité(e)
a écrit :

DjiFlo - 22 Feb 2010

t'inquiètes le système de combat est intouchable et t'as toujours un contrôle important (mais indirecte) sur les alliés

smiley87

Invité(e)
Profile supprimé
DJ Flood
DjiFlo

-
C'est surtout que j'ai jamais utilisé les gambits sur FF12 et que je faisais tout à l'ancienne.
Je fais pas confiance à l'I.A quand il s'agit d'alliés... smiley30

DJ Flood
DjiFlo

-
Je sais, mais bon, j'ai jamais été fort dans la gestion d'allié smiley15
Mais bon, les seuls sort que j'utilise étant la Magie Blanche, j'ai peu de problême.

Invité(e)
Kenjin

les gambits c'était super pour leveller tranquille, tu t'approchais des ennemis et tes alliés le défonçaient tout seul

Invité(e)
Profil_supprime

C'était trop lent les gambits.

DJ Flood
DjiFlo

Kenjin - 23 Feb 2010
J'suis pas fan du leveling (mais bon j'ai du m'obliger quand après la mine de Henne t'avais l'autre Dragon dans la forêt smiley3: )

J'ai jamais les persos en mode : Attaquer le premier venu.
Les enfoirés de mob attaquaient toujours mon perso principal, même lorsque j'étais 5 mètre derrière smiley15

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profil_supprime - 23 Feb 2010
Lent ? Pourquoi lent ?

Invité(e)
Profil_supprime

Yoplaboom - 23 Feb 2010
Je trouvais que le temps qu'une action se fasse sous gambits je l'avais déjà faite manuellement.

Surtout pour attaquer et guérir.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ben non, c'est même plus rapide que manuellement, parce que y a le temps de sélection des attaques/objets/magies en moins.

Après ça se fait pas tout seul évidemment, y a des conditions à respecter (genre le soin se fera à moins de 50 % de vie par exemple, alors que toi tu peux le faire quand tu veux). Et y a aussi une file d'attente dans les gambits, genre si le mec soigne quelqu'un il pourra pas attaquer avant d'avoir fini, alors que toi tu peux annuler l'action en cours en mode manuel.

C'est peut-être pour ça que tu trouves ça plus rapide, mais c'est exactement la même durée d'action.

Invité(e)
Profil_supprime

Yoplaboom - 23 Feb 2010
Si je me souviens bien, il y avait l'option de laisser le curseur sur le dernier sort utilisé et vu que moi j'utilisais certains perso juste pour guérir, ça allait plus vite que les gambits et surtout comme tu le dis, je le faisais quand je voulais.

non mais les gambits=automatique, ça ne va pas moins vite que manuellement, arrête de dire de la merde

[i], membre.[/i]

Pas si t'augmentais la vitesse des combats dans le menu smiley70

Edit : Les gambits allaient quasiment à la même vitesse que le joueur en mode pausé, et bien plus vite que le joueur en mode "temps réel".

Invité(e)
Profil_supprime

P.s:
Je vous merde, je joue comme je veux et j'ai les impressions que je veux smiley86

ashitaka18

Des video de 10 minutes d'FFXIII 360 :
http://www.msxbox-world.com/xbox360/vid … -XIII.html

Aucune différence avec la PS3 sur cet video mis a par la sauvegarde.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

tu risques pas de voir la différence avec une video sd ...

ashitaka18

makunouchi_ippo - 24 Feb 2010

Ba si, chargement, frame au fraise, tearing, textures vraiment pourri, modèle de perso inferior etc...

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 24 Feb 2010

Arrête d'essayer de te rassurer.

Invité(e)
moumoute

ashitaka18 - 23 Feb 2010
En tout cas ça confirme les impressions négatives que j'avais au sujet du jeu...
Putain la musique genre grosses guitares quand elle commence à se battre smiley16
La baston smiley87

C'est quoi ce jeu putain ?:fail:

moumoute - 24 Feb 2010

a écrit :

C'est quoi ce jeu putain ?

le goty

Invité(e)
moumoute

Fdp - 24 Feb 2010
Ouais ouais et de loin en plus smiley57

ashitaka18

moumoute - 24 Feb 2010

Le renouveau du RPG et de la liberté.

ashitaka18 - 24 Feb 2010
sois pas dég de ton inférior

Invité(e)
profil supprime

l'Optima est un système de jobs c'est bien ça? La difficulté viendrait du fait que il faut savoir alterner le plus rapidement possible. Je n'arrive toujours pas à comprendre le système de combat.

DJ Flood
DjiFlo

Le système serait similaire au sphérier du 10 d'après ce que j'en sais...

Si c'est le cas, je dois m'attendre à posséder Hadès et Consort 2/3 avant la fin du jeu...

[i], membre.[/i]

profil supprime - 24 Feb 2010
L'Optima est un peu comme un système de Job, à ceci près que le "Job" est poussé à l'extrême, un mago ne fera QUE des attaques magiques, un soigneur ne fera QUE soigner, etc.

La difficulté vient surtout d'adapter les Optimas à la situation, genre tu commences à prendre cher -> il te faut au moins un heal, le boss tapes super fort tu passes en configuration un tank + deux heal, enfin ce genre de truc, sachant que forcément quand tu passes en mode "defense" tu ne tombes pas le stock de PV du boss et que forcément c'est limité.

Enfin pour essayer de résumer simplement le système.

DJ Flood
DjiFlo

HBK - 24 Feb 2010
Système à l'ancienne en fait, chacun son boulot ?

Invité(e)
profil supprime

HBK - 24 Feb 2010

D'accord, merci pour l'explication. Je serais curieux de voir cela. Un système de job dynamique façon FF X-2 en plus strict peu donner un truc vraiment intéressant.

[i], membre.[/i]

profil supprime - 24 Feb 2010
La grosse différence avec FFX2 c'est que tu ne contrôles pas ce que font les deux IA. D'ailleurs je soupçonne que c'est pour cette raison que les jobs sont aussi stricts, verrouillés, c'est pour assurer qu'une IA en mode "heal", bah, elle ne fera que soigner (par exemple).

Le truc c'est que même comme ca tu ne diriges rien, et je ne crois pas que tu puisse paramétrer le comportement de l'IA à l'avance. Genre un perso "buffer" il va utiliser "protect" et "shield" en priorité alors que ca serait peut-être plus intéressant d'utiliser "haste" ou "regen".

Enfin vous voyez le truc je pense.

C'est surtout pour ce qui est buff/débuff que ca peut poser problème. Pour le reste, l'IA s'adapte assez bien à la résistance magique des ennemis par exemple, même si y'a des limites. Genre pour la quatrième fois dans le jeu ou tu recontres un nouveau type d'ennemi "robotisé", c'est couillon de la voir passer en revue toutes les magies "comme à chaque fois", et pas de suite attaquer avec "foudre", quitte à ce que ca échoue sur ce type de "robot" là, vu que tous les autres "robots" y étaient sensibles.

ça vole pas haut
Linupao

Bon visiblement FF XIII a eu 12/20 sur RPG Mag.

Fiché HS
Britney

Le jeu est tellement ENORME qu'il a eu 4 notes sur Role Playing Game
18,17,14 et 13...

ashitaka18

Linupao - 27 Feb 2010

Encore un BGE incompris.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Britney - 27 Feb 2010
Selon le degré de fanboyisme c'est ca?

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 27 Feb 2010

plutôt selon que le testeur est trop deg ou pas que le jeu est aussi sur 360 en fait

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Profile supprimé - 27 Feb 2010
Je pense pas...
Je pense que tout le monde a digéré le passage de FF13 sur 360. (Sauf les purs VRP, of course.)

Je pense que c'est vraiment en fonction du fanboyisme pour le coup.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 27 Feb 2010
C'est bien connu, hormis les trucs officiels playstations, tout les sites et magazines de jeu sont pro-sony comme on le voit tout le jours.
smiley85

Silent_Ninja_Man

Linupao - 27 Feb 2010
Pour mieux se pignoler sur Last Story. Tragédie.

Il ne reste que VersusXIII comme jrpg ambitieux (techniquement smiley30) c'est juste chaud.

ce bge

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]