• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Très limité
LimitedInc

Le léchage de boules !

"Greg t tro faure, ta la classe"

On se croirait sur Gameblog et les comments des strips bouleversants de Kendy. smiley58

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

LimitedInc - 30 Dec 2009

je m'y ferais jamais ça, depuis des années à chaque test de ce type t'as la horde de mange-boules qui rapplique en l'appelant par son prénom genre t'es mon pote smiley29:

AK47.jpg

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bidelouze_ - 30 Dec 2009

a écrit :

en l'appelant par son prénom genre t'es mon pote

Il a pas de pseudo en même temps.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ashitaka18 - 30 Dec 2009

certes mais sur les tests des autres testeurs tu les vois pas à ce point faire de la lèche en ponctuant chaque phrase avec "pseudo-du-tester, smiley1:"

Navrant
Nevran

Les mecs qui rage sur DJ Klass en hurlant que la wii a pas de jeux pour oublier la facial violente que vient de leur foutre cet étron. Deg smiley12 smiley16

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Silent_Ninja_Man

Jojo - 30 Dec 2009
T'avais juste une chance sur 3 ça va smiley21

L'IA de l'antimatière

Silent_Ninja_Man - 30 Dec 2009
Non mais franchement je le sentais venir.
Cela dit, parlons sérieusement : je viens de lire le test et je le trouve, et là je suis surpris en revanche, franchement enthousiaste. Je ne m'attendais à autant d'éloges venant de Greg, surtout avec cette note. Le jeu est beau, les combats sont prenants et difficiles, le scénario (malgré les faiblesses relevées au début) tient ses promesses et la linéarité du jeu est plus ou moins gommée passé la vingtaine d'heures de jeu... Alors ok, le côté couloir sans ville et l'absence d'un réel souffle épique ne m'enchantent guère mais, globalement, je trouve le bilan on ne peut plus positif. Même la façon dont il décrit le jeu dans sa conclusion attise ma curiosité.

J'ai un peu l'impression que c'est un 7 "pour le principe" (même pas de sélec' olol).

Invité(e)
Kenjin
Poloo

Jojo - 30 Dec 2009
C'est vrai, cependant, beaucoup de notes chez GK sont données à titre de "principe".

L'ayatollah
Kolia

Premier post de Dj Krass... ce mec n'a aucune vie/dignité smiley16

Poloo

Kolia - 30 Dec 2009
C'est un fake ce mec, c'est pas possible d'être aussi con et de prendre le JV autant au sérieux, avec les charts et les résultats financiers de tendo qui régulent sa vie.
Surtout que je vois pas de quoi il est fier.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Jojo - 30 Dec 2009

a écrit :

Ajoutez à cela un scénario qui mélange la grande SF avec de la fanfic lycéenne,

(dans la conclusion du test)

uwz3oqok.gif

bge en prévision:afro:

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fdp - 30 Dec 2009
Ne compare pas le BGE avec ce qui semble être un Etron stp.
Merki

L'IA de l'antimatière

Fdp - 30 Dec 2009
smiley11
Cette image me tue à chaque fois.

Rosier
Gozier

Moi j'y crois au FFXIII smiley21 de toute façon il pourra pas être pire que le X.

J'espère juste que la version 360 ne sera pas trop inferior, j'ai pas trop les moyens pour une PS3 avant un moment.

Chocolate

Le jeux n'est pas acceptable. Les personnages, leur voix,... atroce.

Poloo

Gozier - 30 Dec 2009
Il semblerais que les deux versions soient pareil au niveau du jeu et des graphismes (A voir ça, par contre.), mais es CG sur 360 ont été compressées de manière plus importante.

TeuBé Lemaire
TaliB

Poloo - 30 Dec 2009
Je pense surtout que c'est un mec qui trouve son plaisir dans les réactions qu'il provoque: il fait le comptable nsex parce qu'il sait que ca enerve.

Bon après chacun trouve sa manière de se divertir, dommage pour lui si sa si chère Wii n'arrive pas à le détacher d'Actu.

L'IA de l'antimatière

-
greg + ff nomura = gros caca
relis ses tests de ff12 ou de ff8

Invité(e)
Kenjin

je me souviens qu'il avait mis 9/10 à star ocean 3 parce que le producteur du jeu était un copain smiley71

Invité(e)
profil supprime

Kenjin - 31 Dec 2009

J'ai entendu une histoire comme ça.

Sinon les notes sur GK:

Final Fantasy VII > 9
Final Fantasy VIII > 8
Final Fantasy IX > 9

Squaresoft bon sang smiley83 Si l'autre n'avait pas son envie de nous pondre un film, on aurait eu des jeux potables.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil supprime - 31 Dec 2009
Genre Blue Dragon? smiley87
Ils risquent pas de pondre un jeu potable tant que l'autre étron de wada est à leur tête.
Rien à voir avec sacàgachis

Invité(e)
profil supprime

TS_JBG - 31 Dec 2009

Ah oui, j'avais aussi oublié le changement de président smiley76

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Invité(e)
Profile supprimé

chronologie du jeu :

Jan 2005 ~ Jun 2005: Developed PS2 version.
Jul 2005 ~ Sep 2009: Changed the platform to PS3 after the reception of E3 FF7 demo.
Oct 2005 ~ Jun 2006: Developed the E3 FFXIII demo but interrupted the development to make an engine.
Jul 2006 ~ Sep 2007: Working on story and storyboard in a smaller team.
Oct 2007 ~ Jun 2008: Officially started development.
Jul 2008 ~ Sep 2008: Alpha version completed. A 360 port announced.
Oct 2008 ~ Dec 2008: Working on the playable demo.
~ Jun 2009: Fixing the game based on the reception of the demo.
Jan 2009 ~ :Working on the 360 port.

à peine 2 ans de développement, dont une année à faire le portage smiley37 tu m'étonnes que le jeu a souffert en contenu, il serait jamais sortit sinon

L'IA de l'antimatière
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Profile supprimé - 31 Dec 2009
mais smiley14 smiley11

Tigrou dans mon trou
Melkor

Moi tout ce que je retiens c'est qu'ils ont eu pratiquement 5 ans pour faire leur jeu. Après s'ils ne savent pas s'organiser ou sont trop lents c'est leur problème.

Invité(e)
profil supprime

Melkor - 31 Dec 2009

Non mais ils ne savent pratiquement jamais s'organiser, FF XII à eu un développement chaotique aussi. Les mecs qui font un jeu sans savoir où ils vont smiley71

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je dois admettre que malgré la répulsion que j'ai pour ce jeu, je suis curieux de voir à quoi ressemblait la version PS2 et quels étaient leurs plans pour le gamedesign

Invité(e)
Profile supprimé

profil supprime - 31 Dec 2009

bon en même temps ff12 y'avais pas d'excuses, alors que là ils sont passés de la ps2 à la ps3, puis développer un moteur next-gen avec des gènes de japonais c'est pas facile

Sargon_d_Akkad

Jojo - 31 Dec 2009

a écrit :

relis ses tests de ff12 ou de ff8

Quel test de ff8?

Dément>

a écrit :

Jan 2005 ~ Jun 2005: Developed PS2 version.
Jul 2005 ~ Sep 2009: Changed the platform to PS3 after the reception of E3 FF7 demo.
Oct 2005 ~ Jun 2006: Developed the E3 FFXIII demo but interrupted the development to make an engine.
Jul 2006 ~ Sep 2007: Working on story and storyboard in a smaller team.
Oct 2007 ~ Jun 2008: Officially started development.
Oct 2008 ~ Dec 2008: Working on the playable demo.
~ Jun 2009: Fixing the game based on the reception of the demo.
Jan 2009 ~ :Working on the 360 port.

Comment ça m'a pas l'air crédible ton truc.

a écrit :

bon en même temps ff12 y'avais pas d'excuses

Hein? La fusion Square+Enix, Sakaguchi originellement producteur de FFXII(c'est lui qui souhaitait que Matsuno se charge du 12ème) qui se fait gentiment "virer" après l'échec de son film, Matsuno qui endosse tous les rôles(Producteur après que Sakaguchi quitte feu-Squaresoft, Game Designer, Directeur, Scénariste etc..) et finit par craquer et sombre dans la dépression, le conflit entre l'équipe de Matsuno/Quest et les autres de Square, les types qui rejoignent Mistwalker en plein développement..

L'IA de l'antimatière

Sargon_d_Akkad - 31 Dec 2009
celui de joypad, je sais plus si c'était lui lorsqu'il est sorti en france (ça m'étonnerait pas, ils lui avaient retiré un point si je me souviens bien) mais à tous les coups ils s'était chargé du test import (dont je me souviens encore)

cela dit, c'est pas sur le test que c'était virulent mais plutôt dans la soluce-booklet qu'il avait concoctée pour le mag

Sargon_d_Akkad

Jojo - 31 Dec 2009
Le test lors de sa sortie en France c'est ton cher Gollum qui s'en est chargé il avait eu 8 mais à l'époque Nomura n'était pas aussi décrié qu'aujourd'hui(je ne sais plus ce qu'ils lui reprochaient, l'ambiance teenagers peut-être).

L'IA de l'antimatière

Sargon_d_Akkad - 31 Dec 2009
Bah Greg n'a rien contre Nomura, c'est juste les FF post 6 qu'il peut pas blairer (11 et 12 mis à part, 9 aussi ptêt). C'était qu'un chara-designer qui dessinait ce qu'on lui demandait après tout, tout au plus avait-il de l'influence sur les cinématiques et sur la patte artistique du jeu. Non, ce qu'il aime pas comme tu dis c'est le côté teenager et les romances qui vont avec, et FF8 a tout de même marqué le début de cette tendance pour la saga. Tout ce qui est fashion, tout ça, n'est arrivé qu'avec FFX (voire KH) puis AC, j'trouve le travail de Tetsuya-sama smiley45 pour FFVIII plutôt épuré (à défaut d'être sobre).

Bref, c'était que le début donc on retrouvait pas encore toute l'exaspération qu'il exprime aujourd'hui mais on pouvait déjà sentir dans le test (l'import, donc, et smiley12 pour Gollum - j'sentais que c'était lui) puis surtout dans le booklet ("plus j'y pense, moins je l'aime ce FF8" s'ensuit un mini-réquisitoire) qu'il avait cette prise de direction en horreur.

Truc

Fdp - 30 Dec 2009
Tu noteras, quand même, la différence de classe entre Linoa et ce machin :

FInal_Fantasy_XIII_Serah_Farron.jpg

Invité(e)
profil supprime

Truv - 01 Jan 2010

C'est rare d'avoir envie de gifler un personnages rien qu'en voyant son art.

Boloss_Final
Boss_Final

profil supprime - 01 Jan 2010
Moi elle me donne envie de lui mettre une fessée smiley23

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil supprime - 01 Jan 2010

Surtout que c'est copié sur bible black (:envy:) donc c'est pas "son art".

Boss_Final - 01 Jan 2010
Pareil, et puis j'aime bien bible black, donc je l'aime bien:fail:

Boloss_Final
Boss_Final

Fdp - 01 Jan 2010
Bible Black smiley18
La prise d'otage dans la banque smiley18

Boss_Final - 01 Jan 2010
cette scène:mdr:

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Bible black smiley61

mais aidez-les smiley67

Poloo

Mais qu'est ce qui se passe ici ? smiley67

Boss_Final - 01 Jan 2010
Nan mais stop, quitte à se palucher sur un perso de JV, il existe 1000 fois mieux que ça.
On est sur le topic confession ou quoi ? smiley71

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Elle a des chaussures qui cartonneraient dans le topic fringues smiley16

Sinon ça passe encore ce design, ça change des ceintures.

Invité(e)

Boss_Final - 01 Jan 2010
J'invoque Britney smiley11

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]