• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Ramza le rabza
Delita

Fdp - 09 Dec 2009

Parce que c'est le magazine de JV le plus populaire et vendu au Japon, qui sert bien plus de vitrine pour les futurs produits des éditeurs que de référence objective pour les tests ?
C'est un peu comme si tu demandais "pourquoi ca existe encore, Consoles +" ? A ceci près que Consoles + sert vraiment à rien.

L'IA de l'antimatière

HBK - 09 Dec 2009
piste sonore compressée ou pas, la vraie question est de savoir si ça a été enregistré en prise directe

hichlibedis
hichanbis

Je vois pas ce que vous reprochez à Famitsu.
40/40 à Nintendogs c'est merité.

smiley71

hichlibedis
hichanbis

-

Suite arithmétique de raison r=1,08. smiley25

Fiché HS
Britney

-

FFX a été noté 39/20:napo:

Rosier
Gozier

-
FFXII smiley79

nous montre son minou
Ebichu

Peut-être déjà passé ici, mais ça m'fait rire.

FFXIII_CuteGirl.jpg

Ceci n'est pas du chara-design.

Invité(e)
Profil_supprime

Ebichu - 09 Dec 2009
Les cuisse... smiley6

Invité(e)
seiken3
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ebichu - 09 Dec 2009

a écrit :

Ceci n'est pas du chara-design.

Anéfé :

1_8imarikurumikneel.jpg

Invité(e)
Profile supprimé

amano.jpg

smiley71

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Profile supprimé - 10 Dec 2009
C'est vraiment amano qui a fait ça ? smiley64

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

C'est écrit Amano sur le dessin donc c'est tout de suite trop bien smiley23

smiley71:bauer::bauer::bauer:

TeuBé Lemaire
TaliB

2006

ME0000729731_2.jpg

2009

ME0001206578_2.jpg

Square smiley59

Degu

TaliB - 10 Dec 2009

Downgrade 360
Et encore, y'a le design du monstre qui a un peu changé, mais c'est plutôt de niveau équivalent.

ashitaka18
hichlibedis
hichanbis

TaliB - 10 Dec 2009
Bizarre j'ai l'impression de voir:
2006 => Temps réél magnifique
2009 => Cinématique feat photoshop filtres flou, obscurité, lissage,...

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

syndrome re5

Tigrou dans mon trou
Melkor

ca avait quand même de la gueule en 2006 smiley19

TeuBé Lemaire
TaliB

-
Deja que dans un FF t'avais jamais de Game Over smiley87

Cette Gen putain smiley90

ashitaka18

-

OLD

hichlibedis
hichanbis

-
Merde je pensais que c'était une option Retry apparaissant APRES la défaite.

Mais même pas, tu peux faire retry à tout moment smiley90

Ne pas frustrer le joueur avec un screen Game Over smiley32
:princeofpersia:

La Triforce de la sudation
TS_JBG
a écrit :

ben une jap de 14-15ans quoi, full plate...

Sinon je pensais pas que c'était aussi assisté smiley6
même plus besoin de se préparer à un affrontement... smiley7

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Je vois pas le problème vu que ça rend pas les combats plus facile, ça évite juste l'écran Game Over, et d'éviter à devoir recharger sa partie et se mater les cinématiques avant (ce qui est franchement pire que saoulant).
Faut arrêter de vouloir tout critiqué juste pour le plaisir, là c'est une feature qui permet d'éviter l'écran Game Over tout en conservant le challenge, au pire vous vous laissez mourir et recharger votre partie, ce qui reviendra exactement au-même.

TS_JBG

Sage-Goblin - 10 Dec 2009
donc le fait de pouvoir recommencer instantanément le combat en permettant de modifier l'équipement ne rend pas le jeu plus facile? smiley14
je ne sais pas ce qu'il te faut...

Degu

TS_JBG - 10 Dec 2009

Différence entre recommencer instantanément le combat en ayant modifié l'équipement et recommencer le combat après être mort en modifiant l'équipement ?
C'est pas plus facile, ça fait juste gagner du temps.

TS_JBG

Mugu - 10 Dec 2009
par exemple dans une zone dangereuse avec divers monstres aux propriétés différentes, si on se trouve d'un coup face à un mauvais type de monstre, reset instantané du combat avec le bon équipement...
genre tu tombes sur un xylomide sans protection d'états, au lieu de te faire déchirer et de repartir tête basse a ta sauvegarde tu redémarres en t'équipant...
plus de stress ni de préparation des combats

hichlibedis
hichanbis

Sage-Goblin - 10 Dec 2009¨
Perso j'aime bien cette pression que t'as quand tu viens de faire 90% d'un donjon et que tu rencontres d'un coup une brute. (Les dragons de FF4 smiley72)
Idem pour la satisfation de tomber sur un point de sauvegarde en plein donjon.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

TS_JBG - 10 Dec 2009
Dans FF XII tu pouvais accéder au menu en pleins combats, et pourtant y a pas eu de plaintes, c'était même ce qui manquait aux anciens FF.
Et c'est pas parce que tu peux recommencer le combat que l'issu sera forcément différente, il faut aussi que t'ait l'équipement adéquat.

Et franchement mourir contre un Xylomide faut le faire, vu que généralement les monstres que tu rencontres à chaque map, n'ont pas un niveau forcément plus élevé que le tien.

Enfin bref, on reconnait bien là la valse des dègs face au BGE, ce bouleversement smiley11. smiley45

TS_JBG

le retour du roi
c'est ca ?
Ca me rapelle quelque chose smiley16

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

-
Classique smiley11

On aura ce genre de truc dans tous les jeux d'ici 2 ans.

superframboisier - 10 Dec 2009
dans la plupart des jeux on meurt même plus de toute façon
mais c'est fluidesmiley39

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

-
Bah non pas du tout, si ça avait été un truc façon Prince of Persia là d'accord j'aurais pas dit le contraire sauf que c'est pas le cas, ça évite juste de voir l'écran Game Over et devoir recharger sa partie et se taper tout ce qu'il y avait avant (longue marche dans le désert/forêt/plaine peu importe... ou cinématique), et ça ne change en rien la difficulté vu que t'as beau recommencer le combat, ça ne veut pas dire que tu vas forcément battre le mob, il faut aussi que t'aies l'équipement adéquat.

Bref si vous voulez critiquer, pas de problème mais critiquer sur des bases solides, là ça fait juste tièp, maintenant on va voir tous les HCG nous sortir que ne plus voir l'écran de Game Over c'est de la casualisation, c'était mieux avant.

Pour l'instant je trouve le concept bien, après si en jeu je vois que vraiment ça vient pourrir le challenge là d'accord je critiquerais, mais faut pas oublier que cette feature c'est au joueur de l'utiliser, y a pas de contraintes.

pas du tout convaincu
mais bon on verra à l'usage

Shiff-XT

Fdp - 10 Dec 2009

Tu ne sauvegarde jamais avant les boss ? smiley61

Invité(e)

Shiff-XT - 10 Dec 2009
Non c'est pour les pédales, je fais mes RPG en un run perso.

Shiff-XT - 10 Dec 2009
bah si, et c'est déjà assez facile comme ça

TS_JBG

Un truc genre prince of persia? smiley59
mais pop se contente justement de juste remplacer l'écran de gameover...
Et le c'est facultatif on à déja donné smiley30
Si recommencer une portion difficile d'un dongeon entre 2 points de sauvegardes ne fais pas partie de la difficulté d'un rpg pour toi...

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 10 Dec 2009

mais pop se contente justement de juste remplacer l'écran de gameover...

euh non

et j'vois toujours pas en quoi ça change la difficulté, à la limite le seul truc que ça ampute c'est la durée de vie du jeu

Shiff-XT

Fdp - 10 Dec 2009

Je vois pas en quoi te proposer de recommencer un combat directement sans temps de chargement et sans cinématiques réduit la difficulté.

Surtout que les cinématiques de FF 13 smiley62:bauer:

franchement c'est comme le coup de dirt (et forza?), de remonter le temps quand on se crash, putain ça fait tiep:sweat:
mais ça gagne du temps:cookie:

TS_JBG

my beg si j'ai manqué un truc dessus.
Il y a quoi en plus de la main qui te rattrape dès que tu tombes.

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 10 Dec 2009

bah dans pop si tu tombes dans un trou t'es ramené en arrière, mais toute ta progression reste sauvegardée.

Shiff-XT - 10 Dec 2009
on pouvait passer les cinématiques dans le 12 on pourra surement dans le 13
et si t'aimes pas les cinématiques de ff13 bah n'achètes pas le jeu:cookie:

TS_JBG

ouais, un checkpoint a chaque saut en gros c'est bien ca.
D'ou ma question, puisque sage-goblin semble differencier ce système de celui de FF13 ...

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Fdp - 10 Dec 2009

Pour le coup, je trouve pas que ça soit forcement comparable avec l'option proposée dans FFXIII.
Je suis plutot de l'avis de Kara: finalement qu'est ce que ça change puisque dans tout les cas si tu crèves dans un rpg, tu vas simplement reprendre ta dernière sauvegarde, te retapper tout le trajet et refaire le combat.
Si t'as mangé la poussière la première fois parcque t'étais mal équipé, tu vas prevoir le coup au second essai, si c'est parcque le mob était trop difficile pour ton niveau, tu vas faire de levelling, si c'est parcque t'avais pas prevu sa tactique, maintenant tu la connais.
Donc bon, c'est pas plus mal d'épargner du temps de jeu surtout sur un titre qui fait minimum 60h.

TS_JBG

carkel - 10 Dec 2009
mouaif, je suis dubitatif...
partant de la on justifie tout, après tout si on a manqué un saut dans pop c'est qu'on l'avait mal jaugé, si on coince à mariole wii c'est qu'on avait juste pas compris comment faire...

Je suis accro aux Pinatas
carkel

TS_JBG - 10 Dec 2009

Non mais je dis pas qu'il faille mettre ce genre d'option partout.
Je trouve par exemple que ça n'a aucun sens pour les jeux d'action où t'as des check point toutes les 5mn mais dans le cas d'un rpg dont le principe repose avant tout sur l'exploration et la tactique, le fait de pouvoir recommencer direct un combat sans devoir refaire tout le trajet c'est carrement bienvenu.
Personnellement j'assimilie plus ça à l'option "retry" de GTAIV par exemple. C'est plus de l'ordre du confort de jeu.

Moi je l'avoue, je suis super content d'avoir ce genre de possibilité, j'ai plus forcement beaucoup de temps dispo pour jouer et devoir me tapper des aller retour pour refaire les memes phases de jeu c'est typiquement le genre de truc qui me fait très vite lacher l'affaire et passer à autre chose.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]