• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Invité(e)
Profil supprimé

falkorus - 13 Jul 2010
Non, non.
Y 2 maps. Une minuscule qui est en gros un carré, avec une rue centrale, et 4 bâtiments. Et c'est du team deathmatch débile où tu jettes des grenades sans réfléchir. Donc ça, tu peux le comparer à COD.

La deuxième map est un long couloir à objectif. On va dire qu'il y a 5 obj.
Au début, tu n'as qu'1/5è de la map qui est "dévoilée". Dès que tu captures l'objectif (faire péter une barrière, détruire un poste de commandement etc.) tu débloques un nouveau cinquième de la map et tu vas te faire le nouvel objectif. Tu as même un véhicule à disposition.
Bref, c'est plus ouvert, et il y a un peu plus de jeu en équipe. Mais ça reste assez pauvre dans l'ensemble.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profil supprimé - 13 Jul 2010

a écrit :

La deuxième map est un long couloir à objectif. On va dire qu'il y a 5 obj.
Au début, tu n'as qu'1/5è de la map qui est "dévoilée". Dès que tu captures l'objectif (faire péter une barrière, détruire un poste de commandement etc.) tu débloques un nouveau cinquième de la map et tu vas te faire le nouvel objectif. Tu as même un véhicule à disposition.
Bref, c'est plus ouvert, et il y a un peu plus de jeu en équipe. Mais ça reste assez pauvre dans l'ensemble.

exactement comme dans bfbc quoi smiley16

Invité(e)
Profil supprimé

Bidelouze_ - 13 Jul 2010
Non.
Là, t'as un véhicule tout pourri qui ne sert à rien, et une map laissant moins de possibilités, d'autant plus qu'à part les barrières, rien n'est destructible. Tu n'as aucune intéraction avec les autres personnages (lancer des munitions, guérir), le jeu en équipe se résume en fait à attaquer en équipe.
BFBC a une gen' d'avance en fait sur MOH (ou MOH a une gen' de retard)

Et le feeling des armes est moins réussi que dans BFBC.

C'est Solcarlus?
falkorus

Profil supprimé - 13 Jul 2010

J'ai jamais dit qu'il y avait une seule map smiley76

Enfin c'est vrai que la map à "objectif" se rapproche d'un bfbc mais je sais pas pourquoi, même quand je joue sur cette map, je pense à cod. Peut être que c'est le "feeling" ou la taille des maps. Car même la map à objectif est quand même assez petite.

Invité(e)
Profil supprimé

Kane & Lynch 2 smiley19
C'est excellent. Il y a une ambiance géniale. Le jeu est moche, mais qu'est-ce que ça rend bien! Les gunfights sont bien rythmés, on peut détruire pas mal d'éléments du décor (mais pas tant que ça), on meurt/tue en quelques balles, munitions assez limités etc.
Seuls problèmes: les animations + système de couvertures très très perfectibles; y a pas d'IA smiley16 les flics sont bof, et les gens dans la rue n'en ont rien à foutre des fusillades.

Je pense me le prendre à 30€ pour le coop.

Ah, et le mode multi est sympa'. (sur la démo, impossible de balancer des invitations)

Invité(e)
Profile supprimé

Profil supprimé - 21 Jul 2010

l'anim des chiens smiley11

sinon pour moi ça sera p'tet day one en attendant les test

J'ai pris cher man !
sherman

Profil supprimé - 21 Jul 2010

pareil agreablement surpris, je trouve le jeu plutot joli, ya un paquet de filtre cache misère mais le rendu final est qd meme bien réussi

ya un mode deux joueurs en splitté comme pour le premier par contre ? dans la pub à la fin ils ne parlent que de coop online
sans ça je prend pas, c'etait ce qui rendait le premier sympa

Invité(e)
Profil supprimé

sherman - 22 Jul 2010
Dans le menu du mode solo, il est bien indiqué coop en splitté et online.

BetheZbah

testé deathspank.

C'est joli ! c'est drole ! Bon design ! C'est pechu ! C'est tout ! > Poubelle direct

Invité(e)
seiken3

J'ai trouvé la démo de Kane & Lynch 2 horrible, en plus d'être ultra moche.

L'idée du mode "Fragile Alliance" est intéressante, mais bon ...

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Perso, j'ai bien kiffé la demo de Kane & Lynch 2.
Un peu cheap sur certain aspect mais dans l'ensemble, j'ai trouvé l'effet "prise direct" super bien rendue.
J'ai pas eu l'impression de jouer à l'habituel TPS du moment. C'est bordelique, c'est crade, c'est violent.
J'aime.

J'ai pris cher man !
sherman

le mode online change un peu mais paye tes coups de pute

entre le camion qui se barre avant que t'aie le temps de monter dedans et les balles dans le dos quand t'es proche du but ça va carrement sinsulter dans les micros !!

5

Profil supprimé - 21 Jul 2010
Même chose, j'ai étais agréablement surpris.

Bon, on voit que le jeu est pas fini (j'espère... smiley70) c'est bugué, l'ia est à la ramasse, il manque des anims...
Mais c'est assez chouette à jouer, j'aime bien le dynamisme et la mise en scène du bordel.

C'est assez moche aussi mais le rendu est sympa et j'adhère au système des filtres façon vidéo bien que je les trouve assez envahissants.
Ça manque de melee aussi, mais le fait de pouvoir prendre des boucliers humains compense un peu.

J'attend les tests et la version finale, mais ça bien envie tout de même. smiley1:

in the ass

Crackdown 2, ce jeu de merde. On dirait de la mégadrive en hd et l'intérêt du titre...je cherche encore! Pure étron, ça devrait être vendu comme jeu arcade 800MS points et ça serait encore une arnaque.

Sinon j'ai la clé pour la bêta de MOH.
smiley61

nolife de platine

28072010.jpg

Tu aurais remporté un trophée dans la version complete

C'est la premiere fois que je vois ça dans une démo smiley22:.

C'est Solcarlus?
falkorus

Aka - 28 Jul 2010

Euh non, j'ai deja vu ça quand j'ai essayé la version demo de perfect dark. D'ailleurs, il me semble que ça soit quasiment dans tous les jeux XLA qu'il y ait ce message.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

falkorus - 29 Jul 2010
Les démos adaptées au public bouseux smiley35

Invité(e)

TS_JBG - 29 Jul 2010
Au moins on a des démos smiley18

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aka - 28 Jul 2010

Le truc qui est dans la démo de braid après le monde 2 et dans toute les autres démo quand tu gagnes un succès. (exemple select dans monkey island ou une pièce de puzzle dans banjo.)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Une semaine seulement.

J'ai pris cher man !
sherman

Gegz - 29 Jul 2010

on l'a aussi la démo d'Earthworm Jim, et pas besoin d'avoir souscris au Ps+

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sherman - 29 Jul 2010
Ouais, il manque juste la démo de tous les autres jeux, quoi.

nous montre son minou
Ebichu

Earthworm Jim HD : j'arrive pas croire qu'on ait pu passer des heures sur des jeux pareils. Le lvl-design est particulièrement illisible, et c'est injouable. Le jv a bien fait d'évoluer. La démo qui te renvoit toutes les 2 minutes sur un lien pour acheter la version définitive achève, je supprime le truc dans l'instant.

Naruto 2 : best cell-shad ever. Les QTE qui demandent un minimum de réflexe, mais ça reste gloablement trop fastouche.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 29 Jul 2010
Ce qui me tue dans le narutron, c'est lors des combats face aux boss géants, quand tu manques un qte, ça te coupe l'action et te replace au début du qte smiley6

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Ebichu - 29 Jul 2010

pareil, en jouant à la démo je comprenais pas comment j'ai pu surkiffer ce jeu à l'époque (sur gameboy en plus) smiley11 rien que le fait de devoir attendre que jim range le flingue après un tir pour pouvoir à nouveau se déplacer c'est un truc à me faire jeter la manette.

JeanLucien

La démo de Kane & Lich. Mais que c'est laid !
Ce filtre. smiley64
Le filtre n'a pour effet que de faire apparaître des pixels bien grossier en dehors du floutage censuratif des corps mort. Le doublage français ... smiley90

Quand se met à couvert, dès qu'on vise, le fusil passe au travers du mur. C'est pas du tout aliasé. Ni flooté.

J'espère vraiment que c'est la béta qu'ils nous ont filé.

C'est Solcarlus?
falkorus

JeanLucien - 29 Jul 2010

J'ai trouvé les doublages fr assez bien fait franchement. Bon c'est sur que c'est pas non plus du grand art mais ça se laisse écouter (pour une fois).

JeanLucien

falkorus - 29 Jul 2010
Le doublage FR fait dans les voix classiques du genre hein. Le truc bien narnardesque. smiley10

Le jeu aurait été meilleur sans le filtre je trouve.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
JeanLucien a écrit :

falkorus - 29 Jul 2010Le jeu aurait été meilleur sans le filtre je trouve.

Au contraire. Sans le filtre, tout le monde se rendrait compte que c'est aussi nul que le 1.

Avec le filtre, il se tapera des 16/20 sur tous les sites. On croira à un meilleur gameplay et un meilleur scénario. Sur la gen précédente, le cell-shading avait fait des miracles. La magie du jeu vidéo smiley18

Invité(e)
Profile supprimé
J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 29 Jul 2010

tous les autres jeux qui sont ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sherman - 29 Jul 2010
Au hasard Braid, Forbidden Siren, Joe Danger (ça aurait évité à Tchiko de mettre 15 € dedans...), Soldner X 1 et 2, SSF2X, Shatter, Wipeout HD/Fury, DeathSpank récemment...

Alors que tous les jeux XBLA sans exception ont une démo.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yoplaboom - 29 Jul 2010
Y a une démo de WOHD et Deathspank.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoplaboom - 29 Jul 2010

Y'a une démo pour Siren. en tout cas sur le store US. qu'il n'y en ait pas sur l'européen n'aurait rien étonnant vu l'infinie  connerie de SCEE smiley82

Bidelouze_ - 29 Jul 2010

Je crois que c'est le même cas pour Deathspank smiley3:

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sage-Goblin - 29 Jul 2010
Euh non. Ou alors je veux bien que tu me dises où tu les as trouvé vu qu'elles sont ni dans les groupes des jeux respectifs ni dans la section "démos".

EDIT : Et ouais le fait de créer un compte US/Jap/Honkongais ne change rien au fait que les démos ne sont pas disponibles sur le store euro.

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 29 Jul 2010

ouais enfin tu chougne pour pas grand chose quoi

perso je prefere rien payer et avoir quand meme des démos pour 90% des jeux
d'autant que les seuls jeux qui n'ont pas de démos sont des jeux PSN/XBLA et que 99% du temps c'est de la daube

apres si tu veux pas te créer de compte jap ou US alors que c'est gratuit et que ça prend 2 minutes c'est ton probleme

Degu

sherman - 30 Jul 2010

Ca m'a bien fait chier de pas avoir de démo pour Flower par exemple... Les exclus d'une plateforme devraient quand même disposer d'une démo de façon systématique.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yoplaboom - 29 Jul 2010
Bah sur WOHD déjà sur qu'il y a une démo, parce que pour l'acheter t'es obligé de télécharger la démo qui fait environ 1.7Go et ensuite la MaJ payante pour avoir le jeu complet qui fait environ 200Mo je crois, suffit d'aller sur WOHD et de le télécharger et t'auras la démo et ça c'est sur tout les stores.
Pour Deathspank je me rapelle pas si c'est sur le PSN Euro ou pas mais sur l'US il y a une démo, ils ont aussi rajouter dernièrement une démo de Flower (bon super tardivement quand même).

Après que tu ne veuilles pas créer de comptes US/Jap/HK ça te regarde et si tu t'en tiens uniquement au PSN Euro ouais c'est de la grosse merde en barre, mais sur les autres t'as un contenu vraiment super fourni, genre tu peux dl l'ost de Marvel vs Capcom 2 et des musiques remix de SSF2HD sur le store US.

Je suis accro aux Pinatas
carkel
a écrit :

falkorus - 29 Jul 2010
Le doublage FR fait dans les voix classiques du genre hein. Le truc bien narnardesque. smiley10

Le jeu aurait été meilleur sans le filtre je trouve.

T'es fou, c'est la seule chose qui sauve le jeu visuellement parlant.
Sont pas cons, chez IO, ils ont ni les moyens ni le talent de faire un jeu du niveau des prod' actuelles (je parle juste de l'aspect graphique), du coup ils ont tout misé sur la direction artitisque.
Tu retires les filtres et il te reste juste un pauvre shooter avec la gueule d'une prod' 2006.

Invité(e)
seiken3
a écrit :

Et ouais le fait de créer un compte US/Jap/Honkongais ne change rien au fait que les démos ne sont pas disponibles sur le store euro.

Ce n'est pas sur le store euro alors ca n'existe pas. smiley52

Tony Sopraystation 4
Sergeith

seiken3 - 30 Jul 2010

faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, ce serait mieux d'avoir un seul et unique store, où alors le même contenu partout

nolife de platine

Mugu - 30 Jul 2010
La démo de Flower vient de sortir non?

Kayne et Lynch 2, c'est un portage d'un jeu playstation 2 au fait? C'est absolument affreux avec son filtre cache misére, et le gameplay est vraiment à la rue.

Degu

Aka - 30 Jul 2010

Peut-être, toujours est-il qu'en décembre, quand j'ai pris la console et que ça m'intéressait, elle n'y était pas.

J'ai pris cher man !
sherman

Mugu - 30 Jul 2010
oui c'est clair que mettre des démos pour chaque exclue ça serait cool
apres Flower est un eu l'exeption, la plupart desjeux PSN ont leur démo aussi

mais bon c'est quand meme pas grave, et ça me fait bien rire quand je vois des démos sur 360 bloquées 2 semaines pour les Gold et dispo en meme temps sur ps3

Sympa le 60fps de K&L2, c'est pas franchement beau mais au moins le frame rate assure smiley39
Sinon le gameplay est bancal, ça s'est pas beaucoup amélioré par rapport au 1 (en 2010 ne pas réussir a faire un système de cover qui marche correctement smiley90), l'IA ennemi/allié est d'une débilité sans précédent (surtout l'allié), ça manque de sensation et c'est toujours aussi bordélique (le système de bouclier humain qui marche 1 fois sur 3 smiley88)

Le multi est marrant, mais vite bordélique, j'ai l'impression que le concept s'essouffle très rapidement en fait.

Bref, un TPS de plus qui sera oublié d'ici 2 mois, comme Army of Two.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Monolith

Bon..la démo de Mafia 2

Le jeu est très bien optimisé. Par contre dés que Physx est de la partie le framerate se casse lamentablement la gueule et c'est pas faute d'avoir une GTX 470 épaulé par un Phenom 955.

Avec le benchmark (très bonne idée d'intégrer ce type d'outils, j'espère que bien d'autres jeux en feront de même à l'avenir) TAF physx medium je plafonne à 30 FPS de moyenne, et sans ça décolle à plus de 95.

Comme ça a déjà été dit à droite et à gauche le jeu est simplement magnifique. Le plus beau sandbox que j'ai pu voir jusqu'à présent. La modélisation des personnages est assez exceptionnelle, de superbes éclairages, entre autres.
Le niveau de la démo est très vite expédié, mais ça m'a suffit pour être sûr de prendre le jeu day one. Un petit truc appréciable : inutile de vider un chargeur entier pour déssouder des hommes en noir.

Invité(e)
Profil supprimé
Monolith a écrit :

Le niveau de la démo est très vite expédié, mais ça m'a suffit pour être sûr de prendre le jeu day one. Un petit truc appréciable : inutile de vider un chargeur entier pour déssouder des hommes en noir.


On peut quand même se balader en ville dans la démo?

Et pour le truc appréciable, c'est plutôt que c'est incroyable que ce ne soit pas comme un truc normal dans tous les JV.

Degu

Profil supprimé - 10 Aug 2010

Rien, faut que je lise mieux la prochaine fois.

Monolith

Profil supprimé - 10 Aug 2010
Oui on peut, mais en temps limité. smiley2:
En effet un compteur s'affiche en haut à droite de l'écran. On a donc droit à 10 minutes (total) dans la ville.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai